Aide choix d'un trail
+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Aide choix d'un trail
lio29 a écrit:Salut,
L essentiel est dans ton message mais connaissant les lascars qui ont pondu cette obligation...
Même pas sûr par exemple qu une ampoule led. Passe si elle n'éclaire pas comme celle à filament.
A+lio
Ça ne passe pas en effet au C.T voiture.
Bon... Ben me reste à être patient.
J'ai un garage avec une belle peinture au sol que je dois finir avant d'éventuellement accueillir une moto
Loic13- Habitué
Salut,
Tu as raison, un bel espace pour une belle moto
A+lio
Tu as raison, un bel espace pour une belle moto
A+lio
J'ai peut être repéré une Derbi Terra Aventure.
Je sais pas ce que ça vaut mais c'est pas vilain !
Loic13- Habitué
- Moto : Aucune
Loic13 a écrit:J'ai peut être repéré une Derbi Terra Aventure.
Demandes son avis à Modeste, expert de la Malaguti Dune, une copie de cette Derbi. Il ne t'en diras que du bien.
D'ailleurs, il la vend.
https://www.125attitude.com/t18118p25-modeste-du-sud?highlight=Modeste
Delair- Habitué
- Moto : Zontes 125 Scrambler
Delair a écrit:Loic13 a écrit:J'ai peut être repéré une Derbi Terra Aventure.
Demandes son avis à Modeste, expert de la Malaguti Dune, une copie de cette Derbi. Il ne t'en diras que du bien.
D'ailleurs, il la vend.
https://www.125attitude.com/t18118p25-modeste-du-sud?highlight=Modeste
Apparemment souci de fiabilité électrique chez Derbi.
Du mieux chez Malaguti mais celle de Modeste est trop loin de mon budget.
Loic13- Habitué
Salut,
Si tu sais mettre les mains dans le faisceau au cas où, pourquoi pas sinon : next!
A+lio
Si tu sais mettre les mains dans le faisceau au cas où, pourquoi pas sinon : next!
A+lio
Je sais pas si c'est une série de Derbi, ou toutes les Derbi concernées. Je n'arrive pas à trouver l'information.
Les Malaguti ne semblent pas touchées et pourtant il s'agit du même modèle
Loic13- Habitué
Loic13 a écrit:Je sais pas si c'est une série de Derbi, ou toutes les Derbi concernées. Je n'arrive pas à trouver l'information.
Salut,
C est la loterie pour les derbi mais Bon nombre sont impactées.
Pour les malaguti, difficile de savoir si le faisceau est de meilleur qualité, la diffusion de cette moto est confidentielle au vu du nombre restreint de revendeurs.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Loic13 a écrit:Je sais pas si c'est une série de Derbi, ou toutes les Derbi concernées. Je n'arrive pas à trouver l'information.
Salut,
C est la loterie pour les derbi mais Bon nombre sont impactées.
Pour les malaguti, difficile de savoir si le faisceau est de meilleur qualité, la diffusion de cette moto est confidentielle au vu du nombre restreint de revendeurs.
A+lio
C'est dommage car c'est des trails bien sympathiques et qui correspondraient à ce que je recherche aussi.
Loic13- Habitué
Salut,
Sois patient, sait on jamais si une marque premium nous sorte un trail lors d Eicma fin novembre...
A+lio
Sois patient, sait on jamais si une marque premium nous sorte un trail lors d Eicma fin novembre...
A+lio
A+lio
Rien d'urgent mais si sortie en Novembre, malheureusement je n'aurai pas le budget nécessaire pour me l'offrir. Et le père noël ne suffira pas.
Loic13- Habitué
Loic13 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Rien d'urgent mais si sortie en Novembre, malheureusement je n'aurai pas le budget nécessaire pour me l'offrir. Et le père noël ne suffira pas.
Salut,
A moins que tu n'ai été sage cette année
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Loic13 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Salut,
A moins que tu n'ai été sage cette année
A+lio
Je crois que cela ne suffira pas
Loic13- Habitué
Pour les éventuelles 125 qui seraient présentées au salon de l'EICMA en novembre, elles ne sortiront probablement pas avant le printemps 2022 minimum.
lio29- Staff
Aller, plus qu 1 mois à attendre.
A+lio
Un mois pour savoir mais un an pour pouvoir avoir et sans doute 3-4 ans pour avoir !
Loic13- Habitué
Bonjour
Etant possesseur d'une derbi terra je confirme les soucis électriques (apparement résolu sur la malaguti mais très peu d'occasion et loin de ton budget) l'a mienne a les voyants de phare et de clignotant qui sont en permanence allumé mais bon ce n'est pas non plus hyper génant.
Perso je l'ai acheté 1400€ il y a 3 ans avec 14000km et maintenant elle a 25000km sans aucun soucis
J'adore cette becane car elle est a l'aise partout et offre une bonne protection avec sa bulle haute par contre hauteur de selle élevé pas faite pour les petits gabarits
Dommage que l'on habite pas dans le même coin, tu aurais pu venir te rendre compte
J'ai fait des vidéos dans mon dernier compte rendu de sortie ci cela t'intéresse
https://www.125attitude.com/t21972-balade-dans-l-oise-a-la-decouverte-des-megalithes-le-28-10
Si tu as des question n'hésite pas
Bonne recherche
Etant possesseur d'une derbi terra je confirme les soucis électriques (apparement résolu sur la malaguti mais très peu d'occasion et loin de ton budget) l'a mienne a les voyants de phare et de clignotant qui sont en permanence allumé mais bon ce n'est pas non plus hyper génant.
Perso je l'ai acheté 1400€ il y a 3 ans avec 14000km et maintenant elle a 25000km sans aucun soucis
J'adore cette becane car elle est a l'aise partout et offre une bonne protection avec sa bulle haute par contre hauteur de selle élevé pas faite pour les petits gabarits
Dommage que l'on habite pas dans le même coin, tu aurais pu venir te rendre compte
J'ai fait des vidéos dans mon dernier compte rendu de sortie ci cela t'intéresse
https://www.125attitude.com/t21972-balade-dans-l-oise-a-la-decouverte-des-megalithes-le-28-10
Bonne recherche
titus0409- Habitué
- Moto : Derbi Terra Adventure
titus0409 a écrit:Bonjour
Bonne recherche
Oh cool merci pour ton retour. J'en ai en plus trouvé une pas très loin de chez moi.
Bon plus chère que ce que tu annonces (2100€ pour 19500 kms mais moteur refait il y a 3000 kms a cause d'un souci de bielle). Sors de révision avec plaquettes av et ar, tous les fluides changés ainsi que la batterie neuve.
La personne m'indique aucun souci électrique.
Si les soucis se limitent à des guirlandes de Noël ce n'est pas très grave.
Loic13- Habitué
Oui j'ai vu cette annonce mais je trouve le prix un peu cher, peut-être négociable mais à mon avis pas beaucoup je pense qu'il fait payer le moteur neuf
Le hic je trouve ça bizarre le moteur refait avec si peu de km après je suis mécano
En tout cas elle l'air propre par contre les pneus sont plus typés route que tout terrain
A toi de voir
Le hic je trouve ça bizarre le moteur refait avec si peu de km après je suis mécano
En tout cas elle l'air propre par contre les pneus sont plus typés route que tout terrain
A toi de voir
titus0409- Habitué
titus0409 a écrit:Oui j'ai vu cette annonce mais je trouve le prix un peu cher, peut-être négociable mais à mon avis pas beaucoup je pense qu'il fait payer le moteur neuf
A toi de voir
Pour l'instant trop haute en budget pour moi.
Par contre tu es mécano ou tu n'es pas mécano je n'ai pas saisi le sens de ta phrase.
Apparemment souci de bielle qui claquait d'après le vendeur. Cela coûtait d'après lui à peine plus cher de le remplacer entièrement plutôt que de changer juste les pièces incriminées.
Loic13- Habitué
Désolé un petit oublie de frappe je suis pas mécano
Aussi j'ai vu un truc elle a pas son pot d'origine après il a peut-être l'origine
Perso j'ai un pot gpr pas le même que celui de l'annonce et il est assez bruyant
Aussi j'ai vu un truc elle a pas son pot d'origine après il a peut-être l'origine
Perso j'ai un pot gpr pas le même que celui de l'annonce et il est assez bruyant
titus0409- Habitué
Loic13 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Aller, plus qu 1 mois à attendre.
A+lio
Un mois pour savoir mais un an pour pouvoir avoir et sans doute 3-4 ans pour avoir !
Salut,
Pas faux.
A+lio
lio29- Staff
titus0409 a écrit:Désolé un petit oublie de frappe je suis pas mécano
Apparemment le pot d'origine a été remis.
J'ai gratté un peu plus et c'est l'ensemble moteur/boîte de vitesse/embrayage qui a été remplacé.
Loic13- Habitué
Bonjour,
L'idée de la Derbi terra suis toujours son cours. J'écume quelques forum divers afin de me faire une idée sur les soucis de fiabilité. Pourtant équipée du moteur Piaggio qui a fait ses preuves, il semblerait qu'il y ait quelques soucis de bielle comme celle que j'ai vu sur leboncoin et dont le moteur est neuf.
Malgré cela cela semble être une super machine avec ses 15 chevaux, son équipement et ses qualités routières.
Sur un autre délire, une moto qui m'a toujours plu est la Yamaha TW.
J'arrive en trouver quelques-unes pas très loin de chez moi dans des kilométrages plutôt raisonnables à des tarifs avoisinant les 2000 €. Je me dis qu'eventuellement il serait peut-être sage d'augmenter mon budget si je le peux afin de m'orienter vers ces machines là. Tout en étant conscient qu'il s'agit de motos plus pépères, que la Derbi terra par exemple dans le prix de vente est également à 2000 €.
L'idée de la Derbi terra suis toujours son cours. J'écume quelques forum divers afin de me faire une idée sur les soucis de fiabilité. Pourtant équipée du moteur Piaggio qui a fait ses preuves, il semblerait qu'il y ait quelques soucis de bielle comme celle que j'ai vu sur leboncoin et dont le moteur est neuf.
Malgré cela cela semble être une super machine avec ses 15 chevaux, son équipement et ses qualités routières.
Sur un autre délire, une moto qui m'a toujours plu est la Yamaha TW.
J'arrive en trouver quelques-unes pas très loin de chez moi dans des kilométrages plutôt raisonnables à des tarifs avoisinant les 2000 €. Je me dis qu'eventuellement il serait peut-être sage d'augmenter mon budget si je le peux afin de m'orienter vers ces machines là. Tout en étant conscient qu'il s'agit de motos plus pépères, que la Derbi terra par exemple dans le prix de vente est également à 2000 €.
Loic13- Habitué
Salut,
En effet le moteur Piaggio est solide. Concernant les soucis électriques, si la moto a eue le souci et que celui-ci a été réparé, pourquoi pas.
Une TW, excellente moto pour la balade.
A+lio
En effet le moteur Piaggio est solide. Concernant les soucis électriques, si la moto a eue le souci et que celui-ci a été réparé, pourquoi pas.
A+lio
A+lio
J'ai trouvé un TW pas très loin de chez moi. Pour moins de 2000€ négociable.
Apparemment entretenue.
Pneu avant à changer et batterie, pris en charge par le vendeur.
C'est deux philosophie différentes.
Mais sans doute un gros plus pour la fiabilité globale de la Yamaha par rapport à la Derbi.
Loic13- Habitué
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22