trop puissantes
+29
zoltan58
Daniprp
pat91690
philartis
Calypso 14
Daniel91
lothus
jean-louis
lio29
BALDO
poney
Babyboom
greg 33
GERARD 87
bibou1324
Blue devil
Duckster
SMW
lolocomet33
Titine
pyc2025
Leoncino
Arsou
Fab91
phifi
Hawk
Alabasse 14
cork
Pascal 77
33 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
trop puissantes
salut les filles et les gars
oui trop puissantes les bécanes GC ,enfin c'est mon avis , par contre pas assez puissantes les 125 .
pourquoi trop puissantes , d'une part elles sont dangereuses sur routes ouvertes , tant de chevaux sont inutiles pour rouler a 130 km/h maxi , elles polluent , etc .... bref a mon avis il faudrait non seulement limiter la puissance mais aussi leur vitesse voir meme interdire ces engins sur les routes , direction les circuits ......
pour éviter toute équivoque j'ajoute que cela est valable pour les voitures .
allez y engueulez moi c'est open bar , de toute façon je sais je suis un vieux con
oui trop puissantes les bécanes GC ,enfin c'est mon avis , par contre pas assez puissantes les 125 .
pourquoi trop puissantes , d'une part elles sont dangereuses sur routes ouvertes , tant de chevaux sont inutiles pour rouler a 130 km/h maxi , elles polluent , etc .... bref a mon avis il faudrait non seulement limiter la puissance mais aussi leur vitesse voir meme interdire ces engins sur les routes , direction les circuits ......
pour éviter toute équivoque j'ajoute que cela est valable pour les voitures .
allez y engueulez moi c'est open bar , de toute façon je sais je suis un vieux con
Invité- Invité
Re: trop puissantes
pat33 a écrit:allez y engueulez moi c'est open bar , de toute façon je sais je suis un vieux con
C'est là que tu te trompes : tu n'es pas un vieux con … Tu es un jeune con !
Dernière édition par Pascal 77 le Mer 4 Mar 2020 - 10:47, édité 1 fois
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: trop puissantes
Interdire, encore ?
Même les citadines vont au delà des limitations de vitesse, pourquoi les motos ne pourraient pas avoir la même marge ?
Ce qui devrait être interdit, ce sont les énormes voitures lourdes, polluantes de type énorme 4x4 à l'américaine mais elles sont à la mode.
Roule une fois sur un GC et tu changeras d'avis
Même les citadines vont au delà des limitations de vitesse, pourquoi les motos ne pourraient pas avoir la même marge ?
Ce qui devrait être interdit, ce sont les énormes voitures lourdes, polluantes de type énorme 4x4 à l'américaine mais elles sont à la mode.
Roule une fois sur un GC et tu changeras d'avis
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: trop puissantes
salut les amis
- par force ou par raison il doit y avoir ici de très nombreux vieux cons
- sans savoir si les grosses motos sont trop puissantes et roulent trop vite je m'aperçois que lors de sorties on se retrouve ensemble au bistrot n'est-ce pas là le principal ?
- j'ai bien noté cork qu'il y a interdire et… interdire comme il y a des bons et des mauvais chasseurs
à la r'voyure
alain
- par force ou par raison il doit y avoir ici de très nombreux vieux cons
- sans savoir si les grosses motos sont trop puissantes et roulent trop vite je m'aperçois que lors de sorties on se retrouve ensemble au bistrot n'est-ce pas là le principal ?
- j'ai bien noté cork qu'il y a interdire et… interdire comme il y a des bons et des mauvais chasseurs
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 4 Mar 2020 - 10:57, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trop puissantes
Jeune con mais depuis plus longtemps que certains!!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: trop puissantes
Après, un véhicule n'est jamais trop puissant, ça, c'est l'excuse de ceux qui l'utilisent à mauvais escient, mais tu pourras dire ce que tu veux, le seul responsable, ça n'est pas le "bout de fer", c'est l'inconscient qui le conduit (en croyant le piloter) !
Si je me suis un peu "rangé des voitures" du point de vue puissance moto (quoi que … 15 ch c'était vraiment pas assez), sur le plan voiture, j'ai plusieurs fois pu éviter l'accident grâce à leur puissance qui permet de dépasser allègrement le 130, parce qu'une voiture qui ne peut pas dépasser cette vitesse ne pourra pas non plus te sortir d'un mauvais pas grâce à ses accélérations !
