pots trop bruyants
+6
skyros
BALDO
ricobino
Alabasse 14
Calypso 14
vardream
10 participants
Page 1 sur 1
pots trop bruyants
bonjour mes pots font trop de bruit malgré des chicanes, que rajouter pour diminuer le bruit sur ma shadow?
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 14 Nov 2016 - 9:08, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
vardream- Habitué
- Moto : 125 varadero shadow 125 fj 1200 gtr et duke
Re: pots trop bruyants
Rien ,sinon les changer car sur une Schadow les pots s'ils sont trop bruyants c'est qu'il y a un problème ,perso je roule avec un Devil sans chicane et je trouve que c'est bien au moins les caisseux t'entendent dans les inter-filles et dans la circulation de tous les jours ...vardream a écrit:bonjour mes pots font trop de bruit malgré des chicanes, que rajouter pour diminuer le bruit sur ma shadow?
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut les amis
tu peux essayer la repose des pots d'origine...
à la r'voyure
alain
tu peux essayer la repose des pots d'origine...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mets des boules Quies, ça ne fera pas moins de bruit, mais tu les entendras moins,
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
topic déplacé dans l'atelier
pour répondre a ta question, ce n'est effectivement pas normal que ça fasse trop de bruit... les pots ont du etre vidés ou alors ne sont pas d'origine.... a vérifier tout de meme que ça ne fuit pas au niveaux des raccords et sorties des cylindres
pour répondre a ta question, ce n'est effectivement pas normal que ça fasse trop de bruit... les pots ont du etre vidés ou alors ne sont pas d'origine.... a vérifier tout de meme que ça ne fuit pas au niveaux des raccords et sorties des cylindres
l'échappement est d'origine ?
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
pots tulipes achetés chez jeanomoto
vardream- Habitué
si le pot est prévus pour un certain nombre de décibel pas grand chose a faire
si les chicanes sont démontable tu peut mettre de la laine de roche mais pas de changement significatif habituellement
mais le son d'un v2 est agréable a mon avis
si les chicanes sont démontable tu peut mettre de la laine de roche mais pas de changement significatif habituellement
mais le son d'un v2 est agréable a mon avis
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
ha oui on dirait une harley,lol, mais je ne sais pas si ca va bien plaire aux bleus...
vardream- Habitué
De toutes façons, comme dit dans un autre topic, profitez-en bien car d'ici à demain, qui sera vite là, les normes et notamment celles relatives aux nuisances, dont les nuisances sonores, vont rapidement vous (nous) obliger a réviser vos (nos) ambitions à la baisse. Toutes ces normes, de plus en plus restrictives, n'ayant évidemment que deux objectifs :
- nous permettre de mieux vivre (?!) en ne polluant plus et, pour ce faire, nous obliger a passer au tout électrique
- faire du fric (les profiteurs étant ceux que l'on connait déjà) à l'encontre des retardataires ou des rebelles qui ne voudraient pas suivre le mouvement.
- nous permettre de mieux vivre (?!) en ne polluant plus et, pour ce faire, nous obliger a passer au tout électrique
- faire du fric (les profiteurs étant ceux que l'on connait déjà) à l'encontre des retardataires ou des rebelles qui ne voudraient pas suivre le mouvement.
Invité- Invité
he bien qu'ils aillent se faire foutre on en a marre de ces rats qui bouffent dans nos porte feuilles
vardream- Habitué
Sûr mon brave Bruno mais ce sera pire si on résiste à l'inéluctable. Ton portefeuille ne sera plus jamais assez garni a te mettre dans le clan des rebelles. On a beau détester jouer les moutons (quoique, j'en sais qui ont l'air d'aimer ça), on est toujours plus ou moins obligé de s'adapter, sous peine de se voir mettre au banc des accusés, à moins d'être de la famille des friqués, genre nabab du pétrole.
Invité- Invité
ben oui je sais, alors je vais opter pour un silver tail k02 , et revendre mes pots tulipes.
vardream- Habitué
A un moment donné il faut cesser de courber l'échine et se plier à toutes leurs exigences ,beaucoup des mesures que l'on veut nous vendre comme écologiques nous font chier ,j'en veut pour exemple l'arrêt des sacs en plastique ...super et bien moi j'ai trouvé la parade :les bouteilles à eau que je mettais dans le recyclage "plastic" et bien maintenant je les coupe ,les utilise pour les déchets ménager et les mets dans la poubelle de ces déchets ..moralité je ne dépose plus de sacs plastic dans la poubelle mais j'y dépose les bouteilles ..qui du coup ne sont plus recyclées
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
quand on voit le taux de pollution des grosses bagnoles,neuves,de luxe,dont la surtaxe carbone a été revue à la hausse en 2013,on se dit que c'est toujours les mêmes qui ne sont pas emmerdés,3600 euros pour le max en 2012,6000 en 2013 pour 230 gr au klm,elles ont le droit de rouler en ville et pour qui a entendu tourner une lanborghini(ou autre) à minuit à lyon(ou ailleurs),pas sûr que les pots d'un 125 soient si bruyants que ça!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:quand on voit le taux de pollution des grosses bagnoles,neuves,de luxe,dont la surtaxe carbone a été revue à la hausse en 2013,on se dit que c'est toujours les mêmes qui ne sont pas emmerdés,3600 euros pour le max en 2012,6000 en 2013 pour 230 gr au klm,elles ont le droit de rouler en ville et pour qui a entendu tourner une lanborghini(ou autre) à minuit à lyon(ou ailleurs),pas sûr que les pots d'un 125 soient si bruyants que ça!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Salut Bruno,
Apparemment tes tulipes ne te vont pas. les chicanes sont démontables, tu peut rajouter de la laines de roches autour bien serrer et deux épaisseurs. ça va étouffer le bruit de 10% environ. j'ai fait ça sur des turn out et cela va bien. mais tu resteras non homologué. Avec les K02 plus de problèmes, mais le son est pas bien terrible par rapport a celui du pot d'origine et 400€ pour le même résultat... A part pour le look, je voit pas.
Apparemment tes tulipes ne te vont pas. les chicanes sont démontables, tu peut rajouter de la laines de roches autour bien serrer et deux épaisseurs. ça va étouffer le bruit de 10% environ. j'ai fait ça sur des turn out et cela va bien. mais tu resteras non homologué. Avec les K02 plus de problèmes, mais le son est pas bien terrible par rapport a celui du pot d'origine et 400€ pour le même résultat... A part pour le look, je voit pas.
argail- Amateur
- Moto : 125 shadow
si ta la facture et que c'est homologuer t"est trankille sinon remet un silencieux d'origine pas le choix
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15