Batterie ou autres???
+17
bardhal
Al66
Bruno 77
maverick
a2pir
Hawk
philartis
BALDO
Raoulsana
phifi
BASTOSdu24
rantanplan
bruno1963
coyote
Alabasse 14
Buzzle
Granibon
21 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Batterie ou autres???
en te plaçant en calibre ohm mètre tu devrai pas trouver de continuité en plaçant ton + multimètre sur la sorti + batterie et ton - multimètre sur tes entré alternateur de ton regu tu devrai avoir 0 en inversant les fiches tu devrais avoir une continuité X ( si ton regu fait redresseur) cela discriminerai la possibilité de fuite par les bobine de l'alternateur
rantanplan- Expert
C'est normal qu'elle démarre sans régulateur, et ça ne renseigne pas du tout sue son état.Granibon a écrit:Un petit truc que j'ai omis de citer,
ce matin après avoir retiré le régulateur, j'ai démarrer la bécane vite faite (je me doute que ça ne fait pas du bien) et elle a démarré sans problème, ni coupure.
Est-ce que cela peut dire que le régulateur est mort?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Regarde sur cette rmt, c'est pour une 125 KMX mais je pense que cela est identique (pas certain mais ça se tente) et tu trouveras les explications et valeurs pour tester.
Sur la mienne, il était HS et j'ai eu confirmation avec le test .
Va directement page 43 du pdf (45 de la revue technique) pour ce qui concerne le circuit de charge et régulateur.
http://ozilus.com/dl/ozi/RTA%20KMX.pdf
Va directement page 43 du pdf (45 de la revue technique) pour ce qui concerne le circuit de charge et régulateur.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci beaucoup Coyote, ça à l'air un peu plus clair avec les schémas.coyote a écrit:Regarde sur cette rmt, c'est pour une 125 KMX mais je pense que cela est identique (pas certain mais ça se tente) et tu trouveras les explications et valeurs pour tester.
Granibon- Habitué
- Moto : suzuki DR 125 SM
Phifi risque même de t'en trouver un plus simple...
coyote- Membre en Or
Je suis preneur.coyote a écrit:Phifi risque même de t'en trouver un plus simple...
Granibon- Habitué
Salut, j'ai fait le test du régulateur comme indiqué page 43, test n°1 et j'ai l'ampoule qui s'éclaire sur 1 des 3 cosses correspondant aux fils jaune, donc le régulateur est mort c'est ça ?Granibon a écrit:Merci beaucoup Coyote, ça à l'air un peu plus clair avec les schémas.coyote a écrit:Regarde sur cette rmt, c'est pour une 125 KMX mais je pense que cela est identique (pas certain mais ça se tente) et tu trouveras les explications et valeurs pour tester.
Granibon- Habitué
Suivant le test 1 de la page 43, oui, si ça s'allume, c'est mort.
Tu semble tenir ton coupable.
Dernière édition par BASTOSdu24 le Ven 19 Fév 2021 - 17:16, édité 2 fois
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
J'attends d'avoir les autres avis en espérant qu'ils soient comme le tien.BASTOSdu24 a écrit:Suivant le test 1 de la page 43, oui, si ça s'allume, c'est mort.
Granibon- Habitué
Peux-tu repérer les numéros des fiches, ou les couleurs des fils ?
NormalGranibon a écrit:J'attends d'avoir les autres avis en espérant qu'ils soient comme le tien.
BASTOSdu24- Expert
Je suis pas devant la bécane, mais je te tiens au courant quand j'y retourne.BASTOSdu24 a écrit:Peux-tu repérer les numéros des fiches, ou les couleurs des fils ?NormalGranibon a écrit:J'attends d'avoir les autres avis en espérant qu'ils soient comme le tien.
Granibon- Habitué
c'est pas faute de le direBASTOSdu24 a écrit:
coyote- Membre en Or
Confucius a écrit:L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la tient.
BASTOSdu24- Expert
Seulement depuis la première page, ...et en insistant lourdement.coyote a écrit:c'est pas faute de le direBASTOSdu24 a écrit:
+ohm mètre sur ta borne rouge - sur tes borne noir successivement si tu trouve une continuité ton redresseur est mort et tu as une fuite de courant baterie dans tes bobine alternateur
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Bruno 77- Habitué
- Moto : 125 dragstar
Je tente cela tout à l'heure, une continuité c'est quoi au juste?rantanplan a écrit:+ohm mètre sur ta borne rouge - sur tes borne noir successivement si tu trouve une continuité ton redresseur est mort et tu as une fuite de courant baterie dans tes bobine alternateur
Granibon- Habitué
continuité = le courant passe ton ohm metre vas indiquer une valeur superieur a 0
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Quand tu touches du verre avec les broches de ton testeur sur
Rien ne se passe, pas de conduction.
Si tu mets les broches en contact, ça bip, l'affichage change, il y a continuité.
Rien ne se passe, pas de conduction.
Si tu mets les broches en contact, ça bip, l'affichage change, il y a continuité.
BASTOSdu24- Expert
rantanplan a écrit:continuité = le courant passe ton ohm metre vas indiquer une valeur superieur a 0
Nan - enfin c'est pas si simple.
- Continuité parfaite = 0 Ohms
- Continuité satisfaisante = Valeur très légèrement supérieure à 0
- Coupure franche dans le circuit = Valeur infinie (affichage selon l'appareil de mesure)
- Circuit résistif = Valeur Ohmique correspondante
Pour faire une mesure de résistance précise, relier d’abord les deux pointes de touche ensemble, afin de déterminer et déduire la résistance des cordons du multimètre de la valeur mesurée sur l'appareil contrôlé.
Mais au lieu de perdre ton temps à faire des choses que tu ne maitrise pas, change ton régulateur.
Granibon a écrit:En suivant le modèle du lien
je pense l'avoir reproduit comme ça, c'est bon? aux 3 bornes j'ai le même résultat.
Oui c'est bon pour ces " mesures là.
Mais tu as donc contrôlé 3 diodes internes - il est probable qu'il y en ai 6..
philartis a écrit:Mais au lieu de perdre ton temps à faire des choses que tu ne maitrise pas, change ton régulateur.
Celui ci correspond à ton modèle (j'ai vérifié les équivalences sur les micro fiches suzuki) et ne coute presque rien
https://fr.aliexpress.com/item/4000763475815.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.620e45c8QhayQc&algo_pvid=5c864274-977d-4bc8-bc94-8ebdf8ffe39b&algo_expid=5c864274-977d-4bc8-bc94-8ebdf8ffe39b-35&btsid=2100bddb16137714652364551e0f4d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Dernière édition par phifi le Ven 19 Fév 2021 - 22:54, édité 1 fois
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9