125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

trop puissantes

+29
zoltan58
Daniprp
pat91690
philartis
Calypso 14
Daniel91
lothus
jean-louis
lio29
BALDO
poney
Babyboom
greg 33
GERARD 87
bibou1324
Blue devil
Duckster
SMW
lolocomet33
Titine
pyc2025
Leoncino
Arsou
Fab91
phifi
Hawk
Alabasse 14
cork
Pascal 77
33 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

trop puissantes - Page 4 Empty Re: trop puissantes

Message par Titine Jeu 5 Mar 2020 - 16:12

pyc2025 a écrit:N'empêche, quand j'ai commencé la moto il y a 30 ans, un gros trail c'était une 650 mono cylindre de 45cv, ou une BMW 80 GS de 50 CV
Une routière c'était une BMW 100 RT de 60 CV
Et une hypersportive une 1000 tomcat de 100cv, débridable à 137 CV mais non homologuée en France.

Aujourd'hui, un gros trail pour cadre grisonnant fait 137 cv (BMW 1250 GS), et un trail sportif genre multistrada atteind presque 160CV
Une routière type BMW K1600 fait 160 CV
Une Ducati Panigale dépasse 210CV

Alors oui, il y a trop de puissance disponible pour nos besoins réels.
Je laisse les autres jouer avec ces motos lourdes si ça les amuse, et je préfère privilégier la maniabilité et facilité aux gros chiffres sur les fiches techniques.
Il y a des motos performantes qui ne sont pas des enclumes à  conduire, loin de là !

Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Duckster Jeu 5 Mar 2020 - 16:28

lolocomet33 a écrit:
Duckster a écrit:Ne nous enervons pas lolocomet on est juste ici pour discuter et partager un avis rien de plus  petit V

Titine, tu as parfaitement résumé la'situation  good
Jolie esquive Laughing Laughing Laughing  Y a des questions qui dérangent ? excellent

Absolument pas mais on est dans un discourt de sourd et chacun camp sur qes positions donc à quoi bon tourner en rond et "polluer" un sujet de conversation.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 16:34

ça y est on rentre dans les discutions techniques et subjectives des motards ......
lolo cries pas on t'entends  Wink
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 5 Mar 2020 - 16:37

Je crie moi ??? non non non  Faut arreter de fume pastis excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 16:38

t'as oublié  masturb      Razz lol!
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 5 Mar 2020 - 16:40

Duckster a écrit:
lolocomet33 a écrit:
Duckster a écrit:Ne nous enervons pas lolocomet on est juste ici pour discuter et partager un avis rien de plus  petit V

Titine, tu as parfaitement résumé la'situation  good
Jolie esquive Laughing Laughing Laughing  Y a des questions qui dérangent ? excellent

Absolument pas mais on est dans un discourt de sourd et chacun camp sur qes positions donc à quoi bon tourner en rond et "polluer" un sujet de conversation.
Je ne campe pas sur ma position, et je ne pollue rien, puisque je suis dans le sujet. Et comme mes questions ne te dérangent pas, tu peux donc y répondre excellent

Edit : juste pour le fun, j'ai l'art pour ca Twisted Evil  : Rouler en fiat panda et rouler en audi a8 c'est pareil, aucune différence excellent ... Tout comme la 125 cc et le 50cc  excellent  ... pas de différence non plus  non non non excellent excellent excellent

Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 5 Mar 2020 - 16:49, édité 2 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par lolocomet33 Jeu 5 Mar 2020 - 16:41

pat33 a écrit:t'as oublié  masturb      Razz lol!
Non je te laisse au moins ça, vu ton grand age .... de sagesse lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Jeu 5 Mar 2020 - 16:46

Quand Lolo débarque, on sent de suite le niveau de technicité qui monte... Rolling Eyes   excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Duckster Jeu 5 Mar 2020 - 16:47

@lolocomet

Pour répondre à tes questions, j'ai le permis A depuis décembre 19 et pour être plus précis j'ai pris mon À pour la simple envie de conduire l'HD de mon père.

Et oui j'améliore les performance de ma 125 mais ca reste une 125.

Et pour anticipé la question l'envie de rouler en HD c'est pas parceque c'est un GC mais l'HD fait partie à mon sens des plus belles moto qu'on est pu inventer avec l'indian

Dernière édition par Duckster le Jeu 5 Mar 2020 - 16:49, édité 1 fois
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 16:48

Calypso 14 a écrit:Trop puissantes = je me demandais si un jour quelqu'un pourrait sortir cet ânerie ..et bien c'est fait ....je commente pas ...c'est mieux !! vieux fume pastis
Vé le scud , j'l'avais pas vu celle la , allez on le pardonne il avoue avoir bu , fumé la moquette et etre un vieux ....grincheux , de plus ce doit etre un de ses jours sans dont il a le secret , basta cou-couche canapé  moque
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 5 Mar 2020 - 16:52

BALDO a écrit:Quand Lolo débarque, on sent de suite le niveau de technicité qui monte... Rolling Eyes   excellent
Tu n'en doutais pas au moins Laughing Laughing Laughing
Duckster a écrit:@lolocomet

Pour répondre à tes questions, j'ai le permis A depuis décembre 19 et pour être plus précis j'ai pris mon À pour la simple envie de conduire l'HD de mon père.

Et oui j'améliore les performance de ma 125 mais ca reste une 125.

Et pour anticipé la question l'envie de rouler en HD c'est pas parceque c'est un GC mais l'HD fait partie à mon sens des plus belles moto qu'on est pu inventer avec l'indian
juste pour le fun, j'ai l'art pour ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Baldo le confirmera) : Rouler en fiat panda et rouler en audi a8 c'est pareil, aucune différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Tout comme la 125 cc et le 50cc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ... pas de différence non plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oué roulé en 125 duke ou HD c'est pareil excellent excellent excellent ... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi good

Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 5 Mar 2020 - 16:57, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 16:56

critique pas les fiat panda j'en ai eu cinq ( le parle de la 1ere géneration ) , une chouette petite bagnole tres vive a conduire un régal en ville et les petites routes de campagne ,une 125 en gros  héhé
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 5 Mar 2020 - 16:59

pat33 a écrit:critique pas les fiat panda j'en ai eu cinq ( le parle de la 1ere géneration ) , une chouette petite bagnole tres vive a conduire un régal en ville et les petites routes de campagne ,une 125 en gros  héhé
Dis moi patounet, t as encore des restes de la fête de ton anniversaire ? Laughing Laughing Laughing Laughing Ai je critiqué la fiat panda ?  excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par GERARD 87 Jeu 5 Mar 2020 - 16:59

de toute façon vue le temps un bon Zodiac avec moteur 9,9  ouaiii
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 17:25

lolocomet33 a écrit:
pat33 a écrit:critique pas les fiat panda j'en ai eu cinq ( le parle de la 1ere géneration ) , une chouette petite bagnole tres vive a conduire un régal en ville et les petites routes de campagne ,une 125 en gros  héhé
Dis moi patounet, t as encore des restes de la fête de ton anniversaire ? Laughing Laughing Laughing Laughing Ai je critiqué la fiat panda ?  excellent
c'est préventif on touche pas a la fiat panda  non Wink
Invité
Invité

Message par pat91690 Jeu 5 Mar 2020 - 17:26

Bonsoir Je viens du monde des 125, licence (A1) obtenu en 1977 et ai passé le A2 en 2007. Pour faire des petites balades en solo ma vara que jai eu de 1997 à 2007 a fait le taf. Mais des que tu es en duo et chargé et que tu attaques des grandes distances elle avoue vite ses limites surtout dans les côtes. Que ceux qui critiquent les GC avaient le A , je suis sur qu'ils rouleraient en GC. Questions confort, tenue de route, freinage c'est autre chose.un véhicule c'est comme ce qu'il y a dans le pantalon, ce nest pas la grosseur qui compte cest la façon de s'en servir. Arrêter de vous prendre la tête et profiter de votre bécane, peu importe sa cylindrée
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par Babyboom Jeu 5 Mar 2020 - 17:36

De toute façon la puissance ne fait pas tout,c'est les sensations et le ressenti que l'ont à àu guidon ou volant pour les 4 roues. Après concernant les 4 roues ( 2 roues encore trop récent ) j'ai eu plus de plaisir avec des voitures de petite cylindrées, d'ailleurs ayant conduit tout de type de véhicule pour moi le plaisir est de rouler àvec une MG TD de 52/53 à 70/80kms du plaisir à conduire sans la vitesse et d'un autres côtés j'ai déjà essayer une Mercedes cl65amg (612ch) et ca vas vite oui mais sans plaisir à sont volant comme quoi c'est le ressenti qui fait tout et non la puissance
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par lio29 Jeu 5 Mar 2020 - 17:51

Titine a écrit:Et là,  on en revient à  la gueguerre de la frustration de qui en a une petite et qui en a une plus grosse, toute comme dire que certaines motos sont trop puissantes, tout comme d' autres ( comme moi ) trouveront que certaines ne le sont pas assez, que ce sont des poumons . Franchement, mis à  part faire des stats de fous, ça  sert à rien ! L' homme a inventé tout un tas de trucs car il y a tout un tas de besoins, alors chacun à la meilleure brêle car il l' a choisi, et forcément c' est la meilleure car elle correspond à son cahier des charges,  et cela même s' il a tord puisque pour lui il a forcément raison . Pfff...
Puis je vais vous dire, pourquoi vivre dans une maison alors que l' on pourrait vivre dans une cabane au milieu des bois, les deux protègent de la pluie...chacun son truc !
Salut,

+1

HORS SUJET:

Moi, j'aimerai bien vivre dans une maison style auto/moto, une seule grande pièce où j'aurai mes motos, mon salon et ma cuisine au milieu d'un petit terrain peinard.

Mais pas possible car la NORME l'interdit. 

Une maison au milieu des bois c'est interdit aussi.

Chacun fait se qu'il veut avec ces sous tant qu'il ne m'en demande pas.

OK pour le couple en +.

j'ai pas la + grosse et je m'en fiche.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par GERARD 87 Jeu 5 Mar 2020 - 17:54

voila la sagesse ,bien lio  good
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002

Message par Alabasse 14 Jeu 5 Mar 2020 - 18:11

salut les amis

- en dehors de ce qu'on peut aimer je pense qu'il y a des motos trop puissantes   Twisted Evil  pour aller sur routes ouvertes, phifi a écrit 40 < 45 ch ça suffit dans la plupart des cas et il doit être près de la vérité, les incompréhensions viennent de ce que chacun veut sa vérité   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Jeu 5 Mar 2020 - 18:33

Duckster a écrit:Et pour anticipé la question l'envie de rouler en HD c'est pas parceque c'est un GC mais l'HD fait partie à mon sens des plus belles moto qu'on est pu inventer avec l'indian
excellent C'est vrai qu'au niveau mécanique agricole on a pas fait mieux, ...à part le moteur V-rod conçu avec Porsche

Embarassed Je vais me faire plein d'amis chez les bikers....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Jeu 5 Mar 2020 - 18:46

phifi a écrit:
Duckster a écrit:Et pour anticipé la question l'envie de rouler en HD c'est pas parceque c'est un GC mais l'HD fait partie à mon sens des plus belles moto qu'on est pu inventer avec l'indian
excellent C'est vrai qu'au niveau mécanique agricole on a pas fait mieux, ...à part le moteur V-rod conçu avec Porsche

Embarassed Je vais me faire plein d'amis chez les bikers....
Salut phifi,

Certains préfèrent les V2 d'autres les monos. certains les V10 d'autres les V6.

Moi j'ai 1 V2 et 2 monos. J'ai eu (j'ai arrêté les voitures) des 4 cylindres mais je préfère le son d'une deuche(flat twin).

Certains préfèrent la techno (oui je sais Shocked) d'autres le classique.

Heureusement qu'on est tous différents, faut imaginé qu'on aime tous la même chose: quelle tristesse.

