FILTRE KN
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Jeff Tuche
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Dimitri59
TITOF825
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FILTRE KN
Bonjour a tous,
je roule en MT125 depuis un an je voudrais monter un filtre KN
quand penser vous car sur internet on trouve de tout
Bonne journée a vous tous;
je roule en MT125 depuis un an je voudrais monter un filtre KN
quand penser vous car sur internet on trouve de tout
Bonne journée a vous tous;
Dernière édition par BALDO le Dim 3 Juin 2018 - 21:30, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
TITOF825- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : ISSOIRE
Re: FILTRE KN
Bonjour Titof,
Tout dépend dans quel but tu envisages cette mofid ... bruit ? perf?
De ce que je pense savoir, les filtre KN laisse rentrer plus d'air (modification de la boîte à air ou non ?)et il faudra donc prévoir un gicleur plus gros.
Donc selon ce qui motive ton choix soit tu te prépares aux réglages carbu qui vont avec soit ça fonctionne très bien ainsi et tu ne touches à rien
Tout dépend dans quel but tu envisages cette mofid ... bruit ? perf?
De ce que je pense savoir, les filtre KN laisse rentrer plus d'air (modification de la boîte à air ou non ?)et il faudra donc prévoir un gicleur plus gros.
Donc selon ce qui motive ton choix soit tu te prépares aux réglages carbu qui vont avec soit ça fonctionne très bien ainsi et tu ne touches à rien
Dimitri59- Amateur
- Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes
Re: FILTRE KN
Salut,
Cela n'engage que moi:
Aucun gain réel, effet placebo sur la moto et effet réel sur le porte-monnaie !
A+ lio
Cela n'engage que moi:
Aucun gain réel, effet placebo sur la moto et effet réel sur le porte-monnaie !
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: FILTRE KN
niveau perf l’intérêt est en effet proche du nul..... mais le gros avantage est de pouvoir le nettoyer et le réutiliser à l'infini, ceci étant vu le prix....
https://www.knfiltres.com/air_filter/yamaha_mt-125.aspx
https://www.knfiltres.com/air_filter/yamaha_mt-125.aspx
Re: FILTRE KN
Ça fait plus de bruit, donc on croit que ça marche mieux....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: FILTRE KN
ben je sais meme pas.... un cornet oui, ça fait plus de bruit.... mais un filtre lavable dans la boite a air d'origine, bof....
Re: FILTRE KN
J'ai un filtre Malossi sur ma YZF-R, un filtre KN sur une GT Anglaise = très léger gain de couple, lavable et inusable, mais plus de pollution au ct ( pour une auto )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: FILTRE KN
Pas grand chose en plus que ce bon filtre à papier. Mieux vaut pour moi un changement régulier de filtres papiers neufs qu'un filtre nettoyé plus ou moins bien...et vu le prix du K&N, tu as de la marge niveau changement...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: FILTRE KN
Economiquement , ça dépend du prix d'un filtre à air d'origine
Sur la Harley , j'ai un KN type origine, boite à air origine depuis 70000 kms ! et on le nettoie jamais ou presque , tous les 80000 ! Plus c'est crade , plus ça filtre ! C'est un truc de feignasse
En plus , sur ces moteurs , les reniflards haut moteur crachent dans le filtre , surtout sur les moteurs carbu, ou les bloughhhs , prouts et pets divers en variés et ben les filtres papier origine ramassent rapidos !
Aucun gain remarqué avec cette config ( juste changement de filtre, tout le reste stock )
Pour une 125 avec un filtre origine à 5 € et facilement accessible , je vois pas trop l'intérêt , à part qu'on y touche jamais !
Mais pour bécane , ou le filtre est cher, difficile/rare à trouver , difficile à démonter , pourquoi pas
Sur la Harley , j'ai un KN type origine, boite à air origine depuis 70000 kms ! et on le nettoie jamais ou presque , tous les 80000 ! Plus c'est crade , plus ça filtre ! C'est un truc de feignasse
En plus , sur ces moteurs , les reniflards haut moteur crachent dans le filtre , surtout sur les moteurs carbu, ou les bloughhhs , prouts et pets divers en variés et ben les filtres papier origine ramassent rapidos !
Aucun gain remarqué avec cette config ( juste changement de filtre, tout le reste stock )
Pour une 125 avec un filtre origine à 5 € et facilement accessible , je vois pas trop l'intérêt , à part qu'on y touche jamais !
Mais pour bécane , ou le filtre est cher, difficile/rare à trouver , difficile à démonter , pourquoi pas
Invité- Invité
Re: FILTRE KN
puis avant de penser à gagner en perf, je dis toujours qu'il faut déjà penser à ne pas perdre.... des pneus bien gonflés, une chaine correctement tendue/graissée, un filtre a air propre, des bougies en bon état, etc... en 125cc tout cela fait vite la différence avec une moto mal entretenue !
après si j'avais une MT, pour moi les modifs intéressantes seraient de raccourcir un poil la démultiplication (le dernier rapport tire long) et de supprimer le catalyseur ( c'est ce que propose la ligne Akra)
après si j'avais une MT, pour moi les modifs intéressantes seraient de raccourcir un poil la démultiplication (le dernier rapport tire long) et de supprimer le catalyseur ( c'est ce que propose la ligne Akra)
Re: FILTRE KN
BALDO a écrit:après si j'avais une MT, pour moi les modifs intéressantes seraient de raccourcir un poil la démultiplication (le dernier rapport tire long)
Surtout que le Sancy est pas loin
Invité- Invité
Re: FILTRE KN
pour gagner au moins 10cv, tu fai des trous dans la boite a air, t'enleve le pot qui ser a rien et tu mets un autocollant Ninja
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie
Re: FILTRE KN
Ce que je reproche à ce type de filtre est que lorsqu'il pleut beaucoup la moto ne marche plus. Enfin, c'était le cas sur mes mobilettes.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: FILTRE KN
Tequilla a écrit:Ce que je reproche à ce type de filtre est que lorsqu'il pleut beaucoup la moto ne marche plus. Enfin, c'était le cas sur mes mobilettes.
Pas de problème dans la boite à air d'origine
Les cones ou autres oui !!! Y a même des chaussettes pour filtre
Invité- Invité
Re: FILTRE KN
J'en ai mis un sur ma bécane et dans sa boîte d'origine et pas de souci, bien au contraire.goloyeu38 a écrit:Tequilla a écrit:Ce que je reproche à ce type de filtre est que lorsqu'il pleut beaucoup la moto ne marche plus. Enfin, c'était le cas sur mes mobilettes.
Pas de problème dans la boite à air d'origine
Les cones ou autres oui !!! Y a même des chaussettes pour filtre
Pour le reste un cône fait très bien l'affaire s'il est dans un endroit protégé. Par contre le nez à l'air c'est 0/20 par temps humide, à moins d'avoir une chaussette et encore, il ne faut pas qu'il tombe des hallebardes...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: FILTRE KN
j'ai entendu dire que les filtres kn sont a evité car ils laisse passé plus d'air mais filtre moin bien du coup il parraitre que sa raye les piston
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Localisation : Gard
Re: FILTRE KN
K&N est une marque reconnue pour sa qualité use du tissu huilé spécial pour ses filtres. Ce qui ennuie la concurrence c'est surtout leur durée de vie.
Par contre les filtres cônes en général sont réputés pour ce que tu dis étant moins denses (usage course) Beaucoup portent d'ailleurs la mention "Non homologué pour l'usage sur la voie publique".
Par contre les filtres cônes en général sont réputés pour ce que tu dis étant moins denses (usage course) Beaucoup portent d'ailleurs la mention "Non homologué pour l'usage sur la voie publique".
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: FILTRE KN
On va simplifier un peu, même si ça ne va pas plaire à tout le monde
- ça coute un bras
- le produit de nettoyage coute le second bras
- ça ne sert à rien si on ne règle pas la carburation ou l'injection
- couplé avec une ligne d'échappement ça fait perdre de la puissance si on ne fait pas tout régler au banc.
- ça flatte l'égo en faisant croire qu'on a un accessoire "racingue"
- ça coute un bras
- le produit de nettoyage coute le second bras
- ça ne sert à rien si on ne règle pas la carburation ou l'injection
- couplé avec une ligne d'échappement ça fait perdre de la puissance si on ne fait pas tout régler au banc.
- ça flatte l'égo en faisant croire qu'on a un accessoire "racingue"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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