Le parlement européen rejette la limitation de la vitesse des motos
+5
Günther
Raccoon
gg90
Alabasse 14
BALDO
9 participants
Page 1 sur 1
Le parlement européen rejette la limitation de la vitesse des motos
Salut,
80 pour les 125,on s'y approche avec les normes mais 110 pour une moto pour les permis A2 et 110 pour les A, Ahhh les 200cv vont vite s étouffés.
Bref, cette proposition vite été rejetée.
Encore une lubie écolos....
https://www.caradisiac.com/le-parlement-europeen-rejette-le-projet-de-loi-limitant-la-vitesse-des-motos-206273.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
80 pour les 125,on s'y approche avec les normes mais 110 pour une moto pour les permis A2 et 110 pour les A, Ahhh les 200cv vont vite s étouffés.
Bref, cette proposition vite été rejetée.
Encore une lubie écolos....
https://www.caradisiac.com/le-parlement-europeen-rejette-le-projet-de-loi-limitant-la-vitesse-des-motos-206273.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Le parlement européen rejette la limitation de la vitesse des motos
salut les amis
- ils sont forts ces parlementaires européens, très forts, c'est ma mémère MIX qui va être contente, je file vite au garage lui annoncer la bonne nouvelle
et à la r'voyure
alain
- ils sont forts ces parlementaires européens, très forts, c'est ma mémère MIX qui va être contente, je file vite au garage lui annoncer la bonne nouvelle
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Comme quoi l'opposition a eu le nez creux en argumentant la dangerosité de cette proposition
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Au delà de la proposition, il y a aussi le côté pecunier. Personne n'est dupe, une telle loi serait suicidaire pour le marché du 2 roues.
Au delà de la proposition, il y a aussi le côté pecunier. Personne n'est dupe, une telle loi serait suicidaire pour le marché du 2 roues.
au Japon tous les véhicules ( auto et moto ) homologués sur route sont limités à 180 km/h .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:au Japon tous les véhicules ( auto et moto ) homologués sur route sont limités à 180 km/h .
Salut,
Cette mesure n'est pas handicapante pour les 99% des utilisateurs. Je crois aussi que la mentalité des japonais n'est pas à la course de rue sauvage.
un des Fast and Furious n'est pas en accord avec ton affirmation !
spartiate- Membre en Or
spartiate a écrit:un des Fast and Furious n'est pas en accord avec ton affirmation !
Salut,
Tokyo drift e''l'occurrence. Les courses de drift avaient (et ont peut être encore) la côte. Mais en général, les autorités étaient complaisantes tant qu'ils n'y avaient pas d'accidents.
180 km/h ne me choque pas car peu de motards y arrivent (quoique 1 fois pour faire l'essai).
Je crois que renault a aussi bridées les Zoé à 150 pour économisés les batteries.
À un époque, on avait évoqué l'idée de limiter d'usine la vitesse des voitures. Ce à quoi Peugeot avait rétorqué qu'ils le faisaient déjà..
... à 250 km/h.
L'histoire c'est arrêtée là.
... à 250 km/h.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
toujours tout interdire...
et si cette loi était passée, la prochaine ça aurait été quoi ? 50 pour les 125, 70 pour les A2 et 80 pour les A ? ... il faut stopper ces extrémistes d'urgence !
et si cette loi était passée, la prochaine ça aurait été quoi ? 50 pour les 125, 70 pour les A2 et 80 pour les A ? ... il faut stopper ces extrémistes d'urgence !
boujou les amis (e)
- autant j'aime les écolos, autant je déteste les ultras immodérés, "l'écologie" est obligatoire mais quand il y a trop ça déborde en connerie et dans tous les domaines c'est pareil les ultras sont des nuisibles...
et à la r'voyure
alain
- autant j'aime les écolos, autant je déteste les ultras immodérés, "l'écologie" est obligatoire mais quand il y a trop ça déborde en connerie et dans tous les domaines c'est pareil les ultras sont des nuisibles...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
il faut interdire d'interdire !!!
spartiate- Membre en Or
Ahhh ces eScRolos ...
Tout est bon pour prendre du pognon au nom de la nature !
(Faites ce qu'on vous dit, mais ne faite pas ce qu'on fait ! )
Tout est bon pour prendre du pognon au nom de la nature !
(Faites ce qu'on vous dit, mais ne faite pas ce qu'on fait ! )
Raccoon- Habitué
- Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Salut,
Complètement. Les écolos européens font ent pour aller et revenir de leur pays au parlement ? En vélo.
On devrait leur interdire autre chose que le vélo comme moyen de locomotion.
Ils polluent sûrement plus que le citoyen lambda.
Complètement. Les écolos européens font ent pour aller et revenir de leur pays au parlement ? En vélo.
On devrait leur interdire autre chose que le vélo comme moyen de locomotion.
Ils polluent sûrement plus que le citoyen lambda.
Ce que certaines marques premium allemandes font sur leurs modèles (sauf exceptions) mais Peugeot, brider à 250km/h??? il faudrait déjà qu'ils aient autre chose que des GTI pour atteindre ces vitesses pour songer à brider...BASTOSdu24 a écrit:À un époque, on avait évoqué l'idée de limiter d'usine la vitesse des voitures. Ce à quoi Peugeot avait rétorqué qu'ils le faisaient déjà..
... à 250 km/h.
Hawk- Useur de chenilles
Ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse, c'est la façon de conduire...
Il est moins dangereux de rouler à 150km/h sur une autoroute que de rouler à 60km/h en ville ou des con(nasse)s d'automobilistes vont vous couper la route, tout en envoyant des sms !!!
Il est moins dangereux de rouler à 150km/h sur une autoroute que de rouler à 60km/h en ville ou des con(nasse)s d'automobilistes vont vous couper la route, tout en envoyant des sms !!!
Günther- Habitué
- Moto : 125 Svartpilen
en ce moment , ce qui m'agace , ce sont les "phares automatiques" qui équipent les voitures modernes ( leurs conducteurs handicapés ont du mal à les mettre seuls apparemment ) qui ne détectent ni les piétons ni les vélos et pas toujours les motos , et de ce fait restent en plein phare.
ou alors ils baissent leurs phares , mais uniquement après vous avoir bien explosé la rétine !
encore vu hier : un SUV me suivait en plein phare et m'éblouissait .
au stop , je m'arrête et vais le lui dire ( c'est un collègue qui sortait en même temps que moi du chantier ) .
en analysant la situation , on s'est aperçu que son détecteur en haut du pare brise est tellement haut qu'il ne détecte pas le feu arrière à led parfaitement visible de ma moto ...
la voiture est neuve et homologuée ... on va nous faire croire que c' est de la sécurité cela ...
ou alors ils baissent leurs phares , mais uniquement après vous avoir bien explosé la rétine !
encore vu hier : un SUV me suivait en plein phare et m'éblouissait .
au stop , je m'arrête et vais le lui dire ( c'est un collègue qui sortait en même temps que moi du chantier ) .
en analysant la situation , on s'est aperçu que son détecteur en haut du pare brise est tellement haut qu'il ne détecte pas le feu arrière à led parfaitement visible de ma moto ...
la voiture est neuve et homologuée ... on va nous faire croire que c' est de la sécurité cela ...
spartiate- Membre en Or
Salut,
L utilisateur demande toujours plus de sécurité et/ou d'accessoires de confort.
Et après, on rale quand ça bug ou que ça tombe en rade et le coût qui incombe.
Ça me rappelle les beaux parents qui ont laissés leur volets roulant ouverts et fermés les battants car si l'électricité coupé, bah ils feront le 1er janvier dans le noir.
Alors qu'un petit manche qu'on tourne et hop, 0 souci (sauf si tu forces comme un con et que ça pète ).
Toujours plus, toujours d'inutile. Le mieux est L'ennemi du bien mais l'ami du financier.
L utilisateur demande toujours plus de sécurité et/ou d'accessoires de confort.
Et après, on rale quand ça bug ou que ça tombe en rade et le coût qui incombe.
Ça me rappelle les beaux parents qui ont laissés leur volets roulant ouverts et fermés les battants car si l'électricité coupé, bah ils feront le 1er janvier dans le noir.
Alors qu'un petit manche qu'on tourne et hop, 0 souci (sauf si tu forces comme un con et que ça pète ).
Toujours plus, toujours d'inutile. Le mieux est L'ennemi du bien mais l'ami du financier.
@Hawk, Peut-être mais c'était le discours tenu, même si il est aberrant à tout point de vue.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Je te l'accorde, mais c'est le genre de paroles qui ridiculisent la marque car on sait que la majorité de ses modèles n'atteint pas cette vitesse
Hawk- Useur de chenilles