Motos bruyantes : nouveau fléau européen?
+15
philchris
phyllitis
The Duke
Oreca
Hawk
XabiPella
Pascal 77
savage
Copik
phifi
Gillot
maverick
Alabasse 14
KTMiste
lio29
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Motos bruyantes : nouveau fléau européen?
Salut,Pascal 77 a écrit:lio29 a écrit:Le truc marrant: L'Autriche veut interdire les motos "bruyantes" dans le Tyrol.
Au revoir les KTM...
Bon, on voit bien que tu ne comprends rien à l'économie, c'est juste une mesure visant à favoriser l'exportation : toutes les KTM qui se vendent en Autriche ne font pas rentrer de devises, mieux vaut aller les vendre ailleurs !
N'as-tu pas vu le smiley?
Je suis pas neuneu. (un peu des fois)
A+LIO
lio29- Staff
c'est sur vu qu'un conducteur de harley c'est plutôt fait pour rouler cool alors que les japonaises type roadster et sportive (les catégories les plus vendues) c'est plus pour la vitesse donc plus de vitesse plus de risque d'accident.Gillot a écrit:Sur le plan securité, les Harley et autres customs sont (d'après ce que j'ai eu comme renseignements), parmis la catégorie statistiquement la moins accidentée ... juste pour info ... et pourtant on peut pas dire que les bikers soient des fous d'équipement de protection et de securité active (ABS etc ...) (plutôt l'inverse même !)
De plus si tu vend 1 custom pour 10 roadster forcement ta plus de chance de voir un roadster a terre que le custom.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Salut,
Pas faux mais même si le ratio est en la défaveur du custom, on peut aussi avoir des foufous au guidon de custom.
A+LIO
Pas faux mais même si le ratio est en la défaveur du custom, on peut aussi avoir des foufous au guidon de custom.
A+LIO
Bop!... :)lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Je confirme, y a des fadas même chez les bikers !phyllitis a écrit:Bop!... :)lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Béééé...Rhooo!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Par contre le bruit de la harley j'en ai croiser une cet après midi
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Custom en question
Sauf si un camion benne, chargé de gravats de réfection d'une genmerderie, manoeuvre très imprudemment sortant d'un champ ? dans un virage au dessus de Grasse, à Opio pour être plus précis... et là... custom ou pas...maverick a écrit:c'est sur vu qu'un conducteur de harley c'est plutôt fait pour rouler cool alors que les japonaises type roadster et sportive (les catégories les plus vendues) c'est plus pour la vitesse donc plus de vitesse plus de risque d'accident.Gillot a écrit:Sur le plan securité, les Harley et autres customs sont (d'après ce que j'ai eu comme renseignements), parmis la catégorie statistiquement la moins accidentée ... juste pour info ... et pourtant on peut pas dire que les bikers soient des fous d'équipement de protection et de securité active (ABS etc ...) (plutôt l'inverse même !)
De plus si tu vend 1 custom pour 10 roadster forcement ta plus de chance de voir un roadster a terre que le custom.
RIP Michel... putain de camion comme dirait Renaud...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Ne te fâches pas Gillot ! dans la région la plupart des Harley sont des motos-plages... ce qui est nettement mieux que feu les motos-crottes à l'évidence... je m'explique, Royan, front de mer, elles passent et... re-passent inlassablement matin et soir... les pilotes (?) sont en tee-shirt, short, espadrilles (pas vu de tong encore...) avec leur bruit caractéristique de tracteur... mais bon, en fait ce qui, personnellement, me dérange le plus en Harley ce n'est pas leur bruit, mais c'est le port obligatoire de ce fameux blouson à franges... tout ça pour savoir dans quel sens on roule... franchement...Gillot a écrit:Pour les Harley qui roulent principalement en ville .... Ah bon ? Dans quel monde ?Hawk a écrit:Le Parisien a écrit:Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »
Tout est dit
Non, je roule Harley depuis quelques temps, et franchement, c'est pas en ville qu'on prends son pied en harley, pas du tout !
Invité- Invité
J'oubliais, ne te saluent pas quand tu les croises non plus... pas du même monde apparemment... bien-sûr il ne faut pas généraliser, pour me faire pardonner une illustration plus en adéquation avec ta passion donc...
Qui à dit que les Harley n'étaient pas confortables ?
Qui à dit que les Harley n'étaient pas confortables ?
Invité- Invité
Gillot a écrit:Hawk a écrit:Le Parisien a écrit:Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »
Tout est dit
Parle-en à mon cousin qu'un poids lourd n'a pas vu a un feu rouge. Il l'a renversé, puis trainé sur 500m, moto accrochée au pare-choc avant qu'un passant lui fasse signe d'arrêter. Trois mois d'hopital, de la réeduc et des sequelles pour la vie ... mais il a eu de la chance, il a pu s'accrocher, sinon le poids lourd lui roulait dessus....
Être prudent, c'est la base, malheureusement on est insignifiants pour quelqu'un en SUV qui tape des sms en conduisant (vu il n'y a pas longtemps) ....
Pour moi, la rêgle N°1 en moto c,est de se faire remarquer pour tous les moyens possibles : visuellement, et aussi un peu par le bruit - bien sûr sans abuser -
Pour les Harley qui roulent principalement en ville .... Ah bon ? Dans quel monde ?
Non, je roule Harley depuis quelques temps, et franchement, c'est pas en ville qu'on prends son pied en harley, pas du tout !
Mais je comprends le point de vue de celui qui râle contre le bruit.
Ceci dit (la je parle pour les grossses cylindrées), la ou il y a résistance, c'est quand on impose des normes de bruit complètement debiles, alors qu'une grosse cylindrée a besoin d'air pour fonctionner normalement. Les Harley n'echappent pas à la rêgle étant donné qu'il ne s'agit presque que de gros cylindres de 1,2 à 2 litres et plus ....
Si bon nombre de Harley homologuées ne font pas ou peu de bruit d'origine, c'est au prix de surchauffes, de surconsommations, d'encrassements et finalement de sur-pollution. La plupart de ceux qui "ouvrent" leur échappement le font car les mécanos des concess leur disent que le moteur fonctionnera mieux et plus longtemps s'il respire mieux (surtout en été). Et je peux même vous dire que certaines Harley sont livrees neuves déjà liberées. Après, ne nous leurrons pas, certains libèrent leur echappement par frime (c'est souvent dans ce cas qu'il y a de l'abus....)
Je suis moi-même agacé par des 50cc a échappement libre qui font un raffut du diable et qui avancent pas... le bruit est aigu, désagréable au possible ... je prefère presque un bruit de 4 cylindres ... c'est pour dire (lol). Mais lorsque le bruit est fort, sourd et que le moteur ne tourne pas trop vite, les gens ne râlent plus (ou beaucoup moins)...
Sur le plan de l'ecologie, rien n'est moins polluant qu'un vehicule qui dure longtemps (même comparé aux véhicules electrique) et c'est valable aussi pour les voitures !
Sur le plan securité, les Harley et autres customs sont (d'après ce que j'ai eu comme renseignements), parmis la catégorie statistiquement la moins accidentée ... juste pour info ... et pourtant on peut pas dire que les bikers soient des fous d'équipement de protection et de securité active (ABS etc ...) (plutôt l'inverse même !)
++
Le bruit d'une HD est unique, on ne peut pas "castrer" une américaine, c'est lui enlevé tout son charme c'est pareil pour les chromes une HD en chrome plastique c'est inimaginable
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Je suis pas fâché, mais apparemment tu es dans un coin ou il y a beaucoup de frimeurs qui se la jouent (veste a Franges .... lol le cliché).Tomonaga a écrit:Ne te fâches pas Gillot ! dans la région la plupart des Harley sont des motos-plages... ce qui est nettement mieux que feu les motos-crottes à l'évidence... je m'explique, Royan, front de mer, elles passent et... re-passent inlassablement matin et soir... les pilotes (?) sont en tee-shirt, short, espadrilles (pas vu de tong encore...) avec leur bruit caractéristique de tracteur... mais bon, en fait ce qui, personnellement, me dérange le plus en Harley ce n'est pas leur bruit, mais c'est le port obligatoire de ce fameux blouson à franges... tout ça pour savoir dans quel sens on roule... franchement...Gillot a écrit:Pour les Harley qui roulent principalement en ville .... Ah bon ? Dans quel monde ?Hawk a écrit:Le Parisien a écrit:Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »
Tout est dit
Mais franchement, ce n'est pas une généralité. Ça existe, bien sûr, tout comme on voit des types deguisés en biker arriver aux concentres en 4x4 mercedès avec la Harley remorquée derrière, qui la descendent juste pour parader, puis repartent comme ils sont arrivés .... heureusement on est sur quelques cas, mais Pour la majorité, être Biker c'est un art de vivre, penser moto, sortir en moto, tous les week-end, même en hivers, rider pour rider ou visiter un autre club chaque week-end.
