125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aide choix d'un trail

+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aide choix d'un trail  - Page 8 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 20:23

Kick à droite ou à gauche?

Oliv02
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 20:31

Refroidissement air ou liquide ? MDR
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 20:37

Il faut quand même réalisé qu'une 125 .......4 temps est une moto soit ! MAIS TRES Dangereuse sur route N
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par lio29 Ven 5 Nov 2021 - 20:40

@oliv02,

Ca va?  tchin

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 20:46

on oui! 😀
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 20:53

Disons que j'ai du mal avec un smartphone......je débute.....gros doigts et petite touche........plus correction automatique...galère
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 20:55

Allez ? Refroidissement liquide ou air ? .. ..
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par lio29 Ven 5 Nov 2021 - 20:56

Oliv02 a écrit:Disons que j'ai du mal avec un smartphone......je débute.....gros doigts  et petite touche........plus correction automatique...galère
Salut, 

J ai dû passé par là en juin et c est un coup a prendre. 

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 21:05

Merci ! C'est vrai que j'aitais retisant........finalement c'est super
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Ven 5 Nov 2021 - 21:25

boujou  Oliv02  et les amis

- après les petites touches, essaie la fonction "citation multiple" et tu seras un vrai champion   ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 21:26

Allez encore 2 page et on arrive au. Solex!
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 21:32

Alabasse 14 a écrit:boujou  Oliv02  et les amis

- après les petites touches, essaie la fonction "citation multiple" et tu seras un vrai champion   ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Non j'ai horreur de la compétition.....je ne serai jamais un champion
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 21:34

Oliv02 a écrit:Bon , vous  avez affaire à un troll ......ou alors j'ai rien  compris  ! Depuis  le début j'aidonné  la solution...je résume : j'ai  un copain mécano dans le village et je veux utiliser la chiotte que  le week-end  !!!!   Bref. Je suis pas pressé  !

Pas très sympa de me traiter de troll... Et si la discussion te lasse, libre a toi de rouler un peu plus loin.

Pour info TA solution comme tu dis, c'est d'acheter une moto en panne, et la retaper pour la revendre plus cher (cf : ton expérience avec une bécane achetée 600€ revendue 1400€).

Sauf que :

_ Je n'ai pas de "copain mécano" dans le village mais juste un garage participatif. Ce n'est pas gratuit même si ça reste moins cher qu'un vrai garage. Et du coup c'est aussi chronophage.
_ Refaire une moto pourquoi pas, mais le but c'est de pratiquer non ? et pas d'avoir une brêle dans le garage à moitié démontée en attente de pièces pendant des mois.
_ Mes connaissances mécaniques sont limitées. Donc acheter une moto en panne sans savoir si j'arriverai à la réparer, sans y mettre trop d'argent, sans savoir voir le petit défaut plus grave qui fera une panne en plus, etc.

Mais c'est sympa de te moquer de moi en postant 36 messages à la suite, en parlant de kick à droite ou à gauche comme si j'étais le dernier des débiles.
Tu es probablement né avec un guidon dans une main et un piston dans l'autre. Pas moi.
Tu peux peut être passer du temps à réparer une moto, tu as peut être de l'argent pour le faire, pas moi.

Mais dans le fond tu n'as pas tord, je tourne en rond.
Vous pouvez clore le post, je me débrouillerai avec les conseils que les autres membres m'ont donnés.
Merci pour vos participations.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 21:49

Pas de panique !!!! Si tu n'es pas un troll....et que tu n'est pas pressé....sorts toi un doigt du c....et ça va le faire! Moi quand j'ai restauré ma 1er moto
.....ne n'avait pas un Ron...celà ma pris 2 ans avant d'aboutir...sans connaissance au début mais en cherchant on arrive à tou et avec les moyens du bord
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 21:55

Oliv02 a écrit:Pas de  panique  !!!! Si tu n'es  pas un troll....et que  tu n'est pas pressé....sorts  toi un doigt du c....et ça va le faire! Moi quand j'ai restauré ma 1er moto
.....ne n'avait pas un Ron...celà ma pris 2 ans  avant d'aboutir...sans connaissance au début  mais  en cherchant on arrive à tou et avec les moyens du bord

Je n'ai pas besoin de me sortir un doigt du cul... Juste qu'on ne me prenne pas pour un débile en parlant de solex, de kick à droite ou à gauche saupoudré de MDR à chaque message comme si j'étais débile. Parce que là c'est toi qui trolle mon post.

J'aimerais rouler, profiter des coins chez moi. Et pas passer deux ans avec une meule qui est dans mon garage piston à l'air. J'ai envie d'apprendre mais pas de commencer par une rénovation.
Certes l'hiver arrive, mais dans le Sud on a toujours des belles journées et même en décembre, les après midi peuvent être agréables.
Et si ce sujet te gonfle, il y a sans doute pas mal de membres qui auront besoin de tes conseils avisés sur d'autres sujets.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 21:57

Bref si tu ne bricole pas........tu vas apprendre .....prends 1 4 temps est pis c'est tout ..... Ce sont des veau mais t'es tranquille
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 22:04

Oliv02 a écrit:Bref si tu ne bricole pas........tu vas  apprendre .....prends 1 4 temps est pis c'est tout ..... Ce sont des veau  mais t'es tranquille

Apprendre sur un 2 tps je ne suis pas contre, puisqu'au départ je ne savais pas vers quoi me tourner en 2tps ou 4 tps. Il semblerait qu'aujourd'hui, le 2 tps ne soit pas toujours en odeur de sainteté.
Donc apprendre oui, refaire segment et piston oui, mais pas acheter une brêle en panne immédiatement avec des gros travaux dessus, ou des pannes dont je ne saurai pas comment les réparer.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 22:06

Loic13 a écrit:
Oliv02 a écrit:Pas de  panique  !!!! Si tu n'es  pas un troll....et que  tu n'est pas pressé....sorts  toi un doigt du c....et ça va le faire! Moi quand j'ai restauré ma 1er moto
.....ne n'avait pas un Ron...celà ma pris 2 ans  avant d'aboutir...sans connaissance au début  mais  en cherchant on arrive à tou et avec les moyens du bord

Je n'ai pas besoin de me sortir un doigt du cul... Juste qu'on ne me prenne pas pour un débile en parlant de solex, de kick à droite ou à gauche saupoudré de MDR à chaque message comme si j'étais débile. Parce que là c'est toi qui trolle mon post.

J'aimerais rouler, profiter des coins chez moi. Et pas passer deux ans avec une meule qui est dans mon garage piston à l'air. J'ai envie d'apprendre mais pas de commencer par une rénovation.
Certes l'hiver arrive, mais dans le Sud on a toujours des belles journées et même en décembre, les après midi peuvent être agréables.
Et si ce sujet te gonfle, il y a sans doute pas mal de membres qui auront besoin de tes conseils avisés sur d'autres sujets.
J'ai qu'une solution...plutôt 2......soit tu sorts le pognon......soit tu sorts le vélo  !!! Pour profiter de  notre belle nature...
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 22:12

Oliv02 a écrit:
Loic13 a écrit:

J'ai qu'une solution...plutôt 2......soit tu sorts le pognon......soit tu sorts le vélo  !!! Pour profiter de  notre belle nature...

Je te donne mon PayPal si tu veux m'aider ?
Sinon pour le vélo, je veux bien mais il est loin de faire 15cv, et sur la route c'est plus dangereux qu'un 4 tps
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 22:19

Bisous...j'arrête la
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 22:22

Oliv02 a écrit:Bisous...j'arrête la

Voilà c'est mieux, merci d'avoir pollué mon post.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 22:35

Je suis une mouche à merde...
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 22:43

Oliv02 a écrit:Je suis une mouche à merde...

Je comprends pas pourquoi tu me prends en grippe.
J'ai demandé de l'aide, mais je ne t'ai pas harcelé pour avoir ton soutien.
Si les autres membres continuent de m'aider c'est pas ton problème.
Si tu n'aimes pas mes questions, mes messages, et mon sujet, tu passes ton tour et tu vas voir ailleurs.

Si ça te saoule que je tourne en rond, tu m'aides ou tu me laisse tourner en rond sans participer.

Pour info c'est toi qui est venu te moquer et me prendre de haut, et là tu continues.
Apparemment tu es plus âgé que moi, mais l'âge ne fait visiblement pas la sagesse puisque qu'en plus tu es irrespectueux (cf : mouche à merde).

Je sais pas ce que tu cherches, mais va faire un tour en moto pour te détendre un peu, profites en, tu en as une pas moi. Tu trouveras peut être une autre merde à troller.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 22:57

Mouche a merde......C'est moi ! En quoi je t'ai manqué de respect......blereau ?
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 23:04

Blaireau..... Putain de smartphones
Oliv02
Oliv02
Passionné