Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !
+4
franck33
BALDO
mich83
Vimund
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !
Bonjour à toutes et à tous !
Nouvellement inscrit ici (cf https://www.125attitude.com/t1491-nouveau-en-roadwin-pour-l-instant#41332 ) je me permets de vous solliciter pour le choix de ma nouvelle monture.
Actuellement en Daelim Roadwin dont voici une petite photo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'en lasse un peu, et je voudrais passer sur un trail, qui, si possible, vibre un peu moins que ma chose actuelle
Au niveau de mes trajets, je fais actuellement 40km par jour, dans Paris et sur l'autoroute limitée à 70 et 90, rien de bien fou, en plus de quelques balades urbaines ou en vallée de chevreuse le weekend (et je ne suis pas fermé à d'éventuels chemins).
Partant de ce postulat, et de l'envie de changement, presque un an sur cette moto, je me dis que j'aimerais passer sur quelque chose de plus ludique : un trail/ un SM.
Mon choix, pour le moment, est porté sur une Yamaha XT125R ou X si je ne trouve pas de R... Je ne sais pas ce qui est vraiment préférable pour mon utilisation quotidienne, je préfère le look trail au look supermotard mais je peux m'en accomoder.
J'ai également pensé à la Honda XRL (je crois), le tout pour des millésimes post-2005 (je ne veux pas une plus vieille que l'actuelle sauf coup de coeur).
Donc je viens à la pêche aux avis globaux, mais aussi aux avis de ceux qui connaissent la XTR de 2005 à 2010 (je crois).
Merci d'avance !
Vimund
Nouvellement inscrit ici (cf https://www.125attitude.com/t1491-nouveau-en-roadwin-pour-l-instant#41332 ) je me permets de vous solliciter pour le choix de ma nouvelle monture.
Actuellement en Daelim Roadwin dont voici une petite photo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'en lasse un peu, et je voudrais passer sur un trail, qui, si possible, vibre un peu moins que ma chose actuelle
Au niveau de mes trajets, je fais actuellement 40km par jour, dans Paris et sur l'autoroute limitée à 70 et 90, rien de bien fou, en plus de quelques balades urbaines ou en vallée de chevreuse le weekend (et je ne suis pas fermé à d'éventuels chemins).
Partant de ce postulat, et de l'envie de changement, presque un an sur cette moto, je me dis que j'aimerais passer sur quelque chose de plus ludique : un trail/ un SM.
Mon choix, pour le moment, est porté sur une Yamaha XT125R ou X si je ne trouve pas de R... Je ne sais pas ce qui est vraiment préférable pour mon utilisation quotidienne, je préfère le look trail au look supermotard mais je peux m'en accomoder.
J'ai également pensé à la Honda XRL (je crois), le tout pour des millésimes post-2005 (je ne veux pas une plus vieille que l'actuelle sauf coup de coeur).
Donc je viens à la pêche aux avis globaux, mais aussi aux avis de ceux qui connaissent la XTR de 2005 à 2010 (je crois).
Merci d'avance !
Vimund
Vimund- Amateur
- Moto : Daelim Roadwin
Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !
Bonssoir !
Bon, comme je n'ai pas trop de succès, je vais poster quelques photos
Voilà une XT125R qui me plaît bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédits : Epinard, http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XT_125#mediaviewer/File:Yamaha_XT125-R.jpg
Et une XRL 125, donc...
Crédits : Motomag
Bref, voilà mes deux tentations du moment, les deux avec Top Case pour contenter Mlle Vimund
Si vous avez des pensées... n'hésitez pas !
A+
Bon, comme je n'ai pas trop de succès, je vais poster quelques photos
Voilà une XT125R qui me plaît bien :
Crédits : Epinard, http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XT_125#mediaviewer/File:Yamaha_XT125-R.jpg
Et une XRL 125, donc...
Crédits : Motomag
Bref, voilà mes deux tentations du moment, les deux avec Top Case pour contenter Mlle Vimund
Si vous avez des pensées... n'hésitez pas !