Ne t'inquiète absolument pas phifi, (je) on est tes amis bikers good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par jean-louis Jeu 5 Mar 2020 - 18:53

je pensais pas , qu'en relançant cette rubrique , il y aurait tant d'intervenant merci!

je suis d'accord avec tout ce qu'il est écrit, tout le monde a sa vérité.

mais le fait est de s'écouter ( de se lire) et de se comprendre, font avancer le sujet que nous traitons une bonne fois pour toute ,--- et pour certains de changer un peu leur comportement,--- ou de l'améliorer pour vivre ensemble en belle harmonie et épanouissement .

,
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par Leoncino Jeu 5 Mar 2020 - 18:59

Duckster a écrit:
lolocomet33 a écrit:
Duckster a écrit:Eclaire moi, c'est quoi les différences...
Ça va plus vite?
On est plus en "sécurité"?
C'est plus "confortable"?

ne m'en veux pas mais perso je ne ressent pas ces différences
Laisse béton, tout a été déjà dit, t as suivi le sujet de puis le début ?, je ne vais pas le refaire. Si tu y vois aucune différence, tant mieux pour toi, mais je n'aimerai pas être a ta place ... Very Happy

Soyons clair, une moto reste une moto, que ce soit en 125 ou en 1000 le plaisir reste identique (pour moi). Avoir une 1000 entre les jambes et une 125 procure le même plaisir (lorsqu'on cherche la balade et non la VITESSE).
Peut-être que toi tu recherche la vitesse ou le couple mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde

Il y a une différence si, faut arrêter !! Ou alors non bien sûr, elles ont 2 roues est un moteur. Ou tu vois une différence ?

Maintenant, quand tu dis que,  "a ce que j'ai compris pour un long trajet (jusqu'à la frontière Francaise, combien de km?)" , tu ne ressent pas de différence. Mis a part de rouler sur des petites routes tout le long à 80/90km/h chargés plus ou moins , je vais te répondre mouaih ok, mais du bout des lèvres.  Par contre si tu fait de la voie un peu rapide style limité à 110km/h, une moyenne cylindrée est quand même mieux posé sur la route car souvent il y a peu être 50kg d'écart, la selle est plus large. Puis même sans parlé de cela, ton moteur à 90km/h sur la 125 sera bien plus haut que ton 500cm3 déjà rien que là c'est du confort, pas pour moi mais pour la moto.

Après oui, tout est possible. A 15 ans je descendais à la méditerrané (200km allé)en mobylette avec le sac sur le porte bagage. En file indienne avec le vent au roulés tous penché pour garder l'équilibre, de dos on dirais que nous prenions des virages alors que nous roulions droit (a la belle époque).

Mais bon c'était quand même une aventure. Alors oui en 125 c'est mieux, et en 500 c'est encore mieux.

Et encore tu est comme on dis dans le plat pays. Viens vers chez moi faire une balade rien que de 50km. Comme dirais l'autre, c'est pas une côte, c'est un mur ta route !!!

Encore on parlerais de 250 ou 300cm3 c'est clair que confort moteur tu va le sentir (enfin lui surtout). 

Après chacun son plaisir. En fait il faudrait les avoir toutes, trail, roadster, etc avec des moteurs différents suivant la sortie et l'envie.

wahou wahou wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par phifi Jeu 5 Mar 2020 - 19:13

philartis a écrit:
Titine a écrit:Puis je vais vous dire, pourquoi vivre dans une maison alors que l' on pourrait vivre dans une cabane au milieu des bois, les deux protègent de la pluie...chacun son truc !

Parce qu'il faudrait que je m'achète un gros 4x4 et ensuite Phifi dira que je veux juste flatter mon égo excellent
Tout à fait masturb

Plus sérieusement, cette notion de "décroissance" consistant à dire "on a pas besoin de tout ça" est prônée actuellement par les groupes écologistes pour protéger la planète.
En y réfléchissant ils ont raison sur le fond, mais la nature humaine fait que nous de raisonnons pas comme ça et que nous avons tous besoin de nos petits plaisirs.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par GERARD 87 Jeu 5 Mar 2020 - 19:20

bien dit mr phifi !!!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert