MT "broute" en 6ème
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MT "broute" en 6ème
Bonjour
Je pense avoir bien cherché sur le forum (et sur le net) mais je ne trouve pas d'explication(s) à mon soucis.
La moto fonctionne plutôt correctement sur les rapports intermédiaires, plutôt réactif et bonnes reprises même à bas régimes (pour un 4tps) jusqu'en 5 que je monte à 105 compteur mais ne semble pas aller plus haut et pas de rupture.
Lorsque je passe la 6, la vitesse ne monte plus et aurait même tendance à baisser :fou4:
La ligne est une giannelli sans cata, filtre KN et bougie CR9E.
Le frein moteur est puissant, je ne pense pas à la segmentation.
Le filtre est nettoyé.
La bougie est brossée, écartement vérifié.
Je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes.
Je pense peut-être à un problème lié à l'alimentation en carburant mais je ne pense pas que l'injection soit réglable là-dessus.
Une autre piste pourrait être un filtre à essence encrassé mais je n'en vois pas sur la vue éclatée.
Autre piste : la qualité du carburant. C'est l'ancien propriétaire qui a fait le plein et m'a dit avoir mis du SP98 Excellium.
Etrange
Je pense avoir bien cherché sur le forum (et sur le net) mais je ne trouve pas d'explication(s) à mon soucis.
La moto fonctionne plutôt correctement sur les rapports intermédiaires, plutôt réactif et bonnes reprises même à bas régimes (pour un 4tps) jusqu'en 5 que je monte à 105 compteur mais ne semble pas aller plus haut et pas de rupture.
Lorsque je passe la 6, la vitesse ne monte plus et aurait même tendance à baisser :fou4:
La ligne est une giannelli sans cata, filtre KN et bougie CR9E.
Le frein moteur est puissant, je ne pense pas à la segmentation.
Le filtre est nettoyé.
La bougie est brossée, écartement vérifié.
Je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes.
Je pense peut-être à un problème lié à l'alimentation en carburant mais je ne pense pas que l'injection soit réglable là-dessus.
Une autre piste pourrait être un filtre à essence encrassé mais je n'en vois pas sur la vue éclatée.
Autre piste : la qualité du carburant. C'est l'ancien propriétaire qui a fait le plein et m'a dit avoir mis du SP98 Excellium.
Etrange
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
Excellium! Pas forcément bon !
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: MT "broute" en 6ème
Essaie avec du 98 "normal"
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: MT "broute" en 6ème
Sachant que la moto n'a fait que de la ville depuis 6 mois.
Le filtre : pas de soucis car j'avais déjà constaté ce "soucis" d'où (aussi) le démontage.
L'injection : pas impossible, faut que je vois pour le démonter ou mettre un additif nettoyant injection.
Quand à la richesse : je découvre que cela se règle sur un modèle injection.
Est-ce qu'il ne faudrait pas la pousser un peu plus loin en 5 ..
Le filtre : pas de soucis car j'avais déjà constaté ce "soucis" d'où (aussi) le démontage.
L'injection : pas impossible, faut que je vois pour le démonter ou mettre un additif nettoyant injection.
Quand à la richesse : je découvre que cela se règle sur un modèle injection.
Est-ce qu'il ne faudrait pas la pousser un peu plus loin en 5 ..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
Salut,
Étonnant que sur les 5 premiers rapport elle marche bien puis qu'en 6 elle broute.
Reviens vers nous quand tu auras trouvé.
A+LIO
Étonnant que sur les 5 premiers rapport elle marche bien puis qu'en 6 elle broute.
Reviens vers nous quand tu auras trouvé.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MT "broute" en 6ème
Très surprenant, sur un 2tps, j'aurai tout de suite évoqué la segmentation mais sur un 4tps..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
- si tu arrives a atteindre le rupteur sur tous les rapports sauf la 6, ta moto n'a aucun problème !
- la 6 est une vitesse économique.... a moins d'une descente ou d'une tempête tropicale dans le dos, la vmax sera souvent obtenue en 5... il ne faut donc pas hésiter a la pousser jusqu'au rupteur.
- le 98 excellium n'est pas en cause bien au contraire il contribue a décrasser le moteur... perso je ne roule qu'à ça depuis des années !
- 105 maxi = parfait... ne change rien !
- la 6 est une vitesse économique.... a moins d'une descente ou d'une tempête tropicale dans le dos, la vmax sera souvent obtenue en 5... il ne faut donc pas hésiter a la pousser jusqu'au rupteur.
- le 98 excellium n'est pas en cause bien au contraire il contribue a décrasser le moteur... perso je ne roule qu'à ça depuis des années !
- 105 maxi = parfait... ne change rien !
Re: MT "broute" en 6ème
ça t'arrange hein ?
la peur du coyote embusqué surement
la peur du coyote embusqué surement
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
- je sens que je vais me griller une MT
- comme je te dis plus haut, la 6 est une vitesse "économique"... si tu arrives a atteindre le rupteur sur les autres rapports (au moins jusqu'en 4eme), ta moto n'a aucun problème mécanique !
- ligne décata + filtre... si rien n'a été réglé, il est possible que tu perdes en vmax, dans ce cas il faut enrichir
- comme je te dis plus haut, la 6 est une vitesse "économique"... si tu arrives a atteindre le rupteur sur les autres rapports (au moins jusqu'en 4eme), ta moto n'a aucun problème mécanique !
- ligne décata + filtre... si rien n'a été réglé, il est possible que tu perdes en vmax, dans ce cas il faut enrichir
Re: MT "broute" en 6ème
je pense a un truc, tu parles de 105 maxi... mais sur quelle type de route ? si c'est sur une route de campagne c'est peut-être normal... essaie sur une belle 4 voies ... bienvenue dans le monde du 4T
Re: MT "broute" en 6ème
Il va falloir que je me penche sérieusement là-dessus...
Sinon, on risque de ne pas rester longtemps en couple.
Sinon, on risque de ne pas rester longtemps en couple.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
- Faudrait faire un essai avec un pot d'origine... elle aura un peu moins de couple mais la vmax risque d'etre meilleure.... la compression des gaz joue énormément.
- ton moteur est surement capable de parcourir encore beaucoup de km... mais peut-etre pas à un niveau de perf optimal.
- ton moteur est surement capable de parcourir encore beaucoup de km... mais peut-etre pas à un niveau de perf optimal.
Re: MT "broute" en 6ème
Je demanderai confirmation à l'ancien propriétaire concernant la vmax qu'il avait obtenu.
J'avais pris ça aussi pour freiner mas ardeurs : pari gagné..
Le problème c'est que je viens de découvrir la signification du mot : frustration..
Je lui laisse tout de même sa chance et c'est peut-être aussi à moi à trouver comment lui faire donner le meilleur.
Haut les cœurs.
J'avais pris ça aussi pour freiner mas ardeurs : pari gagné..
Le problème c'est que je viens de découvrir la signification du mot : frustration..
Je lui laisse tout de même sa chance et c'est peut-être aussi à moi à trouver comment lui faire donner le meilleur.
Haut les cœurs.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
un retour à l' échappement d' origine avec catalyseur et filtre à air d' origine risque de donner de meilleurs résultats sur la vitesse de pointe.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: MT "broute" en 6ème
coyote a écrit:Je demanderai confirmation à l'ancien propriétaire concernant la vmax qu'il avait obtenu.
J'avais pris ça aussi pour freiner mas ardeurs : pari gagné..
Le problème c'est que je viens de découvrir la signification du mot : frustration..
Je lui laisse tout de même sa chance et c'est peut-être aussi à moi à trouver comment lui faire donner le meilleur.
Haut les cœurs.
... bon tu vas peut être t'y faire
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: MT "broute" en 6ème
le problème c'est qu'en 125 4T il ne trouvera pas mieux... et il ne va pas pouvoir rouler toute sa vie en 2T.
si ça peut le rassurer, 105, sur certaines routes ma CB ne fait pas mieux... faut de bonnes conditions pour atteindre les 120... et des conditions exceptionnelles pour atteindre les 130.
si ça peut le rassurer, 105, sur certaines routes ma CB ne fait pas mieux... faut de bonnes conditions pour atteindre les 120... et des conditions exceptionnelles pour atteindre les 130.
Re: MT "broute" en 6ème
J'ai une question ?
Sur le forum il y a une vidéo d'une KTM !
N'a t'elle pas le même souci ? Au bruit j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, c'est pas net, pas propre ça chante pas...
Sur le forum il y a une vidéo d'une KTM !
N'a t'elle pas le même souci ? Au bruit j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, c'est pas net, pas propre ça chante pas...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: MT "broute" en 6ème
Il y a le plus souvent une vis de richesse sur le corps d'injecteur, et (je ne sais ps si ça se fait en 125) un réglage de CO par pas de 5 points au tableau de bord.coyote a écrit:Quand à la richesse : je découvre que cela se règle sur un modèle injection.
Est-ce qu'il ne faudrait pas la pousser un peu plus loin en 5 ..
Et ça peut résoudre ce type de problème qu'on lit souvent:
fond de 6 à 8500tr 120 km/h origine, assis
fond de 6 à 8000 tr 115 km/h leovince, couché dessus
La segmentation d'un 4 temps n'est pas éternelle non plus, mais comme la différence de perfs ne se sent pas trop peu de monde y touche.
Si tu démontes l'injecteur, inspire toi de ce tuto pour le nettoyer
https://www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=INJ&fr
Personnellement, je repartirais sur un filtre à air neuf "type origine", et je mettrais ce produit dans le réservoir https://www.profi-products.de/fr/fuel-max/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: MT "broute" en 6ème
Marrant, comme interrogation … Moi, j'aurais commencé par m'intéresser à la démultiplication finale, est-elle d'origine, ou le précédent proprio l'a-t-il rallongée pour économiser sur la consommation ?
Parce qu'une machine qui prend ses tours en 5 et dont la 6 ne tient pas, ça sent bien un PSB trop gros ou une couronne trop petite !
Parce qu'une machine qui prend ses tours en 5 et dont la 6 ne tient pas, ça sent bien un PSB trop gros ou une couronne trop petite !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: MT "broute" en 6ème
J'ai eu des nouvelles de l'ancien propriétaire : il a pris 134Km/h..
Attention car voici les conditions :
- sur l'autoroute entre Saucats et Bordeaux
- aspiration d'une voiture
- position limande tout serré
J'ai mis tout de même le produit de nettoyage injecteurs, ça ne fera pas de mal et je vais voir avec un pote pour le passage au bac à ultra-sons.
Côté transmission : RAS, mais je dois la changer car ça fait partie des choses que je change pour repartir sur du sain. Elle me semble un peu usée et mal entretenue.
Attention car voici les conditions :
- sur l'autoroute entre Saucats et Bordeaux
- aspiration d'une voiture
- position limande tout serré
J'ai mis tout de même le produit de nettoyage injecteurs, ça ne fera pas de mal et je vais voir avec un pote pour le passage au bac à ultra-sons.
Côté transmission : RAS, mais je dois la changer car ça fait partie des choses que je change pour repartir sur du sain. Elle me semble un peu usée et mal entretenue.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
Voici une vidéo (trouvée ici dans un sujet sur une MT) d'un essai sur route, et la MT prend qund mêmeplus de 105 en assez peu de temps.
Les commentaires sont un peu pénibles, maison un bon aperçu des capacités de la moto.
Les commentaires sont un peu pénibles, maison un bon aperçu des capacités de la moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: MT "broute" en 6ème
Il a un petit saute au vent me semble t il..
Il dit souvent : ça avance pas.. mais la mienne fonctionne pareil, voir peut-être un peu mieux..
Tout n'est pas perdu
Il dit souvent : ça avance pas.. mais la mienne fonctionne pareil, voir peut-être un peu mieux..
Tout n'est pas perdu
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT "broute" en 6ème
fausse manœuvre, à supprimer.
Dernière édition par Pascal 77 le Dim 16 Fév 2020 - 12:45, édité 1 fois
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
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