125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

ALRENDO TS BRAVO.

+14
philartis
Patrick WALLON
phifi
Burli43
orangeRunner
Zarathoustra
Johan Hohn
bruno1963
Fap
Fab91
Alabasse 14
lio29
KENZO
phyllitis
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Patrick WALLON Sam 30 Sep - 13:40

lio29 a écrit:Salut @Patrick WALLON,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.

Ensuite, tu pourras créé un sujet pour ta moto petit V

Merci d avance.
 Salut lio29

Je me suis inscrit sur ce site il n'y a pas très longtemps mais n'avais jamais échangé encore et je n'en connais pas les règles lol et la rubrique "Présentation" je ne sais pas de quoi tu parles, en plus je ne la vois pas en haut de la page.
Tout à l'heure j'ai juste répondu à un avis de Johan Hohn qui date un peu d'ailleurs comme on fait n'importe où sur n'importe quel site.
j'ai vu son message suite à une recherche d'un autre avis qui m'intéressait que j'ai vu sur Google quand j'ai posé la question : de trouver des revendeurs d'Alrendo, seulement pour répondre à son avis j'ai dû me connecter et quand je l'ai fait, je n'ai pas retrouvé cet avis, ce qui n'est pas normal d'ailleurts et donc je suis tombé sur d'autres avis comme celui de Johan.

Patrick WALLON
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Sam 30 Sep - 13:44

Salut,

Pas de problème. Voilà le lien pour la présentation :

https://www.125attitude.com/f2-presentations

Tu cliques sur "nouveau" en haut à gauche et créé un sujet pour ta présentation. Une présentation simple ou longue, c'est toi qui vois.

Ensuite tu pourras créé un sujet pour ta moto. C'est cool de pouvoir avoir un avis objectif good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par phifi Sam 30 Sep - 14:26

Laughing J'adore le commentaire de ce site https://over-watt.fr/boutique/moto-electrique/alrendo-ts-bravo/

Malheureusement, cette moto électrique rencontre des difficultés techniques  d’approvisionnement qui affectent à la fois sa qualité et ses délais de livraison. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant, et nous nous excusons sincèrement pour ces désagréments. Nous ne sommes donc pas en mesure de donner un délai de livraison et nous vous conseillons d’opter pour la toute nouvelle moto électrique Masai RS1 qui offre de très fortes similitudes étant produite dans la même usine !

Ça donne de suite envie d'acheter cette moto excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Sam 30 Sep - 14:27

Salut,

Tiens, connais pas la masai rs1. think

En effet, dans un souci d honnêteté, le vendeur propose un produit "concurrent" Shocked

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Patrick WALLON Sam 30 Sep - 14:47

lio29 a écrit:Salut,

Pas de problème. Voilà le lien pour la présentation :

https://www.125attitude.com/f2-presentations

Tu cliques sur "nouveau" en haut à gauche et créé un sujet pour ta présentation. Une présentation simple ou longue, c'est toi qui vois.

Ensuite tu pourras créé un sujet pour ta moto. C'est cool de pouvoir avoir un avis objectif good
OK ! merci bcp,
je vais voir çà incessamment sous peu lol et ça sera surement une présentation longue car très bavard lol et j'aime écrire.
et je vais créer avec plaisir un sujet sur ma récente Alrendo TS Bravo, car de choses à dire et ce ne sont pas des paroles en l'air, lol, mais du vécu, pas du "on dit" mais du concret, car rien de pire que d'entendre des âneries, des avis très critiques par exemple qui viennent de personnes qui ne connaissent même pas cette moto et qui se permettent de dire que comme c'est du Chinois, ça vaut rien tout comme ceux qui n'ont jamais essayée un 2 roues électrique de leur vie et se permettent de critiquer en comparant tout le temps aux thermiques que je connais très bien aussi puisque j'ai fait plus de 17 ans de gros cube thermique sportif et débridés en Full power en plus, alors la vraie comparaison avec mes électriques je peux la faire en toute objectivité et non avec des "on dit" complètement infondés donné dans des avis qui ne sont juste que des critiques de personnes qui pensent qu'il faut faire bcp de bruit, qu'il faut avoir une boite de vitesse et donc un embrayage pour avoir de super sensations sur un 2 roues et que les électriques du coup, sont sans saveur, sans sensations, sans plaisir, alors que c'est tout l'inverse. 
Donc voila, il y a bcp à dire sur cette moto certes avec certains problèmes récurrents mais toutes les Alrendo n'en ont pas pour autant comme disent certains possesseurs qui ont fait dans les 25000 km sans aucun problème.
Les S et DS ZERO Motocycle sont loin d'(être dénuées de problème non plus malgré leur prix excessif et on pourra aussi en parler et on en a la preuve avec pas mal de possesseurs également et donc ce n'(est pas non plus des paroles infondées... 
A bientôt confrère motard au sujet de ma moto et du 2 roue électrique en général dont je commence à avoir une bonne expérience, d'ailleurs on peu voir sur mes chaînes YouTube, tous ces engins en fonction et les améliorations que j'ai fait.
Patrick WALLON
Patrick WALLON
Amateur
Amateur

Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Sam 30 Sep - 14:48

Salut,

good petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par philartis Sam 30 Sep - 14:55

phifi a écrit:Laughing J'adore le commentaire de ce site https://over-watt.fr/boutique/moto-electrique/alrendo-ts-bravo/

Ça donne de suite envie d'acheter cette moto excellent excellent

J'ai même pas tout lu, mais..  doh

"Ce qui change en comparaison de sa grande soeur la TS Bravo :
   La batterie passe d’un capacité de 15 kWh à 10 kWh
   Le poids de la batterie est sonné nettement plus légère passant de 84 à 65 kgs
   Le chargeur intégré à une puisant réduite passant de 3.8kW à 3.3kW rechargeant la moto en 3 heures seulement
   Le couple qu’en a lui passe de 125 à 118 N.m"

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Patrick WALLON Sam 30 Sep - 15:43

lio29 a écrit:Salut,

good petit V
Salut confrère,
je viens de faire ma présentation et ensuite je vais créer un sujet de conversations
au sujet de l'Alrendo et des 2 roues électriques pour lesquels j'aid déjà une bonne expérience.
A bientôt !
ouaiii
Patrick WALLON
Patrick WALLON
Amateur
Amateur

Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Sam 30 Sep - 15:53

Patrick WALLON a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

good petit V
Salut confrère,
je viens de faire ma présentation et ensuite je vais créer un sujet de conversations
au sujet de l'Alrendo et des 2 roues électriques pour lesquels j'aid déjà une bonne expérience.
A bientôt !
ouaiii

Salut,

Vu et lu. Merci good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Patrick WALLON Sam 30 Sep - 17:47

