Choix trail 125
+9
Al66
janfran
savage
spartiate
phifi
Terra39
patricus
Alabasse 14
Willman01
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix trail 125
Bonjour !
J'aurais bien besoin de vos conseils d'expert pour m'orienter dans mon choix !
Je cherche un trail 125 mais j'ai un cahier des charges bien particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je veux une moto que je puisse utiliser quotidienement sur route pour tout mes déplacement mais egalement sur route dégradé pour de l'enduro soft (foret, chemin carossable).
Critère obligatoire :
Peu importe la puissance pourvu que ca soit un monocylindre 4 temps !
Poid maximum 130 kg (exit la varadero)
Des capacité off road soft (sentier de foret, gravier)
Critère utile mais je suis pret a faire des concession:
Une capacité d'emport de bagage respectable
Une autonomie correct
J'ai trouvé 3 modèles sur leboncoin qui ont retenu mon attention :
- la honda nx transcity, j'aime beaucoup sa bouille, mais la plupart sont très kilométré et j'ai peur d'avoir du mal à trouver des pieces de rechange si besoin... d'autant que les plastiques sont réputés fragiles...
- la yamaha tw, elle me plait pas mal aussi, même si j'aurais aimé une position plus haute et plus de protection...
- la yamaha xt125, elle à l'air de pas mal correspondre à mes critères et est plus récente que les autres, à voir...
Si quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces modèles ou m'en proposer un autre pourquoi pas, je lui en serait très reconnaissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance et bonne route à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aurais bien besoin de vos conseils d'expert pour m'orienter dans mon choix !
Je cherche un trail 125 mais j'ai un cahier des charges bien particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je veux une moto que je puisse utiliser quotidienement sur route pour tout mes déplacement mais egalement sur route dégradé pour de l'enduro soft (foret, chemin carossable).
Critère obligatoire :
Peu importe la puissance pourvu que ca soit un monocylindre 4 temps !
Poid maximum 130 kg (exit la varadero)
Des capacité off road soft (sentier de foret, gravier)
Critère utile mais je suis pret a faire des concession:
Une capacité d'emport de bagage respectable
Une autonomie correct
J'ai trouvé 3 modèles sur leboncoin qui ont retenu mon attention :
- la honda nx transcity, j'aime beaucoup sa bouille, mais la plupart sont très kilométré et j'ai peur d'avoir du mal à trouver des pieces de rechange si besoin... d'autant que les plastiques sont réputés fragiles...
- la yamaha tw, elle me plait pas mal aussi, même si j'aurais aimé une position plus haute et plus de protection...
- la yamaha xt125, elle à l'air de pas mal correspondre à mes critères et est plus récente que les autres, à voir...
Si quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces modèles ou m'en proposer un autre pourquoi pas, je lui en serait très reconnaissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance et bonne route à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 21 Juil 2018 - 8:32, édité 4 fois (Raison : Merci d'utiliser la police standard du forum)
Willman01- En rodage
- Moto : YBR 125
Re: Choix trail 125
Je crois qu'il n'y aura pas trop grand monde qui te répondra du fait que tu as exclu la Varadero...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
salut les amis
- si l'achat d'une neuve te convient as-tu regardé la Cyclone RX équipée série pour le transport utilise la fonction "recherche" en tapant Cyclone
à la r'voyure
alain
- si l'achat d'une neuve te convient as-tu regardé la Cyclone RX équipée série pour le transport utilise la fonction "recherche" en tapant Cyclone
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut les amis
- ah oui ! une Terra avec cet exccccccelllllent moteur
à la r'voyure
alain
- ah oui ! une Terra avec cet exccccccelllllent moteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Si on n'est pas à la recherche du maximum de puissance à savoir les 15 chevaux effectivement la Cyclone RX et la moto qu'il te faut...
Terra39- Expert
Merci à tous pour vos réponses :-)
J'ai effectivement vu la cyclone rx1, mais j'ai quelques reserves quand à sa fiabilité, ça reste de la fabrication chinoise, j'ai eu plusieurs mauvais retour sur sa capacité à tenir dans le temps :-(
Désolé pour la varadero, c'est une excellente routière pour sur, mais je me vois mal en offroad avec ses 180 kg et son bicylindre va venir compliqué tout ca...
La terra serait evidemment l'ideal mais impossible à trouver à mon grand regret...
Pourquoi l'ont il arrêté :-(
J'ai effectivement vu la cyclone rx1, mais j'ai quelques reserves quand à sa fiabilité, ça reste de la fabrication chinoise, j'ai eu plusieurs mauvais retour sur sa capacité à tenir dans le temps :-(
Désolé pour la varadero, c'est une excellente routière pour sur, mais je me vois mal en offroad avec ses 180 kg et son bicylindre va venir compliqué tout ca...
La terra serait evidemment l'ideal mais impossible à trouver à mon grand regret...
Pourquoi l'ont il arrêté :-(
Willman01- En rodage
Pour de l'enduro, même soft, il serait mieux d'avoir un vrai trail comme le 125WRF Yamaha, ou l'Aprilia 125 RX; mais ça ne sera pas confortable pour de longues sorties routières.
Pour du tout chemin et de la route avec la possibilité de bagagerie: Derbi terra adventure, Cyclone Rx.
Pour du tout chemin et de la route avec la possibilité de bagagerie: Derbi terra adventure, Cyclone Rx.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Willman01 a écrit:
pas 180 kg , 152 avec le plein ... et c' est déjà beaucoup
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Varadero
https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Honda/Varadero-125.htm
https://www.motoplanete.com/honda/4960/125-VARADERO-XLV-2014/contact.html
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Autant pour moi ! Mauvaise source pour ma part ;-)
De toute façon, la varadero est un trail routier mais certainement pas un trail tout court, je doute enormement de ses capacités offroad.
J'avais déja vu la wrf, mais elle tient plus de l'enduro que du trail, elle m'a pas l'air destiné aux longues balades (et le prix, ouch)
En tout cas merci de votre reactivité et de vos precieux conseils :-)
J'attend quand même si quelqu'un aurait un avis sur les modèles que j'ai proposé au dessus :-)
De toute façon, la varadero est un trail routier mais certainement pas un trail tout court, je doute enormement de ses capacités offroad.
J'avais déja vu la wrf, mais elle tient plus de l'enduro que du trail, elle m'a pas l'air destiné aux longues balades (et le prix, ouch)
En tout cas merci de votre reactivité et de vos precieux conseils :-)
J'attend quand même si quelqu'un aurait un avis sur les modèles que j'ai proposé au dessus :-)
Willman01- En rodage
salut les amis
- si tu recherches une occasion, tu seras peut-être obligé de faire des concessions et pourquoi pas sauter sur une perle rare inattendue !
à la r'voyure
alain
- si tu recherches une occasion, tu seras peut-être obligé de faire des concessions et pourquoi pas sauter sur une perle rare inattendue !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ou alors tu attends quelques mois (années?) pour que le trail soit à nouveau à la mode et pouvoir acheter une Suzuki V-strom 125 (on ne peut plus rêver, hein??).
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Arf, très peu pour moi les maxi trails, à l'image des SUV ça prétend tout faire mais c'est au final bien moyen partout... trop lourd, trop creux en bas régime, trop d'electronique et le off road... n'en parlons pas :-b
Ca reste au final de bonne machine, maid pour la route uniquement :-)
Si j'avais le gros cube, la question ne se poserais même pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Yamaha tt-re 600 ! La machine à voyager :-)
Willman01- En rodage
en occase:DR,XL,XLR,XLS,KDX,KMX,DTR,etc...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Si tu as sélectionné la Yamaha tw, tu peut éventuellement jeter un coup d'oeil du coté de la Hyosung Karion...
Invité- Invité
attention au karion,pièces introuvables dans le réseau hyosung,c' est en Allemagne ou en Corée avec les frais de douane ...Looker a écrit:Si tu as sélectionné la Yamaha tw, tu peut éventuellement jeter un coup d'oeil du coté de la Hyosung Karion...
savage- Membre en Or
savage a écrit:attention au karion,pièces introuvables dans le réseau hyosung,c' est en Allemagne ou en Corée avec les frais de douane ...Looker a écrit:Si tu as sélectionné la Yamaha tw, tu peut éventuellement jeter un coup d'oeil du coté de la Hyosung Karion...
Toutes les pieces sont dispo sur le net, livraison direct de Corée sans frais de douanes, et pieces détachées 5 a 10 fois moins cheres qu'une japonaise !
Invité- Invité
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la Cyclone à part des problèmes infondées...
Terra39- Expert
La Karion
Terra39- Expert
C'est qu'ils sont nombreux en France les membres de la "secte de la moto japonaise ou rien" !Terra39 a écrit:Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la Cyclone à part des problèmes infondées...
Invité- Invité
Un TW c'est bien le long des plages, mais ça ne vaut vraiment pas grand chose dans un chemin de terre: pneus trop larges et débattement de suspensions trop faible.
@looker ,chez hyosung source,il peu y avoir des frais de douane et c' est arriver à d' autres ,je connais un peu ,je suis encore membre du forum karion .
savage- Membre en Or
Je crois que je vais me laisser tenter par la xt :-)
J'en ai trouvé une à 17000 km de 2007 mais à1600 euros, ça me semble cher... je pense largement pouvoir faire baisser le prix...
J'en ai trouvé une à 17000 km de 2007 mais à1600 euros, ça me semble cher... je pense largement pouvoir faire baisser le prix...
Willman01- En rodage
Willman01 a écrit:Arf, très peu pour moi les maxi trails, à l'image des SUV ça prétend tout faire mais c'est au final bien moyen partout... trop lourd, trop creux en bas régime, trop d'electronique et le off road... n'en parlons pas :-b
Pour faire du tout terrain oui, mais pour faire de la route il faut vite oublier: pas d'autonomie et pas vraiment confortable.
Le 600 XTE de la même époque est bien plus polyvalent.
Le 125 XTR est un bon compromis: assez confortable et capable de passer dans les chemins tout en étant à l'aise sur la route (quoique assez limté en puissance pure).
1600€ c'est trop cher pour une 2007 de 17000 kms !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3