Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Attention il y en a une qui tourne
https://www.youtube.com/watch?v=7ugYUC1Br5A
pat 77- Membre en Or
pat 77 a écrit:Attention il y en a une qui tourne
Classe ! Merci !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Ha oui, on la voit aussi sur un tuto pour synchroniser les carbus:
https://www.youtube.com/watch?v=0a5sL5WDnHs
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
orangeRunner a écrit:Ha oui, on la voit aussi sur un tuto pour synchroniser les carbus:
Tout simple, la difficulté etant de trouver les vis trouées !
Bon, cet après midi, moteur qui tourne' qui tiens le ralenti at qui accelère... a peu près reglé, donc je suis content.
Par contre un nouveau soucis : l'embrayage ne debraye pas, comme s'il etait collé ...,possible, ça ?
Donc demain demontage du carter pour essayer de voir ce qui se passe la dedans.
Si vous avez conseils, experiences qui peuvenr l'aider, je suis preneur, bien sûr !
Gillot- Passionné
Possible que les disques collent.
Avant de démonter essaye de mettre la seconde puis en montant sur la moto et en gardant la poignée débrayée tu fais bouger la moto plusieurs fois d'avant en arrière sur quelques mètres pour voir si ça réussit à se décoller.
Si rien ne se passe au bout de deux ou trois minutes il faudra ouvrir le carter.
Avant de démonter essaye de mettre la seconde puis en montant sur la moto et en gardant la poignée débrayée tu fais bouger la moto plusieurs fois d'avant en arrière sur quelques mètres pour voir si ça réussit à se décoller.
Si rien ne se passe au bout de deux ou trois minutes il faudra ouvrir le carter.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Possible que les disques collent.
Ok, je vais essayer comme ça, mais je suis sceptique .... bye
Gillot- Passionné
phifi a écrit:Possible que les disques collent.
pour la mienne ça a marcher
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Bon, il a fallut demonter le carter d'embrayage et donc une deuxième vidange moteur. Ce qui n'est pas un mal, car la première huile que j'ai changé etait dejà très noire, elle a dû servir à néttoyer les "coins" .
Mais les disques sont decollés, nettoyés au pétrole (comme j'ai pu car il faut une clé speciale pour les démonter), je les ai décollés avec un tourne-vis, disque par disque, et ça a été ok.
Donc grand jour, j'ai enfin pu faire un petit tour sur mon chemin, de quoi passer les vitesses jusqu'en 3 ème et faire un peu chauffer le bouzin.... et là, y a du boulot pour régler les carbus...
Mais elle fonctione, l'embrayage et la boîte de vitesse marchent bien, les vitesses passent très bien et le neutre est facile à trouver, ce qui est bien pour la débutante qu'est ma femme.
Le frein arrière freine étonnament bien même si c'est un frein a tambour (heureusement puisque le frein avant ne fonctionne pas ! Lol).
Je peux désormais commander sans crainte les pièces qu'il me faut, me lancer dans la peinture du réservoir et du cadre, etc ...
Merci a tous ceux qui m'ont conseillé et aider par leur experience, parfois une simple phrase suffit a éclairer....
Bye.
Mais les disques sont decollés, nettoyés au pétrole (comme j'ai pu car il faut une clé speciale pour les démonter), je les ai décollés avec un tourne-vis, disque par disque, et ça a été ok.
Donc grand jour, j'ai enfin pu faire un petit tour sur mon chemin, de quoi passer les vitesses jusqu'en 3 ème et faire un peu chauffer le bouzin.... et là, y a du boulot pour régler les carbus...
Mais elle fonctione, l'embrayage et la boîte de vitesse marchent bien, les vitesses passent très bien et le neutre est facile à trouver, ce qui est bien pour la débutante qu'est ma femme.
Le frein arrière freine étonnament bien même si c'est un frein a tambour (heureusement puisque le frein avant ne fonctionne pas ! Lol).
Je peux désormais commander sans crainte les pièces qu'il me faut, me lancer dans la peinture du réservoir et du cadre, etc ...
Merci a tous ceux qui m'ont conseillé et aider par leur experience, parfois une simple phrase suffit a éclairer....
Bye.
Gillot- Passionné
au top encore une ancienne qui reprend vie génial
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Instrumentation :
https://remmotorcycle.com/collections/compteurs-et-compte-tours/set-compteur-et-compte-tour+set-compteur-et-compte-tour+caferacer+honda?sort_by=manual
https://remmotorcycle.com/collections/compteurs-et-compte-tours/set-compteur-et-compte-tour+set-compteur-et-compte-tour+caferacer+honda?sort_by=manual
Gillot- Passionné
Tu es sur que c'est un modèle à câble comme celui d'origine ?
phifi a écrit:Tu es sur que c'est un modèle à câble comme celui d'origine ?
Oui, pour le compteur de vitesse et pour compte-tour, c'est sur demande lors de la commande, je les ai appelés et ils m'ont confirmé au tél ...
Sympa comme instrumentation, non ?
Seul hic, il n'y a pas les indicateurs de neutre, contact, feu etc .... il faudra que je rajoute des leds sur un support.
Bye
Gillot- Passionné
Oui c'est sympa.
Idéalement je pense qu'il faudra mettre les voyants sur une petite plaque alu entre les deux compteurs, ..si il y a la place.
Idéalement je pense qu'il faudra mettre les voyants sur une petite plaque alu entre les deux compteurs, ..si il y a la place.
phifi a écrit:Oui c'est sympa.
Oui, c'est un peu l'idée.
La j'hesite à commander à cause du confinement, je vais voir demain.
Bye
Gillot- Passionné
Gillot a écrit:phifi a écrit:Oui c'est sympa.
Oui, c'est un peu l'idée.
La j'hesite à commander à cause du confinement, je vais voir demain.
Bye
J'ai passer plusieurs commandes. Autant professionnelle que particulier (Louis Moto) et rien en vue. Même pas de tracking.
Mieux vos appeler la boîte pour confirmation, a voir si les bureaux de poste suivent.
Chez moi la poste fonctionne, un peu au ralenti sur les délai, mais tout part et arrive.
J'envoie des colissimo de ma boite aux lettres. et reçois d’Angleterre, chine et France.
J'envoie des colissimo de ma boite aux lettres. et reçois d’Angleterre, chine et France.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
yann78 a écrit:Chez moi la poste fonctionne, un peu au ralenti sur les délai, mais tout part et arrive.
Je vis dans un village. Je sais que certains de mes colis sont bloqué à Toulouse et doivent respecter le confinement
Chez moi j'ai reçu des colis commandés juste avant le confinement. Ils sont arrivés avec un peu de retard, mais apparemment les livraisons devraient être assurées, mais les delais rallongés.
J'ai commandé, si je reçois après le confinement, tant pis ...
++
++
Gillot- Passionné
Gillot a écrit:Chez moi j'ai reçu des colis commandés juste avant le confinement. Ils sont arrivés avec un peu de retard, mais apparemment les livraisons devraient être assurées, mais les delais rallongés.
++
Oui, au pire tu verra bien.
J'ai dis des bêtises. Une commande passé sur Amazon est arrivée en 3 jours.
Le reste
J'ai commandé l'equipement il y a trois jours pour réparer mon frein avant et le colis est en cours de livraison.... patience....
Sinon aujourd'hui petit règlage carbu. J'arrive a démarrer assez facilement au starter, puis j'ai reussi a obtenir un ralenti à peu près regulier vers 1400 tr/mn, par contre lors des montées en régime, ca ratatouille, c'est pas franc, et je ne sais pas sur quoi agir pour regler ça, lampe strobo ? Synchro ?
Bon, on verra après la libération.
Pour l'instant je vais continuer les transfos et la réparation du frein avant, ma femme a hâte de faire un essai, mais tant que le frein avant est pas réparé, pas question qu'elle y touche.
++
Sinon aujourd'hui petit règlage carbu. J'arrive a démarrer assez facilement au starter, puis j'ai reussi a obtenir un ralenti à peu près regulier vers 1400 tr/mn, par contre lors des montées en régime, ca ratatouille, c'est pas franc, et je ne sais pas sur quoi agir pour regler ça, lampe strobo ? Synchro ?
Bon, on verra après la libération.
Pour l'instant je vais continuer les transfos et la réparation du frein avant, ma femme a hâte de faire un essai, mais tant que le frein avant est pas réparé, pas question qu'elle y touche.
++
Gillot- Passionné
Gillot a écrit:
++
Bon, il y a plus qu'a alors ?!
Bonne continuation
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23