Leonart Pilder 2020
+51
lio29
daffy
Adrien63
gg90
SebLob
atap
pomerol1986
Beretta85
joe bim
Burli43
RAPHADOS
vainvain27
Mick-76
Gragamel
Zarathoustra
spartiate
Jeff Tuche
Dinatar
Copik
jackrider 26
Paganix
jarvice
Alabasse 14
phifi
LUD
crackers
Graceland54
Pixellisemoi
lechti599
phyllitis
TITI84
bruno1963
zoomzoomzen
save44
Doumé
Correcaminos
maverick
Topher62
Riri38
jean-louis
philartis
Tdud
janfran
Alcapone12
ERICTHEKING7
BALDO
biglebowski
coyote
BAT.
Varani
Pilderman
55 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Leonart Pilder 2020
Salut,
@copik a raison. Mais il y a expert et expert.
Par contre, @pilderman, il y a 2 possibilité en cas d accident et ensuite d expertise. La 1ere,montage par un pro avec facture (ça arrive) et la, le gars peut fermé boutique sauf pour le kit chaîne qu il est légal de changé puisque c'est une pièce d'usure comme un pneu, tu peux mettre du 1 er prix comme du top gamme... . La 2 nde fair par toi même mais en tant propriétaire, tu es responsable de ta machine et même si tu n'y es pour rien, l assureur en profitera.
On va pas refaire la réglementation ni grondé les "hors la loi".
J aimerai quand même avoir ce passage au banc de la Pilder 2020.
A+lio
@copik a raison. Mais il y a expert et expert.
Par contre, @pilderman, il y a 2 possibilité en cas d accident et ensuite d expertise. La 1ere,montage par un pro avec facture (ça arrive) et la, le gars peut fermé boutique sauf pour le kit chaîne qu il est légal de changé puisque c'est une pièce d'usure comme un pneu, tu peux mettre du 1 er prix comme du top gamme... . La 2 nde fair par toi même mais en tant propriétaire, tu es responsable de ta machine et même si tu n'y es pour rien, l assureur en profitera.
On va pas refaire la réglementation ni grondé les "hors la loi".
J aimerai quand même avoir ce passage au banc de la Pilder 2020.
A+lio
lio29- Staff
Je rentre peu dans le débat, mais clairement je suis amplement d'accord.Copik a écrit:Pour l'assurance j'ai missionné des experts pendant des années et j'en est vu aucun faire ce genre de contrôle
Je bosse pour une assurance, et pas les pecors du coin même si on a agricole dans notre nom... Et ben franchement, l'expert vérifie les éléments" simples" et seulement en cas de gros accident responsable ( les responsables ne représentent que 30%).ces éléments sont : moto en état de rouler secure avant ? Numéros séries ok avec la cg? Pas d'éléments externes ( boîtier) ? Et c'est tout...
Dinatar- Habitué
- Moto : Zontes café racer
+1
J'aimerai essayer cette meule. Bien que trop chère a mon gout.
Je travaille chez un constructeur, et la réglementation je connais très bien qui que j'ai été dans le service homologation durant plusieurs années. Il y a des tolérances d'acceptabilité. Sur un. Véhicule thermique c'est +-5%. Les contrôles sont très fréquent, et tant en test qu'en chaîne.
Pour ce qui est des expertises, ça existe ce n'est pas une légende. Et le constructeur est durement impliqué dans ce cas de litige.
Il y a 3 ans ça a coûté a un père de famille (qui avait changé de moteur de 65cv par un autre de 80cv) la petite somme de 185000 euros et un an avec sursis. La confiscation du véhicule et un refut d'assurabilité de 5 ans.
Quand on joue, parfois on gagne.
C'est rare mais tout arrivé.
Et les experts aussi ont internet et ne sont pas si con que ça...
Je travaille chez un constructeur, et la réglementation je connais très bien qui que j'ai été dans le service homologation durant plusieurs années. Il y a des tolérances d'acceptabilité. Sur un. Véhicule thermique c'est +-5%. Les contrôles sont très fréquent, et tant en test qu'en chaîne.
Pour ce qui est des expertises, ça existe ce n'est pas une légende. Et le constructeur est durement impliqué dans ce cas de litige.
Il y a 3 ans ça a coûté a un père de famille (qui avait changé de moteur de 65cv par un autre de 80cv) la petite somme de 185000 euros et un an avec sursis. La confiscation du véhicule et un refut d'assurabilité de 5 ans.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Pour le kit chaîne, oui et non : si tu changes le nombre de dents au psb ou à la couronne, tu changes de fait le rapport de transmission d'origine. Illégal.