A+
Vimund- Amateur
et la Suzuki DR ??
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
ce sont 2 motos tout a fait similaires et à la qualité irréprochable !
tu devrais essayer car, comparé a la roadwin, c'est assez mou !
Je ne connais pas ! C'est récent et dans l'esprit ? 4T ? Je vais me renseigner...mich83 a écrit:et la Suzuki DR ??
Je recherche qualité, fiabilité, simplicité, économie, côté ludique...BALDO a écrit:ce sont 2 motos tout a fait similaires et à la qualité irréprochable !
Après, la Roadwin est déjà ramolo et je suis pas fan du comportement moteur... quitte à avoir du ramolo, autant que ça me plaise Je ne suis pas un rapide en tous cas...
Et puis j'ai l'occasion de changer souvent de monture, vu que je reste dans des très faibles budgets... Mais très envie de passer par un trail fiable et économie (vu mon jeune âge, le budget passe en voyage plutôt qu'en serrage de moteurs )
Merci pour vos réponses !
Vimund- Amateur
pour faire de la route je vois pas bien ces trails, pas très sécurisant sur les routes de tout le jours je crois, ou alors changer les pneus.
j'ai eu la xr125l et sur route a fond à 90 km/h, pour les chemins c’était cool :)
j'ai eu la xr125l et sur route a fond à 90 km/h, pour les chemins c’était cool :)
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Plutôt un SM alors ? :( J'aime bien le look trail, et la ville est une jungle... non ?franck33 a écrit:pour faire de la route je vois pas bien ces trails, pas très sécurisant sur les routes de tout le jours je crois, ou alors changer les pneus.
Ouais mais même ma Roadwin c'est moyen pour la route, elle vibre trop et me lasse, donc autant trouver un truc avec lequel je peux m'éclater le weekend
Pas une mauvaise idée ça, mais un peu vieux... je dois avoir peur de l'entretien et des pièces ? J'adore le look , je suis FAN. Je vais de ce pas sur leboncoin.
Un avis côté fiabilité ?
Vimund- Amateur
J'ai un dtr, au départ il était en trial, mais c'était un cauchemard sur la route....depuis elle est en SM, maintenant....
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
la NX c'est du Honda... et la fiabilité qui va avec
tant qu'il y a de l'eau, de l'huile et bien sur de l'essence... ça roule
Après, le trail peut pas être un juste milieu entre trial et SM ?
J'ai vu ça... http://www.leboncoin.fr/motos/726330890.htm?ca=12_s Qu'en pensez-vous ?
Ou ça chez un pro mais rien n'indique les travaux... http://www.leboncoin.fr/motos/650650779.htm?ca=12_s
Merci, j'ai un petit coup de coeur là !!
J'ai vu ça... http://www.leboncoin.fr/motos/726330890.htm?ca=12_s Qu'en pensez-vous ?
Ou ça chez un pro mais rien n'indique les travaux... http://www.leboncoin.fr/motos/650650779.htm?ca=12_s
Merci, j'ai un petit coup de coeur là !!
Vimund- Amateur
Je suis très soigneux, pas de problème pour ça :jap:BALDO a écrit:la NX c'est du Honda... et la fiabilité qui va avec
(on a tous nos côtés "maniaque" )
Vimund- Amateur
c'est quoi la différence entre DTR et SM?
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
les deux sur les annonces sont pas mal ..
mich83- Membre en Or
le DTR est un trail et le SM est un super motard monté en taille de roues plus petites et pneus plus routiers que trailfranck33 a écrit:c'est quoi la différence entre DTR et SM?
mich83- Membre en Or
A part que les seconds ont des pratiques sexuelles étonnantes, je donne ma langue au chat !franck33 a écrit:c'est quoi la différence entre DTR et SM?
Je ne suis pas un connaisseur (du tout), juste un amateur non éclairé qui a un goût prononcé pour ce qui est kitsch et fiable et qui pourrait m'emmener... disons, loin (et à faible coût bien entendu)mich83 a écrit:les deux sur les annonces sont pas mal ..
Vimund- Amateur
pas de risques le NX , c'est de l'éprouvé tant niveau moteur que partie cycle ..
mich83- Membre en Or
Intéressant !
Je vais me renseigner sur la disponibilités des pneus pour ne pas tomber dans la même galère qu'avec la Roadwin ()...
Après, j'imagine que les périodicités sont de 3-4000km pour la vidange et autres ? Je m'y connais mal... Les pièces sont disponibles ?
13 chevaux, quand même, c'est cool ça !
Je vais me renseigner sur la disponibilités des pneus pour ne pas tomber dans la même galère qu'avec la Roadwin ()...
Après, j'imagine que les périodicités sont de 3-4000km pour la vidange et autres ? Je m'y connais mal... Les pièces sont disponibles ?
13 chevaux, quand même, c'est cool ça !
Vimund- Amateur
Ma seule grosse crainte est l'entretien... comme elle est relativement vieille. Ca ne risque pas de me revenir à cher ? (je roule pas mal... 40km 5 fois par semaine et un peu le weekend pour le plaisir). Mais ce n'est que jusqu'en juillet, après je passe à 10
J'attends vos avis, vous êtes bien meilleurs que moi
J'attends vos avis, vous êtes bien meilleurs que moi
Vimund- Amateur
pourquoi l' entretien ? y'a pas grand chose a faire la dessus , une vidange , une bougie de temps en temps et l'entretien courant comme sur les bécanes: graissage et tension chaine , nettoyage filtre a air , bref que du classique !! en plus le bloc HONDA , c'est plutôt du genre costaud ..
mich83- Membre en Or
Un honda en 4t peu faire bcp de km, c'est du
Solide.... J'ai eu un honda xls de 90 avec 72000km, moteur d'origine, et il tourné comme une horloge !
Solide.... J'ai eu un honda xls de 90 avec 72000km, moteur d'origine, et il tourné comme une horloge !
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Alors me voilà rassuré :jap: Parce que sur Roadwin par exemple, le kit chaîne est naze, enfin la qualité me déplaît globalement... je suis un peu pointilleux.
Rien de fou, donc ? Tu as une idée de la périodicité ? J'adore ta MSX en tous cas!!
Rien de fou, donc ? Tu as une idée de la périodicité ? J'adore ta MSX en tous cas!!
Vimund- Amateur
72000km, je suis impressionné !!
Enfin, niveau moteur, la Daelim le ferait aussi !! C'est ce qu'il y a autour qui pose problème
En tous cas, cette moto a l'air pas mal pour les grands ! 1m85 quand même !
Enfin, niveau moteur, la Daelim le ferait aussi !! C'est ce qu'il y a autour qui pose problème
En tous cas, cette moto a l'air pas mal pour les grands ! 1m85 quand même !
Vimund- Amateur
pour la périodicité du kit chaine, tout dépendra comment a été entretenue la bécane , mais tu trouves facilement de l'adaptable et a prix correct , donc pas de soucis non plus de ce coté .. ( merci pour mon MSX)
mich83- Membre en Or
Ben j'ai bien fait de m'inscrire chez vous !! Super découverte... Merci beaucoup pour votre temps en tous cas ! Je suis ouvert à toutes les idées et tous les conseils !
Après, pour l'entretien je suis capable de mettre le prix, je le fais déjà sur ma Roadwin (kit chaîne, pneus, vidange, freins, bougie et tout dès l'achat, j'ai eu mal aux fesses...). Mais je serai d'autant plus prêt à le faire si j'ai le coup de coeur pour une moto...
Et même à m'y mettre, petit parisien pas doué avec ses mains que je suis
Après, pour l'entretien je suis capable de mettre le prix, je le fais déjà sur ma Roadwin (kit chaîne, pneus, vidange, freins, bougie et tout dès l'achat, j'ai eu mal aux fesses...). Mais je serai d'autant plus prêt à le faire si j'ai le coup de coeur pour une moto...
Et même à m'y mettre, petit parisien pas doué avec ses mains que je suis
Vimund- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3