Chasse aux motos bruyantes
+3
phyllitis
Alabasse 14
Mic Macadam
7 participants
Page 1 sur 1
Chasse aux motos bruyantes
En Allemagne, sur certaines portions de route, la limite de vitesse est différente selon que vous roulez en voiture ou à moto.
Une mesure prise pour limiter le bruits des deux-roues. Toutes les infos ici : "clic".
Une mesure prise pour limiter le bruits des deux-roues. Toutes les infos ici : "clic".
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Re: Chasse aux motos bruyantes
boujou les amis
- pro Allemand ? non ! mais les brêles bruyantes ne me plaisent pas = vive le chant des oiseaux et l'harmonica diatonique
à la r'voyure
alain
- pro Allemand ? non ! mais les brêles bruyantes ne me plaisent pas = vive le chant des oiseaux et l'harmonica diatonique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
et chromatique et diato-chromatique!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Comme tu as raison, si seulement tous les motards pouvaient être de ton avis, la moto redorerait un peu son image.Alabasse 14 a écrit:...mais les brêles bruyantes ne me plaisent pas = vive le chant des oiseaux...
Dommage de devoir en arriver à de telles solutions par la faute de comportements égoïstes.
Mic Macadam- Expert
..Mais...cramer de l'essence juste pour se balader en faisant fi du réchauffement climatique et donc de l'avenir de nos enfants et petits enfants.... Ce ne serait pas le summum du comportement égoïste ça?!!!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Si, ça l'est certainement mais à ce rythme, on peut interdire beaucoup de chose.phyllitis a écrit:..Mais...cramer de l'essence juste pour se balader en faisant fi du réchauffement climatique et donc de l'avenir de nos enfants et petits enfants.... Ce ne serait pas le summum du comportement égoïste ça?!!!
Mic Macadam- Expert
Cramer de l’électricité n'est pas mieux. Donc retour à la terre en autarcie. Avec des moyens manuels off course. On se soigne avec des plantes récoltées dans la forêt. Ah oui, j'oubliai ! Pas d'élevage, ni de chasse pour ne pas faire de mal aux animaux....
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
bahhhh....soit pas plus bête que tu n'est en réalité; encore l'outrance comme d'hab.hein heuuu "cramer de l'électricité" faudra que tu m'expliques, l'électricité est une énergie renouvelable contrairement aux dérivés pétroliers;et ne pollue pas en elle même; et sa pollution " avant et après" peut facilement être contrôlée par des lois des contrôles stricts et l'on ne voit pas trop de batteries qui trainent partout tu l'avoueras, donc le quidam moyen gère ses batteries depuis longtemps; ce n'est pas comme les pollutions pétrolières où l'on en fait profiter tout le monde en passant dans leur rue, piétons vieillards; enfants, bébés; ON s'en fout!... C'est: MOI d'abord, les autres peuvent crever!
Ensuite si je suis effectivement plutôt "contre" l'élevage indus. je n'ai rien vraiment contre les animaux en semi liberté comme dans les fermes de l'ancien temps; manger de "l'herbe" comme les Végans où des animaux, je ne vois pas vraiment la différence sémantiquement parlant; le vivant mange du vivant, c'est la concentration animale ( végétale aussi d'ailleurs) qui me "chagrine"; la non bienveillance humaine envers le vivant sous tout ces formes; la torture comme le gavage pour satisfaire une certaine tradition; j'en oublie certainement tu pardonneras tout cela mais il est rare que je considère l'activité de mes congénères autrement qu' avec quelques nausées.
Ensuite si je suis effectivement plutôt "contre" l'élevage indus. je n'ai rien vraiment contre les animaux en semi liberté comme dans les fermes de l'ancien temps; manger de "l'herbe" comme les Végans où des animaux, je ne vois pas vraiment la différence sémantiquement parlant; le vivant mange du vivant, c'est la concentration animale ( végétale aussi d'ailleurs) qui me "chagrine"; la non bienveillance humaine envers le vivant sous tout ces formes; la torture comme le gavage pour satisfaire une certaine tradition; j'en oublie certainement tu pardonneras tout cela mais il est rare que je considère l'activité de mes congénères autrement qu' avec quelques nausées.
phyllitis- Membre en Or
Mais il va falloir interdire beaucoup de chose, sinon, "ON" est foutus; Et l'on traine les pieds, on renâcle, on avance de trois pas pour mieux reculer de 4 à la première difficulté... Il est beau L’ÊTRE HUMAINMic Macadam a écrit:Si, ça l'est certainement mais à ce rythme, on peut interdire beaucoup de chose.phyllitis a écrit:..Mais...cramer de l'essence juste pour se balader en faisant fi du réchauffement climatique et donc de l'avenir de nos enfants et petits enfants.... Ce ne serait pas le summum du comportement égoïste ça?!!!
phyllitis- Membre en Or
Électricité énergie renouvelable Déjà l'électricité n'est pas une énergie puisqu'il faut la produire. C'est juste un vecteur d'énergie. Donc on "crame" de l'énergie via un vecteur qui s'appelle l’électricité.
