MT "broute" en 6ème
+11
Titine
sonia14
Alabasse 14
Pascal 77
lolocomet33
savage
BALDO
lio29
phifi
oliv'
coyote
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MT "broute" en 6ème
fausse manœuvre, à supprimer.
Dernière édition par Pascal 77 le Dim 16 Fév 2020 - 12:45, édité 1 fois
Pascal 77- Membre en Or
coyote a écrit:J'ai eu des nouvelles de l'ancien propriétaire : il a pris 134Km/h..
Attention car voici les conditions :
- sur l'autoroute entre Saucats et Bordeaux
- aspiration d'une voiture
- position limande tout serré
Ça semble bien confirmer ce que je disais plus haut, ça tire trop long, ou alors, il a neutralisé le rupteur, parce que sinon, celui-ci aurait du s'activer pas loin de 10 km/h plus tôt (même si son compteur était optimiste de 6-7 km/h, ça le mettrait largement au delà du régime maxi de son moteur avec la démultiplication d'origine).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Le rupteur fonctionne bien, c'est clair..
Par contre, je vais quand même vérifier la transmission secondaire car maintenant, plus rien ne me surprend..
Je vais la changer mais une vérification ne me prendra pas longtemps.
Par contre, je vais quand même vérifier la transmission secondaire car maintenant, plus rien ne me surprend..
Je vais la changer mais une vérification ne me prendra pas longtemps.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- que la 6 ème soit longue et que la vitesse maxi ne soit pas atteinte avec ce rapport n'est pas surprenant sur les brêles modernes et connu sur la MT, en revanche le "broutage" est plus déconcertant
à la r'voyure
alain
- que la 6 ème soit longue et que la vitesse maxi ne soit pas atteinte avec ce rapport n'est pas surprenant sur les brêles modernes et connu sur la MT, en revanche le "broutage" est plus déconcertant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tout à fait, il n'y a pas de rapport entre la longueur de transmission et le broutage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
coucou !
- exact ! sauf que maintenant il faut expliquer pourquoi un phénomène moteur ne se produit que sur 1 rapport peut-être questionner le vendeur ???
à plus tard
alain
- exact ! sauf que maintenant il faut expliquer pourquoi un phénomène moteur ne se produit que sur 1 rapport peut-être questionner le vendeur ???
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
phifi a écrit:Tout à fait, il n'y a pas de rapport entre la longueur de transmission et le broutage.
Exactement, en avoir une longue n’empêche pas de brouter !
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Transmission en 14 X 48, conformément à celle d'origine.
Le vendeur me dit qu'il emmenait la 4 et 5 en long pour avoir et tenir une vitesse de croisière à 110.
Ça vient peut-être de moi... j'ai des doutes.
Je la prend demain pour aller bosser, je verrai bien ce que ça donne.
J'en parlerai aussi avec un pote mécano qui connait bien les 4tps pour avoir aussi son avis.
Le vendeur me dit qu'il emmenait la 4 et 5 en long pour avoir et tenir une vitesse de croisière à 110.
Ça vient peut-être de moi... j'ai des doutes.
Je la prend demain pour aller bosser, je verrai bien ce que ça donne.
J'en parlerai aussi avec un pote mécano qui connait bien les 4tps pour avoir aussi son avis.
coyote- Membre en Or
sonia14 a écrit:phifi a écrit:Tout à fait, il n'y a pas de rapport entre la longueur de transmission et le broutage.
Exactement, en avoir une longue n’empêche pas de brouter !
ça c'est de l'intervention.
Bien joué.
avec Alabasse, pourquoi elle marche sur les 5 premiers et "broute" en 6???
Tiens nous au courant.
A+LIO
Dernière édition par lio29 le Lun 17 Fév 2020 - 9:39, édité 1 fois
J'ai quand même une petite idée qui me trotte dans la tête...
Le taux de compression doit être de 11,2 : 1.
Il faut que je vois pour le faire contrôler.
Le taux de compression doit être de 11,2 : 1.
Il faut que je vois pour le faire contrôler.
coyote- Membre en Or
Fous lui une transmission avec un rapport plus court, dans tous les cas, dans la vie de tous les jours, ce ne sera que mieux. Il va te falloir du temps pour t' accoutumer à ce type de moteur...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je crois aussiTitine a écrit: Il va te falloir du temps pour t' accoutumer à ce type de moteur...
coyote- Membre en Or
Tu n'es pas le premier a passer du 2T au 4T mais plutôt un des derniers... la plupart des autres s'y sont habitués sans problème alors pas de raisons pour que tu échappes à la règle
C'est une MT de quel année, de combien de kilomètres, est-ce qu'elle est chaude quand tu essaies d'aller vite, et aussi si ce n'est pas indiscret tu pèses combien ?
Perso, avec tout d'origine et en 6ème, j'ai de la reprise jusqu'à 120 environ, vitesse à laquelle il faut que je me couche sur le réservoir pour atteindre assez facilement les 138 rupteur ... mais comme précisé plus haut, ça dépend aussi beaucoup de l'état de la chaussée, du vent de face ... et de la température du moteur. Les 10 premières minutes où je roule, je ne dépasse pas si facilement le 110.
Chaude, même avec un vent fort de face en montée légère sur route dégueu, la MT dépasse facilement les 110, ta bécane a clairement un soucis. 105 km/h, je les dépassais à l'aise avec ma vieille YBR qui avait 5 chevaux de moins ...
Je parierais aussi sur le pot ...
Perso, avec tout d'origine et en 6ème, j'ai de la reprise jusqu'à 120 environ, vitesse à laquelle il faut que je me couche sur le réservoir pour atteindre assez facilement les 138 rupteur ... mais comme précisé plus haut, ça dépend aussi beaucoup de l'état de la chaussée, du vent de face ... et de la température du moteur. Les 10 premières minutes où je roule, je ne dépasse pas si facilement le 110.
Chaude, même avec un vent fort de face en montée légère sur route dégueu, la MT dépasse facilement les 110, ta bécane a clairement un soucis. 105 km/h, je les dépassais à l'aise avec ma vieille YBR qui avait 5 chevaux de moins ...
Je parierais aussi sur le pot ...
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Elle marche sacrément bien ta MT pour prendre 138 facilement avec 15ch sous la selle
Pour ma part, j' ai essayé deux fois sur le 1/8ème, je ne m' y suis jamais habitué ( mais je crois que vous l' aviez deviné depuis longtemps ) Sur cette catégorie, je resterai tant que la période le permet sur du 2 temps, lorsque l' on aura plus le choix, j' y passerai, mais par force de ne plus pouvoir faire autrement...BALDO a écrit:Tu n'es pas le premier a passer du 2T au 4T mais plutôt un des derniers... la plupart des autres s'y sont habitués sans problème alors pas de raisons pour que tu échappes à la règle
Titine a écrit:Elle marche sacrément bien ta MT pour prendre 138 facilement avec 15ch sous la selle
Facilement, oui, couché sur le réservoir, sans vent de face, avec le moteur chaud, sur un billard d'autoroute refait récemment, et sur du plat. Mais oui, dans ces conditions les 138 sont atteignables systématiquement.
bibou1324- Amateur
Côté poids, je pense être dans la moyenne.
En ordre de marche, c'est à dire équipé du casque, blouson, gants et chaussures, je suis à 80Kg.
Le copain mécano pense à la cartographie qui n'est pas adaptée à la présence du KN et de la ligne...
En ordre de marche, c'est à dire équipé du casque, blouson, gants et chaussures, je suis à 80Kg.
Le copain mécano pense à la cartographie qui n'est pas adaptée à la présence du KN et de la ligne...
coyote- Membre en Or
Et bibou bidule faut arrêter Ou change de lunette, ou achète toi un compteurbibou1324 a écrit:Titine a écrit:Elle marche sacrément bien ta MT pour prendre 138 facilement avec 15ch sous la selle
Facilement, oui, couché sur le réservoir, sans vent de face, avec le moteur chaud, sur un billard d'autoroute refait récemment, et sur du plat. Mais oui, dans ces conditions les 138 sont atteignables systématiquement.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Une façon plus élégante de dire que l'injecteur ne débite pas assez dans les hauts régimes pour la configuration de la machine.coyote a écrit:Côté poids, je pense être dans la moyenne.
Je reste persuadé qu'elle marcherait mieux avec un filtre à air d'origine.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'en aurais eu un, je tenterais pour en avoir le cœur net.
Idem pour le pot...
Hélas, il faut faire sans ..
Il m'a proposé d'aller chez lui pour que l'on regarde ça de façon "approfondi ".
Ça va attendre un peu car je ne suis plus en vacances.
Je vais rouler comme ça pour l'instant et si je veux me faire plaisir : TDR..
Merci à tout le monde.
Idem pour le pot...
Hélas, il faut faire sans ..
Il m'a proposé d'aller chez lui pour que l'on regarde ça de façon "approfondi ".
Ça va attendre un peu car je ne suis plus en vacances.
Je vais rouler comme ça pour l'instant et si je veux me faire plaisir : TDR..
Merci à tout le monde.
Dernière édition par coyote le Lun 17 Fév 2020 - 21:00, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
lolocomet33 a écrit:Et bibou bidule faut arrêter Ou change de lunette, ou achète toi un compteurbibou1324 a écrit:Titine a écrit:Elle marche sacrément bien ta MT pour prendre 138 facilement avec 15ch sous la selle
Faudra aussi dire à motoservice, caradisiac, autonews et au repaire des motards de changer de lunettes et d'arrêter la picole ... Et faudra préciser aux milliers de youtubeurs qui se sont pris en vidéo à 138km/h avec bagages et même en légère montée que leur caméra a trop picolé ...
bibou1324- Amateur
Sur le plat celle de mon cousin ne dépasse pas 120 !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Bibou, rares sont les personnes qui roulent à fond moteur froid me semble t' il
Sur tes liens, et bien ils parlent de 123, ou de 120, ou de 138 pour une YZF, et dans un autre de 138...Donc tu as bien lu
Mais un roadster de 15ch, qui prend cette vitesse là, si ce n' est pas en route parfaitement plane,avec un faux plat et l' aide de l' aspiration des automobilistes aux alentours, j' ai grand mal à y croire, ou alors le compteur est très optimiste...
Petite parenthèse sur les vidéos : déjà, il suffit de mettre un pignon d' une dent en moins, la moto arrive bien plus facilement à tirer la 6 et la vitesse lue est bien plus valorisante
Sur tes liens, et bien ils parlent de 123, ou de 120, ou de 138 pour une YZF, et dans un autre de 138...Donc tu as bien lu
Mais un roadster de 15ch, qui prend cette vitesse là, si ce n' est pas en route parfaitement plane,avec un faux plat et l' aide de l' aspiration des automobilistes aux alentours, j' ai grand mal à y croire, ou alors le compteur est très optimiste...
Petite parenthèse sur les vidéos : déjà, il suffit de mettre un pignon d' une dent en moins, la moto arrive bien plus facilement à tirer la 6 et la vitesse lue est bien plus valorisante
Dernière édition par Titine le Lun 17 Fév 2020 - 16:51, édité 3 fois
Ou il y a de la modifie cachée...
Ça c'est déjà vu..
Ça c'est déjà vu..
coyote- Membre en Or
Oui, aussi...
Car as tu déjà vu une brèle de 15ch pouvoir te suivre avec la tienne qui en fait 50% de plus
Car as tu déjà vu une brèle de 15ch pouvoir te suivre avec la tienne qui en fait 50% de plus
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6