Si je me suis un peu "rangé des voitures" du point de vue puissance moto (quoi que … 15 ch c'était vraiment pas assez), sur le plan voiture, j'ai plusieurs fois pu éviter l'accident grâce à leur puissance qui permet de dépasser allègrement le 130, parce qu'une voiture qui ne peut pas dépasser cette vitesse ne pourra pas non plus te sortir d'un mauvais pas grâce à ses accélérations !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: trop puissantes
+1
C'est pas tout les chevaux sous le capot, si au volant tu as un âne, ben le haras ne va pas loin!
C'est pas tout les chevaux sous le capot, si au volant tu as un âne, ben le haras ne va pas loin!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: trop puissantes
d'accord sur le fait que les citadines de nos jours ont de belles performances , elles ont la meme puissance voir plus que des sportives des années 70' , 80 ' .
Exemple, autrefois de Bordeaux pour aller a Coutras petite ville située au Nord-Est a une bonne cinquantaine de kms de BX avec une voiture genre dauphine il fallait une heure , la route etait a 2 voies .
de nos jours la route est a 4 voies il y a la rocade , les voitures sont puissantes , mais il faut toujours une heure ( voir plus ) pour faire la meme route .
conclusion la puissance ne sert a rien et ça pollue .
pour les motos avoir des 1300 voir plus de cm3 ne rime a rien ,autrefois avoir une 750 c'etait le top de toute façon il est interdit de dépasser le 130 , donc c'est inutile ça flatte juste l'égo , a ce train la on s'arrete ou ???
Exemple, autrefois de Bordeaux pour aller a Coutras petite ville située au Nord-Est a une bonne cinquantaine de kms de BX avec une voiture genre dauphine il fallait une heure , la route etait a 2 voies .
de nos jours la route est a 4 voies il y a la rocade , les voitures sont puissantes , mais il faut toujours une heure ( voir plus ) pour faire la meme route .
conclusion la puissance ne sert a rien et ça pollue .
pour les motos avoir des 1300 voir plus de cm3 ne rime a rien ,autrefois avoir une 750 c'etait le top de toute façon il est interdit de dépasser le 130 , donc c'est inutile ça flatte juste l'égo , a ce train la on s'arrete ou ???
Invité- Invité
Re: trop puissantes
S L C (e)
- c'est à dire qu'il y a les bons conducteurs de voitures puissantes qui dépassent le 130 et d'autres... mauvais conducteurs de voitures puissantes qui dépassent le 130...
à plus tard
alain
- c'est à dire qu'il y a les bons conducteurs de voitures puissantes qui dépassent le 130 et d'autres... mauvais conducteurs de voitures puissantes qui dépassent le 130...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trop puissantes
Cette blague ne m'est pas... inconnue!!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: trop puissantes
inconnus =
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trop puissantes
Ce que dit Pat33 est vrai, une qurantaine de chevaux au maximum est suffisant pour tout la monde en usage courant, et ça serait un gros plus pour l'écologie.
La vraie question est: pourquoi les constructeurs produisent ils des moteurs puissants (au delà de 40/45cv) et pourquoi les gens les achètent ??
La vraie question est: pourquoi les constructeurs produisent ils des moteurs puissants (au delà de 40/45cv) et pourquoi les gens les achètent ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: trop puissantes
Parce que les apparences... parce que le "wahou t'es trop fort" qui flatte l'égo...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: trop puissantes
Tout à fait!!!
Va expliquer au gens qu'en SUV de 45cv suffira pour partir en vacances et roulera quand même à 130 sur autoroute, et qu'une moto de 25cv est suffisante pour tous les usages.
Donc, la nature humaine fait qu'on a des moteurs plus puissants, qu'on achète au moins la même chose que son voisin, et que tout bon industriel voulant gagner sa vie nous fabrique...
Va expliquer au gens qu'en SUV de 45cv suffira pour partir en vacances et roulera quand même à 130 sur autoroute, et qu'une moto de 25cv est suffisante pour tous les usages.
