ALRENDO TS BRAVO.
+14
philartis
Patrick WALLON
phifi
Burli43
orangeRunner
Zarathoustra
Johan Hohn
bruno1963
Fap
Fab91
Alabasse 14
lio29
KENZO
phyllitis
18 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ALRENDO TS BRAVO.
J'oubliai que l'Alrendo TS Bravo donner pour 135 km/h GPS est dans la légalité française car flashé à 135 vitesse retenue 128, c'est tout bon !!!
Johan Hohn- Habitué
boujou Johan Hohn
- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un message précédent récent tu peux utiliser la fonction "éditer" c'est magique
à la r'voyure
alain
- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un message précédent récent tu peux utiliser la fonction "éditer" c'est magique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bin on ne se connait pas de près il me semble Tu extrapole que je vais dénoncer mon voisin d'une façon quelque peu outrageante je trouve; ça me fait trop penser aux collabos pendant les guerres; c'est sans doute pour toi le privilège de l'âge et je ne vais pas "te refaire"; il est difficile quand on est pas le christ de résister à l'insulte même proférée en sous-entendus (Tu m'entends? ) mais je te pardonne, tu ne peux j'imagine bien que je ne te connaisse pas non plus, (mais il me semble que ça vient ) tu ne peux disais-je sans doute pas faire autrement... Ça ça te regarde en propre et peut être ton médecin si tu en as un, je ne sais pas... et ne me le dit pas, comme je te le disais, c'est ta vie privée .Johan Hohn a écrit:HA HA HA toi tu vis dans la légalité donc tu serais près à dénoncer ton voisin si lui enfreint la loi, quand le panneau en ville est 30 km/h toi tu n'as jamais dépassé, quand le feu est au vert tu accélères pour passer alors que tu dépasses la vitesse limite quitte à passer à l'orange et tu parles de légalité ou alors tu es un ange ... mais que fais tu dans ce monde sans loi respectée. Donc pour toi tu dois voir que les motos qui vont maxi à 130 km/h, au delà c'est pas "LEGALE" !!!phyllitis a écrit:
je ne comprends rien à leurs descriptions.... Il semble qu'elle fasse bien plus de 11 Kw.?
Donc pas légale pour moi!
Pour le reste, c'est une évidence, au "delà" c'est légal, soit si tu ne l'utilise soit pas, soit sur circuit où routes étrangères où cela est légalement permis; J'ai déjà enfreins, par inadvertance sans doute et parfois aussi ( rarement) par choix délibéré la "Dura lex ,sed lex" et le ferai je pense encore; s'il y a tant de gendarmes et policiers, c'est parce que le législateur dans sa grande sagesse sait pertinemment que TOUS, lui y compris n'attend qu'une occasion alléchante pour dépasser où travestir la loi générale au profit de son propre besoin interne; hé oui, nous sommes encore des animaux individualistes que "l'état" aimerait rendre totalement grégaire ( il y réussit pas trop mal d'ailleurs).
Heuuu...Oui, je suis à la base un ange, comme tous les enfants et j'ai tout comme toi perdu mes ailes en court de route et mes moignons sont tout noircis;me jetteras tu la dernière pierre?
Bonne journée.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Il y'a plusieurs versions, la plus puissante fait 10000W soit 10kWphyllitis a écrit:je ne comprends rien à leurs descriptions.... Il semble qu'elle fasse bien plus de 11 Kw.?Johan Hohn a écrit:As tu regarder le site "BioSpeed" il y a la V10 de Hisunyes maxi 150 km/h avec une bonne autonomie au prix de 5550 euros !!!phyllitis a écrit:
En fait; aucune n'est (à mon goût) encore suffisamment aboutie.
.
Donc pas légale pour moi!
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
150 Km/h pour 10 Kw? vu le poids de la brèle je n'y crois pas l'ombre du moindre instant!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Hum ça dépend, une Zero équivalent 125 c'est 11kw en puissance nominal mais 33kw (44ch) en crète.
A supposer que ça soit la même chose, on arrive dans les 30kw (40ch).
Donc 150kmh pourquoi pas en Vmax, bon une fois lancé pas certain quelle tienne longtemp.
A supposer que ça soit la même chose, on arrive dans les 30kw (40ch).
Donc 150kmh pourquoi pas en Vmax, bon une fois lancé pas certain quelle tienne longtemp.
orangeRunner- Habitué
Tiens un petit article sur les puissances éclectique. Je ne suis pas sur que la puissance de crête veuille dire grand chose. C'est certainement pour cela que le législateur n'en tient pas compte
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Non, toi tu me plais, tu as eu une bonne réaction, vrai que le coup de dénoncer ton voisin est trop gros je n'aurais pas dû et je ne jetterais ni la 1er ni la dernière de pierre car je mérite autant que tous !!!phyllitis a écrit:
Heuuu...Oui, je suis à la base un ange, comme tous les enfants et j'ai tout comme toi perdu mes ailes en court de route et mes moignons sont tout noircis;me jetteras tu la dernière pierre?
Bonne journée.
Johan Hohn- Habitué
- Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Regarde les essais des zero 11kw équivalent 125, tu veras que c est plutot le législateur qui est à côté de la plaque pour l électrique. C est plutôt les 11kw dans ce case qui sont pas vraiment réalistes.Burli43 a écrit:Tiens un petit article sur les puissances éclectique. Je ne suis pas sur que la puissance de crête veuille dire grand chose. C'est certainement pour cela que le législateur n'en tient pas compte
orangeRunner- Habitué
Salut,
Au jour d aujourd'hui, le "législateur" ne s occupe pas de ces machines puisqu'on le lui a dit. Mais ça va venir...
Au jour d aujourd'hui, le "législateur" ne s occupe pas de ces machines puisqu'on le lui a dit. Mais ça va venir...
phyllitis- Membre en Or
En clair c'est puissant avec plus d'autonomie que les autres motos électriques de la catégorie, mais ça pèse un âne mort, c'est limite dangereux à cause du cadre sous dimensionné, et si le législateur se rend compte de la "supercherie" pour le calcul de la puissance ça ne sera plus homologué permis B.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
@phyllitis.
Sympa l article. J ai pensé comme @phifi quand j'ai lu le mot "législateur".
Toi tu es mûr pour en prendre 1, ça c'est sûr
@phyllitis.
Pour le point de vue écologie; je vous place ici un petit extrait concernant la zéro S par le même Julien Vaissette, on peu évidement extrapoler à d'autres modèles et marques.
https://construire-sa-moto-electrique.org/zero-motorcycles/zero-s
Même si son impact environnemental n’est pas optimal à cause de sa batterie et de son moteur, elle n’en reste pas moins une moto électrique. Et si on devait faire un bilan écologique de la Zero S et le comparer à celui de la MT-07, la balance pencherait généreusement du côté du modèle de Zero Motorcycles.
Je viendrai d’ailleurs à faire ce calcul un de ces jours.
Car à ma connaissance, aucune étude sérieuse n’a été menée pour évaluer la différence d’impact entre moto électrique et moto thermique.
Je ne jette donc pas la pierre à Zero Motorcycles.".
https://construire-sa-moto-electrique.org/zero-motorcycles/zero-s
"La Zero S reste une moto électrique
Au-delà de cette analyse quelque peu inquisitrice, il ne faut pas oublier que la Zero S est une moto électrique.Même si son impact environnemental n’est pas optimal à cause de sa batterie et de son moteur, elle n’en reste pas moins une moto électrique. Et si on devait faire un bilan écologique de la Zero S et le comparer à celui de la MT-07, la balance pencherait généreusement du côté du modèle de Zero Motorcycles.
Je viendrai d’ailleurs à faire ce calcul un de ces jours.
Car à ma connaissance, aucune étude sérieuse n’a été menée pour évaluer la différence d’impact entre moto électrique et moto thermique.
Je ne jette donc pas la pierre à Zero Motorcycles.".
phyllitis- Membre en Or
Salut,
De toute façon, on sait que le bilan est loin d'être flatteur côté écologie.
De toute façon, on sait que le bilan est loin d'être flatteur côté écologie.
Tu as raison; à part aller nu et sans chaussures l'homme pollue ( mais surtout ceux qui pètent en marchant!)
phyllitis- Membre en Or
C'est plus le cadre en" guimauve" et la tenue de route aléatoire qui m'empêcherait de l'acheter...lio29 a écrit:Salut,
@phyllitis.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phyllitis a écrit:Tu as raison; à part aller nu et sans chaussures l'homme pollue ( mais surtout ceux qui pètent en marchant!)
Salut
...Et la suspension arrière raide n'aide pas!... de toute façon avec deux motos dans le garage, je peux attendre encore le scoopp électrique où autre de dans trois ans!phifi a écrit:C'est plus le cadre en" guimauve" et la tenue de route aléatoire qui m'empêcherait de l'acheter...lio29 a écrit:Salut,
@phyllitis.
phyllitis- Membre en Or
Salut,
Bah quoi, 3 motos dans le garage, ça change pas par rapport à 2.
D ailleurs, tu as enlevé les motos de ton avatar.
Bah quoi, 3 motos dans le garage, ça change pas par rapport à 2.
D ailleurs, tu as enlevé les motos de ton avatar.
Elles sont là derrière au milieu de toutes ces mains levées
phyllitis- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Moi je n'en vois qu'un seul en Nacre et Noyer noir lààà... au milieu!
phyllitis- Membre en Or
Les nouvelles Alrendo ont une suspension plus en adéquation avec nos routes et plus confortable que les Zero !!!phyllitis a écrit:
...Et la suspension arrière raide n'aide pas!... de toute façon avec deux motos dans le garage, je peux attendre encore le scoopp électrique où autre de dans trois ans!
Johan Hohn- Habitué
Moi je ne critiquerai pas car pas essayé et ce n'est pas l'avis de ceux qui en ont dont certains sont passés de la Zero à l'Alrendo qui pour eux est mieux en plus confortable. Y a même un qui la compare avec son ancienne moto Honda VFR qui sur un parcours de 82 km de routes dans le Morvan l'avoir fait en 39 mn en VFR et 44 mn avec l'Alrendo. Chassis en guimauve et tenue de route "allez à Thouars" ben son témoignage prouve le contraire.phifi a écrit:
C'est plus le cadre en" guimauve" et la tenue de route aléatoire qui m'empêcherait de l'acheter...
Johan Hohn- Habitué
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6