Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot
+5
Pascal 77
lolocomet33
Hawk
coyote
Alabasse 14
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot
Bonsoir,
depuis deux sorties voilà que le moteur une fois chaud (sur ma 56TC Peugeot) en 4 eme à 80-90 km/h j'ai comme des accoups (comme des coups d'embrayage), je retrograde mais rien ny fait...
Je suis obligé de reduire ma vitesse et tout rentre dans l'ordre, si à nouveau j'ateinds le 80-90 meme topo des accoups.
Dans ma boite de vitesse j'ai mis de l'huile 10w40 semi sytnhétique pour moteur essence, pour une quantité de 350 ml.
Merci de vos avis et conseils
depuis deux sorties voilà que le moteur une fois chaud (sur ma 56TC Peugeot) en 4 eme à 80-90 km/h j'ai comme des accoups (comme des coups d'embrayage), je retrograde mais rien ny fait...
Je suis obligé de reduire ma vitesse et tout rentre dans l'ordre, si à nouveau j'ateinds le 80-90 meme topo des accoups.
Dans ma boite de vitesse j'ai mis de l'huile 10w40 semi sytnhétique pour moteur essence, pour une quantité de 350 ml.
Merci de vos avis et conseils
Invité- Invité
Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot
Hello, personne pour m'aiguiller m'aider ?!
Invité- Invité
Salut les amis
- si En retrogradant ton problème persiste, pas sûr que les ennuis viennent de la transmission
à la r'voyure et vive le forum
alain
- si En retrogradant ton problème persiste, pas sûr que les ennuis viennent de la transmission
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
OK merci pour ta réponse, mais cela m'aiguille pas trop !
Sa viendrais d'ou alors ?
Une bougie trop chaude ? (afin de moins perler j'ai passé d'un indice de 6 a 7)
Sa viendrais d'ou alors ?
Une bougie trop chaude ? (afin de moins perler j'ai passé d'un indice de 6 a 7)
Invité- Invité
Tu devrais donner des infos en plus..
Km du moteur
état bougie, filtre à air, filtre à essence vérifié ou changé
type de carburant (changement effectué entre 95/98..)
Km du moteur
état bougie, filtre à air, filtre à essence vérifié ou changé
type de carburant (changement effectué entre 95/98..)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Pour me rabacher donc (lol), cette moto a été entièrement refaite voir mes autres posts ou mon blog...
- Moteur refait a neuf donc (par l'ancien proprio) rodage cylindre piston environ 600 km
- Bougie neuve NGK BP7HS, couleur brun clair (donc parfait)
- Filtres neufs
- Carburateur Keihin 21 neuf en montage pipe souple, je pense monter un Keihin de 24 d'ici peu et mettre un avance de 5mm maxi...
- Super 98 avec 2 à 3% d'huile Motul off Road
- Huile de boite, 10w40 huile moteur de voiture (moteur essence), je vais bientot vidanger pour mettre de la Motul SAE 30 sans additif, spécial moteur ancien.
Au passage deux photos de la belle finie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moteur refait a neuf donc (par l'ancien proprio) rodage cylindre piston environ 600 km
- Bougie neuve NGK BP7HS, couleur brun clair (donc parfait)
- Filtres neufs
- Carburateur Keihin 21 neuf en montage pipe souple, je pense monter un Keihin de 24 d'ici peu et mettre un avance de 5mm maxi...
- Super 98 avec 2 à 3% d'huile Motul off Road
- Huile de boite, 10w40 huile moteur de voiture (moteur essence), je vais bientot vidanger pour mettre de la Motul SAE 30 sans additif, spécial moteur ancien.
Au passage deux photos de la belle finie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Bizarre ton problème...
Pour brouter à une vitesse en particulier je pencherais pour la carburation, mais c'est bizarre que ça t'arrive à différents rapports de boite... tout le circuit d'allumage semble bon en plus avec ce que tu dis de la couleur de la bougie...
Franchement je sèche!
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour régler le problème sur ta belle!
Pour brouter à une vitesse en particulier je pencherais pour la carburation, mais c'est bizarre que ça t'arrive à différents rapports de boite... tout le circuit d'allumage semble bon en plus avec ce que tu dis de la couleur de la bougie...
Franchement je sèche!
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour régler le problème sur ta belle!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
C'est venu comme cela d'un seul coup !
Pffff...
Cela n'empèche pas de rouler maisfaut que je pousse le rapports, on dirais que cela le fait que lorsque le moteur est en charge... (mais rien de sur pas facile a trouver et faire un diag)
Pffff...
Cela n'empèche pas de rouler maisfaut que je pousse le rapports, on dirais que cela le fait que lorsque le moteur est en charge... (mais rien de sur pas facile a trouver et faire un diag)
Invité- Invité
Salut les amis
- désolé de ne pouvoir t'aider, les diagnostics a distance ne sont pas ma spécialité, l'arrivée d'essence est elle suffisante ?
alain
- désolé de ne pouvoir t'aider, les diagnostics a distance ne sont pas ma spécialité, l'arrivée d'essence est elle suffisante ?
alain
Alabasse 14- Staff
Je commencerai par tout vérifier.
Côté cylindre, il ne devrait pas y avoir de soucis de segmentation, bien qu'un moteur qui déconne à chaud soit pourtant une piste commune.
Côté allumage, vérification de la couleur de l'étincelle : bien bleue et pas orangée.
L'anti-parasite, capricieux sur certaines motos.
Vérification des branchements et serrages côté pipes.
Carburateur, petite merdouille qui peut se promener (souvent).
Sur ce genre de machine, la mécanique est plutôt simple et la panne peut venir d'un simple fil mal branché, une cosse qui bouge ou une vis qui a pris du jeu.
Élimine les différentes pistes les unes après les autres, histoire de tomber sur le soucis.
Côté cylindre, il ne devrait pas y avoir de soucis de segmentation, bien qu'un moteur qui déconne à chaud soit pourtant une piste commune.
Côté allumage, vérification de la couleur de l'étincelle : bien bleue et pas orangée.
L'anti-parasite, capricieux sur certaines motos.
Vérification des branchements et serrages côté pipes.
Carburateur, petite merdouille qui peut se promener (souvent).
Sur ce genre de machine, la mécanique est plutôt simple et la panne peut venir d'un simple fil mal branché, une cosse qui bouge ou une vis qui a pris du jeu.
Élimine les différentes pistes les unes après les autres, histoire de tomber sur le soucis.
coyote- Membre en Or
Hey !!! si ton moteur broute, tu peux peut être t'en servir comme tondeuse a gazon ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:Hey !!! si ton moteur broute, tu peux peut être t'en servir comme tondeuse a gazon ...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
doudou87 a écrit:Dans ma boite de vitesse j'ai mis de l'huile 10w40 semi sytnhétique pour moteur essence, pour une quantité de 350 ml.
De l'huile moteur dans ta boite ? Tu mettrais de l'huile de boite dans ton moteur ? les caractéristiques d'une huile de boite sont totalement différentes de celles d'une huile moteur, la boite, ça chauffe moins, mais par contre il y a des contraintes mécaniques plus fortes, de l'huile moteur ne peut y faire face !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
J'ai commandé de l'huile SAE 30 sans additifs comme le préconise Peugeot...
Invité- Invité
Je prends la discussion en route...
Y a qu'à 80/90 qu'elle fait ça ?
Est-ce que tu as changé quelque chose à l'alimentation en air ? (filtre, boîte à air,...)
Y a qu'à 80/90 qu'elle fait ça ?
Est-ce que tu as changé quelque chose à l'alimentation en air ? (filtre, boîte à air,...)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Ouep !
je cherche..., j'ai remis la bougie BP6HS au lieu de la BP7HS, viré le filtre a air en cone et remis le remis le mien juste fait d'un fin grillage.
Coup de kick rien, la bougie n'est meme pas noyée, je débranche le tuyaux d'essence et souffle dedans, l'air passe mais pas grand bulles...
Du coup je regarde dans le réservoir et là, toute l'essence est dans un compatiment et il y a presque rien dans l'autre, du coup et a coup sur cela viens de la...
Je rempli mon rervoir (surtout du coté ou il y a rien).
1 er coup de kick et hop ça démare, petit tour de 10 bornes rien plus de symptomes, pfff.
Il va me faloir remettre le tuyau qui relie les deux parties de réservoir afin de ne plus etre enmerdé, j'avais bouché chaque parties...!
Remettre ma bougie d'indice de 7 et remettre le filtre à air conique, refaire le réglage de ma carburation et réésayer !
Pfff... Apparement juste ça, je préfère a une plus grosse panne, mais bon j'aurais chercher, merci a vous de m'avoir aiguillé...
je cherche..., j'ai remis la bougie BP6HS au lieu de la BP7HS, viré le filtre a air en cone et remis le remis le mien juste fait d'un fin grillage.
Coup de kick rien, la bougie n'est meme pas noyée, je débranche le tuyaux d'essence et souffle dedans, l'air passe mais pas grand bulles...
Du coup je regarde dans le réservoir et là, toute l'essence est dans un compatiment et il y a presque rien dans l'autre, du coup et a coup sur cela viens de la...
Je rempli mon rervoir (surtout du coté ou il y a rien).
1 er coup de kick et hop ça démare, petit tour de 10 bornes rien plus de symptomes, pfff.
Il va me faloir remettre le tuyau qui relie les deux parties de réservoir afin de ne plus etre enmerdé, j'avais bouché chaque parties...!
Remettre ma bougie d'indice de 7 et remettre le filtre à air conique, refaire le réglage de ma carburation et réésayer !
Pfff... Apparement juste ça, je préfère a une plus grosse panne, mais bon j'aurais chercher, merci a vous de m'avoir aiguillé...
Invité- Invité
Salut les amis
' suis pas trop surpris par l'huile moteur ds la boîte, la RTM de ma mémère MIX préconise ce type d'huile
alain
' suis pas trop surpris par l'huile moteur ds la boîte, la RTM de ma mémère MIX préconise ce type d'huile
alain
Alabasse 14- Staff
panne d'essence, non !!! pas toi
coyote- Membre en Or
Ben si Coyotte, putin dsl de vous avoir ennuyé avec un tel soucis...
Invité- Invité
normale qu elle broute ! cette une limousine !!!!!
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
LOL Gérard 87
Tiens je vois que tu es vers chez moi !
On pourrait organiser une sortie ?
Tiens je vois que tu es vers chez moi !
On pourrait organiser une sortie ?
Invité- Invité
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002