trop puissantes
+29
zoltan58
Daniprp
pat91690
philartis
Calypso 14
Daniel91
lothus
jean-louis
lio29
BALDO
poney
Babyboom
greg 33
GERARD 87
bibou1324
Blue devil
Duckster
SMW
lolocomet33
Titine
pyc2025
Leoncino
Arsou
Fab91
phifi
Hawk
Alabasse 14
cork
Pascal 77
33 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: trop puissantes
PERSO:
chacun fait ce qu'il veut avec son argent .
mais restons humble, simple, modéré etc..... dans nos propos
a force de monter toujours plus haut .....la chute est plus dure
il faut savoir que tu trouves des HD de 5ans avec 20OOOkm dans la région parisienne a 6000 EUROS
NOMBREUX membres de notre FOFO ont les moyens de l'acquérir .
- mais ils préférent mettre leur pécule soit : une maison, camping car, caravane , mobil home, appartement, aider leur progéniture , se taper une cuite, voyager, maitresse, amant, etc.....
il faut savoir que tu trouves des HD de 5ans avec 20OOOkm dans la région parisienne a 6000 EUROS
- mais ils préférent mettre leur pécule soit : une maison, camping car, caravane , mobil home, appartement, aider leur progéniture , se taper une cuite, voyager, maitresse, amant, etc.....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jean-louis a écrit:PERSO:
Je comprends que le fait d'avoir "trop" d'argent peux faire faire des choix irraisonné. Mais le plaisir n'a pas de prix, si le mec à le sourire sur sa moto neuve à 30k, le mec aura le même sourire avec sa moto à 6k€. Si après sur la route et dans le café du coin les échangent sont conviviaux ou est le mal ?
Après si le gars avec sa moto neuve se fou de la gueule de l'autre parce que la sienne est neuve et bla bla bla, il passera pour un con est puis c'est tout
La base est le respect, et comme tu le dis de rester humble. On peux avoir un jour ou l'autre besoin de son prochain
N'oublions pas que nous ne sommes tous et toutes que de passage. Et que le con pour certain est le super pote d'un autre.
Le plaisir en toute sérénité est le facteur principal pour moi. En faisant référence à phiphi, j'ai un 4x4, un bateau et je suis passé au "Moyen cube". J'ai adoré rouler avec ma Varadéro en 125 pour son confort. faisant beaucoup de duo je l'ai trouvé quand même un peu juste. Je suis donc passé à la cylindrée au dessus et le confort s'en est trouvé grandement amélioré pour nous. Je ne roule pas plus vite qu'avec ma Varadéro, j'aime passer du temps sur la moto et ressentir la nature autour de moi...comme en bateau. Je vais bientôt passer à un modèle supérieur, pas pour aller plus vite, mais être encore plus confort et avoir une capacité de charge plus importante car je compte tracer la route plus longtemps tout aussi tranquillement.
lothus- Habitué
- Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
lothus a écrit:Le plaisir en toute sérénité est le facteur principal pour moi. En faisant référence à phiphi, j'ai un 4x4, un bateau et je suis passé au "Moyen cube". J'ai adoré rouler avec ma Varadéro en 125 pour son confort. faisant beaucoup de duo je l'ai trouvé quand même un peu juste. Je suis donc passé à la cylindrée au dessus et le confort s'en est trouvé grandement amélioré pour nous. Je ne roule pas plus vite qu'avec ma Varadéro, j'aime passer du temps sur la moto et ressentir la nature autour de moi...comme en bateau. Je vais bientôt passer à un modèle supérieur, pas pour aller plus vite, mais être encore plus confort et avoir une capacité de charge plus importante car je compte tracer la route plus longtemps tout aussi tranquillement.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ma femme n'était pas rassurée à l’arrière du 125 dés que le compteur atteignait les 100km/h, alors qu'elle se sent très bien à la même vitesse en gros cube.
Sur le TDR elle montait presque contrainte et forcée (le moins souvent pssible), alors que ça ne la dérange pas du tout de monter sur le TDM.
Dans le style "balade tranquille" j'avais essayé et adoré la 400 royal endfiel imalayan, c'est la moto parfaite pour flâner sur les petites routes de campagne et barouder en solitaire.
Le moteur est loin d’être un foudre de guerre avec ses 25cv, mais est suffisant pour enrouler sur le couple et se faire plaisir sur le réseu secondaire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
l'ami poney se tape régulierement la route Bordeaux Rouen aller retour avec sa Honda CG chargé a bloc .
il se cale a 100 km/h ,mine de rien elle tourne bien sa poupoune .
lui ne se sent pas en danger et n'a pas connu de probleme , seul souci la nuit sous la pluie avec la visiere du casque , pour le reste c'est roule ma poule ...
il se cale a 100 km/h ,mine de rien elle tourne bien sa poupoune .
lui ne se sent pas en danger et n'a pas connu de probleme , seul souci la nuit sous la pluie avec la visiere du casque , pour le reste c'est roule ma poule ...
Invité- Invité
Et il le ferait tout aussi bien avec une autre moto
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
peut etre , mais en attendant il prouve que meme avec un petit moteur (11.8 ch ) on peut faire la meme chose qu'avec un plus gros moteur .
pour preuve le proverbe chinois du pou et de l'éléphant .......
Invité- Invité
Trop puissantes vous dites
Alors je vais vous donner de quoi sourire en parlant de ce qu'un ami appelle "l'enclume".
Il s'agit en fait de ma moto
1338 cc
44 KW ce qui donne 60cv
Un poids de 350 Kgs
Ca c'est de la puissance pure....
Bon il y a du couple !
Alors je vais vous donner de quoi sourire en parlant de ce qu'un ami appelle "l'enclume".
Il s'agit en fait de ma moto
1338 cc
44 KW ce qui donne 60cv
Un poids de 350 Kgs
Ca c'est de la puissance pure....
Bon il y a du couple !
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Bien sur, et il fourrait aussi bien le faire en mob ou en 1200RT, dans tous les cas il arriverait à destination.pat33 a écrit:peut etre , mais en attendant il prouve que meme avec un petit moteur (11.8 ch ) on peut faire la meme chose qu'avec un plus gros moteur .
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
De toutes façons tant que ceux qui n'ont pas essayé de rouler (un long trajet) en moyen ou gros cube pour faire la différence avec la 125, ils ne comprendront pas (les arguments, confort, sécurité etc.) et resteront butés dans leurs idées.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:De toutes façons tant que ceux qui n'ont pas essayé de rouler (un long trajet) en moyen ou gros cube pour faire la différence avec la 125, ils ne comprendront pas (les arguments, confort, sécurité etc.) et resteront butés dans leurs idées.
Pas trop d'accord avec toi, il m'arrive régulièrement de rouler avec la HD jusqu'à la frontière Française et très franchement je ne vois aucune différence avec ma Duke 125, j'y vais aussi avec et j'éprouve le même plaisir qu'en GC
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Tu n'y vois aucune différence ??? Non sans blague, je m'appelle Loloconcon
lolocomet33- Membre BOF
Eclaire moi, c'est quoi les différences...
Ça va plus vite?
On est plus en "sécurité"?
C'est plus "confortable"?
ne m'en veux pas mais perso je ne ressent pas ces différences
Ça va plus vite?
Duckster- Habitué
Trop puissantes = je me demandais si un jour quelqu'un pourrait sortir cet ânerie ..et bien c'est fait ....je commente pas ...c'est mieux !!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Laisse béton, tout a été déjà dit, t as suivi le sujet depuis le début ? Non ? alors je t'invite a le faire, Oui ? alors, je ne vais pas le refaire. Si tu y vois aucune différence, tant mieux pour toi, mais je n'aimerai pas être a ta place ...Duckster a écrit:Eclaire moi, c'est quoi les différences...
Ça va plus vite?
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Laisse béton, tout a été déjà dit, t as suivi le sujet de puis le début ?, je ne vais pas le refaire. Si tu y vois aucune différence, tant mieux pour toi, mais je n'aimerai pas être a ta place ...Duckster a écrit:Eclaire moi, c'est quoi les différences...
Ça va plus vite?
Soyons clair, une moto reste une moto, que ce soit en 125 ou en 1000 le plaisir reste identique (pour moi). Avoir une 1000 entre les jambes et une 125 procure le même plaisir (lorsqu'on cherche la balade et non la VITESSE).
Peut-être que toi tu recherche la vitesse ou le couple mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde
Duckster- Habitué
+1Calypso 14 a écrit:Trop puissantes = je me demandais si un jour quelqu'un pourrait sortir cet ânerie ..et bien c'est fait ....je commente pas ...c'est mieux !!
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Duckster
Est ce que je t'ai parlé de plaisir ? Non.
Est ce que je t'ai parlé de vitesse ? Non
Alors ne sors pas du contexte de MON post, s'il te plaît. Si tu n'y vois aucune différence, je m'en tape royalement.
Mais ne dis pas qu'il n'y en a pas ... Voyons voir le couple ???
Ne serait ce pas ce que tu recherches en apportant des améliorations sur ta 125 ?
Edit : Et puis j'y pense, t as le permis A2/A ? tu possèdes une HD ?
Est ce que je t'ai parlé de plaisir ? Non.
Est ce que je t'ai parlé de vitesse ? Non
Alors ne sors pas du contexte de MON post, s'il te plaît. Si tu n'y vois aucune différence, je m'en tape royalement.
Mais ne dis pas qu'il n'y en a pas ... Voyons voir le couple ???
Ne serait ce pas ce que tu recherches en apportant des améliorations sur ta 125 ?
Edit : Et puis j'y pense, t as le permis A2/A ? tu possèdes une HD ?
lolocomet33- Membre BOF
Et là, on en revient à la gueguerre de la frustration de qui en a une petite et qui en a une plus grosse, toute comme dire que certaines motos sont trop puissantes, tout comme d' autres ( comme moi ) trouveront que certaines ne le sont pas assez, que ce sont des poumons . Franchement, mis à part faire des stats de fous, ça sert à rien ! L' homme a inventé tout un tas de trucs car il y a tout un tas de besoins, alors chacun à la meilleure brêle car il l' a choisi, et forcément c' est la meilleure car elle correspond à son cahier des charges, et cela même s' il a tord puisque pour lui il a forcément raison . Pfff...
Puis je vais vous dire, pourquoi vivre dans une maison alors que l' on pourrait vivre dans une cabane au milieu des bois, les deux protègent de la pluie...chacun son truc !
Puis je vais vous dire, pourquoi vivre dans une maison alors que l' on pourrait vivre dans une cabane au milieu des bois, les deux protègent de la pluie...chacun son truc !
c est la bagarre des mules et des chevaux , moi je préfère ma mule qui me procure un plaisir de bien etre vue mon age voila mes amis !!!
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
N'empêche, quand j'ai commencé la moto il y a 30 ans, un gros trail c'était une 650 mono cylindre de 45cv, ou une BMW 80 GS de 50 CV
Une routière c'était une BMW 100 RT de 60 CV
Et une hypersportive une 1000 tomcat de 100cv, débridable à 137 CV mais non homologuée en France.
Aujourd'hui, un gros trail pour cadre grisonnant fait 137 cv (BMW 1250 GS), et un trail sportif genre multistrada atteind presque 160CV
Une routière type BMW K1600 fait 160 CV
Une Ducati Panigale dépasse 210CV
Alors oui, il y a trop de puissance disponible pour nos besoins réels.
Je laisse les autres jouer avec ces motos lourdes si ça les amuse, et je préfère privilégier la maniabilité et facilité aux gros chiffres sur les fiches techniques.
Et une hypersportive une 1000 tomcat de 100cv, débridable à 137 CV mais non homologuée en France.
Aujourd'hui, un gros trail pour cadre grisonnant fait 137 cv (BMW 1250 GS), et un trail sportif genre multistrada atteind presque 160CV
Je laisse les autres jouer avec ces motos lourdes si ça les amuse, et je préfère privilégier la maniabilité et facilité aux gros chiffres sur les fiches techniques.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Ne nous enervons pas lolocomet on est juste ici pour discuter et partager un avis rien de plus
Titine, tu as parfaitement résumé la'situation
Duckster- Habitué
Jolie esquive Y a des questions qui dérangent ?Duckster a écrit:Ne nous enervons pas lolocomet on est juste ici pour discuter et partager un avis rien de plus
lolocomet33- Membre BOF
Titine a écrit:Puis je vais vous dire, pourquoi vivre dans une maison alors que l' on pourrait vivre dans une cabane au milieu des bois, les deux protègent de la pluie...chacun son truc !
Parce qu'il faudrait que je m'achète un gros 4x4 et ensuite Phifi dira que je veux juste flatter mon égo
Il y a des motos performantes qui ne sont pas des enclumes à conduire, loin de là !pyc2025 a écrit:N'empêche, quand j'ai commencé la moto il y a 30 ans, un gros trail c'était une 650 mono cylindre de 45cv, ou une BMW 80 GS de 50 CV
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9