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Motos bruyantes : nouveau fléau européen?

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Message par lio29 Jeu 30 Juil 2020 - 20:41

Salut,

On en parle ailleurs mais comme on regarde chez les autres pour faire pareil chez nous:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/loi-interdiction-motos-bruyantes-suisse.php

Le truc marrant: L'Autriche veut interdire les motos "bruyantes" dans le Tyrol.

Au revoir les KTM... Razz

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Message par KTMiste Jeu 30 Juil 2020 - 21:24

c'est quand même dommage que l'on interdise de plus en plus le bruit. 
Je peux comprendre quand ça fait un barouf de dingue mais pourquoi vouloir faire taire un splendide bi voir tri cylindres qui chantonne.

mercredi j'ai vu passer un moto électrique, le design était top mais quand il ouvrait la poignée de gaz entendre le Zzzzzzzz au lieu du broummmmmm, ca fait bizarre
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Message par Alabasse 14 Jeu 30 Juil 2020 - 21:29

S L C (e)

- dans le sujet sur l'arrivée d'un prochain CT il était question de ce "fléau" qu'est la pollution sonore... pour certains motards c'est très bien pour ça me dérange et je ne vois vraiment pas la nécessité de faire du bruit et si c'est pour se faire remarquer ce n'est pas la bonne méthode

petit V  à la r'voyure
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Message par maverick Jeu 30 Juil 2020 - 21:31

J ai lu un article comme quoi l Allemagne veut également interdire les motos le week-end. carton
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Message par KTMiste Jeu 30 Juil 2020 - 21:37

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- dans le sujet sur l'arrivée d'un prochain CT il était question de ce "fléau" qu'est la pollution sonore... pour certains motards c'est très bien pour ça me dérange et je ne vois vraiment pas la nécessité de faire du bruit et si c'est pour se faire remarquer ce n'est pas la bonne méthode

petit V  à la r'voyure
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le bruit du moteur fait parti selon moi du plaisir de la moto. entendre une splendide Harley à l'accélération c'est incomparable. les motos sans bruit sont des moto qui manquent d'âme
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Message par Alabasse 14 Jeu 30 Juil 2020 - 21:38

boujou les amis (e)

- vrai qu'on peut lire tout et n'importe quoi, le coronavirus s'essouffle et il n'y a pas de tremblement de terre   think alors entre interdire la moto et respecter la tranquillité des riverains il y certainement de la place pour apprécier le ronron d'une belle mécanique 

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Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 23:26

Je ne suis ni pour ni contre... mais bien au contraire... me rappelle l'histoire des trois gars...
- ben moi ma femme m'engueule tous les jours... je fais trop de bruit quand je pète qu'elle dit... et toi ?
- ben moi apparemment ce n'est pas le bruit qui la dérange mais... l'odeur quoi... et toi ?
- ben mes pov'gars... pas tous ces problèmes moi... quand je pète il ne se passe rien ! ni bruit, ni odeur...
Les deux autres de concert :
- ben alors je ne vois pas du tout l'intérêt de péter dans ce cas alors...
Tous est dit...
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Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 23:37

Si c'est ça que vous vous voulez... désolé ce sera sans moi... je plains les générations futures... vive les cylindres à trous qui puent ! les 4 pattes, et même les twins poussifs qui tournent à l'huile perdue !

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Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 23:54

Et eux ? quelqu'un s'occupe de leur cas ? parce qu'entre l'encombrement, la pollution, le bruit, la causalité accidentogène... par rapport à une moto...

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Message par Gillot Jeu 30 Juil 2020 - 23:55

Avec ma Harley, je cesserai de faire du bruit lorsqu'il y aura une vraie lutte contre les distractions au volant : manger, téléphoner, ecrire des SMS est monnaie courant (et je parle pas de ceux qui mettent jamais leurs clignos et qui regardent jamais leurs retroviseurs) .... 

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Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 0:02

Farpaitement ! il est facile de stigmatiser et de faire rentrer dans le rang tout le monde maintenant... tiens ? ne disent rien ceux là ? sont en minorité de toute façon sire... bien, légiférons dans ce cas...

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Message par phifi Ven 31 Juil 2020 - 0:12

Ceci dit, si personne ne retirait les db killer il n'y aurait pas de lois à la con comme celle ci.
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Message par Copik Ven 31 Juil 2020 - 6:00

phifi a écrit:Ceci dit, si personne ne retirait les db killer il n'y aurait pas de lois à la con comme celle ci.
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Message par savage Ven 31 Juil 2020 - 6:18

Copik a écrit:
phifi a écrit:Ceci dit, si personne ne retirait les db killer il n'y aurait pas de lois à la con comme celle ci.
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Message par lio29 Ven 31 Juil 2020 - 8:24

Tomonaga a écrit:Je ne suis ni pour ni contre... mais bien au contraire... me rappelle l'histoire des trois gars...
- ben moi ma femme m'engueule tous les jours... je fais trop de bruit quand je pète qu'elle dit... et toi ?
- ben moi apparemment ce n'est pas le bruit qui la dérange mais... l'odeur quoi... et toi ?
- ben mes pov'gars... pas tous ces problèmes moi... quand je pète il ne se passe rien ! ni bruit, ni odeur...
Les deux autres de concert :
- ben alors je ne vois pas du tout l'intérêt de péter dans ce cas alors...
Tous est dit...
Salut,

lol! ,

Il est vrai que le son d'une moto fait parti de la culture/moeurs.

Il est aussi vrai que retiré les éléments anti bruits (en l’occurrence le Db killer) incite forcément les pouvoirs publics à légiféré.

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Message par phifi Ven 31 Juil 2020 - 8:49

On peut changer d'échappement tout en restant dans des normes correctes, et surtout en évitant de faire hurler le moteur dans les zones habitables.

Si chaque motard comprenait ça il y aurait beaucoup moins de soucis.


EDIT: un très bon dossier à lire https://www.motoservices.com/dossiers-moto/Bruit-nuisances-restrictions-interdictions-la-moto-en-danger.htm
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Message par Pascal 77 Ven 31 Juil 2020 - 11:05

lio29 a écrit:Le truc marrant: L'Autriche veut interdire les motos "bruyantes" dans le Tyrol.

Au revoir les KTM... Razz

Bon, on voit bien que tu ne comprends rien à l'économie, c'est juste une mesure visant à favoriser l'exportation : toutes les KTM qui se vendent en Autriche ne font pas rentrer de devises, mieux vaut aller les vendre ailleurs ! fume excellent excellent
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Message par XabiPella Ven 31 Juil 2020 - 13:34

C’est vrai que j’aime bien le son des motos mais certains abusent vraiment (ils sont peut-être sourds!). 
On peux se faire plaisir sans forcément qu’on entende sa moto à des kilomètres à la ronde. 
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres...
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Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 14:31

Petit rappel, mon fidèle destrier est équipé d'un pot homologué !
Hors de question d'y toucher... ceci étant dit, sans augmenter démesurément le bruit, celui ci est plus "agréable" que le triste son bridé d'origine... on n'y gagne rien en performances, ni en matière de virilité non plus ! Il y a quelques années résidant alors en région Parisienne une étude publiée révélait qu'un 50cc en pot détente réveillait en traversant Paris intra-muros près de 275.000 personnes... je ne cautionne absolument pas le bruit à tout prix... mais balayons devant notre porte... combien roulent encore en pot strictement d'origine sur leur 125 ? quant aux plus grosses cylindrées, à part certaines sportives modifiées (pour le bruit typé MotoGP alors ?) quelles sont si on y regarde bien les machines les plus modifiées et bruyantes ? les Harley sont indéniablement sur le podium, et comme elles roulent principalement en ville... (je n'ai rien contre les Harleyistes loin de là ! mais nous ne sommes pas aux normes US...) et puis comme pour les kits complets (moteur et échappement) concernant les 50cc, scooters etc... tout ces silencieux, lignes complètes, sont bien disponibles en magasin homologués ou non... faut bien faire marcher le commerce non ? après jeter le haro sur ceux qui encore percent et modifient je comprends car (air connu) cette minorité fait payer la note à tous les autres...

https://www.leparisien.fr/societe/quand-les-deux-roues-font-trop-de-bruit-c-est-legal-15-11-2019-8194404.php
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Message par Hawk Ven 31 Juil 2020 - 14:52

Le Parisien a écrit:Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »

Tout est dit
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Message par Oreca Ven 31 Juil 2020 - 15:18

phifi a écrit:Ceci dit, si personne ne retirait les db killer il n'y aurait pas de lois à la con comme celle ci.
+1
Raison de plus pour les souder aux pots. C'est pas plus cher, c'est pas plus long à produire pour les brêles neuves, et au moins, les contrôles seront plus pertinents, parce que les bleus qui laissent partir les guignols qui roulaient avec le db killer dans le sac à dos ou sous la selle, ils retiennent rien et recommenceront, ce sont eux les premiers responsables de ces haines anti-motards. 
Je ne parle même pas de l'aberration des pots d'origine des 50, motos ou scoots, car je l'ai déjà fait maintes fois. En résumé, ça pue et c'est horrible à l'audition, mais comme ça se vend plus que n'importe quelle 125, ça ferme sa gueule en haut.
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Message par Gillot Ven 31 Juil 2020 - 17:53

Hawk a écrit:
Le Parisien a écrit:Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »

Tout est dit

Parle-en à mon cousin qu'un poids lourd n'a pas vu a un feu rouge. Il l'a renversé, puis trainé sur 500m, moto accrochée au pare-choc avant qu'un passant lui fasse signe d'arrêter. Trois mois d'hopital, de la réeduc et des sequelles pour la vie ... mais il a eu de la chance, il a pu s'accrocher, sinon le poids lourd lui roulait dessus.... 

Être prudent, c'est la base, malheureusement on est insignifiants pour quelqu'un en SUV qui tape des sms en conduisant (vu il n'y a pas longtemps) ....

Pour moi, la rêgle N°1 en moto c,est de se faire remarquer pour tous les moyens possibles : visuellement, et aussi un peu par le bruit - bien sûr sans abuser -

Pour les Harley qui roulent principalement en ville .... Ah bon ? Dans quel monde ? 
Non, je roule Harley depuis quelques temps, et franchement, c'est pas en ville qu'on prends son pied en harley, pas du tout !

Mais je comprends le point de vue de celui qui râle contre le bruit.
Ceci dit (la je parle pour les grossses cylindrées), la ou il y a résistance, c'est quand on impose des normes de bruit complètement debiles, alors qu'une grosse cylindrée a besoin d'air pour fonctionner normalement. Les Harley n'echappent pas à la rêgle étant donné qu'il ne s'agit presque que de gros cylindres de 1,2 à 2 litres et plus ....

Si bon nombre de Harley homologuées ne font pas ou peu de bruit d'origine, c'est au prix de surchauffes, de surconsommations, d'encrassements et finalement de sur-pollution. La plupart de ceux qui "ouvrent" leur échappement le font car les mécanos des concess leur  disent que le moteur fonctionnera mieux et plus longtemps s'il respire mieux (surtout en été). Et je peux même vous dire que certaines Harley sont livrees neuves déjà liberées. Après, ne nous leurrons pas, certains libèrent leur echappement par frime (c'est souvent dans ce cas qu'il y a de l'abus....)
Je suis moi-même agacé par des 50cc a échappement libre qui font un raffut du diable et qui avancent pas... le bruit est aigu, désagréable au possible ... je prefère presque un bruit de 4 cylindres ... c'est pour dire (lol). Mais lorsque le bruit est fort, sourd et que le moteur ne tourne pas trop vite, les gens ne râlent plus (ou beaucoup moins)...

Sur le plan de l'ecologie, rien n'est moins polluant qu'un vehicule qui dure longtemps (même comparé aux véhicules electrique) et c'est valable aussi pour les voitures !

Sur le plan securité, les Harley et autres customs sont (d'après ce que j'ai eu comme renseignements), parmis la catégorie statistiquement la moins accidentée ... juste pour info ... et pourtant on peut pas dire que les bikers soient des fous d'équipement de protection et de securité active (ABS etc ...) (plutôt l'inverse même !)

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Message par The Duke Ven 31 Juil 2020 - 18:03

Et si le fléau européen c'était l'intolérance. Je dis pas que certains motards n'exagèrent pas mais j'ai l'impression qu'on se supporte de moins en moins et que, faire chier son prochain, est devenu un sport à la mode
Rappelez-vous la volée d'articles sur le coq Maurice sur l'île d'Oléron qui chantait trop tôt. Plus récemment une pétition signée par des villageois qui trouvent que les camps scouts qui font trop de bruits le soir au fond des bois. On ne se supporte plus et on ne supporte plus rien. No No
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Message par Gillot Ven 31 Juil 2020 - 18:32

The Duke a écrit:Et si le fléau européen c'était l'intolérance. Je dis pas que certains motards n'exagèrent pas mais j'ai l'impression qu'on se supporte de moins en moins et que, faire chier son prochain, est devenu un sport à la mode
Rappelez-vous la volée d'articles sur le coq Maurice sur l'île d'Oléron qui chantait trop tôt. Plus récemment une pétition signée par des villageois qui trouvent que les camps scouts qui font trop de bruits le soir au fond des bois. On ne se supporte plus et on ne supporte plus rien. No No
Ah mais ça, par contre, c'est une certitude. Prôner l'individualiste excerbé nuit à l'humanité.
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Message par lio29 Ven 31 Juil 2020 - 18:37

Pascal 77 a écrit:
lio29 a écrit:Le truc marrant: L'Autriche veut interdire les motos "bruyantes" dans le Tyrol.

Au revoir les KTM... Razz

Bon, on voit bien que tu ne comprends rien à l'économie, c'est juste une mesure visant à favoriser l'exportation : toutes les KTM qui se vendent en Autriche ne font pas rentrer de devises, mieux vaut aller les vendre ailleurs ! fume excellent excellent
Salut,

N'as-tu pas vu le smiley?

Je suis pas neuneu. (un peu des fois)

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