Aide choix d'un trail
+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Aide choix d'un trail
La moto semble bien, mais elle est quand même 1000€ plus cher que ton budget prévisionnel
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Bah oui mais.....au bout d'un moment,il faut bien faire un choix,et tu le sais,faire un choix,c'est renoncer...phifi a écrit:La moto semble bien, mais elle est quand même 1000€ plus cher que ton budget prévisionnel
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut,mac-gyver a écrit:Bah oui mais.....au bout d'un moment,il faut bien faire un choix,et tu le sais,faire un choix,c'est renoncer...phifi a écrit:La moto semble bien, mais elle est quand même 1000€ plus cher que ton budget prévisionnel
Oui mais, le renoncement n est il pas une forme de raisonnement ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
1000 € de dépassement de budget pour 13 pages de sujets = c'n'est pas énorme, ça fait seulement 76 € la page
- cette brêle me parait trop chère
à la r'voyure
alain
1000 € de dépassement de budget pour 13 pages de sujets = c'n'est pas énorme, ça fait seulement 76 € la page
- cette brêle me parait trop chère
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonsoir tout le monde.
Oui il est clair que j'explose mon budget. D'ailleurs je n'ai pas encore donné ma réponse au garage.
Pour ma conjointe, il est clair que c'est trop cher pour "une moto" mais elle n'est ni motarde, ni intéressée.
En effet à un moment il faut se rendre à l'évidence...
Pour un budget de 1000/1500€ les bonnes affaires sont soit très rares soit pas chez moi (il suffit de voir l'inflation des prix dès que c'est du PACA). Alors oui je peux trouver des brêles à ces prix là, mais elles seront vieilles, ou à problème (ou les deux) ou chinoises.
La réflexion fût de se demander si achat d'une moto avec souci pour passer les quelques mois d'hiver à la réparer, soit achat d'une moto qui roule immédiatement dans l'optique de s'en servir les weekends (les beaux weekend d'hiver).
Clairement, dans ce qui se trouvait à proximité (2h de route aller en moyenne) de chez moi, des trails avec kilométrage raisonnable, sans trop de souci mécanique, dans des tarifs acceptables, ben c'est la galère (sauf les 2tps qui sont plus répandu). Mais vos conseils m'ont orienté vers du 4 tps pour mon usage.
Après avoir pas mal discuté avec une personne qui gère le forum Yamaha TW, il en est ressorti que pour mon usage, c'est-à-dire du off road à 40/50%, celle ci ne serait pas adaptée malgré le fait que je souhaite rouler tranquille. Et dans l'optique où je me ferai verbaliser, je ne voulais pas revendre une moto bonne en off road mais dure en bitume.
Donc il a fallu aussi réfléchir à la sécurité, c'est-à-dire un bon freinage, un équipement correct ainsi que des performances, bien que limites en 125, qui restent quand même appréciable sur cette petite cylindrée.
Et puis je pense aussi revente... Parce que demain, on ne sait pas ce qui peut nous arriver, la lubie peut me passer ou alors renforcer mon désir de passer sur des cylindrées plus importantes. Donc je me dois aussi de trouver une moto avec une côte qui ne flanche pas tous les mois.
Il y a aussi le fameux contrôle technique que nous avons évoqué dans le sujet et qui pour l'instant reste une grosse épée de Damoclès au-dessus du casque de nombreux motards. Donc une moto bien équipée dès le début est sans doute une moto qui subira beaucoup moins de modifications pouvant être considéré comme refusées au contrôle technique.
Oui il est clair que j'explose mon budget. D'ailleurs je n'ai pas encore donné ma réponse au garage.
Pour ma conjointe, il est clair que c'est trop cher pour "une moto" mais elle n'est ni motarde, ni intéressée.
En effet à un moment il faut se rendre à l'évidence...
Pour un budget de 1000/1500€ les bonnes affaires sont soit très rares soit pas chez moi (il suffit de voir l'inflation des prix dès que c'est du PACA). Alors oui je peux trouver des brêles à ces prix là, mais elles seront vieilles, ou à problème (ou les deux) ou chinoises.
La réflexion fût de se demander si achat d'une moto avec souci pour passer les quelques mois d'hiver à la réparer, soit achat d'une moto qui roule immédiatement dans l'optique de s'en servir les weekends (les beaux weekend d'hiver).
Clairement, dans ce qui se trouvait à proximité (2h de route aller en moyenne) de chez moi, des trails avec kilométrage raisonnable, sans trop de souci mécanique, dans des tarifs acceptables, ben c'est la galère (sauf les 2tps qui sont plus répandu). Mais vos conseils m'ont orienté vers du 4 tps pour mon usage.
Après avoir pas mal discuté avec une personne qui gère le forum Yamaha TW, il en est ressorti que pour mon usage, c'est-à-dire du off road à 40/50%, celle ci ne serait pas adaptée malgré le fait que je souhaite rouler tranquille. Et dans l'optique où je me ferai verbaliser, je ne voulais pas revendre une moto bonne en off road mais dure en bitume.
Donc il a fallu aussi réfléchir à la sécurité, c'est-à-dire un bon freinage, un équipement correct ainsi que des performances, bien que limites en 125, qui restent quand même appréciable sur cette petite cylindrée.
Et puis je pense aussi revente... Parce que demain, on ne sait pas ce qui peut nous arriver, la lubie peut me passer ou alors renforcer mon désir de passer sur des cylindrées plus importantes. Donc je me dois aussi de trouver une moto avec une côte qui ne flanche pas tous les mois.
Il y a aussi le fameux contrôle technique que nous avons évoqué dans le sujet et qui pour l'instant reste une grosse épée de Damoclès au-dessus du casque de nombreux motards. Donc une moto bien équipée dès le début est sans doute une moto qui subira beaucoup moins de modifications pouvant être considéré comme refusées au contrôle technique.
Loic13- Habitué
- Moto : Aucune
Salut,
Le ct moto est acter pour le 1er janvier 2023. L actuel représentant de l élysée l à fait juste pour ne pas perdre un électorat.
Donc bonne idée d y penser.
A+lio
Le ct moto est acter pour le 1er janvier 2023. L actuel représentant de l élysée l à fait juste pour ne pas perdre un électorat.
Donc bonne idée d y penser.
A+lio
boujou les amis
a) une épouse non intéressée qui pense qu'avec les p'tites jumelles il faudra remplacer la voiture... le lave vaisselle en panne depuis 2 ans et la toiture du garage qui prend l'eau depuis 3... un budget qui passe de 1000 à 2500 peut paraitre juste un peu... anachronique = reviens à des prétentions plus adaptées
b) on a qu'1 seule vie et il faut savoir se faire plaisir et puis qu'est ce que 2500 € aujourd'hui ? = fonce à donf
Q : quel prix vaut une (je te cite) lubie ?
à plus tard
alain
a) une épouse non intéressée qui pense qu'avec les p'tites jumelles il faudra remplacer la voiture... le lave vaisselle en panne depuis 2 ans et la toiture du garage qui prend l'eau depuis 3... un budget qui passe de 1000 à 2500 peut paraitre juste un peu... anachronique = reviens à des prétentions plus adaptées
b) on a qu'1 seule vie et il faut savoir se faire plaisir et puis qu'est ce que 2500 € aujourd'hui ? = fonce à donf
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
Alain tu me régale
A) alors j'ai déjà la grande voiture qui va bien (nous avions un gros chien de 45kg il y a quelques années). Le lave vaisselle est garanti 5 ans et je travaille dans un groupe qui vend de l'électroménager (entre autre).
La toiture du garage ne fuit pas, j'ai refais l'isolation et le garage entièrement . Le budget, même augmenté, provient uniquement de mes fonds personnels aussi.
B) oui on a qu'une vie. Je me suis beaucoup sacrifié ces dernières années, sur le plan personnel et professionnel. J'ai mis de côté énormément de choses et de plaisir pour aider ma famille, refaire seul sans aide une maison pendant 1 an pour que ma conjointe, feu mon chien 🥺, et mes futurs enfants puissent y vivre confortablement. Mais je n'en garde pas moins les pieds sur terre. 2500€ c'est pas mon budget initial, c'est une grosse somme pour moi, sans compter les équipements après. Mais j'ai eu des jumelles donc c'est un beau cadeau, tout comme une belle WRR.
C) une lubie peut coûter cher, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour augmenter mon budget. Et encore ce soir, j'ai cherché des bonnes occasions. Quand je trouve récent dans mon budget, c'est trop kilomètré. Quand c'est pas trop kilomètré, c'est soit en panne, soit vraiment vieux, soit cher. Et quand c'est rien de tout ça, c'est trop loin de chez moi et avec des jumelles à la maison, je ne souhaite pas laisser ma conjointe seule plus d'une journée
Loic13- Habitué
C'est pas faute d'avoir essayé de te le faire comprendreLoic13 a écrit:
Après avoir pas mal discuté avec une personne qui gère le forum Yamaha TW, il en est ressorti que pour mon usage, c'est-à-dire du off road à 40/50%, celle ci ne serait pas adaptée malgré le fait que je souhaite rouler tranquille.
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:C'est pas faute d'avoir essayé de te le faire comprendreLoic13 a écrit:
Après avoir pas mal discuté avec une personne qui gère le forum Yamaha TW, il en est ressorti que pour mon usage, c'est-à-dire du off road à 40/50%, celle ci ne serait pas adaptée malgré le fait que je souhaite rouler tranquille.
C'est mon côté Breton ça !
Plus sérieusement, c'est jouable avec. Lui a changé l'huile de fourche et a fait l'enduro Pirate avec (mais le modèle 200cc pour l'occasion). Apparemment les américains en sont fans et roulent sans modifier quoi que ce soit en off road.
Après ça se fait sans doute au détriment du confort (c'est une chose) mais aussi de la fiabilité de la fourche (c'est autre chose).
Après peut être que je passe à côté de quelque chose, c'est certainement une moto amusante, c'est tout un concept, mais pour le reste on sent le poids des années
Loic13- Habitué
boujou les amis
en quelques jours ton budget est passé de 1000 à 2500 € , l'idée géniale est d'attendre encore 8 < 10 jours, de revendre le Cookéo qui moisit dans le placard de l'arrière cuisine et de multiplier une nouvelle fois ton budget par X 2.5 avec # 6200 € tu auras des choix nouveaux
Q : sera t-il plus facile de trouver un modèle
- patience tu vas y arriver
à la r'voyure
alain
en quelques jours ton budget est passé de 1000 à 2500 € , l'idée géniale est d'attendre encore 8 < 10 jours, de revendre le Cookéo qui moisit dans le placard de l'arrière cuisine et de multiplier une nouvelle fois ton budget par X 2.5 avec # 6200 € tu auras des choix nouveaux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit: revendre le Cookéo qui moisit dans le placard de l'arrière cuisine
ha ! chez toi aussi !!!!
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Malheureusement pas de Cookeo à vendre... Et j'ai atteint le maximum possible pour moi.
C'est parce que la moto en vaut le coup, pas plus.
Loic13- Habitué
BALDO a écrit: Un bon vieux Honda XR fera le boulot partout
Je veux bien mais je n'en trouve pas...
Loic13- Habitué
S L C
- et une mémère MIX à vendre pneu avant de série hélas pas dans ton budget
à la r'voyure
alain
- et une mémère MIX à vendre pneu avant de série hélas pas dans ton budget
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:- et une mémère MIX à vendre pneu avant de série hélas pas dans ton budget
Ha non ! T'as pas intérêt de la vendre celle là
Elle fait partie de l'héritage familiale... et si les enfants n'en veulent pas, elle est pour moi
S L C
- c'est justement ça qui fait monter son prix = c'est la demande * et tu n'es pas le seul
à plus tard
alain
* ainsi que les toiles d'araignées garanties du dernier millénaire
- c'est justement ça qui fait monter son prix = c'est la demande * et tu n'es pas le seul
à plus tard
alain
* ainsi que les toiles d'araignées garanties du dernier millénaire
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
et savoir que Sonia14 a posé ses fesses dessus... pour moi c'est une énorme plus value !
Salut,BALDO a écrit:et savoir que Sonia14 a posé ses fesses dessus... pour moi c'est une énorme plus value !
Mais pas que...
A+lio
lio29- Staff
Bonsoir
Voyez on en parlait plus haut :
https://www.leboncoin.fr/motos/2071388980.htm
C'est peut être un peu cher pour l'année et kilométrage.
Voyez on en parlait plus haut :
https://www.leboncoin.fr/motos/2071388980.htm
C'est peut être un peu cher pour l'année et kilométrage.
Loic13- Habitué
C'est même carrément trop cher !!
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:C'est même carrément trop cher !!
Ah je ne suis pas fou. Je vous ai dit que dès que c'est dans le sud, les gens augmentent considérablement le prix des choses.
[EDIT] Message du vendeur :
On peut trouver plus cher, effectivement avec moins de kilomètres, mais elles sont pas à Marseille elles sont dans des zones qui cote moins et j'autorise une négociation autour des 500€ mais autour de la moto pas par sms Effectivement
Je suis pas pressé de la vendre donc J'étudie l'offre et la demande
Je pense qu'elle partira avant d'attendre les 1500€ prix affiché
Bonne journée !
Qu'en pensez vous ?
Batterie et Neiman neuf.
Embrayage ok.
Démarre à chaud comme à froid.
Rien a signaler
Loic13- Habitué
S L C
alléluia ! c'est le vendeur qui le dit: la moto démarre alléluia !
- misère ! le vendeur comme beaucoup s'imagine qu'il détient un modèle en or
à la r'voyure
alain
alléluia ! c'est le vendeur qui le dit: la moto démarre alléluia !
- misère ! le vendeur comme beaucoup s'imagine qu'il détient un modèle en or
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
2000€ c'est trop cher...
mais le vendeur baisse déjà de 500€ rien que par messagerie...
à mon avis, va la voir... discute, argumente et propose lui 1300/1400
sinon, au pire 1500 est déjà nettement plus correct
mais le vendeur baisse déjà de 500€ rien que par messagerie...
à mon avis, va la voir... discute, argumente et propose lui 1300/1400
sinon, au pire 1500 est déjà nettement plus correct
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22