Pour produire de l'électricité, il n'y a pas 36 solutions. L'énergie fossile dans des centrales thermiques (gaz, charbon, pétrole), soit dans centrales nucléaires, soit dans des énergies naturelles dite renouvelables (vent, courant marin ou cours d'eau, lumière,...) Seul la dernière solution est "vertes" quoique... (personne ne veut des éoliennes chez lui...) Et ce sans compter la pollution lors de la construction. Et ces énergies vertes sont incapable de satisfaire la demande. Une solution viendra, peut être de la fusion nucléaire (ITER) mais il faudra encore attendre un bonne cinquantaine d'année.
La meilleure énergie verte, c'est qu'on ne consomme pas. D'où retour à la vie ascète de nos anciens
Pour produire de l'électricité, il n'y a pas 36 solutions. L'énergie fossile dans des centrales thermiques (gaz, charbon, pétrole), soit dans centrales nucléaires, soit dans des énergies naturelles dite renouvelables (vent, courant marin ou cours d'eau, lumière,...) Seul la dernière solution est "vertes" quoique... (personne ne veut des éoliennes chez lui...) Et ce sans compter la pollution lors de la construction. Et ces énergies vertes sont incapable de satisfaire la demande. Une solution viendra, peut être de la fusion nucléaire (ITER) mais il faudra encore attendre un bonne cinquantaine d'année.
La meilleure énergie verte, c'est qu'on ne consomme pas. D'où retour à la vie ascète de nos anciens
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Ceux qui ont lu l article de hier sur l'impossibilité du secteur 2 roues d être 100% électrique en 2035,vous savez donc que le secteur du 2 roues représente seulement 2 % de la pollution européenne...
Ceux qui ont lu l article de hier sur l'impossibilité du secteur 2 roues d être 100% électrique en 2035,vous savez donc que le secteur du 2 roues représente seulement 2 % de la pollution européenne...
Cramer de l'essence pour me balader ?
Oui c'est ce que je fais !
Après 40 ans de labeur et une retraite méritée (je pense), je m'octroie effectivement le droit de cramer de l'essence pour me balader et pour mon plaisir !
Amitiés
Oui c'est ce que je fais !
Après 40 ans de labeur et une retraite méritée (je pense), je m'octroie effectivement le droit de cramer de l'essence pour me balader et pour mon plaisir !
Amitiés
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Electrique, ce n est pas non poluant, effectivement issue energie fossile, les dechets nucleaires..., solaire... on en reparlera des panneaux a recycler, eolienne et mouvement des vagues... a voir l influence sur la faune... Et surtout, les batteries... les temps de charge face a celui d un plein...., Que l on parle un peu des engins volants ... Et bien d autres ; sont bien plus polluants je pense.
Mais bon, on a perdu notre autonomie en electricite,, on nous indique de la limiter, (restrictions actuelles) et on invite plus de consommation ( d elements energivores ) dans ce domaine...
Mais bon, on a perdu notre autonomie en electricite,, on nous indique de la limiter, (restrictions actuelles) et on invite plus de consommation ( d elements energivores ) dans ce domaine...
Phoenix21- Amateur
- Moto : Cb 125 r
Pour ma part, ne pdnse que l electrique est une energie de transition
Dernière édition par Phoenix21 le Jeu 28 Juil 2022 - 19:58, édité 2 fois
Phoenix21- Amateur
- Moto : Cb 125 r
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
> totalement hors sujet
- un économiste a dit: il faudrait réinventer la roue et "on" nous propose des applis... quelle énergie trouver alors que nous sommes de plus en plus nombreux avec de plus en plus de besoins ?
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet
- un économiste a dit: il faudrait réinventer la roue et "on" nous propose des applis... quelle énergie trouver alors que nous sommes de plus en plus nombreux avec de plus en plus de besoins ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125