Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 2 sur 23
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Bon, j'ai reussi à télécharger la revue technique complète (lien sur wikipedia), je vais l'imprimer et j'aurais les renseignements desirés.
Truc interessant : la becane aurait un allumage électronique (pas de vis platinés)... et pas de filtre a huile externe (Il y a juste une crepine à nettoyer , je pense,,mais necessite de changer le joint de carter ...
++
Truc interessant : la becane aurait un allumage électronique (pas de vis platinés)... et pas de filtre a huile externe (Il y a juste une crepine à nettoyer , je pense,,mais necessite de changer le joint de carter ...
++
Gillot- Passionné
Gillot a écrit:Bon, j'ai reussi à télécharger la revue technique complète (lien sur wikipedia), je vais l'imprimer et j'aurais les renseignements desirés.
++
Coll, ca avance
bonne recherche
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lechti599 a écrit:
bonne recherche
Bon, faut dire que je suis chez moi en télétravail, que c'est calme, et que les actions que je peux faire en téletravail sont limitées .... l
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Gillot- Passionné
Dépose des boîtes à air, du cache de chaîne.
Dépose de la roue avant et des tubes de fourche.
Dépose de l'emetteur et de l'etrier de frein, demontage pour rénovation ... pour l'instant nettoyage au wd 40.
A suivre ....
Dépose de l'emetteur et de l'etrier de frein, demontage pour rénovation ... pour l'instant nettoyage au wd 40.
A suivre ....
Gillot- Passionné
Belle brelle à mon avis elle fait partie des modèles sortie avec une puissance d’origine de 17 ch.Gillot a écrit:Dépose des boîtes à air, du cache de chaîne.
A suivre ....
Tu vas te régaler
La Honda CB 125 T est un modèle de moto produit par Honda à partir de 1976 et jusqu'en 1988, et qui est considérée à sa sortie comme la moto de 125 cm³ la plus performante de sa génération. Wikipédia
Vitesse maximale : 127 km/h
Moteur(s) : Bicylindre; 4 temps refroidi par air
Puissance maximale : 17 ch à 5 000 tr/min
Boîte de vitesses : à 5 rapports
Poids à sec : 116 kg
Hauteur de selle : 770 mm
Années de production : 1976 - 1988
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Sa date de première mise en circulation est en 1987, mais pourtant c'est une TJ , et la carte grise est de type MTL3, donc declarée 15ch.
Et si tu regardes ta photo, les decos ne sont pas tout à fait identiques. Je pense que - soir c'est un des premiers modèles 1988, soit il y a eu en parrallèle deux motorisations differentes...
Enfin il y a un petit mystère autour de cette brêle.
L'important c'est qu'elle peut être conduitr avec un permis B.
Bye.
Et si tu regardes ta photo, les decos ne sont pas tout à fait identiques. Je pense que - soir c'est un des premiers modèles 1988, soit il y a eu en parrallèle deux motorisations differentes...
Enfin il y a un petit mystère autour de cette brêle.
L'important c'est qu'elle peut être conduitr avec un permis B.
Bye.
Gillot- Passionné
Effectivement la façon de les différencient en extérieure est au niveau des peintures moteur les plus puissance comme la tienne ont le moteur noire matte et l’inscription rouge aux niveaux des culasses
Les autres tout alu (d ou les deux photos en amont du spot)
Les autres tout alu (d ou les deux photos en amont du spot)
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Bon, aujourd'hui j'ai voulu demonter les joints spi de fourche.
J'ai pu enlever les cache-poussière, les circlips qui maintiennent les joints spi, mais ensuitr impossible de retire les joints spi.
Pourtant j'ai tiré comme un bourrin sur les tubes, mais ça veut pas venir...
Nettoyage de l'emetteur hydraulique de frein avant, demontage du piston qui a l'air en état, y a que le soufflet externe qui est mort. Selon le tarif et la dispo du kit de reparation, je pense que je vais le changer.
Nettoyage de l'etrier : la aussi je suis bien embêter. Je voulais sortir les deux pistons pour verifier l'etat des joints : impossible.
Les joies de la restauration .... lol
Si vous avez des idées je suis preneur.
A+ pour de nouvelles aventures.
Edit : Ah oui, j'oubliais, le kit chaîne est à changer.
Première estimation pour arriver a terme du projet : environ 500€ si pas d'autres surprises et en prevoyant une nouvelle instrumentation (compte tours et compteur de vitesse ronds).
Ce qui me reviendrai au final à 900€ ai total (+les petits aléas, on va dire env. 1000€ à la louche...)
J'ai pu enlever les cache-poussière, les circlips qui maintiennent les joints spi, mais ensuitr impossible de retire les joints spi.
Pourtant j'ai tiré comme un bourrin sur les tubes, mais ça veut pas venir...
Nettoyage de l'emetteur hydraulique de frein avant, demontage du piston qui a l'air en état, y a que le soufflet externe qui est mort. Selon le tarif et la dispo du kit de reparation, je pense que je vais le changer.
Nettoyage de l'etrier : la aussi je suis bien embêter. Je voulais sortir les deux pistons pour verifier l'etat des joints : impossible.
Les joies de la restauration .... lol
Si vous avez des idées je suis preneur.
A+ pour de nouvelles aventures.
Edit : Ah oui, j'oubliais, le kit chaîne est à changer.
Première estimation pour arriver a terme du projet : environ 500€ si pas d'autres surprises et en prevoyant une nouvelle instrumentation (compte tours et compteur de vitesse ronds).
Ce qui me reviendrai au final à 900€ ai total (+les petits aléas, on va dire env. 1000€ à la louche...)
Gillot- Passionné
L'argent s'envole vite... Mais le final en vaut presque toujours le coup !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
pour sortir les pistons grippés, la solution - très dangereuse - est de brancher un tuyau d'air comprimé sur l'entrée hydraulique et d'envoyer la pression : donc hyper risqué si on ne fait pas très attention , c'est comme changer un amortisseur d'auto et mal positionner le comprime ressort...
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
DIDIER095 a écrit:pour sortir les pistons grippés, la solution - très dangereuse - est de brancher un tuyau d'air comprimé sur l'entrée hydraulique et d'envoyer la pression : donc hyper risqué si on ne fait pas très attention , c'est comme changer un amortisseur d'auto et mal positionner le comprime ressort...
Euh ... je crois que je vais plutôt mettre en pression loockeed le circuit et activer le frein pour essayer de les faire sortir ... si y a pas de fuite !!!!
Pour les joints spi, je vais essayer de remplir la fourche d'huile, fermer le bouchon du tube et presser avec une sangle a cliquets...
Merci. Bye
Gillot- Passionné
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui, j'ai bien pensé a un truc de ce genre (Mais à l'horizontale), mais je vois pas comment appliquer ça chez moi, même à la verticale comme ta photo.
Je vais reflechir, car effectivement la sangle va peut-être pas suffire...
Je vais reflechir, car effectivement la sangle va peut-être pas suffire...
Gillot- Passionné
Ah oui, bonne idée, mais j'ai pas ça a la maison !
Ça va me tourner dans la tête et je vais finir par trouver une solution .... patience !
Ça va me tourner dans la tête et je vais finir par trouver une solution .... patience !
Gillot- Passionné
ça coûte une dizaine d'euros
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:ça coûte une dizaine d'euros
Ok, mais je pense pas trouver ça au leclerc ! Les vendeurs de materiel et materiaux sont tous fermés, les mags de bricolage aussi ....
Gillot- Passionné
Ben non puisque j'y travaille...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:Ben non puisque j'y travaille...
Ah, tu fais donc partie des gens qui vont accentuer la propagation du virus ?
Je vais me debrouiller autrement, prends soin de toi. Bye
Gillot- Passionné
Bon ben ... journée pas très constructuve.
https://www.125attitude.com/t16191-demontage-de-joints-spy-difficile#583740
J'ai desossé un peu plus l'engin :
Voila voila ....
Le pot d'echappement est quand même bien piqué, y a pas urgence, mais il faudra que je prévois de les changer...
++
https://www.125attitude.com/t16191-demontage-de-joints-spy-difficile#583740
J'ai desossé un peu plus l'engin :
Voila voila ....
Le pot d'echappement est quand même bien piqué, y a pas urgence, mais il faudra que je prévois de les changer...
++
Gillot- Passionné
Bon, j'ai donc reussi a ôter ces foutus joints spy....
Ce soir atelier peinture : fourreaux de fourcbe, guidon, mc de frein, etrier de frein
Nettoyage des éléments au degraissant métaux, séchage, apprêt et 2 couches de noir.
Ensuite remontage de la fourche mise en place des nouveaux joints spy et cache-poussières, et branchement du circuit hydraulique de frein pour tester le mc et l'etrier de frein. Si pas de soucis, ce sera presque fini pour la partie cycle avant.....
Bye
Ce soir atelier peinture : fourreaux de fourcbe, guidon, mc de frein, etrier de frein
Nettoyage des éléments au degraissant métaux, séchage, apprêt et 2 couches de noir.
Ensuite remontage de la fourche mise en place des nouveaux joints spy et cache-poussières, et branchement du circuit hydraulique de frein pour tester le mc et l'etrier de frein. Si pas de soucis, ce sera presque fini pour la partie cycle avant.....
Bye
Gillot- Passionné
Cool, ça avance.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Petit coup de peinture : guidon, mc de frein av, fourreaux de fourche.
Demain deuxième couche et mise en loocked du freinage pour expulser les pistons de l'etrier et voir l'etat des joints.
Petite question : j'ai du loocked dot 5.1, normalement c'est missible avec le dot 3 ou 4 demandé sur cette brêle (mais pas le 5 qui est specifique au silicone). J'ai bon ?
Merci
Demain deuxième couche et mise en loocked du freinage pour expulser les pistons de l'etrier et voir l'etat des joints.
Petite question : j'ai du loocked dot 5.1, normalement c'est missible avec le dot 3 ou 4 demandé sur cette brêle (mais pas le 5 qui est specifique au silicone). J'ai bon ?
Merci
Gillot- Passionné
Oui, tu as tout bon.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23