Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Ouah ... je suis pas seul ... LOLpyro68 a écrit:Hello, d'après la rmt c'es bien 12mm la hauteur.Gillot a écrit:Bon, restauration des carbus aujourd'hui.
J'ai fait deux erreur : une parce que j'ai voulut mettre un gicleur de ralenti de 40 au lieu de 38 et l'autre, j'ai réglé les flotteurs a 12mm alors qu'aprés verification, j'aurais dû les régler à 17mm ... lol
Du coup, ralenti inreglable et moto qui avance pas et qui prends pas ses tours ....
je suis bon pour un redemontage ... lol
Sur la mienne (cb125 t2 1984) j ai presque les même symptôme, beaucoup trop riche et j ai testé en réglant flotteur a environ 17mm toujours riche et en passant a 12mm même résultat. Ton kit carbu c'est la marque keyster ? J'avais monté des cornet pour voir si en mettant plus d'air ca irai mieux mais du coup impossible à régler bougie noir plein d'essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé un kit carbu assez complet chez "Toutesbiellesconfondues", à l'origine prévu pour les Carbus Keyhin PD26, qui est quasiment le même que les PD94 qui sont sur la mienne.
Régulièrement, j'essaye d'affiner les réglages, mais c'est vrai que c'est toujours trop riche.... je vais, je pense, devoir redémonter les carbus pour changer le gicleur principal en modèle plus petit. As-tu essayé cette approche ?
Après, que ça cale quand on ouvre en grand d'un coup, avec des carbus, c'est (presque) normal si on est au ralenti, après à chaud ça cale moins, mais si la bécane est au ralenti, a chaque fois le moteur s'arrête, noyé.
J'ai réglé mes flotteurs a 17mm car il semble que de la version T1 ou T2 était identique à nos version (donc la tienne est aussi une tde ?). Du coup j'ai réglé comme les T1 (donc flotteurs à 17mm)... Mais au final, ça a pas l'air de changer grand chose...
Salut, collègue de brèle
Gillot- Passionné
:)
c est une t2 avec carbu pd26a. j ai le gicleur origine en 88 , j avais essaye au début un 90 mais logique encore pire. Après sur les twin c est normal que ça s engorge quand on ouvre en grand, mais normalement au ralentie ça ne doit pas le faire. la mienne s engorge en dessous de 9000, du coup obliger d être tout le temps au dessus et a fond. Ouvrir doucement et en grand au dessus de 9000 jusqu a dépasse la zone rouge a 13500 !
J ai déja tout essaye et remi a neuf l allumage batterie et essaye tout les réglage possible, mais je ne voulais pas descendre de taille de gicleur car ce n'es pas normal d être aussi riche d'origine.
c est une t2 avec carbu pd26a. j ai le gicleur origine en 88 , j avais essaye au début un 90 mais logique encore pire. Après sur les twin c est normal que ça s engorge quand on ouvre en grand, mais normalement au ralentie ça ne doit pas le faire. la mienne s engorge en dessous de 9000, du coup obliger d être tout le temps au dessus et a fond. Ouvrir doucement et en grand au dessus de 9000 jusqu a dépasse la zone rouge a 13500 !
J ai déja tout essaye et remi a neuf l allumage batterie et essaye tout les réglage possible, mais je ne voulais pas descendre de taille de gicleur car ce n'es pas normal d être aussi riche d'origine.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
normalement y a une méthode de réglage pour les flotteurs, il me semble que tu prend des durites transparente que tu met au circuit de purge et tu les coudes en remontant vers le haut a coté de la cuve, tu ouvre la purge et le robinet d essence, le niveau doit être biensur au dessus des gicleurs, souvent c est parallèle au plan de la cuve, parfois la R.T donne un repère extérieur gravé sur la cuve. ta 2 carbus aussi, il faut en principe les synchroniser avec un dépressiomètre.
as tu les bonnes bougies ? trop froide ou trop chaude ça peu faire varier le comportement.
je me demande aussi si il y a pas un bricolage. genre carbu unique de CM honda avec pipe en Y. je me souvient d un pote qui en avais marre de ces carbus qui avais finit par bricolé sa propre pipe et mi un seul gros carbu.
pour les filtres a air, la boite a air d'origine c est souvent ce qu il y a de mieux, les cornets type KN sont a proscrire. sinon les filtres mousse (genre uni) sont pas mal
as tu les bonnes bougies ? trop froide ou trop chaude ça peu faire varier le comportement.
je me demande aussi si il y a pas un bricolage. genre carbu unique de CM honda avec pipe en Y. je me souvient d un pote qui en avais marre de ces carbus qui avais finit par bricolé sa propre pipe et mi un seul gros carbu.
pour les filtres a air, la boite a air d'origine c est souvent ce qu il y a de mieux, les cornets type KN sont a proscrire. sinon les filtres mousse (genre uni) sont pas mal
pyro68 a écrit::)
A oui, d'accord, la mienne ne s'engorge qu'en accélérant vraiment à fond quand elle est à moins de 3000 tr/mn, par contre le ralenti est stable et au dessus de 3000, moins de soucis d'engorgement.
A tout hasard, quand j'ai eu le gars de chez "ToutesBiellesConfondues", il m'a dit qu'il avait possibilité de fournir pour pas très cher (genre moins de 100 euros), deux carbus neufs pour nos brèles. Ce n'est pas dans son catalogue, mais il peut le faire si nécessaire... Je t'invite à lui passer un coup de fil, si ça peut te dépanner ....
++
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Gillot- Passionné
Bon eh bien voila ou j'en suis :
redémontage des carbus et changement des gicleurs de 88 par des gicleurs de 85.
Aiguille au 2eme cran en partant du haut et hauteur de cuve a 17mm.
Ça marche beaucoup mieux : la becane arrive encore à engorger si on accélère a fond, mais les montées en régime sont franches et vives...
++
redémontage des carbus et changement des gicleurs de 88 par des gicleurs de 85.
Aiguille au 2eme cran en partant du haut et hauteur de cuve a 17mm.
Ça marche beaucoup mieux : la becane arrive encore à engorger si on accélère a fond, mais les montées en régime sont franches et vives...
++
Gillot- Passionné
Bon, eh bien je crois que j'ai enfin trouvé un garde-boue chromé arrière.... apparemment pas en super etat, mais je vais faire le max pour le renover ....
Je tiens au jus pour l'adaptation
Je tiens au jus pour l'adaptation
Gillot- Passionné
Je me demandais où tu en étais avec ton projet.
J'attends la suite.
J'attends la suite.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Oui ... moi aussiBASTOSdu24 a écrit:Je me demandais où tu en étais avec ton projet.
J'attends la suite.
Ma femme a son attestation, elle s'en est très bien sortie, 7h de plateau impec'
Le point noir c'est qu'on attend la CG .... une histoire rocambolesque, mais j'espère que ça va enfin se debloquer avant fin août
++
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Ooohh, qu'c'est beau!!!
J'aime bien tes cligno arrières.
Pas contre, pas sûr que l'inclinaison de la plaque soit réglementaire.
BASTOSdu24- Expert
BASTOSdu24 a écrit:Ooohh, qu'c'est beau!!!
Oui, a voir.... mais de derriêre elle est très lisible.... je vais me renseigner ....
Gillot- Passionné
vraiment bon boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci
L'idéal serait de mettre des roues a rayons et de changer le réservoir pour un style "goutte d'eau" plus harmonieux, mais bon ... j'ai fait avec ce que j'avais ...
++
L'idéal serait de mettre des roues a rayons et de changer le réservoir pour un style "goutte d'eau" plus harmonieux, mais bon ... j'ai fait avec ce que j'avais ...
++
Gillot- Passionné
Je sais pas si les dessins que j'ai mis sont compréhensibles.
Tu me dis si c'est pas clair.
BASTOSdu24- Expert
Oui oui parfait, merci ...BASTOSdu24 a écrit:Je sais pas si les dessins que j'ai mis sont compréhensibles.
Gillot- Passionné
Sacrée taf félicitation elle est très belle.
Soulwarrior- Amateur
- Moto : cb125r
MerciSoulwarrior a écrit:Sacrée taf félicitation elle est très belle.
Gillot- Passionné
beau boulot bravo
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Bon fait chier, la moto démarre plus, je pense que c'est dû au froid ....
Dans ce cas, il faut enrichir ou appauvrir ?
Bye
Dans ce cas, il faut enrichir ou appauvrir ?
Bye
Gillot- Passionné
Si c'est du au froid il faut enrichir.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ok merci.... je recharge la batterie et je réessayephifi a écrit:Si c'est du au froid il faut enrichir.
Gillot- Passionné
C'est le principe du starter.phifi a écrit:Si c'est du au froid il faut enrichir.
BASTOSdu24- Expert
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23