trop puissantes
+29
zoltan58
Daniprp
pat91690
philartis
Calypso 14
Daniel91
lothus
jean-louis
lio29
BALDO
poney
Babyboom
greg 33
GERARD 87
bibou1324
Blue devil
Duckster
SMW
lolocomet33
Titine
pyc2025
Leoncino
Arsou
Fab91
phifi
Hawk
Alabasse 14
cork
Pascal 77
33 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: trop puissantes
On en revient toujours au meme, pour certains suffit d'un tampon sur le permis pour que le cax devienne trop petit
Attention, j'ai bien dit pour certains... heureusement, j'en connais beaucoup qui sont restés
Attention, j'ai bien dit pour certains... heureusement, j'en connais beaucoup qui sont restés
je peux en témoigner , l'année derniere il est venu a la balade , en le suivant , j'ai entendu une sorte de bruit de casserole , dans un premier temps j'ai cru que c'etait le pot , mais non c'etait son petit cerveau qui tapait contre les paroies du crane .......
Invité- Invité
BALDO a écrit:On en revient toujours au meme, pour certains suffit d'un tampon sur le permis pour que le cax devienne trop petit
En fait, ça devrait être plutôt le contraire. Avec plus de puissance, tu atteins plus facilement tes limites. Et vaut mieux en avoir conscience, sinon tu vas vite au tas....
Après, on n'empêchera pas les "naïfs" de croire qu'un bout de plastique avec un tampon suffit pour faire un motard.
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
A vous écouter, j'ai l'impression que ça va être chaud pour moi. Je suis en train d'arriver au bout de mon A2 avec 25.000Km parcourus, la passerelle est passée et j'attends les deux ans écoulés pour la petite carte m'autorisant à conduire. je suis en train de chercher une cylindrée supérieure à la ma 650, ce sera certainement une 1000 et j'hésite entre deux modèles. Voilà, voilà...
lothus- Habitué
- Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Non, il suffit juste de savoir se modérer un poil au début, puis toi tu ne passes pas de 15 à 160cv d'un coup.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Voilà aussi pourquoi j'ai l'intention de passer le A2 pour un modèle bridé pour le A2 et qui même en full ne fait pas énorme en puissance : 55ch (Honda Nc750X).
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Bande de moules a gaufres, vous être jaloux de mon intelligence et mon antiquité de SVpat33 a écrit:je peux en témoigner , l'année derniere il est venu a la balade , en le suivant , j'ai entendu une sorte de bruit de casserole , dans un premier temps j'ai cru que c'etait le pot , mais non c'etait son petit cerveau qui tapait contre les paroies du crane .......
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pourquoi ne fais tu pas débridé ta bécane ? C'est ce que j'ai fait et crois moi tu as l'impression d'avoir une nouvelle moto ( 40000 km parcourus moi en A2). C'est pile poil la puissance qui me convientlothus a écrit:A vous écouter, j'ai l'impression que ça va être chaud pour moi. Je suis en train d'arriver au bout de mon A2 avec 25.000Km parcourus, la passerelle est passée et j'attends les deux ans écoulés pour la petite carte m'autorisant à conduire. je suis en train de chercher une cylindrée supérieure à la ma 650, ce sera certainement une 1000 et j'hésite entre deux modèles. Voilà, voilà...
lolocomet33- Membre BOF
C'est sur qu'en la débridant elle aura presque 30cv de plus qui se ressentiront en allonge ainsi qu'en reprise (plus particulièrement à deux dessus).
Plutôt 40 cv de plus ... enfin en ce qui concerne mon brelon.phifi a écrit:C'est sur qu'en la débridant elle aura presque 30cv de plus qui se ressentiront en allonge ainsi qu'en reprise (plus particulièrement à deux dessus).
lolocomet33- Membre BOF
Oui la tienne était en 34cv et celle de lothus est en 48.5cv.
Par contre, son bridage est beaucoup moins pénalisant qu'était le tien.
Par contre, son bridage est beaucoup moins pénalisant qu'était le tien.
Aucune idée, tout ce je peux dire, c'est que je ressentais le bridage a partir des 6000 trs
lolocomet33- Membre BOF
Le débridage était ma première idée,mais après renseignement, le prix du boitier CDI Full est élevé et serait efficace à partir de 6-7000 trs, régimes auxquelles je ne monte pas souvent. De plus, nous faisons souvent de la route avec la moto chargée, cette puissance supplémentaire avec une cylindrée supérieure nous apporterait du confort. L'objectif n'est pas de pouvoir aller vite, mais d'avoir du couple en permanance, vu nos gabarits.
lothus- Habitué
- Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Pour avoir du couple partout, il faudrait idéalement un bicylindre entre 900 et 1200cc ou un quatre cylindre d'au moins 1100cc.
Encore quelques mois et on va voir rappliquer pleins de possesseurs de GC grace a la pertinence de nos sujets , on devient un forum incontournable .....
Invité- Invité
... donc, pour résumer, si je comprends bien, pour le duo il vaut mieux une grosse cylindrée, parce qu'elle a du... couple. Normal ! Non ?
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
Grossomodo, lorsque l' on est jeunes, on aime le côté sportif d'une bécane, et plus la cylindrée est petite, plus on va le chercher haut dans les tours, tout simplement jouissif Puis lorsque l' on prend un peu d' âge, peut-être préfère t' on avoir une conduire plus enroulée ( ça secoue moins le conducteur ET le passager), et ça passe par une montée en cylindrée, y a pas vraiment super le choix, car hélas le poids de la bécane suit aussi
Dernière édition par Titine le Mar 10 Mar 2020 - 20:49, édité 1 fois
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Et même des mobeurs https://www.125attitude.com/t16117-une-cady-mobylette-un-peu-specialepat33 a écrit:Encore quelques mois et on va voir rappliquer pleins de possesseurs de GC grace a la pertinence de nos sujets , on devient un forum incontournable .....
Mais qui donc a eu l'idée d'ouvrir un tel sujetpat33 a écrit:Encore quelques mois et on va voir rappliquer pleins de possesseurs de GC grace a la pertinence de nos sujets , on devient un forum incontournable .....
lolocomet33- Membre BOF
Salut,lolocomet33 a écrit:Mais qui donc a eu l'idée d'ouvrir un tel sujetpat33 a écrit:Encore quelques mois et on va voir rappliquer pleins de possesseurs de GC grace a la pertinence de nos sujets , on devient un forum incontournable .....
, ça mouline sévère.
A+LIO
Daniprp a écrit:... donc, pour résumer, si je comprends bien, pour le duo il vaut mieux une grosse cylindrée, parce qu'elle a du... couple. Normal ! Non ?
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
excellent le jeu de mot ... j'ai été long a la détente, je saisDaniprp a écrit:... donc, pour résumer, si je comprends bien, pour le duo il vaut mieux une grosse cylindrée, parce qu'elle a du... couple. Normal ! Non ?
lolocomet33- Membre BOF
en tout cas fab a pigé vite , pendant ce temps la lolo rame ....... , je me suis fait engueuler pour l'échappement de cork , j'ai pas voulu relever , le cow boy elle n'a pas hesité .
je vais me coucher .......
je vais me coucher .......
Invité- Invité
J'imagine que c'est plus le poids qui était en cause. Une moto plus puissante a l'air mieux : elle est plus chère, elle a de meilleures performances. Mais en réalité, le poids, la maniabilité sont des critères qui sont primordiaux pour ceux qui font de la ville où des petites routes. Si tu as la flemme de sortir ta moto du garage, ou de la conduire en sortant de chez toi avant de rejoindre des routes dégagées, il y a de fortes chances que tu l'utilises peu. Surtout si c'est galère quand tu es fatigué parce-qu'elle demande de l'attention en permanence sous peine d'être dangereuse. Comme je vais en travail en moto, je n'aurai pas envie de m'embêter avec un engin de dingue quand je suis pas encore bien réveillé le matin, ou quand j'evacue le stress de la journée le soir.pat33 a écrit:j'en connais d'autres (une ) qui avait une vara avec qui elle avait des difficultés , elle a passé le permis avec quelques moments"pénibles" puis a aussitot acheté une 750 four parce qu'elle voulait une grosse (moto) .
Au rasso de Marciac elle a renoncé a monter les cols et a préféré faire le SDS . l'aventure a touné court ,elle a vite changé pour une honda 500..........CQFD
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Pat33 a été un peu vite, c’était un 650 CBF en 34cv....
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9