Une région allemande veut interdire les motos bruyantes !
+3
phifi
BALDO
Alabasse 14
7 participants
Page 1 sur 1
Une région allemande veut interdire les motos bruyantes !
Salut,
La chasse aux sorcières continue et c'est en Allemagne que cela se passe où il est question d'interdire purement et simplement les motos émettant plus de 90 Decibels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/lallemagne-projette-dinterdire-les-motos-bruyantes/654786
C'est similaire à l'interdiction des motos dans la vallée de chevreuse certains jours
Mais l'idée germe de plus en plus.
Alors oui, les pots "sapetoku", y en a un marre mais si les motos ont été homologuées ainsi, autant faire la chasse aux motos bruyantes plutôt que toutes les motos, d'origine surtout.
La chasse aux sorcières continue et c'est en Allemagne que cela se passe où il est question d'interdire purement et simplement les motos émettant plus de 90 Decibels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/lallemagne-projette-dinterdire-les-motos-bruyantes/654786
C'est similaire à l'interdiction des motos dans la vallée de chevreuse certains jours
Mais l'idée germe de plus en plus.
Alors oui, les pots "sapetoku", y en a un marre mais si les motos ont été homologuées ainsi, autant faire la chasse aux motos bruyantes plutôt que toutes les motos, d'origine surtout.
Re: Une région allemande veut interdire les motos bruyantes !
salut les amis
- le serpent de mer ressort, il en était déjà question en Forêt Noire, faut dire que les échappements "libérés" sont une vraie nuisance
et à la r'voyure
alain
- le serpent de mer ressort, il en était déjà question en Forêt Noire, faut dire que les échappements "libérés" sont une vraie nuisance
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
encore une façon de promouvoir l'électrique... mais pour les motos, la mayonnaise a du mal a prendre !
BALDO a écrit:encore une façon de promouvoir l'électrique... mais pour les motos, la mayonnaise a du mal a prendre !
Salut,
Et pour l'automobile, les français commencent à regretter leur thermique sans oublié la baisse des aides 2024.
Les Constructeurs français vont pleurés et venir se plaindre à macron.
Malheureusement les motards ont trop abusé, et ce qui est en train d'arriver en Allemagne finira tôt ou tard par arriver chez nous.
L'ère du "Spaétokukidon1rviril" est révolue...
L'ère du "Spaétokukidon1rviril" est révolue...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
en allemagne pas vue de petite cylindré roule tous en grosse teutonne , americaine voir un peu de jap .....pareil en tchekie
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Tant que la limite est de 90 dB je ne peux qu'être non concerné par ces mesures, je viens de voir sur la CG de ma rouleuse : 84 dB
Donc tant que je reste en échappement d'origine (ou que si un jour je dois le remplacer et que je risque de prendre de l'adaptable mais en laissant la chicane) je ne peux pas être inquiété
Donc tant que je reste en échappement d'origine (ou que si un jour je dois le remplacer et que je risque de prendre de l'adaptable mais en laissant la chicane) je ne peux pas être inquiété
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
On commence par les "+de 90 Decibels" et ensuite...
On commence par les "+de 90 Decibels" et ensuite...