Aide choix d'un trail
+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: Aide choix d'un trail
ha mince... dommage d'avoir fait toute cette route pour rien
mais tu en trouveras une autre
mais tu en trouveras une autre
Bah c'était l'occasion de passer un moment avec mon meilleur ami que je vois peu. Et en effet, j'ai vu ce qu'il vérifiait et ça me servira pour plus tard.
Bon il n'a hésité à me dire et redire qu'il fallait que je passe plutôt mon permis gros cube
Bon il n'a hésité à me dire et redire qu'il fallait que je passe plutôt mon permis gros cube
Loic13- Habitué
- Moto : Aucune
Salut,
Après, si tu t'y sens prêt...
A toi de voir.
A+lio
A toi de voir.
A+lio
lio29 a écrit:Salut,
A toi de voir.
A+lio
Franchement ce n'est pas le même délire...
Une formation 125 c'est 200€ et une journée.
Un permis gros cube en moyenne 700-800€. Un code à repasser. Et plusieurs heures d'apprentissage. Mais c'est plus complet.
Une 125 c'est économique, en assurance, en essence, en entretien.
Un gros cube ça peut vite devenir plus important.
Après oui une 125 ça rame. Toutes les personnes qui possèdent un gros cube autour de moi me disent que ça peut être dangereux quand il faut accélérer pour se sortir d'une situation.
Maintenant, j'ai eu une 50cc. C'est encore moins réactif, j'ai roulé de partout avec, l'anticipation c'est bien aussi et ça s'apprend.
Loic13- Habitué
Salut,
Certains ici ont des "petits" gros cubes vers les 250/300 cc et Disent que cela ne reviens pas plus cher qu une 125 mis avec un peu le confort des gros cubes pour les performances.
Visiblement, tu y as déjà réfléchis.
A+lio
Certains ici ont des "petits" gros cubes vers les 250/300 cc et Disent que cela ne reviens pas plus cher qu une 125 mis avec un peu le confort des gros cubes pour les performances.
A+lio
A+lio
Oui mon meilleur pote m'a dit de ne pas forcément partir sur un "gros" gros cube.
Mais il reste le côté permis, plus cher, plus long à passer.
Loic13- Habitué
Salut,
Le permis, c'est effectivement des € mais aussi du temps à passé en révision code, heures plateau et circu.
A+lio
Le permis, c'est effectivement des € mais aussi du temps à passé en révision code, heures plateau et circu.
A+lio
boujou les amis
- dans tous les cas je conseille une brêle 1/8 surprenant n'est-il pas faire déjà le tour des possibilités qu'offrent toutes les catégories de 1/8 et si par la suite ça ne suffit pas ou si le besoin à changé il sera temps d'aller voir ailleurs...
à la r'voyure
alain
- dans tous les cas je conseille une brêle 1/8 surprenant n'est-il pas faire déjà le tour des possibilités qu'offrent toutes les catégories de 1/8 et si par la suite ça ne suffit pas ou si le besoin à changé il sera temps d'aller voir ailleurs...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
A+lio
Exactement
Loic13- Habitué
Salut,
En effet @alabasse14, le 125 est une très bonne école et suffisant dans 90% du temps.
A+lio
En effet @alabasse14, le 125 est une très bonne école et suffisant dans 90% du temps.
A+lio
Je suis d'accord avec vous. Rien d'urgent. Je peux déjà passer ma formation et continuer mes recherches.
Loic13- Habitué
Loic13 a écrit:Je suis d'accord avec vous. Rien d'urgent. Je peux déjà passer ma formation et continuer mes recherches.
Salut,
On est d accord.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour à tous,
J'ai continué de réfléchir sur mes recherches.
Je me dis qu'un trail à l'ancienne comme je cherche est sans doute compliqué à trouver car je m'expose à des modèles assez kilomètrés et certainement avec quelques soucis comme je l'ai vu sur cette DR.
Forcément avec un budget limité, je sais que je n'ai pas accès à des modèles trop récents.
Je pense du coup ratisser plus large en peut être visant des typés scrambler comme les Yamaha TW (autres modèles bienvenus en suggestions), qui peuvent rouler sur chemins et sur le route. Des trails plus récents seraient encore peut être encore plus chers.
Bon... apparemment ces modèles ne sont pas des fusées, souvent moins de 15ch, mais pour mon usage personnel, cela devrait convenir.
J'ai continué de réfléchir sur mes recherches.
Je me dis qu'un trail à l'ancienne comme je cherche est sans doute compliqué à trouver car je m'expose à des modèles assez kilomètrés et certainement avec quelques soucis comme je l'ai vu sur cette DR.
Forcément avec un budget limité, je sais que je n'ai pas accès à des modèles trop récents.
Je pense du coup ratisser plus large en peut être visant des typés scrambler comme les Yamaha TW (autres modèles bienvenus en suggestions), qui peuvent rouler sur chemins et sur le route. Des trails plus récents seraient encore peut être encore plus chers.
Bon... apparemment ces modèles ne sont pas des fusées, souvent moins de 15ch, mais pour mon usage personnel, cela devrait convenir.
Loic13- Habitué
boujou les amis
- sûr que si tu ne trouves pas tu vas être obligé de ratisser plus large, au risque de me répéter en occasion c'est souvent l'offre qui fait le larron, une brêle à laquelle tu ne pensais pas pourrait surgir dans le paysage, alléluia perso je regarderais tout ce qui se trouve dans mon budget puis j'éliminerais les machines hors champ
à la r'voyure
alain
- sûr que si tu ne trouves pas tu vas être obligé de ratisser plus large, au risque de me répéter en occasion c'est souvent l'offre qui fait le larron, une brêle à laquelle tu ne pensais pas pourrait surgir dans le paysage, alléluia perso je regarderais tout ce qui se trouve dans mon budget puis j'éliminerais les machines hors champ
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
C'est une excellente idée Alain et c'est ce que je suis en train de faire, quitte à fabriquer moi même (du moins modifier) une moto pour en faire un scrambler...
Loic13- Habitué
S L C
- encore un caillou dans le mocassin tu feras attention aux transformations à cause du contrôle technique dont on parle souvent et qui finira bien par arriver
à la r'voyure
alain
- encore un caillou dans le mocassin tu feras attention aux transformations à cause du contrôle technique dont on parle souvent et qui finira bien par arriver
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tout à fait d'accord, ce n'est vraiment pas la meilleure idée du moment !!Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je suis d'accord avec vous messieurs. Si transformation en scrambler ça sera uniquement avec pièce homologuée et surtout sans modification du châssis car je sais que ça peut faire couac au futur CT.
A moins d'opter pour un typé scrambler d'origine comme certaines marques asiatiques proposent mais apparemment fiabilité particulière...
A moins d'opter pour un typé scrambler d'origine comme certaines marques asiatiques proposent mais apparemment fiabilité particulière...
Loic13- Habitué
Salut,
Regardes sur le bon coin ce qui est proposé pour avoir une idée.
A+lio
Regardes sur le bon coin ce qui est proposé pour avoir une idée.
A+lio
Salut les amis
- cette fois c'est une brique dans le tong les pièces homologuées ni feront rien = à suivre...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- cette fois c'est une brique dans le tong les pièces homologuées ni feront rien = à suivre...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
C est clair @alabasse14.
Mieux vaut trouvé une moto d'origine et hormis 2/3 modifs homologuées, évites la disqueuse.
A+lio
C est clair @alabasse14.
Mieux vaut trouvé une moto d'origine et hormis 2/3 modifs homologuées, évites la disqueuse.
A+lio
Oui pour moi messieurs, cela veut dire aucune modification du châssis. Si c'est pour modifier un feux avant, des feux arrières, des pneus ou des jantes oui
Loic13- Habitué
Loic13 a écrit:Oui pour moi messieurs, cela veut dire aucune modification du châssis. Si c'est pour modifier un feux avant, des feux arrières, des pneus ou des jantes oui
Salut,
Le problème est que personne n est capable de dire ce que cet hypothétique CT moto va demandé. Normalement, seules les indications de la carte grise font foi pour l homologation.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Loic13 a écrit:Oui pour moi messieurs, cela veut dire aucune modification du châssis. Si c'est pour modifier un feux avant, des feux arrières, des pneus ou des jantes oui
Salut,
Le problème est que personne n est capable de dire ce que cet hypothétique CT moto va demandé. Normalement, seules les indications de la carte grise font foi pour l homologation.
A+lio
Okay donc pour l'instant, prudence vous avez raison.
Mon ami mécano pense que ça se rapprochera sur tout ce qui concerne l'homologation voiture.
Taille pneumatique d'origine et montes compatibles.
Éclairage homologué (exit les xénons)
Défaut des feux cassés, défectueux, etc
Modification du châssis et/ou pièces dangereuses (qui dépassent de la ligne du véhicule).
Fuites, suintement du moteur etc.
Contrôle pollution et bruit.
Mais on ne sait pas en effet, même si je pense qu'ils ne feront aucun cadeau.
Loic13- Habitué
Salut,
L essentiel est dans ton message mais connaissant les lascars qui ont pondu cette obligation...
Même pas sûr par exemple qu une ampoule led. Passe si elle n'éclaire pas comme celle à filament.
A+lio
L essentiel est dans ton message mais connaissant les lascars qui ont pondu cette obligation...
Même pas sûr par exemple qu une ampoule led. Passe si elle n'éclaire pas comme celle à filament.
A+lio
A+lio
Ça ne passe pas en effet au C.T voiture.
Bon... Ben me reste à être patient.
J'ai un garage avec une belle peinture au sol que je dois finir avant d'éventuellement accueillir une moto
Loic13- Habitué
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22