125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

trop puissantes

+29
zoltan58
Daniprp
pat91690
philartis
Calypso 14
Daniel91
lothus
jean-louis
lio29
BALDO
poney
Babyboom
greg 33
GERARD 87
bibou1324
Blue devil
Duckster
SMW
lolocomet33
Titine
pyc2025
Leoncino
Arsou
Fab91
phifi
Hawk
Alabasse 14
cork
Pascal 77
33 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

trop puissantes - Page 9 Empty Re: trop puissantes

Message par Babyboom Sam 20 Juin 2020 - 18:45

Leoncino a écrit:
Babyboom a écrit:Moi la A2 me donne envie depuis quelques temps mais malheureusement le manque de financement m’arrête directement sinon il me faudrait des mois et des mois pour le passer en payant les leçons

Tu es jeune tu a le temps. Puis si tu es doué et tout du 1er coup, avec un petit crédit à la conso sur 1 an ca passe crème.
Jeune jeune plus le temps passe moins je suis jeune  Laughing  sinon oui c’est sûr que les crédits c’est une facilité mais j’ai déjà mon habitation à crédit vu les prix sur la côte  Rolling Eyes et je préfère payer mon permis et faire si besoin un crédit pour payer la moto

Babyboom
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 19:07

phifi a écrit:think Un crédit à la consommation pour passer un permis, ...j'avoue que ça me dépasse totalement.

Je suis de la vieille école, donc pour un permis j'économise sur autre chose, et je me le paye dés que j'ai l'argent nécessaire.
Comme il y en a pour moins de 1000€ on peut très bien rogner sur autre chose que l'on considère comme moins essentiel.

+1
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par lio29 Sam 20 Juin 2020 - 19:30

KTMiste a écrit:
phifi a écrit:think Un crédit à la consommation pour passer un permis, ...j'avoue que ça me dépasse totalement.

Je suis de la vieille école, donc pour un permis j'économise sur autre chose, et je me le paye dés que j'ai l'argent nécessaire.
Comme il y en a pour moins de 1000€ on peut très bien rogner sur autre chose que l'on considère comme moins essentiel.

+1
Salut,

+1 .

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Sam 20 Juin 2020 - 20:06

1000€ c'est peu et beaucoup à la fois... quand on a un budget mensuel serré, ça peut être long à économiser... ceci étant, la plupart des motos écoles proposent des 3 ou 4 x sans frais Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lothus Sam 20 Juin 2020 - 20:10

Pour un permis moto, si tout se bien, on est bien en dessous des 1000€ tout compris avec le code.
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT

Message par Leoncino Sam 20 Juin 2020 - 20:24

Je suis d'accord avec sa. Moi même je fais ainsi, mais quand on peut pas. Ca permet de ce faire plaisir pour un cout certain mais au moins on a ce que l'on veut.

En parlant de sa, j'ai un pot qui est tombé dans l'engrenage. Il en prenait pour tout et n'importe quoi. Il a réalisé trop tard son erreur, et a mit très longtemps pour tout rembourser.

Après pour 2 ou 3K €uro si on est raisonnable et que l'on tiens son budget ca passe. Vaut mieux le faire avec sa banque que les boîtes de crédit ou le TAEG est exorbitant.

Le top est d'avoir une frangine qui travaille dans une banque, ca aide  lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par Alabasse 14 Sam 20 Juin 2020 - 20:49

S L C 

affraid   les 1000 € n'ont pas la même valeur pour tous ! c'est le prix d'un bon resto pour l'un ou un rêve inaccessible pour l'autre, le 1 er n'a pas besoin de crédit et le second n'y aura pas droit, ah ! fichu €  doh 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Leoncino Sam 20 Juin 2020 - 22:02

Alabasse 14 a écrit:S L C 

affraid   les 1000 € n'ont pas la même valeur pour tous ! c'est le prix d'un bon resto pour l'un ou un rêve inaccessible pour l'autre, le 1 er n'a pas besoin de crédit et le second n'y aura pas droit, ah ! fichu €  doh 

petit V  à la r'voyure
alain

Heureusement que l'on est pas tous l'un ou l'autre, sinon ce serait la guerre  gun
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Dim 21 Juin 2020 - 0:12

BALDO a écrit:1000€ c'est peu et beaucoup à la fois... quand on a un budget mensuel serré, ça peut être long à économiser... ceci étant, la plupart des motos écoles proposent des 3 ou 4 x sans frais Wink
Oui ça peut être long, mais on peut récupérer du fric sur plein de trucs basiques: abonnement internet et mobile à moins cher, ne pas forcément acheter un portable dernier cri bien cher, voir si on ne peut rien récupérer sur des abonnements  type netflix/canal+/amazon prime/... pas forcément nécessaires.
En cherchant bien on peut toujours gratter une poignée d'euros par ci par là....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 7:30

les plus grosses economies ce font sur le poste nourriture , eviter d'acheter des plats cuisinés tout prets et autres merdes industriels ,de memes sur le produits de nettoyage et bien sur choisir ses priorités ....
Mais aprés tout chacun gere comme il l'entend son budget , par ces temps difficiles faire un effort financier pour se payer un permis moto est parfois compliqué , d'autant que ce n'est pas une priorité  mais la bécane  fait parfois commettre des folies  héhé
Invité
Invité

Message par Leoncino Dim 21 Juin 2020 - 7:35

pat33 a écrit:les plus grosses economies ce font sur le poste nourriture , eviter d'acheter des plats cuisinés tout prets et autres merdes industriels ,de memes sur le produits de nettoyage et bien sur choisir ses priorités ....
Mais aprés tout chacun gere comme il l'entend son budget , par ces temps difficiles faire un effort financier pour se payer un permis moto est parfois compliqué , d'autant que ce n'est pas une priorité  mais la bécane  fait parfois commettre des folies  héhé

C'est clair et souvent on ce dit: Mais pourquoi je l'ai pas fait avant !!! moque
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par pat91690 Dim 21 Juin 2020 - 8:46

Un gros cube c'est d'abord plus de confort, de sécurité, avec lui tu peux rouler à deux bien chargé sur de grandes distances sans que le moteur peine. A 100 km/h avec la varadero j'étais à 10 000 tr alors qu'avec la TIGER je suis à même pas 3 000. J'ai bien profité de ma vara pendant 9 ans mais avec mon G C tu es quand même plus serein sur la route .
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par KTMiste Dim 21 Juin 2020 - 10:25

pat91690 a écrit:Un gros cube c'est d'abord plus de confort,  de sécurité,  avec lui tu peux rouler à deux bien chargé sur de grandes distances sans que le moteur peine.  A 100 km/h avec la varadero j'étais à  10 000 tr alors qu'avec la TIGER je suis à même pas 3 000. J'ai bien profité de ma vara pendant 9 ans mais avec mon G C tu es quand même plus serein sur la route .

il y a une grosse part de vérité dans ce que tu dis, c'est certain, cependant, une 125 peux tout aussi suffir pour les balades. il est tout aussi possible de rouler sur autoroute en 125 pour de courtes distances mais ca reste possible et malgré que j'ai un GC, j'essaye d'éviter autant que possible les autoroutes, trop ennuyeux à rouler.

concernant la sécurité, pour une conduite Soft et j'insiste sur le Soft c'est pareil parcontre si on commence à jouer et chatouiller l'accélérateur, pour les dépassement c'est plus sécurisant... quoi que... hormis ca, c'est pareille
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par lio29 Dim 21 Juin 2020 - 18:31

Salut,

Il est vrai que les budgets ne sont pas extensible mais les médias font aussi le maximum pour nous faire dépensé le peu d'argent qu'il reste sur les comptes.

Il faut resté humble et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Tant pis si le voisin en a une plus grosse...

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par taillam Lun 22 Juin 2020 - 12:02

Salut à tous,

Pour moi, et pour le moment ce que j'ai me suffit.
J'ai acheté une 125 neuve à un prix assez haut, mais je savais ce que je faisait. Dans mon état d'esprit actuel je ne suis pas parti pour passer le A1 ni pour acheter un GC, ça pourrait me tenter, mais me connaissant et connaissant la puissance de ces engins, mon permis ne durerait pas bien longtemps. Vous me direz qu'il peut durer aussi peut de temps avec un 125, ok, mais la machine est tout de même bien moins nerveuse. 
Mon épouse veut passer le GC et on a acheté pour elle une 125 d'occase pour qu'elle se fasse la main. Quand elle aura son A1, elle aura un sac de sable de 88kg derrière si je peux pas suivre avec ma CB125R. Very Happy Very Happy
Pour ce qui est des super grosse moto ou voiture super chères et super puissante, que ça soit pour les moyens, ou l'égo de celui qui les achète, peu importe, si j'avais les moyens, j'en ferai peut-être autant. 
De là à leur interdire de rouler, il y a un pas, que je ne franchirai pas. C'est le pilote qui décide de sa façon de conduire, pas la machine. 
Ya des conducteurs de 2cv ou de 50cc moins plus dangereux que la moyenne. 

à plus :vroum02:
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Message par Oreca Lun 22 Juin 2020 - 12:38

Ne confonds pas A1 qui est le permis permettant de rouler en 125cc max pour 15ch max sur tout le territoire Européen (attestation A1 uniquement pour le territoire hexagonal) et le A2 qui permet de rouler avec une moto dont la puissance n'excède pas 47.5ch, et qui est vraiment le truc que ta femme veut passer.  good
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par taillam Lun 22 Juin 2020 - 13:08

autant pour moi il fallait lire A2 bien entendu 👍👍😊
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Message par lolocomet33 Lun 22 Juin 2020 - 13:21

non non non Pas autant, mais au temps. good petit V Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par philartis Lun 22 Juin 2020 - 13:38

Pas si sur : https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par taillam Lun 22 Juin 2020 - 13:50

Sans vouloir jouer les rabats-joie, les rabat-joies, rabat-joie.....empêcheurs de tourner en rond, et n'étant pas militaire (enfin plus), j'ai donc utilisé l'expression "autant pour moi", en voulant bien sur dire. J'ai utilisé la mentions A1 alors que pour autant j'aurai du utiliser la mention A2 car j'ai confondu involontairement les touche du pavé numérique de mon ordinateur,  donc j'ai bon !!!! mais autant pour moi c'est beaucoup  plus court, donc économique en frappe de clavier et de vocabulaire, outre le fait que pour me justifier, j'ai bouffé toute cette économie.  Wink Wink Wink good

à pluuuus
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Message par Littlefred Mar 23 Juin 2020 - 8:15

taillam a écrit:C'est le pilote qui décide de sa façon de conduire, pas la machine.

à plus :vroum02:

Tout à  fait d'accord ! 
Personnellement j'adore l'Hayabusa... Je rêve d'avoir un jour les moyens (et le courage) de m'offrir cette moto dont je trouve que la ligne est splendide. Est ce que j'utiliserai cette moto a 100% de ses capacités ? Certainement pas, vu les performances de la bête.

J'ai juste l'envie qu'un simple regard sur ma moto me donne envie de partir en balade.
Littlefred
Littlefred
Amateur
Amateur

Moto : GSX-S 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9