125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Chasse aux motos bruyantes

+3
phyllitis
Alabasse 14
Mic Macadam
7 participants

Chasse aux motos bruyantes Empty Chasse aux motos bruyantes

Message par Mic Macadam Mer 13 Juil 2022 - 9:13

En Allemagne, sur certaines portions de route, la limite de vitesse est différente selon que vous roulez en voiture ou à moto.
Une mesure prise pour limiter le bruits des deux-roues. Toutes les infos ici : "clic".
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux motos bruyantes Empty Re: Chasse aux motos bruyantes

Message par Alabasse 14 Mer 13 Juil 2022 - 11:16

boujou les amis

- pro Allemand ? non ! mais les brêles bruyantes ne me plaisent pas = vive le chant des oiseaux et l'harmonica diatonique  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phyllitis Mer 13 Juil 2022 - 11:18

et chromatique et diato-chromatique! Very Happy petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Mic Macadam Mer 13 Juil 2022 - 11:45

Alabasse 14 a écrit:...mais les brêles bruyantes ne me plaisent pas = vive le chant des oiseaux...
Comme tu as raison, si seulement tous les motards pouvaient être de ton avis, la moto redorerait un peu son image.
Dommage de devoir en arriver à de telles solutions par la faute de comportements égoïstes.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Message par phyllitis Mer 13 Juil 2022 - 11:59

..Mais...cramer de l'essence juste pour se balader en faisant fi du réchauffement climatique et donc de l'avenir de nos enfants et petits enfants.... Ce ne serait pas le summum du comportement égoïste ça?!!! excellent Twisted Evil clap clap
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par Mic Macadam Mer 13 Juil 2022 - 12:08

phyllitis a écrit:..Mais...cramer de l'essence juste pour se balader en faisant fi du réchauffement climatique et donc de l'avenir de nos enfants et petits enfants.... Ce ne serait pas le summum du comportement égoïste ça?!!! excellent Twisted Evil clap clap
Si, ça l'est certainement mais à ce rythme, on peut interdire beaucoup de chose. Laughing
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Message par Burli43 Mer 13 Juil 2022 - 12:22

Cramer de l’électricité n'est pas mieux. Donc retour à la terre en autarcie. Avec des moyens manuels off course. On se soigne avec des plantes récoltées dans la forêt. Ah oui, j'oubliai ! Pas d'élevage, ni de chasse pour ne pas faire de mal aux animaux....
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par phyllitis Mer 13 Juil 2022 - 13:14

bahhhh....soit pas plus bête que tu n'est en réalité; encore l'outrance comme d'hab.hein good Very Happy heuuu "cramer de l'électricité"  faudra que tu m'expliques, Very Happy  l'électricité est une énergie renouvelable contrairement aux dérivés pétroliers;et ne pollue pas en elle même; et sa pollution " avant et après" peut facilement être contrôlée par des lois des contrôles stricts et l'on ne voit pas trop de batteries qui trainent partout tu l'avoueras, donc le quidam moyen gère ses batteries depuis longtemps; ce n'est pas comme les pollutions pétrolières où l'on en fait profiter tout le monde en passant dans leur rue, piétons vieillards; enfants, bébés; ON s'en fout!...  C'est: MOI d'abord, les autres peuvent crever! excellent No

Ensuite si je suis effectivement plutôt "contre" l'élevage indus. je n'ai rien vraiment contre les animaux en semi liberté comme dans les fermes de l'ancien temps; manger de "l'herbe" comme les Végans où des animaux, je ne vois pas vraiment la différence sémantiquement parlant; le vivant mange du vivant, c'est la concentration animale ( végétale aussi d'ailleurs) qui me "chagrine"; la non bienveillance humaine envers le vivant sous tout ces formes; la torture comme le gavage pour satisfaire une certaine tradition; j'en oublie certainement tu pardonneras tout cela mais il est rare que je considère l'activité de mes congénères autrement qu' avec quelques nausées.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par phyllitis Mer 13 Juil 2022 - 13:21

Mic Macadam a écrit:
phyllitis a écrit:..Mais...cramer de l'essence juste pour se balader en faisant fi du réchauffement climatique et donc de l'avenir de nos enfants et petits enfants.... Ce ne serait pas le summum du comportement égoïste ça?!!! excellent Twisted Evil clap clap
Si, ça l'est certainement mais à ce rythme, on peut interdire beaucoup de chose. Laughing
Mais il va falloir interdire beaucoup de chose, sinon, "ON" est foutus; Et l'on traine les pieds, on renâcle, on avance de trois pas pour mieux reculer de 4 à la première difficulté...  Il est beau L’ÊTRE HUMAIN Razz Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par Burli43 Mer 13 Juil 2022 - 14:00

Électricité énergie renouvelable Exclamation Déjà l'électricité n'est pas une énergie puisqu'il faut la produire. C'est juste un vecteur d'énergie. Donc on "crame" de l'énergie via un vecteur qui s'appelle l’électricité.
Pour produire de l'électricité, il n'y a pas 36 solutions. L'énergie fossile dans des centrales thermiques (gaz, charbon, pétrole), soit dans centrales nucléaires, soit dans des énergies naturelles dite renouvelables (vent, courant marin ou cours d'eau, lumière,...) Seul la dernière solution est "vertes" quoique... (personne ne veut des éoliennes chez lui...) Et ce sans compter la pollution lors de la construction. Et ces énergies vertes sont incapable de satisfaire la demande. Une solution viendra, peut être de la fusion nucléaire (ITER) mais il faudra encore attendre un bonne cinquantaine d'année.
La meilleure énergie verte, c'est qu'on ne consomme pas. D'où retour à la vie ascète de nos anciens Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 13 Juil 2022 - 18:28

Salut,

Ceux qui ont lu l article de hier sur l'impossibilité du secteur 2 roues d être 100% électrique en 2035,vous savez donc que le secteur du 2 roues représente seulement 2 % de la pollution européenne...

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par JEHANNO Mer 27 Juil 2022 - 22:56

Cramer de l'essence pour me balader ?
Oui c'est ce que je fais !
Après 40 ans de labeur et une retraite méritée (je pense), je m'octroie effectivement le droit de cramer de l'essence pour me balader et pour mon plaisir !
Amitiés
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE

Message par Burli43 Mer 27 Juil 2022 - 23:13

Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par Phoenix21 Mer 27 Juil 2022 - 23:22

Electrique, ce n est pas non poluant, effectivement issue energie fossile, les dechets nucleaires...,   solaire... on en reparlera des panneaux a recycler, eolienne et  mouvement des vagues... a voir l influence sur la faune... Et surtout, les batteries... les temps de charge face a celui d un plein...., Que l on parle un peu des engins volants ... Et bien d autres ; sont bien plus polluants je pense. 

Mais bon, on a perdu notre autonomie en electricite,, on nous indique de la limiter, (restrictions actuelles) et on invite plus de consommation ( d elements energivores ) dans ce domaine...
Phoenix21
Phoenix21
Amateur
Amateur

Moto : Cb 125 r

Message par Phoenix21 Mer 27 Juil 2022 - 23:23

Pour ma part, ne pdnse que l electrique est une energie de transition

Dernière édition par Phoenix21 le Jeu 28 Juil 2022 - 19:58, édité 2 fois
Phoenix21
Phoenix21
Amateur
Amateur

Moto : Cb 125 r

Message par lio29 Jeu 28 Juil 2022 - 19:40

Salut,

De transition pour quoi ? think scratch

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil 2022 - 20:32

boujou les amis

> totalement hors sujet
- un économiste a dit:  il faudrait réinventer la roue et "on" nous propose des applis...  quelle énergie trouver alors que nous sommes de plus en plus nombreux avec de plus en plus de besoins ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé