Aide choix d'un trail
+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Aide choix d'un trail
phifi a écrit:Le moteur des XR est increvable, il est monté sur des 125 depuis les années 70, c'est une mécanique simple et fiable, ...limite "engin agricole".
Bien sur la puissance n'a rien à voir avec celle du WR, mais le prix de l'XR dont j'ai mis l'annonce est 50% moins cher que le prix de la WR que tu vas voir demain.
C'est vrai tu as raison. Finalement je n'y suis pas allé aujourd'hui car magasin fermé. J'irai donc demain avec mon père.
Je suis toujours en hésitation. Forcément la WRR est une belle machine performante, sûre et fiable. Mais cela a un coût même si peut être que d'ici quelques années la côte n'aura pas trop bougée.
Je vais néanmoins prendre contact avec le vendeur de la XR.
Loic13- Habitué
S L C
- si le CBX sort (voir sujet ici) je te connais un superbe trail Varadero blanc injection 12500 km sur Caen (prix d'ami )
à la r'voyure
alain
- si le CBX sort (voir sujet ici) je te connais un superbe trail Varadero blanc injection 12500 km sur Caen (prix d'ami )
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tdr 125 ?Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
Dernière édition par metal35 le Lun 15 Nov - 16:20, édité 3 fois
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
metal35- Passionné
https://www.leboncoin.fr/motos/2061118993.htm
metal35- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui je vais donc aller voir la WRR, et me faire un avis. Et je vous tiendrai informé.
Pas de TDR pour moi cependant, merci les gars pour vos propositions.
Toutefois, vous vous souvenez de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2067251322.htm
J'étais resté en contact avec le propriétaire. Je lui ai expliqué que pour le prix demandé (1000€) malgré les relativement peu importants kilomètres au compteur, c'était peu évident pour une moto qui n'avait aucune facture d'entretien...
Le souci carbu peut se régler facilement car ça marche très bien avec le pot non homologué. Mais j'avais trouvé louche qu'on revende une moto achetée en début d'été (mais ça se fait beaucoup) et surtout que ce propriétaire n'ai pas fait un réglage carbu car ça ne coûte pas grand chose chez un pro. Bref, j'ai eu pas mal de photos, elle est propre et je lui ai parlé de négocier encore le prix.
Selon vous, surtout l'expert en vieux trail Phifi , a combien ça se négocie en fonction des infos que je vous ai communiqué ?
Car si le vendeur accepte, je peux éventuellement aller la voir.
Aujourd'hui je vais donc aller voir la WRR, et me faire un avis. Et je vous tiendrai informé.
Pas de TDR pour moi cependant, merci les gars pour vos propositions.
Toutefois, vous vous souvenez de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2067251322.htm
J'étais resté en contact avec le propriétaire. Je lui ai expliqué que pour le prix demandé (1000€) malgré les relativement peu importants kilomètres au compteur, c'était peu évident pour une moto qui n'avait aucune facture d'entretien...
Le souci carbu peut se régler facilement car ça marche très bien avec le pot non homologué. Mais j'avais trouvé louche qu'on revende une moto achetée en début d'été (mais ça se fait beaucoup) et surtout que ce propriétaire n'ai pas fait un réglage carbu car ça ne coûte pas grand chose chez un pro. Bref, j'ai eu pas mal de photos, elle est propre et je lui ai parlé de négocier encore le prix.
Selon vous, surtout l'expert en vieux trail Phifi , a combien ça se négocie en fonction des infos que je vous ai communiqué ?
Loic13- Habitué
- Moto : Aucune
C'est à négocier le moins cher possible car il y aura forcément des frais.Loic13 a écrit:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pour info j’ai une vara qui approche les 50 000 km qui fonctionne comme au premier jour qui n’ai pas nettoyée toute les semaines, par contre qui mécaniquement est entretenue et je ne possède pas au temps de facture que sa
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
phifi a écrit:C'est à négocier le moins cher possible car il y aura forcément des frais.Loic13 a écrit:
Quand tu annonces forcément des frais c'est lié à quoi ?
L'âge (année de la moto 2001) ?
Le kilométrage (25000kms et des brouettes) ?
Le fait qu'il n'y ai pas de facture pour les entretiens ?
Les réparations annoncées (réglage carbu et échappement ?)
Parce qu'elle fait quand même 1500€ de moins que la WRR (certes plus récente et performante).
Mais cet écart peut financer une bonne révision (vidange et filtres) ainsi qu'un remplacement de l'échappement et réglable carbu non ?
Quand tu annonces le plus moins cher possible, selon toi combien vaut une moto pareille ? Que je sache si je lui parle de négocier le prix drastiquement ou non.
Loic13- Habitué
pat 77 a écrit:Pour info j’ai une vara qui approche les 50 000 km qui fonctionne comme au premier jour qui n’ai pas nettoyée toute les semaines, par contre qui mécaniquement est entretenue et je ne possède pas au temps de facture que sa
Ah la fiabilité Honda
J'ai Honda en voiture mais rien en moto
Loic13- Habitué
Le cœur r de métier Honda était la fabrication de cylindre piston
pat 77- Membre en Or
« Win the “yes” needs the “no” to win against the “no”Loic13 a écrit:
Quand tu annonces le plus moins cher possible, selon toi combien vaut une moto pareille ?
Jean-Pierre Raffarin
Delair- Habitué
- Moto : Zontes 125 Scrambler
c est quoi une wrr ?
a+
a+
metal35- Passionné
metal35 a écrit:c est quoi une wrr ?
a+
Yamaha WR125R plus exactement. Un trail récent (15cv, refroidissement liquide, freinage disques av&ar, compteur digital avec des voyants dans tous les sens).
Loic13- Habitué
Loic13 a écrit:
Ah la fiabilité Honda
J'ai Honda en voiture mais rien en moto
J'ai réussi à péter un moteur auto de Honda à 190 000 km
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
S L C
- décide toi vite d'acheter sinon les brêles auront 6000 Km de plus au compteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- décide toi vite d'acheter sinon les brêles auront 6000 Km de plus au compteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
Tu vends ta Vara ?????
C'est sur qu'elle est comme neuve , même mieux que neuve ( je prend 10% de commission )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alabasse 14- Staff
Regarde la troisième photo (celle où on voit le pot).Loic13 a écrit:phifi a écrit:C'est à négocier le moins cher possible car il y aura forcément des frais.Loic13 a écrit:
Parce qu'elle fait quand même 1500€ de moins que la WRR (certes plus récente et performante).
Mais cet écart peut financer une bonne révision (vidange et filtres) ainsi qu'un remplacement de l'échappement et réglable carbu non ?
Quand tu annonces le plus moins cher possible, selon toi combien vaut une moto pareille ? Que je sache si je lui parle de négocier le prix drastiquement ou non.
Il y a un échappement à changer et un carbu à régler, et mine de rien à plus de 60 euros de l'heure ça peut piquer très vite!!!
J'insiste, mais la XR est à peine plus chère et plus récente.
phifi a écrit:Regarde la troisième photo (celle où on voit le pot).Loic13 a écrit:phifi a écrit:C'est à négocier le moins cher possible car il y aura forcément des frais.Loic13 a écrit:
Il y a un échappement à changer et un carbu à régler, et mine de rien à plus de 60 euros de l'heure ça peut piquer très vite!!!
J'insiste, mais la XR est à peine plus chère et plus récente.
Mais en elle même cette moto ? Ce prix ? Qu'en penser ?
Oui un pot et un carbu à refaire.
Mais est ce qu'hormis ça, ça vaut le coup ?
Pour la XR, je vais appeler le mec mais par messagerie, pas poli ni loquace du tout...
Loic13- Habitué
le problème de carbu peut cacher bien d'autres choses... sans t'y connaitre, il me parait risqué de te lancer la dedans ... la facture peut vite grimper !