Donc, la nature humaine fait qu'on a des moteurs plus puissants, qu'on achète au moins la même chose que son voisin, et que tout bon industriel voulant gagner sa vie nous fabrique...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: trop puissantes
S L C (e)
- t'as vu, j'en ai une grosse
à la r'voyure
alain
- t'as vu, j'en ai une grosse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trop puissantes
Moi qui ai mis les pieds dans le monde de la moto que très récemment (Sept 2019) j'ai été étonnamment surpris (dans le mauvais sens) par la consommation d'une moto.
Au vue de la taille / poids des engins je m'attendais à ce qu'il y ai un écart beaucoup plus important entre la consommation d'essence d'une voiture citadine et une moto GC. A minima je pensais que la consommation serait divisé par 2 . Finalement on ce rend compte qu'une moto consomme autant voir parfois plus qu'une voiture. Incompréhensible et choquant de mon point de vue , trop de puissance , trop de consommation , tous ça pour avoir la plus grosse et ce retrouver en excès de vitesse la plupart du temps car la moto accélère "trop facilement", quel tristesse...
Au final on s'arrêterait à 400cc y aurait largement ce qu'il faut dans le ventre et la consommation reste encore correct avec ces puissances...
Au vue de la taille / poids des engins je m'attendais à ce qu'il y ai un écart beaucoup plus important entre la consommation d'essence d'une voiture citadine et une moto GC. A minima je pensais que la consommation serait divisé par 2 . Finalement on ce rend compte qu'une moto consomme autant voir parfois plus qu'une voiture. Incompréhensible et choquant de mon point de vue , trop de puissance , trop de consommation , tous ça pour avoir la plus grosse et ce retrouver en excès de vitesse la plupart du temps car la moto accélère "trop facilement", quel tristesse...
Au final on s'arrêterait à 400cc y aurait largement ce qu'il faut dans le ventre et la consommation reste encore correct avec ces puissances...
Arsou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim
Re: trop puissantes
phifi a écrit:Ce que dit Pat33 est vrai, une qurantaine de chevaux au maximum est suffisant pour tout la monde en usage courant, et ça serait un gros plus pour l'écologie.
La vraie question est: pourquoi les constructeurs produisent ils des moteurs puissants (au delà de 40/45cv) et pourquoi les gens les achètent ??
Ca fait partie du système, du progrés. On fait aussi des voitures à plus de 500cv à des prix fou et pourtant ca ce vend. Tout cela contribue à l'évolution des voitures lambda.
Soit le monde entier arrête de produire ce genre de machine et on est tous égaux, soit on continue d'évoluer. Vous avez vu le salon auto ? Certaine voiture ressemble à rien. Je parle pas des bizarrerie sortie côté moto.
Et c'est pareil pour tout. L'univers est pollué de satellite, mais on continue. Si un pays arrête il perds son classement au niveau développement et aucun pays ne veux cela. Et vu les pays qui a 20ans étaient classé sous développer on aujourd'hui le vent en poupe.
Après on te parle de pollution, que la planète souffre ?! C'est juste pour ce donner bonne figures !
Ah oui, est les voitures que l'on produits et que l'on stocke tout cela pour pas faire augmenter le prix du fer et autre matériaux, c'est pas de l'aberration ?
Alors pas d'accord de subir encore des interdictions. Par contre des peines plus sévères oui ca il serait temps que ca change !!!
On vit en communauté, il est obligatoire de penser a son prochain. Les jeunes permis limité en CV. Tu fais le con, ou on te chope bourré, plus de permis. Il y a un gros formatage a faire niveau civisme sur les routes. Tu est un bon conducteur, tu a droit a tout conduire.
Pour les amendes, a part remplir les caisses sa sert à rien. Moi j'enverrais les mecs sur le terrain ramasser les blessés, dans les hôpitaux, centre de rééducation. Ca en ferais réfléchir plus d'un.
Re: trop puissantes
C'était le cas avant, quand les motos étaient limitées à 100cv. Maintenant les choses ont beaucoup changé. Les pneus sont bien meilleurs, la tenue de route des motos n'a plus rien à voir, elles freinent bien, et l'ABS est là pour limiter les erreurs de pilotage. Les plus puissantes ont des anti patinage, anti wheeling, il y a des cartographies moteur pour rouler sous la pluie, ou en ville. Bref, une moto de 120cv d'aujourd'hui est plus facile à vivre qu'une moto de 80cv d'il y a 30 ans. Alors oui, il faut toujours faire gaffe quand tu conduis une moto de plus de 100cv. Un dépassement peut se finir beaucoup trop facilement à des vitesses de dingue si tu es stressé. Il est toujours possible de partir en guidonnage sur une accélération mal dosée. Mais a part ça, n'importe quelle moto de 40cv est suffisante pour bien perdre son permis. Alors je pense qu'on peut toujours interdire, mais ça ne servira qu'à renforcer l'impression qu'il n'y a plus de liberté.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76
Re: trop puissantes
Arsou a écrit:Moi qui ai mis les pieds dans le monde de la moto que très récemment (Sept 2019) j'ai été étonnamment surpris (dans le mauvais sens) par la consommation d'une moto.
Au vue de la taille / poids des engins je m'attendais à ce qu'il y ai un écart beaucoup plus important entre la consommation d'essence d'une voiture citadine et une moto GC. A minima je pensais que la consommation serait divisé par 2 . Finalement on ce rend compte qu'une moto consomme autant voir parfois plus qu'une voiture. Incompréhensible et choquant de mon point de vue , trop de puissance , trop de consommation , tous ça pour avoir la plus grosse et ce retrouver en excès de vitesse la plupart du temps car la moto accélère "trop facilement", quel tristesse...
Au final on s'arrêterait à 400cc y aurait largement ce qu'il faut dans le ventre et la consommation reste encore correct avec ces puissances...
Je suis pas spécialement d'accord, même si je comprends ce que tu veux dire.
La moto comme la voiture haut de gamme, est un objet comme un bijou pour une dame. Tu prends un bracelet à 20 balles ca lui sert à rien d'en avoir un à 2000 sur tout qu'elle va le mettre 3 fois dans l'année!
Pour moi ca rejoint plus le plaisir que celui d'avoir la plus grosse. Sinon autant dires que les GC sont des teubés
Re: trop puissantes
pyc2025 a écrit:C'était le cas avant, quand les motos étaient limitées à 100cv. Maintenant les choses ont beaucoup changé. Les pneus sont bien meilleurs, la tenue de route des motos n'a plus rien à voir, elles freinent bien, et l'ABS est là pour limiter les erreurs de pilotage. Les plus puissantes ont des anti patinage, anti wheeling, il y a des cartographies moteur pour rouler sous la pluie, ou en ville. Bref, une moto de 120cv d'aujourd'hui est plus facile à vivre qu'une moto de 80cv d'il y a 30 ans. Alors oui, il faut toujours faire gaffe quand tu conduis une moto de plus de 100cv. Un dépassement peut se finir beaucoup trop facilement à des vitesses de dingue si tu es stressé. Il est toujours possible de partir en guidonnage sur une accélération mal dosée. Mais a part ça, n'importe quelle moto de 40cv est suffisante pour bien perdre son permis. Alors je pense qu'on peut toujours interdire, mais ça ne servira qu'à renforcer l'impression qu'il n'y a plus de liberté.
Je plussoie
Re: trop puissantes
Une "grosse" GC a plus de coffre, plus de couple. Une fois à deux, plus chargée, la cylindrée joue en confort de roulage, mais il ne faut pas aussi oublier le poids de la monture avec ce plus gros moulin. Si je devais même comparer deux moyennes cylindrées que j' ai eu dans les mains, il faut cravacher un 650 Versys à deux ( et on est pas lourds) par rapport à la F650GS (800 cm3), alors qu' elles sont dans la même catégorie niveau puissance. J' en revient toujours à la même chose, du dénigrement des moyennes et grosses cylindrées alors qu' il ne faudrait pas dénigrer les petites ! Le principal est de se faire plaisir avec ce que l' on a envie, ce que l' on a besoin, tant que l' on a encore le droit ! Bientôt, tout le monde sera en vélo, y aura pas besoin de savoir qui a la plus grosse, peut-être que cela ravira du monde
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: trop puissantes
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- t'as vu, j'en ai une grosse
à la r'voyure
alain
pat33 a écrit:la mienne n'est pas tres grosse mais qu'est ce que je rigole
Ici, c'est la fête du slip
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Ni trop chaud, ni trop froid : S’équiper pour rouler à la mi-saison
» Trop, c'est trop...
» amortisseurs trop durs...
» WR pas trop d'origine mdr
» pots trop bruyants
» Trop, c'est trop...
» amortisseurs trop durs...
» WR pas trop d'origine mdr
» pots trop bruyants
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum