Choix trail DTMX - XLS
+2
atap
zwazz
6 participants
Page 1 sur 1
Choix trail DTMX - XLS
Bonsoir à tous, je suis face au choix de 2 petits trails des années 70-80 qui sont sur mon radar pour mon premier achat moto "loisir" :
Je me tourne vers vous pour m'éclairer dans mon choix, sachant que j'ai un gros penchant pour la DTMX 2 temps, je voudrais vos avis quant à l'argument de l'embiellage de cette dernière. Aussi,le bricolage ne me dérange pas vu qu'on est sur une moto loisir
Si vous avez d'autres suggestion de moto du style je suis preneur aussi !
Merci à vous !
- une DTMX de 79 un peu fatiguée (peinture notamment) avec beaucoup de km (80 000), mais dont l'embiellage a été refait en 2018 chez un usineur
- une 125 XLS de 81 plus fraîche avec moins de km (18000~) mais dans son jus sans gros travaux moteur
Je me tourne vers vous pour m'éclairer dans mon choix, sachant que j'ai un gros penchant pour la DTMX 2 temps, je voudrais vos avis quant à l'argument de l'embiellage de cette dernière. Aussi,le bricolage ne me dérange pas vu qu'on est sur une moto loisir
Si vous avez d'autres suggestion de moto du style je suis preneur aussi !
Merci à vous !
zwazz- En rodage
- Moto : 1
Re: Choix trail DTMX - XLS
Bonsoir, Bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
bonjour zwazz
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu te trouves devant un choix bien difficile face à deux motos totalement différentes : un 2tps et un 4tps...
Cela va dépendre aussi de tes connaissances en mécanique.
Sur les deux, tu risques d'avoir du boulot et être obligé d'ouvrir pour contrôler l'ensemble.
Je commencerais par voir la disponibilité des pièces. (joints, segmentation, cables etc..)
Liste des pièces pour DTMX de 86 : https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html
Je pense que cela se trouvera plus facilement en occase dans des casses pour moto.
Commencer une restauration sans être certain de trouver les pièces détachées
Les deux étaient de bonnes machines, j'ai perso une préférence pour la DTMX.
Je ne suis pas hyper objectif car j'en ai eu une, que j'avais entièrement démonté/remonté.
Elle m'a donné beaucoup de plaisir à son guidon.
J'ai refait une XLS pour un copain, ce n'est pas compliqué non plus, le plaisir du 2tps n'y est pas
Tu demandes pour l'embiellage refait : impossible de savoir sans ouvrir.
Cela va dépendre aussi de tes connaissances en mécanique.
Sur les deux, tu risques d'avoir du boulot et être obligé d'ouvrir pour contrôler l'ensemble.
Je commencerais par voir la disponibilité des pièces. (joints, segmentation, cables etc..)
Liste des pièces pour DTMX de 86 : https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html
Je pense que cela se trouvera plus facilement en occase dans des casses pour moto.
Commencer une restauration sans être certain de trouver les pièces détachées
Les deux étaient de bonnes machines, j'ai perso une préférence pour la DTMX.
Je ne suis pas hyper objectif car j'en ai eu une, que j'avais entièrement démonté/remonté.
Elle m'a donné beaucoup de plaisir à son guidon.
J'ai refait une XLS pour un copain, ce n'est pas compliqué non plus, le plaisir du 2tps n'y est pas
Tu demandes pour l'embiellage refait : impossible de savoir sans ouvrir.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- 80000 km pour une MIX ça commence à faire beaucoup surtout quand on ne connait pas son historique c'était une très bonne machine mais aujourd'hui totalement dépassée et à réserver à de la collection avec sorties uniquement plaisir par beau temps par des nostalgiques des fumées bleues...
- il existe d'autres machines mieux adaptées à la vie d'aujourd'hui
- bonne recherche et vive la mémère MIX
à la r'voyure
alain
- 80000 km pour une MIX ça commence à faire beaucoup surtout quand on ne connait pas son historique c'était une très bonne machine mais aujourd'hui totalement dépassée et à réserver à de la collection avec sorties uniquement plaisir par beau temps par des nostalgiques des fumées bleues...
- il existe d'autres machines mieux adaptées à la vie d'aujourd'hui
- bonne recherche et vive la mémère MIX
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello !
Sans hésiter , la DTMX
Plus vivace, plus djeune, plus sympa !
Sans hésiter , la DTMX
Plus vivace, plus djeune, plus sympa !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci à vous pour vos réponses, j'entends beaucoup de bien de la DTMX, je vais me pencher dessus.
Les 4 temps de ces années là comme la XLS sont vraiment si en dessous que ça?
Les 4 temps de ces années là comme la XLS sont vraiment si en dessous que ça?
zwazz- En rodage
- Moto : 1