125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aide choix d'un trail

+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aide choix d'un trail  - Page 7 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Lun 1 Nov - 12:32

lio29 a écrit:Salut,

En effet le moteur Piaggio est solide. Concernant les soucis électriques, si la moto a eue le souci et que celui-ci a été réparé, pourquoi pas.
Une TW, excellente moto pour la balade.

A+lio

J'ai trouvé un TW pas très loin de chez moi. Pour moins de 2000€ négociable.
Apparemment entretenue.
Pneu avant à changer et batterie, pris en charge par le vendeur.
C'est deux philosophie différentes.
Mais sans doute un gros plus pour la fiabilité globale de la Yamaha par rapport à la Derbi.

Loic13
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par lio29 Lun 1 Nov - 12:35

Apparemment entretenue.
Mais sans doute un gros plus pour la fiabilité globale de la Yamaha par rapport à la Derbi.[/quote]

Salut,

Twisted Evil

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Loic13 Lun 1 Nov - 19:32

lio29 a écrit:
Apparemment entretenue.
Mais sans doute un gros plus pour la fiabilité globale de la Yamaha par rapport à la Derbi.

Salut,

Twisted Evil

A+lio[/quote]

Ah ! 😂 Que veux dire ce smiley ?

Pour info la Derbi terra a été vendue aujourd'hui.

Le vendeur m'indique en posséder une deuxième (la sienne c'est celle de sa femme qui vient donc d'être vendue).
Il ne sait pas si il va la vendre mais il a été honnête.
Elle a 27000 kms et son moteur a également été changé pour le même défaut. Le moteur actuel a 12000 kms et a été intégralement vérifié, avec changement joint de culasse, vérification jeux aux soupapes, etc...

Il m'a indiqué également que le moteur restait le gros point noir de ce véhicule, car si l'entretien a été léger ou négligé, ça ne pardonne pas.
Que bien souvent, il s'agit de non motard qui achètent ce genre de moto (d'après lui) et qu'ils n'ont pas les bons réflexes (temps de chauffe, vérifications des niveaux même si c'est du B-A-B-A).
Pour l'instant il ne sait pas, et moi non plus.
Forcément ce genre de problème plutôt "graves" font peur mais d'un autre côté, je sais que sa moto a été vérifiée (photo à l'appui).
Mais d'un autre côté, rien n'empêche les soucis de revenir, ou d'arriver notamment sur la partie électrique.

Il est peut être plus sage de s'orienter vers une mule plus rustique telle que la TW, même si c'est pas une moto plus pointue (accélération, reprise, vitesse de pointe) ni équipée comme la derbi (frein a disque Ar par exemple ou compteurs digitaux).
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune

Message par lio29 Lun 1 Nov - 19:40

Salut, 

Je disais être da coord avec ton message. Si tu n'y connais rien comme moi, mieux vaut allé vers du reconnu comme une TW. 
La. Derbi a un bon moteur mais une électrique défaillante par moment. 
Les "temps de chauffe", ça veut plus rien dire pour du 125 4 temps. Encore plus avec l injection.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Loic13 Mar 2 Nov - 18:41

Je disais être da coord avec ton message. Si tu n'y connais rien comme moi, mieux vaut allé vers du reconnu comme une TW. 
La. Derbi a un bon moteur mais une électrique défaillante par moment. 
Les "temps de chauffe", ça veut plus rien dire pour du 125 4 temps. Encore plus avec l injection.

A+lio

C'est sûr que j'aimerais apprendre, même si le 4t n'est "peut être" pas la meilleure école pour apprendre.
La Derbi est belle et franchement, si ses soucis ne minaient pas l'addition, ça serait une superbe réussite (en dehors du déficit d'image de la marque).
Tu as quoi comme bécane Lio ?
La TW je ne l'exclu pas pour l'instant. Ça rame certes mais c'est je pense, suffisant.
Peut être qu'après usage, je favoriserais le 2t pour l'aspect nerveux mais pour une reprise, plus sage d'y aller en 4t 😂😅😅
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mar 2 Nov - 19:01

Salut, 

J ai 2 ktm duke, 1 modèle 2014 factory et 1 autre modèle 2018 replica 1290r.
Madame elle a une Honda cb125r rouge.

Attention dans ta recherche, les zone faibles émissions (ZFE) entrent en vigueur bientôt et circuler avec une moto âgée risque de te poser problème.

A+lio

Staff
Staff

Message par BALDO Mar 2 Nov - 19:33

La Terra a pourtant un moteur Piaggio fiable et performant... les soucis viennent généralement de la partie électrique comme le bloc compteur et la jauge.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Loic13 Jeu 4 Nov - 13:37

Attention dans ta recherche, les zone faibles émissions (ZFE) entrent en vigueur bientôt et circuler avec une moto âgée risque de te poser problème.

A+lio

Parait que KTM c'est la folie. Je n'en ai jamais testé une.
Bien vu pour les zones faible émission il va falloir que je me penche également là-dessus.

Dernière édition par Loic13 le Jeu 4 Nov - 20:22, édité 1 fois
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Loic13 Jeu 4 Nov - 13:41

BALDO a écrit:La Terra a pourtant un moteur Piaggio fiable et performant... les soucis viennent généralement de la partie électrique comme le bloc compteur et la jauge.

Et pourtant preuve à l'appui par photo, il m'a bien montré qu'il y avait des soucis de bielle dessus.
D'ailleurs sur les deux terra qu'ils possèdent, les deux ont eu des soucis moteur.

PS : je vais trouvé une Gas Gas Pampera de 2009. Pas très loin de chez moi. J'ai demandé à la personne s'il avait touché au piston ou changé celui ci car il me semble bien que sur des motos un petit peu enduro on compte plutôt le nombre d'heures avant le nombre de km. Il m'a juste répondu que c'était une quatre temps avec trois petits points, du genre la question trop con....
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Nov - 15:15

S L C 

- la Terra d'un ancien copain du forum avait connu des problèmes moteur graves à 39000 km... de mémoire côté cylindre

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Jeu 4 Nov - 18:54

Loic13 a écrit:

A+lio

Pareil que KTM c'est la folie. Je n'en ai jamais testé une.
Bien vu pour les zones faible émission il va falloir que je me penche également là-dessus.
Salut, 

Les Duke n ont pas le meilleur moteur du plateau mais le reste est top. 

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Loic13 Jeu 4 Nov - 20:25

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- la Terra d'un ancien copain du forum avait connu des problèmes moteur graves à 39000 km... de mémoire côté cylindre

petit V   à plus tard
alain

D'après le vendeur, qui avait l'air calé côté moteur Piaggio (mécano dans l'aéronautique), si ce moteur est mal entretenu il est plus du tout fiable. Mais si l'entretien est bon, ça roule. Mais c'est la loterie. Vraiment dommage car cette moto (ou la D'une) sont de formidables machines
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Loic13 Jeu 4 Nov - 20:27

lio29 a écrit:
Loic13 a écrit:

A+lio

Pareil que KTM c'est la folie. Je n'en ai jamais testé une.
Salut, 

Les Duke n ont pas le meilleur moteur du plateau mais le reste est top. 

A+lio

Les meilleurs moteurs selon toi se trouvent chez qui ?
Quand tu dis meilleur, c'est rapport perf ? Fiabilité ? Agrément ?
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 4 Nov - 20:28

Loic13 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:S L C 

petit V   à plus tard
alain

D'après le vendeur, qui avait l'air calé côté moteur Piaggio (mécano dans l'aéronautique), si ce moteur est mal entretenu il est plus du tout fiable. Mais si l'entretien est bon, ça roule. Mais c'est la loterie. Vraiment dommage car cette moto (ou la D'une) sont de formidables machines
Salut, 

Le moteur Piaggio donne toute sa quintessence quand il est en haut du compte tour. Ce qui veut dire qu il use plus vite son huile et donc qu un changement de celle-ci est à faire "dans les règles de l art".

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Nov - 21:51

boujou les amis

- le meilleur des moteurs est celui dont tu ne te préoccupes pas de son existence, il démarre chaque matin et te ramène le soir, tu mets de l'essence et fait la vidange quand c'est écrit au tableau de bord, ça c'est le meilleur moteur  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Loic13 Jeu 4 Nov - 21:53

Et gas gas qu'en penser ?
Cette Pampera de 2009 n'est pas vilaine. Peu kilomètrée mais j'ai été refroidi par la réponse du vendeur que j'ai trouvé un peu juste...
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Nov - 22:04

boujou les amis

- pourquoi pas mais surtout pourquoi  think think think  moteur à air... selle large comme un boîte d'allumettes taillée dans du granit 1 er choix... ne faudrait-il pas mieux ratisser vers du plus "classique"  avec pour certitude trouver des pièces dans 10 ans  Shocked Shocked Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Loic13 Ven 5 Nov - 7:32

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- pourquoi pas mais surtout pourquoi  think think think  moteur à air... selle large comme un boîte d'allumettes taillée dans du granit 1 er choix... ne faudrait-il pas mieux ratisser vers du plus "classique"  avec pour certitude trouver des pièces dans 10 ans  Shocked Shocked Shocked

petit V  à la r'voyure
alain

Apparemment ça serait une enduro "civilisée" qui permet de rouler sur route sereinement MAIS toujours apparemment, malgré une année de production de 2009 (donc "plutôt récente) il semblerait que les pièces Gas Gas soient plutôt peu répandues sur le marché.

Après pour le côté moteur à air, malheureusement, la quasi totalité des modèles que nous avons évoqué ici fonctionnent au refroidissement par air 😔.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par phifi Ven 5 Nov - 17:33

Les Pampera sont des trails, elles n'ont rien à voir avec un vrai enduro.
Les versions 2009 sont équipées du moteur des Honda CG, donc très fiable mais peu performant dans cette partie cycle.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Ven 5 Nov - 19:21

Salut, 

Je te Conseil de repartir d'une feuille blanche et de refaire une check liste. 
-Moteur: air ou eau ? 
-Budget ?
-Type(à priori trail)
-Crit air
-... 

Je te sens de plus en plus perdu. 

Je te Conseil de nouveau du japonais 15ch liquide. 

A+lio

Staff
Staff

Message par Loic13 Ven 5 Nov - 19:59

phifi a écrit:Les Pampera sont des trails, elles n'ont rien à voir avec un vrai enduro.
Les versions 2009 sont équipées du moteur des Honda CG, donc très fiable mais peu performant dans cette partie cycle.

Oui Phifi je me doute que ça reste du light. Elle aurait pu être intéressante mais le vendeur m'a clairement refroidi avec son ton condescendant.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Loic13 Ven 5 Nov - 20:04

Je te Conseil de repartir d'une feuille blanche et de refaire une check liste. 
-Moteur: air ou eau ? 
-Budget ?
-Type(à priori trail)
-Crit air
-... 

Je te sens de plus en plus perdu. 

Je te Conseil de nouveau du japonais 15ch liquide. 

A+lio

Alors :

_ Moteur air ou eau, à vrai dire je ne sais pas. Je compte rouler normalement, je suppose que les moteurs à refroidissement liquide sont plus récents. Les moteurs à air ont sans doute tendance à plus vite chauffer donc tout dépend l'usage.

_ Budget : 1500€ je peux éventuellement rajouter un peu mais j'ai tout un équipement à racheter ensuite.

_ Type : Oui trail, j'ai peur que pure enduro (ou du moins fortement typée soit inaccessible en finance). Ou alors typé Scrambler (genre TW) histoire de pouvoir sortir des sentiers battus.

_ Crit'air, aucune idée. Ça sera une moto de loisir, pas prévu de descendre dans une grande ville, mais plutôt rouler aux abords de mon village (donc hors agglomération). Après si je peux polluer moins je prends.

Qu'y a t'il en Japonais 15cv refroidissement liquide ? Ça tape dans du 2tps ? Du 4 tps ?
De toute façon j'ai quand même une préférence pour les japonaises. Je roule en Honda en voiture.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 5 Nov - 20:12

Salut, 

Yamaha wrx en 15ch liquide. De plus en plus rare avec peu de bornes et assez chères car de bonnes motos. 

Même des 2 temps japonais feront ta joie.

Il faut pensé fiabilité et reparabilites. 

A+lio

Staff
Staff

Message par Oliv02 Ven 5 Nov - 20:17

Bon , vous avez affaire à un troll ......ou alors j'ai rien compris ! Depuis le début j'aidonné la solution...je résume : j'ai un copain mécano dans le village et je veux utiliser la chiotte que le week-end !!!! Bref. Je suis pas pressé !
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003

Message par Oliv02 Ven 5 Nov - 20:22

Est ce que le squich est important ? PASSE la " moto " sera différentes
Oliv02
Oliv02
Passionné