Batterie ou autres???
+17
bardhal
Al66
Bruno 77
maverick
a2pir
Hawk
philartis
BALDO
Raoulsana
phifi
BASTOSdu24
rantanplan
bruno1963
coyote
Alabasse 14
Buzzle
Granibon
21 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Batterie ou autres???
philartis a écrit:Mais au lieu de perdre ton temps à faire des choses que tu ne maitrise pas, change ton régulateur.
Celui ci correspond à ton modèle (j'ai vérifié les équivalences sur les micro fiches suzuki) et ne coute presque rien
https://fr.aliexpress.com/item/4000763475815.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.620e45c8QhayQc&algo_pvid=5c864274-977d-4bc8-bc94-8ebdf8ffe39b&algo_expid=5c864274-977d-4bc8-bc94-8ebdf8ffe39b-35&btsid=2100bddb16137714652364551e0f4d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Dernière édition par phifi le Ven 19 Fév 2021 - 22:54, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
comme sur la photo, le côte droit affiche 482 sur les 3 bornes et 789 sur la 3eme borne sous la fiche rouge et au centre j'ai rien.philartis a écrit:Granibon a écrit:En suivant le modèle du lien
je pense l'avoir reproduit comme ça, c'est bon? aux 3 bornes j'ai le même résultat.
Oui c'est bon pour ces " mesures là.
Mais tu as donc contrôlé 3 diodes internes - il est probable qu'il y en ai 6..
Granibon- Habitué
- Moto : suzuki DR 125 SM
Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais pas vous souler trop longtemps.phifi a écrit:philartis a écrit:Mais au lieu de perdre ton temps à faire des choses que tu ne maitrise pas, change ton régulateur.
Granibon- Habitué
Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer ton régulateur, je cherche juste à comprendre une truc.
Si d'après le dernier schéma tes fils noirs correspondent au lignes rouge, verte, et bleue, et que la masse ou la sortie + correspondent au fils noir/blanc et rouge, quand tu mets ton testeur sur la "diode", et que tu teste entre un noir et le rouge par exemple, ça devrait passer dans un sens, mais ne rien faire quand tu inverses les broches.
C'est ce que tu trouves ?
(à tester toutes les combinaisons)
Si d'après le dernier schéma tes fils noirs correspondent au lignes rouge, verte, et bleue, et que la masse ou la sortie + correspondent au fils noir/blanc et rouge, quand tu mets ton testeur sur la "diode", et que tu teste entre un noir et le rouge par exemple, ça devrait passer dans un sens, mais ne rien faire quand tu inverses les broches.
C'est ce que tu trouves ?
(à tester toutes les combinaisons)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Compatible avec ton modèle (j'ai vérifié sur pieces-suzuki.com) et pas cher
https://fr.aliexpress.com/item/4000763475815.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.620e45c8QhayQc&algo_pvid=5c864274-977d-4bc8-bc94-8ebdf8ffe39b&algo_expid=5c864274-977d-4bc8-bc94-8ebdf8ffe39b-35&btsid=2100bddb16137714652364551e0f4d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
- Moto : 240TDR 900TDM
autant pour moi oui je me suis fourvoyé dans mon explication
philartis t'as donné le shema de principe de ton redresseur (regulateur ) base toi dessus pour faire tes mesures
cela devrai être plus clair pour toi ....en gros aucun courant venant de ton + batterie doit pouvoir remonter en sens contraire des fleches des diode
philartis t'as donné le shema de principe de ton redresseur (regulateur ) base toi dessus pour faire tes mesures
cela devrai être plus clair pour toi ....en gros aucun courant venant de ton + batterie doit pouvoir remonter en sens contraire des fleches des diode
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
A ce prix, je vais pas prendre un grand risque.phifi a écrit:Compatible avec ton modèle (j'ai vérifié sur pieces-suzuki.com) et pas cher
Merci pour tes recherches.
Granibon- Habitué
Granibon a écrit:Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais pas vous souler trop longtemps.phifi a écrit:philartis a écrit:Mais au lieu de perdre ton temps à faire des choses que tu ne maitrise pas, change ton régulateur.
boujou les amis
- oui mais non 6 pages c'est beaucoup et c'est peu, c'est beaucoup si ça n'avance pas, que ta brêle est tjrs en panne et c'est peu si tu trouves la solution, que tu te dépannes et que tu fais un cas d'école pour tous les copains, c'est ça qu'est bon
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le changer est la solution, de toutes façons tu ne pourras pas le réparer...
Tu vas partir sur une base saine pour ton circuit de charge
Pour le prix trouvé par phifi , ce serait tout de même triste de s'en priver.
Tu peux en trouver un dans une casse moto mais tu ne seras pas certain qu'il fonctionne correctement
J'en avais pris un d'occasion pour un prix similaire à celui proposé. Je l'ai eu plus rapidement mais c'était tout de même risqué et je ne conseille pas cette alternative.
L'idéal serait de connaître quelqu'un qui a le même et faire un essai avec ce dernier, le plus compliqué est de trouver quelqu'un qui a ça et qui veut bien le démonter pour essayer..
Donc : passe la commande sans attendre et tiens nous au courant
Tu vas partir sur une base saine pour ton circuit de charge
Pour le prix trouvé par phifi , ce serait tout de même triste de s'en priver.
Tu peux en trouver un dans une casse moto mais tu ne seras pas certain qu'il fonctionne correctement
J'en avais pris un d'occasion pour un prix similaire à celui proposé. Je l'ai eu plus rapidement mais c'était tout de même risqué et je ne conseille pas cette alternative.
L'idéal serait de connaître quelqu'un qui a le même et faire un essai avec ce dernier, le plus compliqué est de trouver quelqu'un qui a ça et qui veut bien le démonter pour essayer..
Donc : passe la commande sans attendre et tiens nous au courant
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Par contre, compte environ 3 semaines pour le recevoir.
Oui merci les gars, par contre les dimensions qui sont marquées ne sont pas du tout les mêmes que le mien. Donc j'en ai vu un d'occas à 30€. Il y a toujours le risque, mais bon je tente.
Bien sûr je vous tiens au courant dès montage fait.
Granibon- Habitué
J'avais pris le risque et ça a été payant
Pour info : je l'ai testé aussitôt arrivé et avant de le monter.
J'avais payé en pay-pal et prévenu le vendeur que s'il était défectueux ce serait annulation de la vente..
Pour info : je l'ai testé aussitôt arrivé et avant de le monter.
J'avais payé en pay-pal et prévenu le vendeur que s'il était défectueux ce serait annulation de la vente..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
La différence de taille vient du refroidissement qui est plus conséquent, mais au niveau des "caractéristiques électriques" et du branchement c'est identique.Granibon a écrit:Oui merci les gars, par contre les dimensions qui sont marquées ne sont pas du tout les mêmes que le mien. Donc j'en ai vu un d'occas à 30€. Il y a toujours le risque, mais bon je tente.
Pour le fixer les axes sont pareils?phifi a écrit:La différence de taille vient du refroidissement qui est plus conséquent, mais au niveau des "caractéristiques électriques" et du branchement c'est identique.Granibon a écrit:Oui merci les gars, par contre les dimensions qui sont marquées ne sont pas du tout les mêmes que le mien. Donc j'en ai vu un d'occas à 30€. Il y a toujours le risque, mais bon je tente.
J'ai un doute.
Granibon- Habitué
boujou les amis
- si ça rentre au niveau encombrement tu pourrais peut-être faire une plaque intermédiaire pour la fixation ?
à la r'voyure
alain
- si ça rentre au niveau encombrement tu pourrais peut-être faire une plaque intermédiaire pour la fixation ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Commandée ce jour chez Alibaba, date prévue 11/03.
Granibon- Habitué
C'est pas des ampères qu'on cherche c'est volts
En général une batterie chargée au repos doit avoir un voltage entre 12.3 et 12.6 V
Moteur tournant ne jamais dépasser 15 V
En dessous de 12,1 V elle est déchargée.
Moteur tournant ton alternateur délivre une tension correcte mais ta batterie ne charge pas : à remplacer.
Tu peux tester une pleine charge au chargeur moto (les chargeurs voiture tuent les batteries moto par une charge trop rapide) et reprendre la tension qui devrait être à 12,6 V après une nuit de charge.
A 12,3 V ta batterie est fatiguée, à 12,1 V et moins tu peux la recycler.
Une piste sur la bécane, si tu as un coupe-circuit, coupe le au repos, la batterie devrait se décharger beaucoup moins vite.
En général une batterie chargée au repos doit avoir un voltage entre 12.3 et 12.6 V
Moteur tournant ne jamais dépasser 15 V
En dessous de 12,1 V elle est déchargée.
Moteur tournant ton alternateur délivre une tension correcte mais ta batterie ne charge pas : à remplacer.
Tu peux tester une pleine charge au chargeur moto (les chargeurs voiture tuent les batteries moto par une charge trop rapide) et reprendre la tension qui devrait être à 12,6 V après une nuit de charge.
A 12,3 V ta batterie est fatiguée, à 12,1 V et moins tu peux la recycler.
Une piste sur la bécane, si tu as un coupe-circuit, coupe le au repos, la batterie devrait se décharger beaucoup moins vite.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
boujou les amis
- sur une de mes brêles:
> le courant de régulation est de 13.5 à 15.5 v à 5000 tr/min
> le contacteur coupe circuit est en série après le contact donc si le contact est coupé le coupe circuit est inopérant, il se peut que ce soit différent suivant les machines
- apparemment notre copain a mesuré le courant de fuite à 0.01 mA tout à fait correct
à plus tard
alain
- sur une de mes brêles:
> le courant de régulation est de 13.5 à 15.5 v à 5000 tr/min
> le contacteur coupe circuit est en série après le contact donc si le contact est coupé le coupe circuit est inopérant, il se peut que ce soit différent suivant les machines
- apparemment notre copain a mesuré le courant de fuite à 0.01 mA tout à fait correct
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
si la batterie ne charge plus, soit elle est morte, soit c'est l'alternateur... non ?
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Merci les gars, toujours bon à prendre tes infos All66.
Je pense que la batterie apres tout ça a ramassé quand même, maintenant après charge complète (chargeur moto) elle affiche un peu plus de 12V et le lendemain elle passe à un peu plus 11V non montée.
Je pense que la batterie apres tout ça a ramassé quand même, maintenant après charge complète (chargeur moto) elle affiche un peu plus de 12V et le lendemain elle passe à un peu plus 11V non montée.
Granibon- Habitué
Granibon a écrit:Merci les gars, toujours bon à prendre tes infos All66.
si elle ne tient plus la charge c'est qu'elle est morte !
bardhal- Passionné
boujou les amis
ça a changé ? il y a 4 pages la batterie perdait 0.1 v en une nuit branchée
à la r'voyure
alain
ça a changé ? il y a 4 pages la batterie perdait 0.1 v en une nuit branchée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Avec un régulateur mort la batterie ne tarde pas à suivre.
un alternateur mort peut aussi cramer le régulateur
bardhal- Passionné
Oui, absolument.
BALDO a écrit:Granibon a écrit:
Moteur en route : 12.47V
trop faible pour recharger la batterie... je pense que le stator est mort !
moi aussi !
bardhal- Passionné
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9