Quand on me demande pourquoi je fais de la bécane (mon epouse est aussi fondue que moi, mais elle a que l'attestation 125), Eh bien je reponds que tout notre vie on est enfermés dans une boîte. On donne naissance dans un hopital, ensuite on va au bahut (maternelle, ecole, lycée, université etc ...) même pour se detendre on va en boîte .... pour faire du sport !!, Ensuite on travaille dans une boîte, et on y va ... en caisse !.... au final tu es confiné dans une boîte (epahd), pour finir dans la caisse finale (le cercueil) .... Enfin bon, voyez l'idée .... La moto (comme toute activité de plein air, y a pas que la moto), est un moyen de sortir de ce cursus imposé par le système, au moins pendant un temps .... et en plus, on a des sensations (la petite cerise sur le gâreau... lol)
Alors imagine ce que je pense des types qui se pointent aux concentres en caisse avec la moto sur la remorque .... genre ils ont rien compris a la vie, les pauvres ! Je suis sûr qu'on peut croiser des vrais bikers en 125 et des bikers bidons en Harley .... un deux roues reste un deux roues ...
Enfin bon ... on (enfin je...) s'eloigne du sujet ....
Bye.
Gillot- Passionné
Salut Gillot,
Très belle histoire...de la vie.
A+LIO
Très belle histoire...de la vie.
A+LIO
boujou les amis
- on peut hisser la moto jusqu'à un "art de vivre" ou on peut l'utiliser pour se rendre à son travail, où est le vrai "biker" et puis celui qui arrive avec sa mob sur une remorque n'est peut-être pas capable de "rider" sur plusieurs centaines de Km à cause de son arthrose de hanche, faut-il l'en blâmer ou le saluer pour son courage d'être venu malgré son handicap
- c'est beau les certitudes !
à la r'voyure
alain
- on peut hisser la moto jusqu'à un "art de vivre" ou on peut l'utiliser pour se rendre à son travail, où est le vrai "biker" et puis celui qui arrive avec sa mob sur une remorque n'est peut-être pas capable de "rider" sur plusieurs centaines de Km à cause de son arthrose de hanche, faut-il l'en blâmer ou le saluer pour son courage d'être venu malgré son handicap
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
L'art de vivre, a mon sens, inclu d'aller au boulot en moto lorsque c'est possible ....Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Après c'est ma vision des choses, et dans mon entourage, on est pas mal a penser dans le même sens !
Bye
Gillot- Passionné
Salut,
Chacun sa vision de la vie.
Un art de vivre, c'est de vivre sa vie!
A+LIO
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
, tout est dit
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Je n'ai rien contre les billets, mais je n'ai jamais compris pourquoi il semble normal que leurs motos puissent faire du bruit et pas celle des autres....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C
- je rentre du resto, vous savez un resto avec terrasse et une bougie dans un verre sur la table où il fait bon dîner avec sa chérie par un beau chaud soir d'été et puis c'est tellement bon de se faire déchirer les oreilles par 2 < 3 "motards" qui croient nécessaire de pousser la 1 ère jusqu'au rupteur avec un échappement bricolé hum ! c'est que c'est bon... connards, ça c'est uniquement pour la rime !
à la r'voyure
alain
- je rentre du resto, vous savez un resto avec terrasse et une bougie dans un verre sur la table où il fait bon dîner avec sa chérie par un beau chaud soir d'été et puis c'est tellement bon de se faire déchirer les oreilles par 2 < 3 "motards" qui croient nécessaire de pousser la 1 ère jusqu'au rupteur avec un échappement bricolé hum ! c'est que c'est bon... connards, ça c'est uniquement pour la rime !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
phifi a écrit:Je n'ai rien contre les billets, mais je n'ai jamais compris pourquoi il semble normal que leurs motos puissent faire du bruit et pas celle des autres....
Ben en fait c'est pas le cas ... disons qu'il y a une tolérance plus généreuse, peut-être dû au fait que les "bikers" ont de bonnes statistiques en termes d'accidentologie, que la plupart sont respectueux des limitations de vitesse et code de la route, qu'ils roulent pas souvent en ville ou uniquement pour les traverser quand il n'y a pas de déviation, qu'ils prennent soin de leur mécanique (pas de rupteur), que les moteurs de harley en conduite normale tournent entre 1500 et 2500 tr/mn, qu'il y a beaucoup se modèles anciens, qu'on est une communauté avec des codes de conduite, que le bruit est joli, etc .... je sais pas, peut-être un peu de tout ça .... va savoir ....
Alabasse ... même punition pour nous ce soir : resto et passage de plusieurs 50cc debridés à fond .... ça décrasse les oreilles ....
