125 ybr qui broute à la réaccélération ...
+9
jackrider 26
phifi
philartis
Alabasse 14
cork
Alex18350
rantanplan
lio29
r-one
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125 ybr qui broute à la réaccélération ...
salut les 125istes !
je vous expose mon pb :
sur mon ybr 125 de 2007 (carbu) j'ai un problème de toux à la réaccélération et de temps en temps à vitesse "soutenue" . C'est arrivé après une utilisation sur un fond de réservoir (alors que la jauge indiquait pas tout à fait zéro ) .
J'ai fait une dépose nettoyage carbu , des 2 gicleurs , pas vu grand chose en fond de cuve ; et par la suite si ça avait l'air mieux au début , ça n'a pas duré ... Lorsque la moto est bien chaude , ça redéconne !
Tout à l'heure je suis donc passé chez dafy prendre un filtre , re-démontage , re-nettoyage ( soufflette ) , remontage et re -test ...
Résultat : idem qu'au premier démontage ...
Reste la bougie , mais elle tient un ralenti assez régulier , donc j'y crois moyen ...
Je pense que je ne suis pas trop quiche en mécanique après 40 piges à rouler sur des sportives sans visite en atelier , mais ma petite 125 me fait douter !!
si vous avez des idées à me soumettre , je suis preneur ...
Merci d'avance
je vous expose mon pb :
sur mon ybr 125 de 2007 (carbu) j'ai un problème de toux à la réaccélération et de temps en temps à vitesse "soutenue" . C'est arrivé après une utilisation sur un fond de réservoir (alors que la jauge indiquait pas tout à fait zéro ) .
J'ai fait une dépose nettoyage carbu , des 2 gicleurs , pas vu grand chose en fond de cuve ; et par la suite si ça avait l'air mieux au début , ça n'a pas duré ... Lorsque la moto est bien chaude , ça redéconne !
Tout à l'heure je suis donc passé chez dafy prendre un filtre , re-démontage , re-nettoyage ( soufflette ) , remontage et re -test ...
Résultat : idem qu'au premier démontage ...
Reste la bougie , mais elle tient un ralenti assez régulier , donc j'y crois moyen ...
Je pense que je ne suis pas trop quiche en mécanique après 40 piges à rouler sur des sportives sans visite en atelier , mais ma petite 125 me fait douter !!
si vous avez des idées à me soumettre , je suis preneur ...
Merci d'avance
r-one- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...
Salut,
Une "dépression" quelque part ?
bah j'y crois pas trop vu qu'elle tient le ralenti sans pb ...lio29 a écrit:Salut,
r-one- En rodage
eau de condensation dans le réservoir...., tamis ou(et) décanteur au niveau du robinet
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Je pense quand même que ta bougie commence à en avoir un coup
Ta bougie a un bon rendement au ralenti mais pas forcément a haut régime
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
rantanplan a écrit:eau de condensation dans le réservoir...., tamis ou(et) décanteur au niveau du robinet
pour le tamis , c'est déjà fait , j'ai mis un filtre après le robinet ...
pour l'eau , c'est une piste que je vais creuser , j'ai un réservoir de tondeuse , je vais le brancher à la place du gros pour voir , ça me permettra de voir si j'ai des merdes qui se baladent ds le réservoir ...
r-one- En rodage
vu le prix que ça coute , je vais tester mais les coupures se produisent aussi en reprise à un régime proche du ralenti ...Alex18350 a écrit:Je pense quand même que ta bougie commence à en avoir un coup
r-one- En rodage
je suis assez tètu , je vais trouver et je ne manquerai pas de dire d'où ca vient ...quand je saurai !
r-one- En rodage
Si ça arrive après une utilisation un peu soutenue, ce pourrait être l'arrivée d'air dans le bouchon du réservoir.
Cela m'est arrivé une fois... Et ce n'est pas évident d'y penser. Mais je n'y connais pas grand chose...
Cela m'est arrivé une fois... Et ce n'est pas évident d'y penser. Mais je n'y connais pas grand chose...
Dernière édition par cork le Mar 8 Nov 2022 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:Si ça arrive après une utilisation un peu soutenue, ce pourrait être l'arrivée d'air dans le bouchon du réservoir.
Cela m'est arrivé une fois... Et ce n'est pas évident d'y penser. Mais je n'y connait pas grand chose...
non , ça c'est sur c'est pas ça: j'ai fait couler un peu d'essence avant de rebrancher le carbu et ça coule nikel ...
r-one- En rodage
boujou les amis
- si tes problèmes sont à la remise des gaz as-tu essayé un réglage différent de la vis de richesse
à la r'voyure
alain
- si tes problèmes sont à la remise des gaz as-tu essayé un réglage différent de la vis de richesse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
r-one a écrit:cork a écrit:Si ça arrive après une utilisation un peu soutenue, ce pourrait être l'arrivée d'air dans le bouchon du réservoir.
Cela m'est arrivé une fois... Et ce n'est pas évident d'y penser. Mais je n'y connait pas grand chose...
non , ça c'est sur c'est pas ça: j'ai fait couler un peu d'essence avant de rebrancher le carbu et ça coule nikel ...
Je pense pourtant que Cork a une excellente idée - faire couler un peu d'essence ne signifie pas grand-chose.
Essais donc de rouler avec le bouchon non verrouillé, pour voir.
boujou les amis
- c'est le 1 er conseil que je donne généralement, OK si le problème se manifeste suite à une longue période de sollicitation intense, en revanche si c'est à la remise des gaz et suite à un fond de réservoir =
à la r'voyure
alain
- c'est le 1 er conseil que je donne généralement, OK si le problème se manifeste suite à une longue période de sollicitation intense, en revanche si c'est à la remise des gaz et suite à un fond de réservoir =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
j'essaierai , même si ça va être chaud de ne pas verrouiller le bouchon : il n'est pas solidaire du réservoir !
r-one- En rodage
il n'y a pas de vis de richesse sur ces carbus , c'est le gicleur et son diamètre de trou qui fixe la richesse du mélange .Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
il y a un gicleur principal et un gicleur de ralenti ; sur les grosses sportives quand tu mets un pot racing , tu appauvris le mélange et il faut mettre des gicleurs un poil plus gros pour supprimer le trou à la réaccélération .
Mais là , c'est pas un trou unique que j'ai , ce sont des trous multiples lorsque le moteur reprend ses tours , mais uniquement en charge ... rien au point mort .
r-one- En rodage
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Un met un filtre a essence en plus sur ton tuyaux
Change de bougie (les irridium perso, si tu as moi je trouve bofff !)
Aprés suis les tuto réglage carburation et regarde la couleur de ta bougie
Bon chance ^^ !
Change de bougie (les irridium perso, si tu as moi je trouve bofff !)
Aprés suis les tuto réglage carburation et regarde la couleur de ta bougie
Bon chance ^^ !
Invité- Invité
Perso je verrai bien un niveau de cuve un peu bas vu la multitude de trous à différents régimes .
Quelle est la couleur de ta bougie ?
Quelle est la couleur de ta bougie ?
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
tu as penser a regarder si le puits d'aiguille (pièce n°7) n’était pas bouché , car si c'est le cas tu aura des trou a accélération et pleine charge
Sebsoso- Amateur
- Moto : yamaha 125 virago
Je ne connais pas le carbu que tu as sur ta machine mais Phifi t'as indiqué les vis de richesse possible.
Visiblement l'accès est "merdique" mais contrairement à ce que j'ai lut plus haut : tous ont une (voir 2 ) vis de réglage mécanique, sinon c'est via l'ecu pour l'injection..
Reprendre la carburation me semble une bonne option (cela ne reste que mon avis).
Visiblement l'accès est "merdique" mais contrairement à ce que j'ai lut plus haut : tous ont une (voir 2 ) vis de réglage mécanique, sinon c'est via l'ecu pour l'injection..
Reprendre la carburation me semble une bonne option (cela ne reste que mon avis).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut à tous et merci pour les idées !
j'ai trouvé : la bougie ... 6€ et quelques + 3 mins de main d'oeuvre ... je n'y croyais pas et pourtant apres quelques km de test aucune coupure même en reprenant comme un porc à bas régime !
mon nettoyage carbu n'aura pas servi à grand chose , mais c'était tellement tentant de l'incriminer ...
Par contre je ne suis pas d'accord pour la vis de richesse ( n°10 et 11 sur les shémas + haut ) cette vis m'a tout l'air d'être le diffuseur de ralenti; elle est percée de part en part de la cuve vers l'admission avec des micro trous sur le tube en haut.
Et cette vis ne se règle pas .
Il y a une vis de richesse sur les carbu des grosses cylindrées mais uniquement pour le ralenti . Je les avais devissées d'1 demi tour sur ma 900 cbr apres pose d'un ligne devil .Ca évite le trou à la reprise .
merci encore pour les avis , si ça redéconne je vous le dirai !
j'ai trouvé : la bougie ... 6€ et quelques + 3 mins de main d'oeuvre ... je n'y croyais pas et pourtant apres quelques km de test aucune coupure même en reprenant comme un porc à bas régime !
mon nettoyage carbu n'aura pas servi à grand chose , mais c'était tellement tentant de l'incriminer ...
Par contre je ne suis pas d'accord pour la vis de richesse ( n°10 et 11 sur les shémas + haut ) cette vis m'a tout l'air d'être le diffuseur de ralenti; elle est percée de part en part de la cuve vers l'admission avec des micro trous sur le tube en haut.
Et cette vis ne se règle pas .
Il y a une vis de richesse sur les carbu des grosses cylindrées mais uniquement pour le ralenti . Je les avais devissées d'1 demi tour sur ma 900 cbr apres pose d'un ligne devil .Ca évite le trou à la reprise .
merci encore pour les avis , si ça redéconne je vous le dirai !
r-one- En rodage
Vis maintenue en place avec un ressort, une rondelle d'appui et un joint étanchéité .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
ok j'ai du confondre avec la 5 !
mais il serait intéressant de savoir si c'est capable de modifier la richesse ralenti ou la richesse principale ...la quantité de carburant en jeu n'est pas la même !
je pencherais pour la richesse ralenti , et si je la trouve sur la mienne , je vais lui mettre un demi tour en moins !
mais il serait intéressant de savoir si c'est capable de modifier la richesse ralenti ou la richesse principale ...la quantité de carburant en jeu n'est pas la même !
je pencherais pour la richesse ralenti , et si je la trouve sur la mienne , je vais lui mettre un demi tour en moins !
r-one- En rodage
salut les amis
- les diagnostics à distance m'échappent, toutefois tes soucis ressemblaient bien à des problèmes de carburation, tu changes la bougie et tout devient tant mieux si ça roule mais je suis surpris, la richesse fait partie des réglages d'un carburateur
- bonne route à donf
à plus tard
alain
- les diagnostics à distance m'échappent, toutefois tes soucis ressemblaient bien à des problèmes de carburation, tu changes la bougie et tout devient tant mieux si ça roule mais je suis surpris, la richesse fait partie des réglages d'un carburateur
- bonne route à donf
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2