BALDO a écrit:le problème de carbu peut cacher bien d'autres choses... sans t'y connaitre, il me parait risqué de te lancer la dedans ... la facture peut vite grimper !
D'après le vendeur, la moto marche très bien avec l'ancien pot d'échappement non homologué. Donc peut être "juste" un souci de réglage.
Loic13- Habitué
Si il n'y avait que ça, crois tu que le vendeur n'aurait pas pris 15mn de son temps pour régler la vis de richesse et mettre la moto en vente 300€ plus cher ?
Il faut à minima rependre la carburation entièrement en remettant tout comme à l'origine (taille des gicleurs, hauteur du niveau de cuve, ouverture vis richesse,...).
Rien de très compliqué quand on connait, mais il faut tabler sur au moins 2 heures de main d’œuvre (plus pièces) en concession.
Si tu peux le faire toi même sans soucis, lance toi sans hésiter, sinon négocie au maximum la moto pour prévoir la facture du garage.
Il faut à minima rependre la carburation entièrement en remettant tout comme à l'origine (taille des gicleurs, hauteur du niveau de cuve, ouverture vis richesse,...).
Rien de très compliqué quand on connait, mais il faut tabler sur au moins 2 heures de main d’œuvre (plus pièces) en concession.
Si tu peux le faire toi même sans soucis, lance toi sans hésiter, sinon négocie au maximum la moto pour prévoir la facture du garage.
pat 77- Membre en Or
C'est aussi ce qui m'a semblé bizarre je l'avoue pour ce DR.
Pour la WRR je n'ai pas pu la voir aujourd'hui. En effet j'étais en déplacement dans une commune à côté et lorsque j'ai appelé le garage pour savoir si je pouvais faire un saut pour la voir, le garage m'a expliqué qu'il était actuellement en déménagement.
La moto étant au beau-frère du patron celui-ci la récupéré le temps du déménagement. Donc le patron m'a dit que la semaine prochaine ils seraient fermé pour finir de déménager tous les locaux et que donc ça ne serait pas avant le 1er décembre.
Quand j'ai demandé à ce moment-là si son beau-frère ou lui pouvaient me faire des photos plus détaillées de la moto afin que je ne me déplace pas pour rien il m'a dit que ça allait être compliqué. Déjà ça part mal...
Je lui ai demandé donc si l'entretien était à jour et si à tout hasard ils avaient fait le réglage des soupapes car il me semble qu'il faut le faire avant 17000 km. Bon le mec m'a dit que ça n'avait pas été fait mais qu'ils étaient suffisamment expert au garage pour déterminer à quel moment régler les soupapes surtout qu'à l'oreille ils entendent bien d'après lui quand ça déconne. Selon moi il vaut mieux éviter d'attendre que ça fasse du bruit pour le faire...
Pour la WRR je n'ai pas pu la voir aujourd'hui. En effet j'étais en déplacement dans une commune à côté et lorsque j'ai appelé le garage pour savoir si je pouvais faire un saut pour la voir, le garage m'a expliqué qu'il était actuellement en déménagement.
La moto étant au beau-frère du patron celui-ci la récupéré le temps du déménagement. Donc le patron m'a dit que la semaine prochaine ils seraient fermé pour finir de déménager tous les locaux et que donc ça ne serait pas avant le 1er décembre.
Quand j'ai demandé à ce moment-là si son beau-frère ou lui pouvaient me faire des photos plus détaillées de la moto afin que je ne me déplace pas pour rien il m'a dit que ça allait être compliqué. Déjà ça part mal...
Je lui ai demandé donc si l'entretien était à jour et si à tout hasard ils avaient fait le réglage des soupapes car il me semble qu'il faut le faire avant 17000 km. Bon le mec m'a dit que ça n'avait pas été fait mais qu'ils étaient suffisamment expert au garage pour déterminer à quel moment régler les soupapes surtout qu'à l'oreille ils entendent bien d'après lui quand ça déconne. Selon moi il vaut mieux éviter d'attendre que ça fasse du bruit pour le faire...
Loic13- Habitué
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22