Gillot- Passionné
Donc si on enlève des "soi disant tolérances" et qu'on met tout le monde sur un pied d'égalité on règle le problème
Mais "si on donne une main à Pierre, alors Paul voudra un bras", .... et les 50 débridés continueront à te décrasser les oreilles !!!
Mais "si on donne une main à Pierre, alors Paul voudra un bras", .... et les 50 débridés continueront à te décrasser les oreilles !!!
Gillot a écrit:phifi a écrit:Je n'ai rien contre les billets, mais je n'ai jamais compris pourquoi il semble normal que leurs motos puissent faire du bruit et pas celle des autres....
Ben en fait c'est pas le cas ... disons qu'il y a une tolérance plus généreuse, peut-être dû au fait que les "bikers" ont de bonnes statistiques en termes d'accidentologie, que la plupart sont respectueux des limitations de vitesse et code de la route, qu'ils roulent pas souvent en ville ou uniquement pour les traverser quand il n'y a pas de déviation, qu'ils prennent soin de leur mécanique (pas de rupteur), que les moteurs de harley en conduite normale tournent entre 1500 et 2500 tr/mn, qu'il y a beaucoup se modèles anciens, qu'on est une communauté avec des codes de conduite, que le bruit est joli, etc .... je sais pas, peut-être un peu de tout ça .... va savoir ....
Alabasse ... même punition pour nous ce soir : resto et passage de plusieurs 50cc debridés à fond .... ça décrasse les oreilles ....
boujou les amis
- dans ton quartier ce sont les 50 cm 3 qui font du bruit à casser les oreilles, dans le mien ce sont je cite: les "bikers" ont de bonnes statistiques en termes d'accidentologie, que la plupart sont respectueux des limitations de vitesse et code de la route... est-ce un comportement plus légitime de la part "d'adultes"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
OUAIP .... !!! Si certains aiment le bruit des Harley , tant mieux pour eux , pour moi , j'aime bien la discrétion, donc je favorise le bruit d'une BM ou d'une Guzzi , dommage que ces 2 marques ne produisent pas de petites cylindrées ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Des 50 il s'en vend des poignées tous les jours, faut pas rêver sur les chances de voir les contrôles renforcés dessus. Pourtant je suis sûr que si les bleus s'y mettaient et chopaient toutes les 50 qui passent, facilement la moitié sont immobilisées, rien que pour des raisons sonores.
Tout ça finalement, c'est la faute aux controles laxistes, quand un con roule sans chicane et que tu le laisses repartir comme si de rien était juste parce qu'il l'avait sur lui, ça ne fait qu'encourager le mouvement.
Pendant ce temps, on préfère emmerder ceux qui ont pas des échappements d'origine sur leurs motos, même si ces échappements étaient proposés en option parfaitement homologuée lors de la vente.
Tout ça finalement, c'est la faute aux controles laxistes, quand un con roule sans chicane et que tu le laisses repartir comme si de rien était juste parce qu'il l'avait sur lui, ça ne fait qu'encourager le mouvement.
Pendant ce temps, on préfère emmerder ceux qui ont pas des échappements d'origine sur leurs motos, même si ces échappements étaient proposés en option parfaitement homologuée lors de la vente.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
La seule homologuation valable c'est le sonomètre....
Alabasse 14 a écrit:Gillot a écrit:phifi a écrit:Je n'ai rien contre les billets, mais je n'ai jamais compris pourquoi il semble normal que leurs motos puissent faire du bruit et pas celle des autres....
boujou les amis
- dans ton quartier ce sont les 50 cm 3 qui font du bruit à casser les oreilles, dans le mien ce sont je cite: les "bikers" ont de bonnes statistiques en termes d'accidentologie, que la plupart sont respectueux des limitations de vitesse et code de la route... est-ce un comportement plus légitime de la part "d'adultes"
à la r'voyure
alain
Bah ecoute, interroge-toi .... si la majorité des "bikers" passent pour des gens respectueux par rapport aux autres motards de gros cubes juste parce qu'ils respectent le code de la route et les limitations de vitesse ...
Perso quand je vais ou ue je reviens du boulot, je me fais souvent doubler par des abrutis en GC nippons n'importe comment, qui coupent les lignes blanches, roulent sur les zébras au besoin, depassent les voitures en courbes font de l'interfile a 40/50km/h de plus que le traffic, etc ...
Sachant que je roule déjà 5 km/h au dessus de la limitation ....
Bon, on est d'accord qu'on parle la de cas "généraux", il y a des exceptions....
++
Gillot- Passionné
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4