Bref, on est tous plus ou moins concerné finalement
Pour le passage au banc je te filerai ça demain, ça doit être sur mon ordi de boulot.
Bref, on est tous plus ou moins concerné finalement
Pour le passage au banc je te filerai ça demain, ça doit être sur mon ordi de boulot.
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Ben justement, s'ils sont pas si cons, et qu'ils ont internet, ils peuvent eux aussi trouver facilement que ce "défaut" de moteur sur les Pilder 2020 n'est pas dû aux propriétairesPaganix a écrit:+1
Bref.
Pilderman- Habitué
Salut,Paganix a écrit:+1
Comme disent les haineux, le cric !
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ouai sauf que pour que ce soit reconnu comme défaut, il faut que ce soit reconnu officiellement par le constructeur ou constaté par un organisme agréé....... En même temps plu rien ne m'étonne. Quand on voit des dealers porter plainte contre la police pour harcellement......
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Salut,Paganix a écrit:Ouai sauf que pour que ce soit reconnu comme défaut, il faut que ce soit reconnu officiellement par le constructeur ou constaté par un organisme agréé....... En même temps plu rien ne m'étonne. Quand on voit des dealers porter plainte contre la police pour harcellement......
Ou les voleurs contre les volés !
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hello!
Pour ceux que cela intéresse, j'ai changé mon guidon
Car oui, de base, la Pilder offre une position de conduite assez en avant, se rapprochant d'une sportive. Et cela peut être gênant voir désagréable à l'utilisation pour certains, dont je fait partie.
Donc pour ceux qui se posaient la question: oui c'est tout à fait faisable! Attention quand même à la longueur des câbles/durites, car du coup c'est un peu court (certains propriétaires ont carrément changé les durites par des "avia" pour être tranquille).
Et ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour changer les rétros
Pour ceux que cela intéresse, j'ai changé mon guidon
Car oui, de base, la Pilder offre une position de conduite assez en avant, se rapprochant d'une sportive. Et cela peut être gênant voir désagréable à l'utilisation pour certains, dont je fait partie.
Donc pour ceux qui se posaient la question: oui c'est tout à fait faisable! Attention quand même à la longueur des câbles/durites, car du coup c'est un peu court (certains propriétaires ont carrément changé les durites par des "avia" pour être tranquille).
Et ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour changer les rétros
Pilderman- Habitué
boujou les amis
une fois que tu auras tout remplacé tu auras un brele très correcte
à la r'voyure et vive le forum
alain
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ha oui sa change de look
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Oui mais pour certains, c'est la moto entière qu'ils devraient changer
Plus sérieusement, je n'ai fait que ces modifs pour l'instant sur cette bécane.
Bientôt je pense modifier légèrement le garde boue/porte plaque arrière, mais purement pour une raison esthétique.
J'ai vu certaines Pilder complètement modifiées déjà! Alors que les gars ont même pas commencer à rouler avec
Ma brêle, c'est pas pour l'exposer dans un salon
Plus sérieusement, je n'ai fait que ces modifs pour l'instant sur cette bécane.
Bientôt je pense modifier légèrement le garde boue/porte plaque arrière, mais purement pour une raison esthétique.
J'ai vu certaines Pilder complètement modifiées déjà! Alors que les gars ont même pas commencer à rouler avec
Ma brêle, c'est pas pour l'exposer dans un salon
Pilderman- Habitué
k'tinkiete pildarman ; k'moi aussi k'j ai l air d un poirau sur ma sr mai ke je m'en fou ; k'avec c'est 20cv ke je les grille touss
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Salut,
Merci pour les infos et les photos de tes modifications.
Si tu veux aussi crée un sujet pour les Pilder modifiés que tu as pu voir
A+lio
A+lio
Non, d'une les photos ne m'appartiennent pas donc je respecte.lio29 a écrit:Salut,
A+lio
De 2, il y a des groupes dédiés sur les réseaux.
De 3, et je l'ai déjà dit, vu le respect que certains ont ici vis à vis de la marque ou de cette moto, je n'y inviterai personne à le faire.
Déçu par cette pseudo "125 attitude"
Pilderman- Habitué
je pense qu'il ne faut pas mal le prendre !
sur un forum , il ne faut pas être trop susceptible , ça tire dans tous les sens !
on trouve toujours ( ou presque ) sa moto mieux que celle des autres , c' est le jeu , alors on critique le choix des autres !
moi ta bécane je la trouve super cool !
certains ne la critiquent que par jalousie !!
sur un forum , il ne faut pas être trop susceptible , ça tire dans tous les sens !
on trouve toujours ( ou presque ) sa moto mieux que celle des autres , c' est le jeu , alors on critique le choix des autres !
moi ta bécane je la trouve super cool !
certains ne la critiquent que par jalousie !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Merci pour ton message, ça me rassure un peu.
Et d'ailleurs c'est drôle car je vois que tu es en GC à priori. Et je roule beaucoup, pour pas dire tout le temps, avec des GC (de toute sorte) et ils ont clairement une approche différente à propos de ma bécane. Comme toi en fait
Et justement je ne comprends pas pourquoi ça "tire" dans tous les sens comme tu dis ? On est sur un groupe de 125! On devrait être bien veillant justement avec les autres, et plutôt "tirer" sur les gros cubes
Perso loin de moi l'idée de trouver ma moto meilleure que les autres, et surtout je ne vais pas sur les topics des autres pour cracher des conneries que je ne maîtrise même pas ! Je comprends pas le délire de certains en fait...
Je suis peut être déjà un vieux con comme on dit ! Putain à 42 ans fait chier lol
Mais je pense que tu as raison : il doit y avoir une pointe de jalousie quelque part pour agir comme ça
Et d'ailleurs c'est drôle car je vois que tu es en GC à priori. Et je roule beaucoup, pour pas dire tout le temps, avec des GC (de toute sorte) et ils ont clairement une approche différente à propos de ma bécane. Comme toi en fait
Et justement je ne comprends pas pourquoi ça "tire" dans tous les sens comme tu dis ? On est sur un groupe de 125! On devrait être bien veillant justement avec les autres, et plutôt "tirer" sur les gros cubes
Perso loin de moi l'idée de trouver ma moto meilleure que les autres, et surtout je ne vais pas sur les topics des autres pour cracher des conneries que je ne maîtrise même pas ! Je comprends pas le délire de certains en fait...
Je suis peut être déjà un vieux con comme on dit ! Putain à 42 ans fait chier lol
Mais je pense que tu as raison : il doit y avoir une pointe de jalousie quelque part pour agir comme ça
Pilderman- Habitué
Pilderman
Je vais bientôt te rejoindre du côté obscure de la force, j'avais dit plus jamais de 125,mais tu m'as convaincu, je vais prendre une pilder de 2020
Si tu pouvais m'envoyer par mp le groupe facebook des pilder stp merci
Je vais bientôt te rejoindre du côté obscure de la force, j'avais dit plus jamais de 125,mais tu m'as convaincu, je vais prendre une pilder de 2020
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Riri38 a écrit:Pilderman
Salut !
Je cherche à convaincre personne
Si tu as bien tout lu sur cette moto, tu sais à quoi t'attendre.
Je te file le lien en mp. Tu auras accès à plein d'infos et échanger entre proprios.
A+
Pilderman- Habitué
... c'est pas très agréable ce genre de réflexion, ou je ne comprends pas ton humour...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Je commence à me faire à l'idée que certains sur ce forum ont un humour un peu piquant et un brin provocateurZarathoustra a écrit:... c'est pas très agréable ce genre de réflexion, ou je ne comprends pas ton humour...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
Dernière édition par Pilderman le Dim 27 Mar 2022 - 14:47, édité 1 fois
Pilderman- Habitué
Salut,
En effet, on est taquin. C'est aussi le but du forum.
Si tu savais les piques que je prends sur les ktm. Je m'en fiches. Ça me fais marrer.
Mes copains @bruno1963 et @kenzo comprendront. .
A+lio
En effet, on est taquin. C'est aussi le but du forum.
Si tu savais les piques que je prends sur les ktm. Je m'en fiches. Ça me fais marrer.
Mes copains @bruno1963 et @kenzo comprendront. .
A+lio
je confirme... entre copains, on aime s'envoyer des scuds... c'est ça qui est bon
Salut,
Dixit celui qui roule en moto sans boîte de vitesse
A+lio
Dixit celui qui roule en moto sans boîte de vitesse
A+lio
Ouais entre membres du staffBALDO a écrit:je confirme... entre copains, on aime s'envoyer des scuds... c'est ça qui est bon
Par contre un autre membre qui balance ce genre de réflexion, là c'est pas forcément bien pris
Pilderman- Habitué
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20