Avis filtre K&N
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Croyez- vous au gain avec un filtre K&N ?
Avis filtre K&N
Je sollicite vos avis sur les filtres K&N. Y'a t-il un véritable gain ou est-ce de la foutaise ?
merci
merci
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Avis filtre K&N
il y a les pros et les antis... ce qui est sur, c'est que sur ma CB ça lui a fait du bien
Re: Avis filtre K&N
Salut,
Sur certaines bécanes,il doit y avoir un gain, sur d'autres non.
Visiblement sur la CB de baldo, sa fonctionne mieux (effet placebo dû au son?).
Si cela ne te "dérange" pas de sortir un billet de 60€, vas y.
A+LIO
Sur certaines bécanes,il doit y avoir un gain, sur d'autres non.
Visiblement sur la CB de baldo, sa fonctionne mieux (effet placebo dû au son?).
Si cela ne te "dérange" pas de sortir un billet de 60€, vas y.
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis filtre K&N
Salut les amis
- en bon Normand:
p'tit ben qu'oui ou p'tit ben qu'on... autrement dit j'aime bien la série et je ne me prononce pas sur les pièces adaptables que je ne connais pas
à la r'voyure et vive le forum
alain
- en bon Normand:
p'tit ben qu'oui ou p'tit ben qu'on... autrement dit j'aime bien la série et je ne me prononce pas sur les pièces adaptables que je ne connais pas
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Avis filtre K&N
J'ai toujours utilisé ces filtres en coton style KN sur mes autos et maintenant aussi sur mes motos et le résultat a toujours été positif Je n'ai jamais gagné 30 CV mais du couple et de meilleurs montée en régime de l'agrement moteur quoi et c'est bien le but recherché donc je valide à 110 %
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Avis filtre K&N
Salut varani,
Beaucoup estiment avoir plus de patate car les K&N sont "moins" filtrant que ceux d'origines.
Le problème c'est dans la durée...
Après, le filtre "sport", fait parti des poils de cul en plus dans la liste des trucs qui permettent un gain.
A+LIO
Beaucoup estiment avoir plus de patate car les K&N sont "moins" filtrant que ceux d'origines.
Le problème c'est dans la durée...
Après, le filtre "sport", fait parti des poils de cul en plus dans la liste des trucs qui permettent un gain.
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis filtre K&N
Salut Lio
Pourquoi dis tu que le problème c'est dans la durée ?
Mais tu as raison c'est du niveau du poil de cul mais a partir du moment que tu le ressent à la conduite c'est deja pas si mal et beaucoup mieux qu'une bougie irridium qui ne t'apporte absolument rien en ressenti.
Essaye un filtre DNA sur ta Varadero tu verras...
Pourquoi dis tu que le problème c'est dans la durée ?
Mais tu as raison c'est du niveau du poil de cul mais a partir du moment que tu le ressent à la conduite c'est deja pas si mal et beaucoup mieux qu'une bougie irridium qui ne t'apporte absolument rien en ressenti.
Essaye un filtre DNA sur ta Varadero tu verras...
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Avis filtre K&N
Salut varani,
Dans la durée pour 2 raisons:
- Le filtre k&n étant moins filtrant, la poussière va dans le moteur donc durée de vie de celui-ci?
- est-ce que ceux qui ont mis ce filtre le nettoie bien à chaque fois? d'ou risque de perdre en perfs sur la durée.
A+LIO
Dans la durée pour 2 raisons:
- Le filtre k&n étant moins filtrant, la poussière va dans le moteur donc durée de vie de celui-ci?
- est-ce que ceux qui ont mis ce filtre le nettoie bien à chaque fois? d'ou risque de perdre en perfs sur la durée.
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis filtre K&N
Le filtre n'est pas forcement moins performant en filtration car chez KN par exemple il y a plusieurs couche de coton et l'huile qui se trouve sur le filtre permet de retenir un maximum de particule
Pour ce qui est du nettoyage du filtre tu as raison au final peut de personne prennent le temps de le nettoyer mais alors pourquoi investir dans ce style de filtre ?.... Mais cela est valable également pour les filtres standards tu aurait vu l’état de mon filtre sur la Varadero à 16000 kms alors qu'elle a toujours été entretenu garage ....
Pour ce qui est du nettoyage du filtre tu as raison au final peut de personne prennent le temps de le nettoyer mais alors pourquoi investir dans ce style de filtre ?.... Mais cela est valable également pour les filtres standards tu aurait vu l’état de mon filtre sur la Varadero à 16000 kms alors qu'elle a toujours été entretenu garage ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Avis filtre K&N
Pour le nettoyage, on peut les passer au lave vaisselle... très efficace, n'abime pas et évite les produits dédiés onéreux
Re: Avis filtre K&N
Oui mais il faut quand même les huiler après.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Avis filtre K&N
- si on veut que ça filtre correctement, c'est mieux de huiler.
- j'ai fait pas mal de km avec un ancien membre en varadero... durant que la sienne était d'origine, je lui mettais un gros vent facilement dans toutes les situations... un jour il est revenu équipé d'un filtre DNA + bougies iridium, ben sa vara était métamorphosée... je prenais toujours le dessus mais d'une grande différence, nous étions passés a une toute petite différence... comme quoi...
- j'ai fait pas mal de km avec un ancien membre en varadero... durant que la sienne était d'origine, je lui mettais un gros vent facilement dans toutes les situations... un jour il est revenu équipé d'un filtre DNA + bougies iridium, ben sa vara était métamorphosée... je prenais toujours le dessus mais d'une grande différence, nous étions passés a une toute petite différence... comme quoi...
Re: Avis filtre K&N
Toujours ces poils....
Bien sûr qu un filtre K&N fait mieux respirer nos moteurs...
Après, il faut bien le nettoyer comme il faut ...Sinon ça fait l effet inverse...
J en trouve pas pour la Fantic...
Bien sûr qu un filtre K&N fait mieux respirer nos moteurs...
Après, il faut bien le nettoyer comme il faut ...Sinon ça fait l effet inverse...
J en trouve pas pour la Fantic...
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse
Re: Avis filtre K&N
Bonjour,
Alors j'ai ça sur ma moto je l'ai acheté avec
La précédente à l'achat avait un carburateur Mikuni HSR40 avait filtre KN
A oui ça marche fort mais la vache ça tête !!!! 6-6.5 litres au 100 kms pour un 883 c'est énorme.
Changement de carburateur pour avoir une conso plus raisonnable un Keihin CV avec la boite à air d'origine et filtre d'origine papier
Carbu génial mais filtre de merde et une moto qui ne tourne pas correctement.
un pote changeant sa boite à air me propose d'en disposer
Tiens un filtre KN et bien le jour et la nuit
Conso 4/4.5 litres et une moto qui répond au sollicitation et ce n'est pas sur une balade hein j'ai gardé la moto 17 Ans avec cette configuration au moins 15 ans !
Donc oui les filtres KN apportent un mieux quand au nettoyage ben c'est comme tout il y a les préconisations du fabricant ce n'est quand même pas compliqué de les suivre !
Quand la moto est sale tu la laves ben la c'est pareil !
Alors j'ai ça sur ma moto je l'ai acheté avec
La précédente à l'achat avait un carburateur Mikuni HSR40 avait filtre KN
A oui ça marche fort mais la vache ça tête !!!! 6-6.5 litres au 100 kms pour un 883 c'est énorme.
Changement de carburateur pour avoir une conso plus raisonnable un Keihin CV avec la boite à air d'origine et filtre d'origine papier
Carbu génial mais filtre de merde et une moto qui ne tourne pas correctement.
un pote changeant sa boite à air me propose d'en disposer
Tiens un filtre KN et bien le jour et la nuit
Conso 4/4.5 litres et une moto qui répond au sollicitation et ce n'est pas sur une balade hein j'ai gardé la moto 17 Ans avec cette configuration au moins 15 ans !
Donc oui les filtres KN apportent un mieux quand au nettoyage ben c'est comme tout il y a les préconisations du fabricant ce n'est quand même pas compliqué de les suivre !
Quand la moto est sale tu la laves ben la c'est pareil !
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Avis filtre K&N
KN pour ma part le prix était le même que chez HONDA mais jetable
Pour les performances j ais l’impression que sa respire un chouia de mieux
Pour les performances j ais l’impression que sa respire un chouia de mieux
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Avis filtre K&N
+ 1 Pour les filtres KN ( et surtout les GREEN, moins chers ) !
Le filtre en lui même n'apporte pas vraiment de puissance, mais associé à un pot inox, à des bougies hautes performances, à une reprogrammation à l'éthanol, ça commence à devenir intéressant ( + 22 ch din sur une auto V8 au banc d'essai )
Sur la Derbi, idem : aucun gain en V max, mais plus de couple et de nervosité
Le filtre en lui même n'apporte pas vraiment de puissance, mais associé à un pot inox, à des bougies hautes performances, à une reprogrammation à l'éthanol, ça commence à devenir intéressant ( + 22 ch din sur une auto V8 au banc d'essai )
Sur la Derbi, idem : aucun gain en V max, mais plus de couple et de nervosité
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Avis filtre K&N
Attention avec les filtres Green ils sont effectivement moins chères mais ils filtrent moins bien car ils ont moins de couche de coton par rapport à un KN par exemple. Et attention également aux filtres en mousse qui ont tendance à se desagreger avec le temps.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Avis filtre K&N
Merci pour l'info
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Avis filtre K&N
Ça respire forcément mieux car ça appauvrit la carburation.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Avis filtre K&N
Pour avoir un bénéfice sur une carbu, il faut faire un réglage.
Une injection compense automatiquement l'augmentation du débit d'air en injectant plus d'essence. le remplissage est meilleur, le couple augmente
Inconvénients, la conso et la pollution augmentent également.
Une injection compense automatiquement l'augmentation du débit d'air en injectant plus d'essence. le remplissage est meilleur, le couple augmente
Inconvénients, la conso et la pollution augmentent également.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre
Re: Avis filtre K&N
merci pour vos avis, je pense que je vais essayer !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Avis filtre K&N
je confirme pour l'impression d'un meilleur couple...
je confirme aussi pour l'augmentation de la consommation.... sur un parcours identique en étant ensemble, je consomme 0,4l de plus que l'ami Joost avec la meme moto... faut dire aussi qu'on ne conduit pas pareil ... mais quand meme, je trouve qu'elle consomme un peu plus qu'avant
je confirme aussi pour l'augmentation de la consommation.... sur un parcours identique en étant ensemble, je consomme 0,4l de plus que l'ami Joost avec la meme moto... faut dire aussi qu'on ne conduit pas pareil ... mais quand meme, je trouve qu'elle consomme un peu plus qu'avant
Re: Avis filtre K&N
Salut,BALDO a écrit:je confirme pour l'impression d'un meilleur couple...
je confirme aussi pour l'augmentation de la consommation.... sur un parcours identique en étant ensemble, je consomme 0,4l de plus que l'ami Joost avec la meme moto... faut dire aussi qu'on ne conduit pas pareil ... mais quand meme, je trouve qu'elle consomme un peu plus qu'avant
Résultat somme toute logique, plus de pêche donc plus de conso.
0,4l, ça fait quand même pas mal, tu aurais dit 0,2l pourquoi pas.
Après, si tu es content de la modif :
Pour ma part, je préfère gardé les pièces d'origines ( sort de ce corps), les motos marchent bien ainsi. De toute façon, peut importe la vitesse auquel je roule, il y aura toujours un pilote de voiture derrière près à dépassé.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis filtre K&N
la différence de conso par rapport à l'ami Joost est essentiellement du à ma conduite... si je roule cool comme lui, il y aura surement beaucoup moins d'écart... mais perso j'aime chatouiller le rupteur
Re: Avis filtre K&N
Salut à tous
Avez vous un lien pour ce fameux filtre K&N
Quel est entretien à faire dessus ?
Bien envie d'en monter un sur ma Cb...
Avez vous un lien pour ce fameux filtre K&N
Quel est entretien à faire dessus ?
Bien envie d'en monter un sur ma Cb...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
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