Johan Hohn a écrit:J'oubliai que l'Alrendo TS Bravo donner pour 135 km/h GPS est dans la légalité française car flashé à 135 vitesse retenue 128, c'est tout bon !!!
Moi avec la mienne récemment acheté que je suis allé chercher le vendredi 7 juillet dernier, je suis monté max à 128 et 130 km/h pas plus, et la vitesse indiquée par le Display LCD est identique à mon compteur GPS Bryton et celle que m'indiquent les radars et donc sur l'autoroute je ne risque pas de me prendre une prune, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en réalité en comparaison aux S et DS ZERO l'Alrendo est bridée, son couple max est de 55 Nm alors qu'en réalité il est de 117 Nm débridée, la tension max est bridée aussi et elle détermine la vitesse max avec aussi une petite part du couple max, car plus le couple est élevé et plus le moteur sera à même d'amener plus facilement le poids de la moto plus celui du motard et à lutter plus facilement contre le vent et donc à gagner des km/h en pointe.
Seulement si le logiciel et donc l'appli pour entrer dans les paramètres avancés du contrôleur via le Display LCD en Bluetooth n'est pas disponible, c'est voulu par le fabricant Chinois basé à Wuxi qui veut être strictement dans la loi des équivalent 125 cm3 et celles qui sont hors la loi des équivalent 125 cm3 ce sont les ZERO Motocycle, qui elles, ne sont pas bridées et ont une puissance en crête de 68 Kw alors que l'Alrendo, non bridée en a 56 donc pas loin de la DS ZERO et pour le couple c'est 133 Nm pour la DS, on est pas loin non plus avec les 117 Nm et les 52 kg de plus qu'une DS, ne changent rien, 52 kg de plus ça ne fait pas peur à un moteur électrique, c'est le couple qui compte, et je suis à peu près certain, que débridée, l'Alrendo peut atteindre aisément les 150 km/h même si son moteur est plus petit, enfin pas moins gros, mais moins long que celui d'une DS et il a l'avantage d'un refroidissement liquide très efficace et pour le contrôleur aussi alors que bcp se plaignent d'une surchauffe des ZERO. Avec la mienne, en plein cagnard, mon moteur est monté max entre 37 et 40 degrés seulement, ce qui est vraiment peu pour un moteur électrique et l'eau de mon radiateur est à peine tiède, même en tirant dedans, il n'a pas dépassé cette température.
Moi la légalité je m'en contre fiche vu que tout ceux qui font ces lois, tous ces Enarques et compagnie etc... s'en contre fiche aussi et comme j'ai mon permis gros cubes depuis 1988 et que j'ai pratiqué le gros cubes sportif et débridé pendant plus de 17 ans, si je dépasse l'équivalent 125 cm3 j'en ai rien à faire, lol ! Déjà l'Alrendo a le gabarit et le poids d'un 800 cm3 donc elle peut aussi avoir la puissance d'un 600 voir d'un 800 cm3, on s'en bat les ... et vu que même bridée, je laisse loin derrière en mode Sport, n'importe quelle voiture genre GTI compris les gros 
4 x 4 et SUV puissants et même certaines électriques genre eD2, alors imaginez débridée où on est pas loin d'une DS ZERO qui elle, laisse derrière et ça été vérifié et testé plusieurs fois : une 900 Kawa débridée en Full : bien pour un équivalent 125, non ? 
Mais à l'âge de bientôt 61 ans ce qui me donne des sensations ce n'est plus la vitesse, (presque 280 km/h sur voies rapides, j'en ai bien profité), ce qui m'apporte le plus ce sont les accélérations canons, et avec une électrique on est bien servi, une DS fait le 0 à 100 en 3,2 secondes mais ne parlons pas du 0 à 60 km/h, et c'est là que n'importe quel 2 roues électrique assez puissant à partir de 8 Kw nominal comme mon Bomber que je me suis monté en KIT, laisse une grosse cylindrée sur place. Normal, le couple max étant instantané et n'ayant pas de vitesses à passer ce qui fait chuter la vitesse à chaque passage de rapports de 15 km/h environ pour une voiture, mais peut être moins pour une moto puissante, sur une fraction de seconde, ce qu'on a pas avec une électrique.
Patrick WALLON
Patrick WALLON
Amateur
Amateur

Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Sam 30 Sep - 17:55

Salut,

Même bridée a 55Nm,c'est déjà très bien pour une équivalent 125cm3.
117Nm c'est énorme, c'est l'équivalent d'un 1000cm3.pour un novice en moto, c'est même dangereux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par phifi Sam 30 Sep - 18:17

lio29 a écrit:Salut,

Même bridée a 55Nm,c'est déjà très bien pour une équivalent 125cm3.
117Nm c'est énorme, c'est l'équivalent d'un 1000cm3.pour un novice en moto, c'est même dangereux.
C'est bien pour ça qu'un de ces 4 il y aura forcément une réglementation qui va tomber Wink

Ceci dit, il n'est pas incohérent que cette machine marche aussi bien qu'un gros cube, ...car elle en a déjà facilement le prix excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Sam 30 Sep - 18:24

Salut,

Quand un technocrate aura décidé...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Alabasse 14 Sam 30 Sep - 22:30

boujou les amis

- l'électric c'est fantastic  ouaiii ouaiii ouaiii   il en faut pour tous les goûts n'est-il pas  Wink  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Patrick WALLON Sam 30 Sep - 23:45

phifi a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Même bridée a 55Nm,c'est déjà très bien pour une équivalent 125cm3.
117Nm c'est énorme, c'est l'équivalent d'un 1000cm3.pour un novice en moto, c'est même dangereux.
C'est bien pour ça qu'un de ces 4 il y aura forcément une réglementation qui va tomber Wink

Ceci dit, il n'est pas incohérent que cette machine marche aussi bien qu'un gros cube, ...car elle en a déjà facilement le prix excellent
Salut ! 
Pas entièrement d'accord avec toi, lol ! ok pour le bridage pour des motards qui n'ont pas le permis gros cube, surtout que ce sont souvent des automobilistes qui n'ont que le permis B et n'ont jamais conduit de moto de leur vie, ou bien des personnes qui ont fait du 2 roues 50 cm3 voir 80 cm3 et qui veulent se mettent à la moto de petite cylindrée parce qu'on a décidé il y a pas mal d'années que les permis B pourraient conduire des 125 cm3 sans avoir le permis moto et après avoir supprimé le permis 125 cm3 qui est une grosse erreur, car entre conduire une mob ou un scooter 50 cm3 n'a rien à voir avec une moto, même avec une 125 cm3 thermique qui avec les années ont pris de l'embonpoint, (souvent elles pèsent entre 140 et 170 kg), ont pris aussi de la puissance et tout ce qui en découle : plus de couple donc une meilleure accélération et vitesse de pointe, des 125 bcp plus imposantes et lourdes qu'avant, souvent aux allures de grosses sportives qui ne s'adressent pas à des novices, (il n'y a qu'à aller faire un tour chez : "ZONTES" pour le constater) ce sont de superbes motos Chinoises, très fiables, puissantes et très Design) et donc le problème ce n'est pas le bridage des équivalents 125 électriques, mais le fait qu'on autorise les permis B à conduire ne serait ce déjà, des 125 cm3 thermiques très performantes alors que la plupart de ces conducteurs de voitures ou autres, n'ont aucunes expérience en 2 roues puissants et nerveux qu'ils soient thermiques et encore pire, électriques car bien plus puissant que les 125 cm3 thermique sensés être l'équivalent et aucunes formations. 
De toute façon, en France, la loi actuelle qui régit les 2 roues électriques que ce soit pour les trottinettes, vélos, Speed bike, motos et autres encore, et le fait qu'en ville tous les vélos, trottes et autres supérieurs à 250 Watts et montent à plus de 25 km/h soient bannis et verbalisés, est très mal faite par des gens du gouvernement qui n'y connaissent rien aux 2 roues notamment électrique ou en général, elle est donc entièrement à revoir, tout comme les formations obligatoires pour conduire un 50 cm3 qui sont immatriculés et çà, ça été une bonne décision, on devrait faire des formations pour les 125 thermiques et électriques ou remettre en place le permis 125 cm3 mais allégé. 
Pour moi, perso, je ne suis pas concerné, j'ai mon permis gros cube depuis 88 et pratiqué la grosse cylindrée plus de 17 ans net donc pour les détenteurs du Permis A ont devraient pouvoir accéder aux paramètres avancés de l'Alrendo pour pouvoir la débrider, ne serait ce d'ailleurs que pour pouvoir mettre à l'heure le Display LCD impossible actuellement car ça se fait par les paramètres avancés, hélas.
Pas de raison que les ZERO motocycle ne soient pas bridée et puissent atteindre en crête : 68 kw et 133 Nm de couple alors que la DS pèse 52 kg de moins que l'Alrendo, même si ça ne change pas grand chose.
Et j'en reviens au gabarit, une Alrendo ayant le gabarit et le poids d'une 800 cm3 et pesant donc 240 kg qui ne se manie pas comme un 50 cm3 ou une 125 cm3 thermique de 135 kg max pour bcp, les permis B ne devraient pas pouvoir y avoir accès, car ce sont de véritables dangers publics voir pour certains, de potentiels assassins de la route, sans aucune expérience des motos très lourdes et massives. 
Conduire un tel engin ne s'improvise pas il faut déjà pas mal d'expérience sur des motos plus petites.
Et pour ce qui est du prix, l'Alrendo est donnée par rapport aux équivalents S et DS ZERO Motocycle alors qu'elle est bien mieux équipée : Un chargeur rapide de 3,8 Kw, j'ai pas mal d'expériences de charges à différents pourcentage de batterie et peux te confirmer qu'elle charge très vite, un exemple de 8 % à 100 % en 5h05 sur une prise du foyer un S ou DS demande 9 heures de 20 à 100 %, son efficience est bien loin de celle de l'Alrendo, moteur et contrôleur super bien refroidi par liquide avec radiateur ventilé. énorme freinage avant par 2 gros disques épais et superbes avec étriers 4 pistons avec ABS et à l'arrière aussi, le freinage des ZERO étant un simple disque qui parait très frêle à côté, un superbe bras oscillant ainsi que les reposes pieds et le support de clignotants et de plaques qui est éclairée qui sont de belles pièces d'alu forgé.
Pneu de 120 à l'avant et 180 à l'arrière, un gabarit de 800 cm3, un super look et en gris, franchement elle est magnifique et attire l'oeil, le faux réservoir est alu et non en plastique, elle est reposante et je fais plus de 170 km d'affilé sans fatiguer, sans être courbaturé, et pourtant j'avais encore l'amortisseur d'origine et franchement 11500 euros qui était son prix en 2022 par rapport aux minimum presque 19000 euros mais qui peut atteindre 23000 pour la DS, franchement il n'y pas photo, surtout que pas mal de propriétaires notamment de S se plaignent d'une pérennité très perfectible. ZERO est une marque cher, mais non justifié que ce soit par sa qualité des matériaux utilisé, par les équipements pas dignes surtout pour un tel prix, son Design assez discutable, etc... en résumé : on est loin d'en avoir pour son argent...
Patrick WALLON
Patrick WALLON
Amateur
Amateur

Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par phifi Dim 1 Oct - 0:30

Tant que ces motos électriques seront dans ces gammes de prix elles auront forcément beaucoup de mal à se vendre et à s'imposer.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Alabasse 14 Dim 1 Oct - 8:23

boujou les amis   (e)

- quand on aime on ne compte pas  ouaiii ouaiii ouaiii enfin si quand même un peu   pleure pleure pleure 

petit V    à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par philartis Dim 1 Oct - 9:08

Quand c'est pas moi qui paye, je ne compte pas non-plus ouaiii ouaiii ouaiii

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Dim 1 Oct - 9:18

philartis a écrit:Quand c'est pas moi qui paye, je ne compte pas non-plus ouaiii ouaiii ouaiii

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par joe bim Dim 1 Oct - 12:09

le rapport prix d'entrée/performance fait très mal à l'électrique et je ne parle même pas du temps de recharge de 4 heures, du poids par exemple (pour une 125,elle est un engin avec une Vmax proportionnée à une suzuki 125 thermique).
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par phifi Dim 1 Oct - 12:57

Calcul rapide:

MT07 neuve ou Hornet 750 neuve + permis A2 = 9000€
Alrendo TS Bravo neuve + formation 125 = 12250€


Soit un différentiel de 3250€


Avec un prix du litre de sp95 à 2€, et en comptant une consommation moyenne de 5 litres au 100, ce différentiel correspond à 35000 kms effectués.


Bien sur ce calcul ne prend pas en compte l'assurance et l’entretien, mais malgré tout il met en évidence le cout bien trop élevé (surtout en période d'inflation) des motos électriques.

Personnellement, je pense qu'il est urgent d'attendre avant de basculer au tout électrique.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Patrick WALLON Dim 1 Oct - 13:40

phifi a écrit:Tant que ces motos électriques seront dans ces gammes de prix elles auront forcément beaucoup de mal à se vendre et à s'imposer.
C'est la même problématique pour les voitures électrique et ce sont les Chinois qui vont gagner, mais on s'en doutait, et comme au niveau technologique, design et qualité, ils ont déjà rattrapé Tesla et d'autres et même plus au niveau des nouvelles batteries, Tesla est largué et ce sont les petites classes sociales qui vont enfin pouvoir en profiter et se payer de l'électrique à prix raisonnable et pas épuré à l'extrême comme le fait Elon pour s'en foutre plein les poches. Les Coréens restent chers aussi en électrique et quand on voit le succès de certaines marques Chinoises comme MG,  tous les constructeurs y compris Tesla ont la pression et tant mieux. Si une méga factory de batteries Chinoise va se construire en France, dans le Nord, ce n'est pas pour rien. Les Chinois sont bien parti pour bouffer tout le monde, moi je n'ai que des vélos électriques Chinois et j'en suis satisfait, en plus ils ont des Design attirants et innovants et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème, ils sont fiables et solides, pourtant je ne les ménage pas. Les Américains sont toujours les plus chers parce qu'il ne pensent qu'aux gains et se fichent de leurs clients, avec les Chinois, c'est tout l'inverse, ils veulent conserver leur clientèle longtemps, alors ils répondent toujours aux demandes et remarques de leurs clients et c'est comme çà qu'ils s'améliorent très vite aussi.
Patrick WALLON
Patrick WALLON
Amateur
Amateur

Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par phifi Dim 1 Oct - 14:18

Bien sur que les chinois ont une avance considérable dans le domaine des batteries et des moteurs électriques.
Ce n'est pas pour rien que l'Europe veut surtaxer les véhicules électriques importés de Chine, et que la France veut diminuer (voire même supprimer) le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique Chinoise.

Je persiste à dire qu'il est urgent d'attendre avant de passer au tout électrique, surtout que les études sur les bio-carburants s’accélèrent, et que des chimistes viennent de mettre au point un système beaucoup plus simple pour produire de l’hydrogène.

Actuellement, personne n'est capable de prédire avec certitude quelle source d'énergie sera majoritaire dans 10 ans concernant les véhicules auto/moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par SebLob Dim 1 Oct - 15:07

Patrick WALLON a écrit:
phifi a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Même bridée a 55Nm,c'est déjà très bien pour une équivalent 125cm3.
117Nm c'est énorme, c'est l'équivalent d'un 1000cm3.pour un novice en moto, c'est même dangereux.
C'est bien pour ça qu'un de ces 4 il y aura forcément une réglementation qui va tomber Wink

Ceci dit, il n'est pas incohérent que cette machine marche aussi bien qu'un gros cube, ...car elle en a déjà facilement le prix excellent
Salut ! 
Pas entièrement d'accord avec toi, lol ! ok pour le bridage pour des motards qui n'ont pas le permis gros cube, surtout que ce sont souvent des automobilistes qui n'ont que le permis B et n'ont jamais conduit de moto de leur vie, ou bien des personnes qui ont fait du 2 roues 50 cm3 voir 80 cm3 et qui veulent se mettent à la moto de petite cylindrée parce qu'on a décidé il y a pas mal d'années que les permis B pourraient conduire des 125 cm3 sans avoir le permis moto et après avoir supprimé le permis 125 cm3 qui est une grosse erreur, car entre conduire une mob ou un scooter 50 cm3 n'a rien à voir avec une moto, même avec une 125 cm3 thermique qui avec les années ont pris de l'embonpoint, (souvent elles pèsent entre 140 et 170 kg), ont pris aussi de la puissance et tout ce qui en découle : plus de couple donc une meilleure accélération et vitesse de pointe, des 125 bcp plus imposantes et lourdes qu'avant, souvent aux allures de grosses sportives qui ne s'adressent pas à des novices, (il n'y a qu'à aller faire un tour chez : "ZONTES" pour le constater) ce sont de superbes motos Chinoises, très fiables, puissantes et très Design) et donc le problème ce n'est pas le bridage des équivalents 125 électriques, mais le fait qu'on autorise les permis B à conduire ne serait ce déjà, des 125 cm3 thermiques très performantes alors que la plupart de ces conducteurs de voitures ou autres, n'ont aucunes expérience en 2 roues puissants et nerveux qu'ils soient thermiques et encore pire, électriques car bien plus puissant que les 125 cm3 thermique sensés être l'équivalent et aucunes formations. 
De toute façon, en France, la loi actuelle qui régit les 2 roues électriques que ce soit pour les trottinettes, vélos, Speed bike, motos et autres encore, et le fait qu'en ville tous les vélos, trottes et autres supérieurs à 250 Watts et montent à plus de 25 km/h soient bannis et verbalisés, est très mal faite par des gens du gouvernement qui n'y connaissent rien aux 2 roues notamment électrique ou en général, elle est donc entièrement à revoir, tout comme les formations obligatoires pour conduire un 50 cm3 qui sont immatriculés et çà, ça été une bonne décision, on devrait faire des formations pour les 125 thermiques et électriques ou remettre en place le permis 125 cm3 mais allégé. 
Pour moi, perso, je ne suis pas concerné, j'ai mon permis gros cube depuis 88 et pratiqué la grosse cylindrée plus de 17 ans net donc pour les détenteurs du Permis A ont devraient pouvoir accéder aux paramètres avancés de l'Alrendo pour pouvoir la débrider, ne serait ce d'ailleurs que pour pouvoir mettre à l'heure le Display LCD impossible actuellement car ça se fait par les paramètres avancés, hélas.
Pas de raison que les ZERO motocycle ne soient pas bridée et puissent atteindre en crête : 68 kw et 133 Nm de couple alors que la DS pèse 52 kg de moins que l'Alrendo, même si ça ne change pas grand chose.
Et j'en reviens au gabarit, une Alrendo ayant le gabarit et le poids d'une 800 cm3 et pesant donc 240 kg qui ne se manie pas comme un 50 cm3 ou une 125 cm3 thermique de 135 kg max pour bcp, les permis B ne devraient pas pouvoir y avoir accès, car ce sont de véritables dangers publics voir pour certains, de potentiels assassins de la route, sans aucune expérience des motos très lourdes et massives. 
Conduire un tel engin ne s'improvise pas il faut déjà pas mal d'expérience sur des motos plus petites.
Et pour ce qui est du prix, l'Alrendo est donnée par rapport aux équivalents S et DS ZERO Motocycle alors qu'elle est bien mieux équipée : Un chargeur rapide de 3,8 Kw, j'ai pas mal d'expériences de charges à différents pourcentage de batterie et peux te confirmer qu'elle charge très vite, un exemple de 8 % à 100 % en 5h05 sur une prise du foyer un S ou DS demande 9 heures de 20 à 100 %, son efficience est bien loin de celle de l'Alrendo, moteur et contrôleur super bien refroidi par liquide avec radiateur ventilé. énorme freinage avant par 2 gros disques épais et superbes avec étriers 4 pistons avec ABS et à l'arrière aussi, le freinage des ZERO étant un simple disque qui parait très frêle à côté, un superbe bras oscillant ainsi que les reposes pieds et le support de clignotants et de plaques qui est éclairée qui sont de belles pièces d'alu forgé.
Pneu de 120 à l'avant et 180 à l'arrière, un gabarit de 800 cm3, un super look et en gris, franchement elle est magnifique et attire l'oeil, le faux réservoir est alu et non en plastique, elle est reposante et je fais plus de 170 km d'affilé sans fatiguer, sans être courbaturé, et pourtant j'avais encore l'amortisseur d'origine et franchement 11500 euros qui était son prix en 2022 par rapport aux minimum presque 19000 euros mais qui peut atteindre 23000 pour la DS, franchement il n'y pas photo, surtout que pas mal de propriétaires notamment de S se plaignent d'une pérennité très perfectible. ZERO est une marque cher, mais non justifié que ce soit par sa qualité des matériaux utilisé, par les équipements pas dignes surtout pour un tel prix, son Design assez discutable, etc... en résumé : on est loin d'en avoir pour son argent...


Enfin je ne savais pas que le permis 125 avait été supprimé  Rolling Eyes.

Pour les fait que les 125 actuelles thermiques soient déja "surpuissantes", avant, il y avait des 2 temps qui étaient encore plus puissante, et pour conduire une telle 125 il suffisait d'avoir le permis voiture depuis plus de 2 ans, donc ZERO formation. Pourtant il n'y avait pas plus de problèmes que çà.

Difficile donc de dire que le problème c'est la formation et PAS les "125 électriques" ...

Pourquoi une 125 thermique n'a pas le droit de dépasser, a AUCUN MOMENT, les 11 kW soit 15 CV de puissance, tandis que pour les électriques ont décide que c'est une puissance "continue" qui ne doit pas dépasser les 11 kW, mais qu'on peut donc ponctuellement avoir largement plus  Rolling Eyes.

Pourtant en mettent un moteur électrique moins puissant, sans doute que çà ferait une économie de poids, donc moto plus légère, une économie de conso électrique, donc besoin de MOINS de batterie donc à nouveau une moto plus légère, et du coup qui coute moins cher aussi. 

Bref, je suis désolé mais actuellement la plupart des "125 électriques" coutent bel et bien le prix d'un gros cube, et ont bel et bien des perfs digne d'un gros cube. 
Du coup, dire ensuite que c'est le permis 125 qui a été supprimé  Question ou que c'est la formation qui n'est pas géniale, ou que ce sont les gens qui avaient juste avant une bagnole, tout celà n'a AUCUN rapport avec le fait que la législation semble rudement "gentille" avec les "125 électriques". 

:arrow:tant que les ventes restent confidentielles, çà ne vas certainement pas changer, mais à force que les ventes augmentes, il va forcément y avoir des "125 istes" qui vont se casser la gueule avec.

:arrow:a noter que dans mes propos il ne faut surtout pas voir en moi un "anti électrique" car JUSTEMENT, je suis parfaitement capable de me rendre compte de toutes les "largesses" de la législation concernant les "125 électriques" et si j'avais le pognon, çà ferait sans doute un bon moment que je roulerais en 125 électronique (ayant mes thermiques pour toutes les fois ou l'électronique déciderait de faire un petit caprice).
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Alabasse 14 Dim 1 Oct - 18:27

salut les amis  (e)

- euh ! j'suis en vacances alors les tartines de 328 lignes * je fais l'impasse mais promis juré craché je les lirai un jour... je les lirai  moque moque moque

petit V   à plus tard
alain


* à moins que ce ne soit un concours  moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par lio29 Lun 2 Oct - 7:33

Salut,

D'ailleurs, question assurance, si cela est pas indiscret @Patrick WALLON, peux tu nous dire le tarif annuel avec le niveau de protection (tiers /tiers+vol ou tous risques) avec ton bonus ?
Curieux de savoir si les assurances sont gourmandes ou pas sur ces machines.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ALRENDO TS BRAVO. - Page 5 Empty Re: ALRENDO TS BRAVO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum