Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Prochaine étape : restauration du monoamortisseur...
Et je dois apporter le bras oscillant au beau-frère pour qu'il le sable.
++
Edit : bras oscillant laissé au beau-frère. Ma femme le récupère le week-end prochain.
Il l'a prêté son compresseur de ressort, mais ça va pas, trop gros, les griffes passent pas entre les spires ... faut que je me fabrique un outil.... ou que je trouve une astuce pour le demonter ...
Et je dois apporter le bras oscillant au beau-frère pour qu'il le sable.
++
Edit : bras oscillant laissé au beau-frère. Ma femme le récupère le week-end prochain.
Il l'a prêté son compresseur de ressort, mais ça va pas, trop gros, les griffes passent pas entre les spires ... faut que je me fabrique un outil.... ou que je trouve une astuce pour le demonter ...
Gillot- Passionné
il est super le réservoir .pour le démontage des amortisseurs deux sangles à cliquet pas trop large ça marche
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Gillot a écrit:Bon, une chose est sûre, c'est que ce vernis est hyper resistant.... Après une demi heure d'efface rayure, j'ai tout juste reussi à regulariser la surface ... et encore, par endroits on arrive à apercevoir encore des parties d'aspect different. J'ai encore poli la surface en insistant sur les parties les plus reticentes, et fini par un polish ... le resultat est loin d'être parfait, mais on va dire que pour du vintage, ça va le faire .... dossier clos ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca pète !!!
philhelb a écrit:il est super le réservoir .pour le démontage des amortisseurs deux sangles à cliquet pas trop large ça marche
C'est à dire que le ressort est super court. je pense pas y arriver.... mais je vais regarder quand même pour voir si je peux prendre appui sur la fixation du l'amortisseur.
++
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
De bonne humeur ce jour, j'ai des avis d'expeditions et j'ai reçu des accessoires commandés il y a un mois chez Blackpines.fr :
Et normalement je devrais recevoir les pots d'echappement, le kit chaîne et les roulements de direction dans la semaine.
La selle est en cours, et le bras oscillant a été sablé ce matin, ma femme le récupère ce week-end.
Me restera que les garde-boues que je n'ai pas encore commandés ....
J'ai l'impression de voir le bout du tunnel ....
Et normalement je devrais recevoir les pots d'echappement, le kit chaîne et les roulements de direction dans la semaine.
La selle est en cours, et le bras oscillant a été sablé ce matin, ma femme le récupère ce week-end.
Me restera que les garde-boues que je n'ai pas encore commandés ....
J'ai l'impression de voir le bout du tunnel ....
Gillot- Passionné
Heu c'est quoi les truc arrondis en noirs en haut à droite, des embout de guidon avec clignotant?
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Ça y ressemble beaucoup.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Oui, clignotants de bouts de guidon.
++
++
Gillot- Passionné
J'aime bien ça permet d'avoir une ligne pure, par contre du cout les retros reste à leur place non?
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
orangeRunner a écrit:J'aime bien ça permet d'avoir une ligne pure, par contre du cout les retros reste à leur place non?
Oui, j'ai proposé aussi les retros en bout de poignée, mais ça branchait pas la chef des travaux .... lol
Gillot- Passionné
waouh le boulot de dingue, courage
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Tout d'abord, je pensais pas manquer d'imagination mais quand je vois certains travaux comme celui-ci, je me dis que j'ai encore du travail pour arriver à voir les perles qui peuvent se cacher sous certaines apparences.
Les jantes m'auraient rebuté au départ, mais à bien y regarder elles peuvent s'accorder à l'ensemble.
Pour l'instant, c'est du beau boulot qui a la faculté non négligeable de réveiller ma motivation.
Continues comme ça ...
Les jantes m'auraient rebuté au départ, mais à bien y regarder elles peuvent s'accorder à l'ensemble.
Pour l'instant, c'est du beau boulot qui a la faculté non négligeable de réveiller ma motivation.
Continues comme ça ...
BASTOSdu24- Expert
BASTOSdu24 a écrit:Tout d'abord, je pensais pas manquer d'imagination mais quand je vois certains travaux comme celui-ci, je me dis que j'ai encore du travail pour arriver à voir les perles qui peuvent se cacher sous certaines apparences.
Continues comme ça ...
Merci, ton commentaire me fait plaisir (les autres aussi ).
Pour les jantes, j'attends de voir le resultat final, moi aussi pour du retro-neo, j'aurais preferé des jantes â rayon, mais bon .... j'avance un peu a l'aveugle.... d'ailleurs si j'ai pas encore commandé les garde-boue, c'est que j'attends de voir ce qui irai le mieux une fois le brêle remontée avec sa selle, le reservoir le bras oscillant gris metalisé et les nouveaux pots d'echappement...
++
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
oh lalalala mais quel boulot !!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
on a hâte de voir la suite
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
C'est pas exclu que j'ai encore qqs surprises au remontage ...
Et j'ai les roulements de direction à changer, ça aussi je crains de me faire bien chier ....
++
Et j'ai les roulements de direction à changer, ça aussi je crains de me faire bien chier ....
++
Dernière édition par Gillot le Mer 27 Mai 2020, 15:20, édité 1 fois
Gillot- Passionné
Bon boulot !
Hâte de voir le résultat final.
Hâte de voir le résultat final.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Bon, j'essaye de régler le niveau de cuve des carbus, mais j'ai besoin d'aide.
J'ai donc fait un nouveau post la : https://www.125attitude.com/t16787-reglage-hauteur-de-cuve-oui-mais-comment
Bye
J'ai donc fait un nouveau post la : https://www.125attitude.com/t16787-reglage-hauteur-de-cuve-oui-mais-comment
Bye
Gillot- Passionné
Comme je me doutais, je galère pour sortir la bague inferieure des roulements de direction (la bague tout en bas, dirigée vers le haut.)
Si quelqu'un a une actuce, je suis preneur ...
Si quelqu'un a une actuce, je suis preneur ...
Gillot- Passionné
Par dessus avec un jet, dans l'idéal en bronze mais encore faut-il en avoir un. Une ranlonge de cliquet peut faire la blague.
Tu la cales en biais, un bout appuyant sur la bague à l'intérieure, et tu tapes délicatement de l'autre côté, sans insister sur un point, en faisant le tour.
Tu la cales en biais, un bout appuyant sur la bague à l'intérieure, et tu tapes délicatement de l'autre côté, sans insister sur un point, en faisant le tour.
BASTOSdu24- Expert
Gillot- Passionné
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23