125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Motos bruyantes : nouveau fléau européen?

+15
philchris
phyllitis
The Duke
Oreca
Hawk
XabiPella
Pascal 77
savage
Copik
phifi
Gillot
maverick
Alabasse 14
KTMiste
lio29
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Motos bruyantes : nouveau fléau européen? - Page 3 Empty Re: Motos bruyantes : nouveau fléau européen?

Message par Gillot Dim 2 Aoû 2020 - 10:57

Alabasse 14 a écrit:
Gillot a écrit:
phifi a écrit:Je n'ai rien contre les billets, mais je n'ai jamais compris pourquoi il semble normal que leurs motos puissent faire du bruit et pas celle des autres....

Ben en fait c'est pas le cas ... disons qu'il y a une tolérance plus généreuse, peut-être dû au fait que les "bikers" ont de bonnes statistiques en termes d'accidentologie, que la plupart sont respectueux des limitations de vitesse et code de la route, qu'ils roulent pas souvent en ville ou uniquement pour les traverser quand il n'y a pas de déviation, qu'ils prennent soin de leur mécanique (pas de rupteur), que les moteurs de harley en conduite normale tournent entre 1500 et 2500 tr/mn, qu'il y a beaucoup se modèles anciens, qu'on est une communauté avec des codes de conduite, que le bruit est joli, etc ....  je sais pas, peut-être un peu de tout ça .... va savoir ....

Alabasse ... même punition pour nous ce soir : resto et passage de plusieurs 50cc debridés à fond .... ça décrasse les oreilles ....

boujou les amis

- dans ton quartier ce sont les 50 cm 3  qui font du bruit à casser les oreilles, dans le mien ce sont je cite: les "bikers" ont de bonnes statistiques en termes d'accidentologie, que la plupart sont respectueux des limitations de vitesse et code de la route...   est-ce un comportement plus légitime de la part "d'adultes"  Question

petit V  à la r'voyure
alain

Bah ecoute, interroge-toi .... si la majorité des "bikers" passent pour des gens respectueux par rapport aux autres motards de gros cubes juste parce qu'ils respectent le code de la route et les limitations de vitesse ...  

Perso quand je vais ou ue je reviens du boulot, je me fais souvent doubler par des abrutis en GC nippons n'importe comment, qui coupent les lignes blanches, roulent sur les zébras au besoin, depassent les voitures en courbes font de l'interfile a 40/50km/h de plus que le traffic,  etc ... 
Sachant que je roule déjà 5 km/h au dessus de la limitation ....

Bon, on est d'accord qu'on parle la de cas "généraux", il y a des exceptions....

++

Gillot
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes : nouveau fléau européen? - Page 3 Empty Re: Motos bruyantes : nouveau fléau européen?

Message par Pascal 77 Dim 2 Aoû 2020 - 11:00

De 1992 à 1997, j'ai habité une maison en bord de la route de Meaux à Soisson, juste à côté d'un feu tricolore. Route à grande circulation, on avait de tout, et lorsque le feu passait au vert, ceux qu'on entendait le plus, ça n'était pas les excités de la zone rouge en 1ère en moto, ni leur équivalent en BAR BMW à pots racing, ceux qui dérangeaient le plus, c'étaient les bahuts, les 35 tonnes qui faisaient ronfler leurs 350 ou 400 ch diesels au démarrage (et qui, avant de démarrer, nous brouillaient la réception TV avec leur CB 4 ou 5 fois plus puissante que le maximum autorisé). Alors, de mon point de vue, les motos bruyantes, se ne sont que de pauvres moustiques perdus au milieu d'un essaim de frelons, parce que des motos ou voitures comme ça, on en avait peut-être une ou deux par jour, alors que les bahuts, c'était un toutes les deux minutes, et eux, il n'y avait pas que les oreilles, qu'ils nous débouchaient, les trous dans les murs de la maison aussi, étaient débouchés !

Dernière édition par Pascal 77 le Dim 2 Aoû 2020 - 11:02, édité 1 fois
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 11:00

pour certains c'est le sonotone ......  Razz
Quand a l'attitude des bikers , ça me fait doucement rire , ces gens qui vivent dans dans un reve perpetuel, une sorte de carnaval motorisé , a leur age croire encore au reve americain .
voila une idéologie vendue par holywood , je veux bien qu'on s'amuse mais prendre pour des cons ceux qui ne font pas parti de leur mascarade c'est pousser le bouchon un peu loin .
Pire ils s'immaginent qu'en rabaissant les autres ils se grandissent , on en a vu ici qui passant le permis sont ensuite tombés dans le piege a neuneu , c'etait pourtant des copains et maintenant lorsqu'on les rencontre sur des rassos avec leurs copains déguisée , ils ne nous connaissent plus .
Les cons ça osent tout , c'est d'ailleurs ...........  carton siffle
Invité
Invité

Message par Gillot Dim 2 Aoû 2020 - 11:03

pat33 a écrit:pour certains c'est le sonotone ......  Razz
Quand a l'attitude des bikers , ça me fait doucement rire , ces gens qui vivent dans dans un reve perpetuel, une sorte de carnaval motorisé , a leur age croire encore au reve americain .
voila une idéologie vendue par holywood , je veux bien qu'on s'amuse mais prendre pour des cons ceux qui ne font pas parti de leur mascarade c'est pousser le bouchon un peu loin .
Pire ils s'immaginent qu'en rabaissant les autres ils se grandissent , on en a vu ici qui passant le permis sont ensuite tombés dans le piege a neuneu , c'etait pourtant des copains et maintenant lorsqu'on les rencontre sur des rassos avec leurs copains déguisée , ils ne nous connaissent plus .
Les cons ça osent tout , c'est d'ailleurs ...........  carton siffle
 Y a des pommes pourries partout   Very Happy
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987

Message par Oreca Dim 2 Aoû 2020 - 11:08

Pascal 77 a écrit:De 1992 à 1997, j'ai habité une maison en bord de la route de Meaux à Soisson, juste à côté d'un feu tricolore. Route à grande circulation, on avait de tout, et lorsque le feu passait au vert, ceux qu'on entendait le plus, ça n'était pas les excités de la zone rouge en 1ère en moto, ni leur équivalent en BAR BMW à pots racing, ceux qui dérangeaient le plus, c'étaient les bahuts, les 35 tonnes qui faisaient ronfler leurs 350 ou 400 ch diesels au démarrage (et qui, avant de démarrer, nous brouillaient la réception TV avec leur CB 4 ou 5 fois plus puissante que le maximum autorisé). Alors, de mon point de vue, les motos bruyantes, se ne sont que de pauvres moustiques perdus au milieu d'un essaim de frelons, parce que des motos ou voitures comme ça, on en avait peut-être une ou deux par jour, alors que les bahuts, c'était un toutes les deux minutes, et eux, il n'y avait pas que les oreilles, qu'ils nous débouchaient, les trous dans les murs de la maison aussi, étaient débouchés !
Sauf que tu l'as dit, c'était dans les années 90. On peut pas nier depuis que les bagnoles s'entendent de moins en moins, que celles qu'on entend désormais sont uniquement celles des kékés du tuning, et que des progrès ont été faits là-dedans. Ah, et celles des sans-permis, mais apparemment, eux sont intouchables.  Rolling Eyes
Maintenant il y a à minima 90% de chances que le véhicule que tu entends arriver soit un deux-roues, c'est également difficile de le contredire, le problème c'est que ce sont les illégaux minoritaires qui vont foutre la grosse majorité dans la merde.  Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Gillot Dim 2 Aoû 2020 - 11:11

philchris a écrit:OUAIP .... !!!  Si certains aiment le bruit des Harley , tant mieux pour eux , pour moi , j'aime bien la discrétion, donc  je favorise le bruit d'une BM ou d'une Guzzi   , dommage que ces 2 marques ne produisent pas de petites cylindrées ...
Les Harley d'origine ne font pas beaucoup plus de bruit que les autres, c'est après la vente que ça se gâte !

Mais objectivement parlant, je pense que tout le mondre préfère un bruit sourd et bas qu'un bruit strident et aigü ! Es-tu d'accord avec ça ?

Après ceux qui se disent bikers et font des burns, wheeling et font gueuler leur becane en ville devant des hôpitaux etc.... Honnêtement j'en connais pas et d'ailleurs je pense qu'ils auraient autre chose qu'une Harley (quand je dis Harley, je pense "custom", hein !), ça changerait rien du tout....
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Message par Pascal 77 Dim 2 Aoû 2020 - 11:16

Oreca a écrit:
Pascal 77 a écrit:De 1992 à 1997, j'ai habité une maison en bord de la route de Meaux à Soisson, juste à côté d'un feu tricolore. Route à grande circulation, on avait de tout, et lorsque le feu passait au vert, ceux qu'on entendait le plus, ça n'était pas les excités de la zone rouge en 1ère en moto, ni leur équivalent en BAR BMW à pots racing, ceux qui dérangeaient le plus, c'étaient les bahuts, les 35 tonnes qui faisaient ronfler leurs 350 ou 400 ch diesels au démarrage (et qui, avant de démarrer, nous brouillaient la réception TV avec leur CB 4 ou 5 fois plus puissante que le maximum autorisé). Alors, de mon point de vue, les motos bruyantes, se ne sont que de pauvres moustiques perdus au milieu d'un essaim de frelons, parce que des motos ou voitures comme ça, on en avait peut-être une ou deux par jour, alors que les bahuts, c'était un toutes les deux minutes, et eux, il n'y avait pas que les oreilles, qu'ils nous débouchaient, les trous dans les murs de la maison aussi, étaient débouchés !
Sauf que tu l'as dit, c'était dans les années 90. On peut pas nier depuis que les bagnoles s'entendent de moins en moins

Toi, tu n'as pas bien du me lire, dans les années 90, les BAR n'étaient guère plus bruyantes que de nos jours, et ça n'étaient pas elles le problème, même celles des "kéké", de nos jours, je vis dans un quartier plus calme, car à l'écart de tout axe à grande circulation, et qu'est-ce qui trouble le plus le calme de ce quartier ? non, ni moto, ni voiture, toujours ces put1 de camions, mais si les "sans permis" sont intouchables, alors que dire des bahuts ?

Les suisses, ils ont réglé le problème, eux : les semi-remorque, interdits sur les routes, ferroutage obligatoire pour tous. Quand tu vois que la moitié des bahuts qui nous encombrent les routes secondaires pour éviter autant que possible les péages ne font que traverser le pays, sans rien y livrer ni y charger, tu te pose un peu la question !

Dernière édition par Pascal 77 le Dim 2 Aoû 2020 - 11:21, édité 1 fois
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Oreca Dim 2 Aoû 2020 - 11:19

Gillot a écrit:
philchris a écrit:OUAIP .... !!!  Si certains aiment le bruit des Harley , tant mieux pour eux , pour moi , j'aime bien la discrétion, donc  je favorise le bruit d'une BM ou d'une Guzzi   , dommage que ces 2 marques ne produisent pas de petites cylindrées ...
Les Harley d'origine ne font pas beaucoup plus de bruit que les autres, c'est après la vente que ça se gâte !

Mais objectivement parlant, je pense que tout le mondre préfère un bruit sourd et bas qu'un bruit strident et aigü ! Es-tu d'accord avec ça ?

Après ceux qui se disent bikers et font des burns, wheeling et font gueuler leur becane en ville devant des hôpitaux etc.... Honnêtement j'en connais pas et d'ailleurs je pense qu'ils auraient autre chose qu'une Harley (quand je dis Harley, je pense "custom", hein !), ça changerait rien du tout....
Pas forcément "après la vente", me semble que Harley propose une version "sport" (ou un nom du même genre) avec notamment une ligne à échappement qui fait une sono totalement différente, notamment sur ses 883. L'option coûte un bras évidemment, mais la différence est totalement réelle entre les deux.
Personnellement la sono d'origine des 883 ne me déplaît pas malgré le cliché du "Harley, faut que ça fasse du bruit, obligé" à laquelle j'adhère comme un kéké, ça m'a d'ailleurs surpris d'avoir su apprécier ça.  scratch

@Pascal77: Non j'avais bien compris, le problème pour les camions à mon sens ce n'est pas tellement le bruit qu'ils dégagent à mon sens, mais plutôt le fait qu'on les autorise à passer en ville quand il existe des itinéraires détournés spécialement pour eux à côté.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 11:27

De meme pour les camions , a l'époque dans les années fin 80 quand j'ai commencé a conduire les moteurs etaient moins puissants , et quand il fallait decoller les 40T qu'on avait au cul il fallait envoyer la purée sous peine de caler .
quand j'ai arrété de conduire en 2010 , j'avais un MAN 460 ch il ne faisait pas un bruit tout etait feutré .
 J'ai dormi un nombre de fois incalculable sur des aires de repos , la nuit ce n'etait pas les camions qui me reveillaient mais les voitures
Quoique on en pense un camion est moins bruyant qu'une voiture .....
Ce n'est pas le moteur qui fait le plus de bruit mais les remous d'air et de roulement . 
Mettez vous au bord d'une autoroute et ecoutez passez les véhicules , un camion ça siffle une voiture sa souffle comme une tempete !!!!
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Dim 2 Aoû 2020 - 11:38

S L C (e)

- les bassistes font aussi un boucan d'enfer mais si vous voulez on va revenir au sujet: les motos bruyantes   Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Dim 2 Aoû 2020 - 18:08

Salut,

Aujourd'hui, on ne voit plus de "kéké" tunning. Bizarre ton secteur @oreca.

Enfin, on est dans un monde "libre" et on a encore le droit de faire plus de bruit que son voisin tant que cela ne le dérange pas ni les autres.

Force est de constaté que même ici, il y a des avis divergents.

Donc, on va tous finir en tondeuse pour ne pas dérangé la quiétude de tous le monde. Wink

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Dim 2 Aoû 2020 - 19:54

salut  les amis (e)

- heureusement que les avis divergent sinon ce serait monotone   Wink
- le problème est bien là:  déranger les autres 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 2 Aoû 2020 - 20:10

Alabasse 14 a écrit:salut  les amis (e)

- heureusement que les avis divergent sinon ce serait monotone   Wink
- le problème est bien là:  déranger les autres 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à plus tard
alain
Salut,

En fait, le problème survient dès que l'on est gêné, quand c'est nous le problème, bah en fait s'en est pas un.

Par exemple, un voisin a une HD, le son ne me dérange absolument pas.  good
Par contre, des margoulins ont soit des motocross 2 temps soit des quads (donc ni l'un, ni l'autre homologués sur voie ouvertes) bah là, le son me casse sévère... carton

Des fois, un peu de monotonie ne fait pas de mal.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Dim 2 Aoû 2020 - 20:18

boujou les amis

- moi non plus le bruit des HD ne me dérange pas à condition que l'échappement ne soit pas bricolé ni plus ni moins que les autres brêles

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Dim 2 Aoû 2020 - 23:23

Je n'ai pas forcément de préférence entre un bruit sourd et un bruit aigu, tout dépend du niveau sonore.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par papillon14 Lun 3 Aoû 2020 - 9:12

salut
je profite du post pour exposer mon problème.
je fais beaucoup trop de bruit, effectivement ça va avec le style de la bécane et j ai échappé de justesse a un contrôle de rond-point.. il avais quelqu un sur le feu ou alors ils l ont pris pour une harley et se sont dit que c etais normal, je sais pas. mais a la longue c est fatiguant et j aime pas déranger les gens ou leur faire peur.

le problème, ces pots déjà semble coûter chères (400-500 €) et ils se font plus on dirai (marvin).
ils sont soudés de bout en bout sauf a la sortie ou y a des rondelles qui sont encastrés et sécurisés par une vis. comment retiré, ca ji arrive pas. c est pris en force, apparemment c est des db-killer qui vont s inserrer jusqu au tube de sortie. j aimerai éviter un massacre a la perceuse et utiliser un outil a inertie mais je vois pas comment. je voudrai recharger la laine de... roche/verre ?? et boucher les trous si y en a.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Message par lio29 Lun 3 Aoû 2020 - 9:15

Salut,

De très jolis pots.

Une photo des embouts pour avoir un meilleur visuel?

En tout cas, c'est clair qu'il vaut mieux évité de charcuté...

A+LIO

Staff
Staff

Message par papillon14 Lun 3 Aoû 2020 - 9:36

voila
je pense que l ancien proprio les avaient deja retirés ou vidés et dé-chicanés, on vois des vieux coups de tournevis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 3 Aoû 2020 - 9:38

Salut,

Je ne vois aucunes soudure.

Elles ont dûs être enfoncées en "force".

Si tu arrives à trouvé un système pour les retirées...

A+LIO

Staff
Staff

Message par papillon14 Lun 3 Aoû 2020 - 9:49

la seule solution que je vois c est le massacre... percer autour du tube pour avoir une prise et retirer les opercules et après trouver des db-killers au bon diamètre & longueur ou ressouder des rondelles. je la sent pas du tout cette affaire la  bof
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 3 Aoû 2020 - 12:11

boujou les amis

- tu pourrais ouvrir un sujet dédié, rien n'est certain que les amateurs de mécanique lisent ce topic...
- sans plan et à distance ça va être de t'aider sur le coup ! 
- et si tu voyais du côté de Lisieux ou le Brévedent il y a un artisan qui fait des chicanes sur mesure (voir l b c)  peut-être a t-il déjà vu ces silencieux ?

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par papillon14 Lun 3 Aoû 2020 - 12:15

l arrisant ça peut m intéresser vu le prix des pots et leurs état nickel, pas un poil de rouille.
t aurai son nom ou celui de sa boite ?

sinon oui je pourrai faire un double post sur la partie mécanique si c est permis
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 3 Aoû 2020 - 13:32

S L C 

- je vais essayer de retrouver le nom de l'artisan   Twisted Evil
- oui c'est préférable d'ouvrir un sujet dédié, le sujet actuel peut ne pas intéresser les mécanos 

petit V   à la r'voyure
alain

>>> édit: trouve le lien    >>> ici   c'est à Blangy le château
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par papillon14 Lun 3 Aoû 2020 - 16:07

excellent merci, j habite a coté, jvai y aller en bécane direct  good

edit ; je l ai appelé il intervient pas la dessus, il dit que c est de la merde...
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Message par Varani Lun 3 Aoû 2020 - 18:00

Ne vous inquiétez pas le future contrôle technique va régler tout ça ! excellent
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par Gillot Lun 3 Aoû 2020 - 18:19

Varani a écrit:Ne vous inquiétez pas le future contrôle technique va régler tout ça ! excellent
Comme si les contrôles techniques règlaient le moindre truc ....   fume   AH SI .... ça comble les depenses de l'etat, ils pourront changer la vaisselle de l'elysée et se payer des banquets avec les grands patrons des multinationales....

Cool
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant