des proprio de TS Bravo par ici ?
+14
SebLob
DIDIER095
Patrick WALLON
orangeRunner
CycloneM2
Alabasse 14
swazen
pat 77
Golo52
lio29
tock
philartis
atap
mclost666
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
des proprio de TS Bravo par ici ?
Bonsoir, des proprio de TS Bravo par ici ? je suis en liste d'attente depuis septembre. Un garage parisien voudrais me vendre leur modele d'expo mais j'hesite car il me demande de ne pas la reparer chez eux. Ils ont pas l'"outil" pour faire des diagnistiques. Mais il me dit que des gars sur paris ont ce famauex outils. Vous avez des info a ce sujet ? merci :)
mclost666- En rodage
- Moto : MP3 500
Localisation : Paris
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
https://construire-sa-moto-electrique.org/alrendo/ts-bravo
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
mclost666 a écrit: Un garage parisien voudrais me vendre leur modele d'expo mais j'hesite car il me demande de ne pas la reparer chez eux. Ils ont pas l'"outil" pour faire des diagnistiques. Mais il me dit que des gars sur paris ont ce famauex outils. Vous avez des info a ce sujet ? merci :)
Aucune info de mon coté, mais déjà, le garage pourrait te donner les coordonnées des "gars sur Paris qui ont ce fameux outils" afin de vérifier la faisabilité.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut moi je serais toi je foncerais,un bouclard qui me vend une (pas) bécane et qui veut pas y toucher en te conseillant un collègue et le tout en ville !J'ai qu'un mot "valeur sûr"(bon y a plus) !
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut,
OK si la moto te plaît mais le vendeur vends un objet qu'il ne sait pas réparé. N'importe quoi !
Tu as ou essayer la bravo ?
OK si la moto te plaît mais le vendeur vends un objet qu'il ne sait pas réparé. N'importe quoi !
Tu as ou essayer la bravo ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Je ne suis pas étonné qu'il ne veuille pas te l'entretenir. Son modèle d'expo doit être la première version et il semble qu'elle soit pas au top.
Il y aurait des problèmes d'amortisseurs, l'impossibilité de régler les caractéristiques moteur, un poids à 245kg annoncé sur le site du constructeur (tiens, le poids à changé entre la publication de l'article dans le paragraphe suivant et aujourd'hui) et un SAV... Chinois
"Le gabarit de l’Alrendo TS Bravo est conséquent, le guidon est très (trop ?) large pour un usage urbain, ce qui complique les manœuvres de parking et les demi-tours avec un angle de braquage qui nous a semblé trop faible. Elle semble se destiner prioritairement au “cruising”, pour des trajets routiers en dehors des villes.
Le poids de l’engin est conséquent, avec 200 kg annoncés par le constructeur, et se ressent vraiment à son guidon. Il faut rouler à plus de 50 km/h pour se sentir à l’aise avec le poids de l’engin : en ville, c’est trop lourd. " Lu ici : L’Alrendo TS Bravo, nouveau roadster électrique chinois.
Elle est à 12 000€ chez Over Watt. C'est surement la nouvelle version mais avec un arrêt temporaire de la production suite à une pénurie de composants touchant essentiellement la partie transmission. Elle est remplacée par la TS Bravo L à 9 100€.
Sur FB, quelques commentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle ne me fait pas rêver cette chinoiserie
Il y aurait des problèmes d'amortisseurs, l'impossibilité de régler les caractéristiques moteur, un poids à 245kg annoncé sur le site du constructeur (tiens, le poids à changé entre la publication de l'article dans le paragraphe suivant et aujourd'hui) et un SAV... Chinois
"Le gabarit de l’Alrendo TS Bravo est conséquent, le guidon est très (trop ?) large pour un usage urbain, ce qui complique les manœuvres de parking et les demi-tours avec un angle de braquage qui nous a semblé trop faible. Elle semble se destiner prioritairement au “cruising”, pour des trajets routiers en dehors des villes.
Le poids de l’engin est conséquent, avec 200 kg annoncés par le constructeur, et se ressent vraiment à son guidon. Il faut rouler à plus de 50 km/h pour se sentir à l’aise avec le poids de l’engin : en ville, c’est trop lourd. " Lu ici : L’Alrendo TS Bravo, nouveau roadster électrique chinois.
Elle est à 12 000€ chez Over Watt. C'est surement la nouvelle version mais avec un arrêt temporaire de la production suite à une pénurie de composants touchant essentiellement la partie transmission. Elle est remplacée par la TS Bravo L à 9 100€.
Sur FB, quelques commentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle ne me fait pas rêver cette chinoiserie
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
S L C
- j'ai lu un peu de commentaires sur cet... engin... aïe... si le vendeur même lâche l'affaire ça sent le pâté notre nouveau copain doit l'acheter et nous faire des retours
à la r'voyure
alain
- j'ai lu un peu de commentaires sur cet... engin... aïe... si le vendeur même lâche l'affaire ça sent le pâté notre nouveau copain doit l'acheter et nous faire des retours
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
9000€ voire 12000€ pour nous faire un compte rendu de sais future déboires qu’elle idée
Toute façon Md Hidalgo à reculer la mise en place de certaine vignette cri aire a 2030
Restrictions en vigueur et à venir, périmètre concerné, dérogations possibles, aides proposées aux automobilistes... Découvrez notre décryptage complet sur la ZFE-m du Grand Paris.
par La Rédaction -
4 janvier 2023
La ZFE-m a vocation à être renforcée au fil des années. La Ville de Paris et la métropole du Grand Paris ont introduit dans leurs plans climat-air-énergie respectifs des objectifs aux horizons 2023, 2024 et 2030. Le calendrier de la ZFE-m pourrait par ailleurs être retardé.
Toute façon Md Hidalgo à reculer la mise en place de certaine vignette cri aire a 2030
Restrictions en vigueur et à venir, périmètre concerné, dérogations possibles, aides proposées aux automobilistes... Découvrez notre décryptage complet sur la ZFE-m du Grand Paris.
par La Rédaction -
4 janvier 2023
La ZFE-m a vocation à être renforcée au fil des années. La Ville de Paris et la métropole du Grand Paris ont introduit dans leurs plans climat-air-énergie respectifs des objectifs aux horizons 2023, 2024 et 2030. Le calendrier de la ZFE-m pourrait par ailleurs être retardé.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Bonjour
Faut que je change de planète quand je vois qu'il y a des gus qui parlent en bien d'une daube pareille
Déjà une MT 07 peut faire Mulhouse / Lugano sans arret pour faire le plein 350 kms d'une traite avec du plaisir à revendre
Je fesais çà avec une 900 BO ou meme avec ma Buell en passant par le haut du Gothard
Aucun interet d'une daube nucléaire ...... car au sommet du Gothard vous pouvez vous fouiller pour trouver un point de recharge !!!!à moins de la pousser en montant et de descendre en roue libre
Faut que je change de planète quand je vois qu'il y a des gus qui parlent en bien d'une daube pareille
Déjà une MT 07 peut faire Mulhouse / Lugano sans arret pour faire le plein 350 kms d'une traite avec du plaisir à revendre
Je fesais çà avec une 900 BO ou meme avec ma Buell en passant par le haut du Gothard
Aucun interet d'une daube nucléaire ...... car au sommet du Gothard vous pouvez vous fouiller pour trouver un point de recharge !!!!à moins de la pousser en montant et de descendre en roue libre
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut,
A chacun son "truc" @cycloneM2.
Malheureusement, certains, pour aller au travail n'auront pas le choix.
Mais avec l inflation actuelle, difficile pour le travailleur de pouvoir s acheté ces engins.
A chacun son "truc" @cycloneM2.
Malheureusement, certains, pour aller au travail n'auront pas le choix.
Mais avec l inflation actuelle, difficile pour le travailleur de pouvoir s acheté ces engins.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
RE/Bonjour
LIO .... suggestion de ma part
Acheter une vieille fourgonette et la stationer à l'entrée du bled ou tu travailles , sortir le vélo électrique et aller au job avec le vélo , ce que je ferais si j'étais encore en activitée !!!! et bien sur aux élections j'éviterais de voter pour la NUPES
Et surtout ne jamais habiter dans une ville dirigée par des islamo gauchistes
LIO .... suggestion de ma part
Acheter une vieille fourgonette et la stationer à l'entrée du bled ou tu travailles , sortir le vélo électrique et aller au job avec le vélo , ce que je ferais si j'étais encore en activitée !!!! et bien sur aux élections j'éviterais de voter pour la NUPES
Et surtout ne jamais habiter dans une ville dirigée par des islamo gauchistes
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut,
Bien entendu @cycloneM2.j ai un véhicule pro, plus de voiture. Un vtt non à assistance électrique.
A chacun ces besoins et suivant ses possibilités.
Bien entendu @cycloneM2.j ai un véhicule pro, plus de voiture. Un vtt non à assistance électrique.
A chacun ces besoins et suivant ses possibilités.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
L'essai était asser prométeur, mais franchement c'est risqué comme achat (bon apres faut bien qu'il est des gens qui achète en premier).
En moto électrique equivalent 125, à part zero motorcycle, y'a que des trucs chinois sans réel retour sur la durée..
En moto électrique equivalent 125, à part zero motorcycle, y'a que des trucs chinois sans réel retour sur la durée..
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut,
On attends kawasaki qui semble être prêt et yamaha, hond ou ktm ne sont pas loin non plus.
On attends kawasaki qui semble être prêt et yamaha, hond ou ktm ne sont pas loin non plus.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Oui un jour viendra ou les grand seront enfin sur ce créneau mais pour le moment y a pas.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut,
Ils attendent les normes euro7 et 8 et que les gouvernements communiquent et donnent des aides. Pour l'instant mieux vaut vendre du thermique pour fire du chiffre.
Ils attendent les normes euro7 et 8 et que les gouvernements communiquent et donnent des aides. Pour l'instant mieux vaut vendre du thermique pour fire du chiffre.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut confrère,philartis a écrit:mclost666 a écrit: Un garage parisien voudrais me vendre leur modele d'expo mais j'hesite car il me demande de ne pas la reparer chez eux. Ils ont pas l'"outil" pour faire des diagnistiques. Mais il me dit que des gars sur paris ont ce famauex outils. Vous avez des info a ce sujet ? merci :)
Aucune info de mon coté, mais déjà, le garage pourrait te donner les coordonnées des "gars sur Paris qui ont ce fameux outils" afin de vérifier la faisabilité.
Je suis propriétaire d'une Alrendo depuis le vendredi 7 juillet dernier où je suis allé la chercher chez "Pure Rider" c'était la 4e qui leur restait sur les bras et qui avait servi de démo et donc d'essais, pour vendre les 3 autres, (d'ailleurs elle avait 1770 km au compteur). Lionel le patron m'a dit que les seuls à pouvoir faire l'entretien, les réparations, changement de pièces, dépannages, c'est leur confrère dans le 91 Linas : "Motelec"
7 avenue Louis Delage et il faut demander : Olivier que j'ai déjà appelé d'ailleurs. tél : 01.41.73.75.05
Un confrère qui est aussi sur YouTube comme moi, a acheté leur dernière Alrendo là bas. c'est "Pixel Rider" il fait des trajets quotidiens avec son Alrendo, mais pas que.
je connais aussi : kikitruc qui a acheté son Alrendo environ 4 mois avant moi, il est vraiment très satisfait aussi par rapport à sa précédente qui était une E-odin Pro 2.0 de 10 Kw
Moi je suis très satisfait de la mienne et fais en ce moment mes trajets pour aller au boulot de 60 km aller/retour, mais j'ai fait aussi de longs trajets en continu de plus de 170 km sans problème.
Dernière édition par Patrick WALLON le Dim 1 Oct 2023 - 0:18, édité 1 fois
Patrick WALLON- Amateur
- Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Merci pour l'info,lio29 a écrit:Salut,
Ils attendent les normes euro7 et 8 et que les gouvernements communiquent et donnent des aides. Pour l'instant mieux vaut vendre du thermique pour fire du chiffre.
Patrick WALLON- Amateur
- Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
C'était le cas pour moi, je suis allé chercher mon Alrendo chez "Pure Rider" à Paris 11e, le vendredi 7 juillet dernier, mais Lionel le patron m'avait bien dit le lundi 3 quand je suis allé la voir, que pour l'entretien et autres il faudrait que je m'adresse à leur confrère : Motelec à Linas dans le 91 que j'ai contacté d'ailleurs pour faire connaissance, ils sont les seuls actuellement à pouvoir entretenir, réparer ou changer des pièces ou améliorer l'Alrendo TS Bravo.lio29 a écrit:Salut,
OK si la moto te plaît mais le vendeur vends un objet qu'il ne sait pas réparé. N'importe quoi !
Tu as ou essayer la bravo ?
Patrick WALLON- Amateur
- Moto : Alrendo TS Bravo V2
Localisation : AISNE 02160
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Salut,
Ça reste quand même bizarre que le vendeur ne fasse pas les entretiens. Surtout que les électriques ne nécessitent pas un savoir mécanique énorme mais électronique plutôt.
Après, il a été transparent de prévenir.
Ça reste quand même bizarre que le vendeur ne fasse pas les entretiens. Surtout que les électriques ne nécessitent pas un savoir mécanique énorme mais électronique plutôt.
Après, il a été transparent de prévenir.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
bonjour
pas tant que cela
pour pouvoir entretenir un véhicule électrique (moto, scoot ou voiture) un garagiste doit avoir un espace spécifique dédié dans son atelier (interdiction de mélanger thermique et électrique, outillage spécifique, normes de sécurité idem...) et aussi un mécanicien "certifié électrique après une formation adhoc)
donc peut être que le vendeur n'a pas encore l'un ou l'autre, ou attends de voir comment les ventes décollent pour investir dans l'espace/matériel/humain
pas tant que cela
pour pouvoir entretenir un véhicule électrique (moto, scoot ou voiture) un garagiste doit avoir un espace spécifique dédié dans son atelier (interdiction de mélanger thermique et électrique, outillage spécifique, normes de sécurité idem...) et aussi un mécanicien "certifié électrique après une formation adhoc)
donc peut être que le vendeur n'a pas encore l'un ou l'autre, ou attends de voir comment les ventes décollent pour investir dans l'espace/matériel/humain
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
Ben, justement, une moto électrique çà n'existe pas en fait, c'est une moto électronique, car ta commande d'accélérateur ne pilote absolument pas le moteur, mais un "contrôleur" qui va décider ou non, d'envoyer une certaine quantité d'énergie depuis la batterie jusqu'au moteur électrique.
Il suffit de pas grand chose pour que çà ne fonctionne pas du tout.
Donc début janvier ce "pro" çà faisait un peu le gars qui a été choisi pour ètre un revendeur de la marque, et qui finalement ARRËTE de faire cette marque, donc il refourguait son dernier modèle d'expo en précisant qu'il ne serrait pas possible de venir faire l'entretien chez lui car il n'avait pas (ou n'allait plus avoir) l'informatique nécessaire pour le faire.
Certaines "motos électriques" se sont des gens qui sont super super super content de rouler avec çà et qui ont roulé énormément avec, c'est à dire même pas 10 000 bornes, et qui vont te faire une vidéo quand ils font un "road trip" de seulement 300 bornes.
Même avec une 125 a moteur 2 temps qui consomme beaucoup de carburant, pour faire 300 bornes tu t'arrête juste refaire le plein a mi trajet......................sauf que t'apprend que le Road Trip de 300 borne en moto électrique il dure 10 heures.
Mine de rien on apprend donc que le moteur électrique qui ne tombe jamais en panne car il est super simple, peut quand même ètre à refroidissement liquide, et que la pompe peut donc tomber en panne.
On parle quoi d'une moto électrique a 10 000 Euro là ou on va dire que pour 5000 Euro on a une bonne 125 thermique.
Bref 5000 Euro de plus, çà fait donc 2500 litres de carburant a 2 Euro le litre.
Si on a une conso de taré de 5 litres au cent donc en seulement 500 centaines de kilomètres (donc 50 000 bornes) on s'est bouffé en carburant l'équivalent du surcout de l'électrique (qui n'a pas un cout zéro non plus pour rouler mais on va faire comme si que c'était gratos).
Et si on a une conso de 2.5 litres au cent en moyenne, ben donc de quoi faire 1000 centaines de kilomètres, bref 100 000 bornes avant d'avoir bouffé en carburant l'équivalent du surcout de l'électrique.
Et donc on "semble" ètre capable de faire de la moto chinoise 100% électrique, sauf que quand on vois que donc le refroidissement liquide du moteur peut trés trés trés trés rapidement tomber en panne, que l'éclairage d'origine est super mal conçu et que donc à en croire le gars on n'y voit rien la nuit sans vraiment possibilité de ^pouvoir améliorer quoi que ce soit...........j'ai envie de dire COMMENT on peut s'imaginer que le système moteur/recharge/batterie/contrôleur soit de qualité et va durer dans le temps, si simplement l'éclairage de la moto a été totalement baclé .
Puis tu te retrouve avec une bécane qui pèse le poid d'un gros cube ...
Il suffit de pas grand chose pour que çà ne fonctionne pas du tout.
Donc début janvier ce "pro" çà faisait un peu le gars qui a été choisi pour ètre un revendeur de la marque, et qui finalement ARRËTE de faire cette marque, donc il refourguait son dernier modèle d'expo en précisant qu'il ne serrait pas possible de venir faire l'entretien chez lui car il n'avait pas (ou n'allait plus avoir) l'informatique nécessaire pour le faire.
Certaines "motos électriques" se sont des gens qui sont super super super content de rouler avec çà et qui ont roulé énormément avec, c'est à dire même pas 10 000 bornes, et qui vont te faire une vidéo quand ils font un "road trip" de seulement 300 bornes.
Même avec une 125 a moteur 2 temps qui consomme beaucoup de carburant, pour faire 300 bornes tu t'arrête juste refaire le plein a mi trajet......................sauf que t'apprend que le Road Trip de 300 borne en moto électrique il dure 10 heures.
Mine de rien on apprend donc que le moteur électrique qui ne tombe jamais en panne car il est super simple, peut quand même ètre à refroidissement liquide, et que la pompe peut donc tomber en panne.
On parle quoi d'une moto électrique a 10 000 Euro là ou on va dire que pour 5000 Euro on a une bonne 125 thermique.
Bref 5000 Euro de plus, çà fait donc 2500 litres de carburant a 2 Euro le litre.
Si on a une conso de taré de 5 litres au cent donc en seulement 500 centaines de kilomètres (donc 50 000 bornes) on s'est bouffé en carburant l'équivalent du surcout de l'électrique (qui n'a pas un cout zéro non plus pour rouler mais on va faire comme si que c'était gratos).
Et si on a une conso de 2.5 litres au cent en moyenne, ben donc de quoi faire 1000 centaines de kilomètres, bref 100 000 bornes avant d'avoir bouffé en carburant l'équivalent du surcout de l'électrique.
Et donc on "semble" ètre capable de faire de la moto chinoise 100% électrique, sauf que quand on vois que donc le refroidissement liquide du moteur peut trés trés trés trés rapidement tomber en panne, que l'éclairage d'origine est super mal conçu et que donc à en croire le gars on n'y voit rien la nuit sans vraiment possibilité de ^pouvoir améliorer quoi que ce soit...........j'ai envie de dire COMMENT on peut s'imaginer que le système moteur/recharge/batterie/contrôleur soit de qualité et va durer dans le temps, si simplement l'éclairage de la moto a été totalement baclé .
Puis tu te retrouve avec une bécane qui pèse le poid d'un gros cube ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: des proprio de TS Bravo par ici ?
SebLob a écrit:Ben, justement, une moto électrique çà n'existe pas en fait, c'est une moto électronique, car ta commande d'accélérateur ne pilote absolument pas le moteur, mais un "contrôleur" qui va décider ou non, d'envoyer une certaine quantité d'énergie..
Ah ben merde, tu viens de m'apprendre que ma MT n'est pas une thermique mais une électronique car ma commande d'accélérateur ne pilote absolument pas un carburateur, mais un "contrôleur" qui va décider ou non, d'envoyer une certaine quantité d'énergie..
Une moto électrique EST une moto électrique car le moteur est électrique - c'est pas la peine de chercher à discuter sur ce point.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bilan de mon essai de la QJ Motor SRV 125 2024
» imminent proprio Bullit Hunt
» Essai Alrendo TS Bravo
» Bravo GLE : enfin une "125" électrique accessible !
» ALRENDO TS BRAVO.
» imminent proprio Bullit Hunt
» Essai Alrendo TS Bravo
» Bravo GLE : enfin une "125" électrique accessible !
» ALRENDO TS BRAVO.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum