Une MT pour le coyote
+29
Oreca
bardhal
sonia14
Leoncino
Hawk
Ian91
Bahkog8
poney
Blue devil
joost33
janfran
Raphalan
Titine
lophoenix
KENZO
lio29
greg 33
zoltan58
philartis
Pascal 77
kalaghan
lolocomet33
lechti599
oliv'
BALDO
Alabasse 14
gg90
phifi
coyote
33 participants
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: Une MT pour le coyote
bienvenue au club des pro-sacoche de selle!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Sur un roadster comme la MT, c'est quand même nettement plus joli qu'un top case !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
sur que niveau "look" c'est bien mieux qu'un top case.
mais niveau praticité, sécurité et étancheité, ça n'a absolument rien a voir ! impossible de laisser un casque dedans et d'aller faire ses courses... meme vide, impossible de garer la moto sur la voie public avec ce sac sous risque de se le faire rapidement voler... puis la place passager est condamnée et enfourcher la moto devient moins commode.... bref, ça dépanne tout en gardant le look mais au quotidien rien ne vaut un vrai top case !
mais niveau praticité, sécurité et étancheité, ça n'a absolument rien a voir ! impossible de laisser un casque dedans et d'aller faire ses courses... meme vide, impossible de garer la moto sur la voie public avec ce sac sous risque de se le faire rapidement voler... puis la place passager est condamnée et enfourcher la moto devient moins commode.... bref, ça dépanne tout en gardant le look mais au quotidien rien ne vaut un vrai top case !
Vraiment très bien ca, mieux que le top case pour moi aussi.
J'en avais vu sur les site Chinois pour une 20 ène d'€. Ou a tu acheté le tiens ?
En tout cas ca donne bien. Pas trop volumineux et bien compact avec la moto,(oups c'est pareil ). J'adore
J'en avais vu sur les site Chinois pour une 20 ène d'€. Ou a tu acheté le tiens ?
En tout cas ca donne bien. Pas trop volumineux et bien compact avec la moto,(oups c'est pareil ). J'adore
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Baldo..
Pour l'étanchéité : une housse étanche est fournie..
Pour le pratique : je le détache en quelques secondes et ce serait vraiment stupide de le laisser dessus..
Pour partir en balade ou faire des courses : c'est plus simple de se promener avec un sac à dos qu'un top-case..
Maintenant que j'ai les deux : je peux facilement comparer.
Ils ont chacun des avantages et inconveniants.
Je trouve que côté look, le top-case passe plutôt bien sur la TDR mais est une atrocité sur un roadster.
Quand à la place qui n'est plus disponible à l'arrière : elle n'y est plus avec le top-case non plus sur la MT.
De plus, sur cette machine : il n'y a pas de place pour un passager, sauf si tu veux dégoûter ta/ton passager de la moto..
Pour l'étanchéité : une housse étanche est fournie..
Pour le pratique : je le détache en quelques secondes et ce serait vraiment stupide de le laisser dessus..
Pour partir en balade ou faire des courses : c'est plus simple de se promener avec un sac à dos qu'un top-case..
Maintenant que j'ai les deux : je peux facilement comparer.
Ils ont chacun des avantages et inconveniants.
Je trouve que côté look, le top-case passe plutôt bien sur la TDR mais est une atrocité sur un roadster.
Quand à la place qui n'est plus disponible à l'arrière : elle n'y est plus avec le top-case non plus sur la MT.
De plus, sur cette machine : il n'y a pas de place pour un passager, sauf si tu veux dégoûter ta/ton passager de la moto..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
comme quoi il y a des visions différentes... pour moi rien ne vaut un système fixe et qui ferme a clé... la sacoche c'est du dépannage pour partir en vadrouille... mais je te l'accorde, c'est bien plus esthétique
S'ils avaient prévu un top-case qui s'intègre aussi bien que le sac : j'aurais probablement pris.
Le point fort du sac est aussi sa modularité.
coyote- Membre en Or
Très joli comme système, par contre, t' es obligé de te balader avec ton sac à casque et avec le casque à l' intérieur, donc, c' est beaucoup moins pratique qu' un TP, surtout si en plus tu y a déjà mis dedans les affaires de pluie et autre. Bref, beaucoup plus sympa niveau look, mais aucun avantage par rapport à un TP, que des inconvénients
Sur les deux motos, j' ai TP et sacoche réservoir qui fait sac à dos, et je ne prends celle-ci que lorsque j' en ai réellement besoin, car après, il faut se la trainer...En usage quotidien de la moto, elle reste à la maison.
Sur les deux motos, j' ai TP et sacoche réservoir qui fait sac à dos, et je ne prends celle-ci que lorsque j' en ai réellement besoin, car après, il faut se la trainer...En usage quotidien de la moto, elle reste à la maison.
Dernière édition par Titine le Mer 26 Fév 2020 - 12:57, édité 1 fois
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je peux tout mettre dedans et je trouve beaucoup d'avantages dans ce bag..
Le seul vrai point négatif c'est la fixation qui est moins sécure que le top..
Le seul vrai point négatif c'est la fixation qui est moins sécure que le top..
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:S'ils avaient prévu un top-case qui s'intègre aussi bien que le sac : j'aurais probablement pris.
Et qui s'adapte sur toutes les motos me semble t'il. Alors qu'un top case son support fixé à la moto n'est pas compatible.
Pour moi le seul avantage est la capacité. Donc si j'ai les 2, j'aurais un top case conséquent, voir très conséquent.
Sinon le sac polochon me plaisais, mais c'est vrai que niveau rangement, c'est pas top.
ben, la sacoche tu peux pas la laisser sur la moto et partir... t'es obligé de te la trimbaler !
pareil, tu peux pas y mettre ton casque et partir les mains dans les poches... obliger de te trimbaler sacoche + casque
en somme, c'est une alternative intéressante au sac à dos mais ne remplace pas un "coffre" fixe.
pareil, tu peux pas y mettre ton casque et partir les mains dans les poches... obliger de te trimbaler sacoche + casque
en somme, c'est une alternative intéressante au sac à dos mais ne remplace pas un "coffre" fixe.
salut les amis
- je suis plutôt d'accord avec BALDO, bien faire la différence entre un (presque) vrai coffre offrant une (presque) sécurité et un bagage à main fixable sur la mob, perso le "look" est le dernier de mes soucis si le pratique l'emporte et en quoi un sac en toile serait plus esthétique qu'un coffre en plastoc, il faut des solutions pour tous...
à la r'voyure
alain
- je suis plutôt d'accord avec BALDO, bien faire la différence entre un (presque) vrai coffre offrant une (presque) sécurité et un bagage à main fixable sur la mob, perso le "look" est le dernier de mes soucis si le pratique l'emporte et en quoi un sac en toile serait plus esthétique qu'un coffre en plastoc, il faut des solutions pour tous...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Attention quand même, car le top case influe sur la conduite et peut provoquer certains désagrément si il est trop gros ou en pleine prise au vent.Leoncino a écrit:coyote a écrit:S'ils avaient prévu un top-case qui s'intègre aussi bien que le sac : j'aurais probablement pris.
Et qui s'adapte sur toutes les motos me semble t'il. Alors qu'un top case son support fixé à la moto n'est pas compatible.
Pour moi le seul avantage est la capacité. Donc si j'ai les 2, j'aurais un top case conséquent, voir très conséquent.
Sinon le sac polochon me plaisais, mais c'est vrai que niveau rangement, c'est pas top.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oh que oui !
boujou les amis
- attention !
> si on parle effets néfastes et prise au vent, un sac en toile de forme aléatoire n'aura pas la même pénétration d'un top en forme d'oeuf
> à la charge possible dans un gros top case, exemple cité hier: le porte bagage série de ma Honda a uen capacité de charge de 5 kg… le top monté série (luxe) Honda pèse 5 kg à vide
à la r'voyure
alain
- attention !
> si on parle effets néfastes et prise au vent, un sac en toile de forme aléatoire n'aura pas la même pénétration d'un top en forme d'oeuf
> à la charge possible dans un gros top case, exemple cité hier: le porte bagage série de ma Honda a uen capacité de charge de 5 kg… le top monté série (luxe) Honda pèse 5 kg à vide
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon, de toute façon, Coyotte a choisi l' esthétique, et c' est mission réussie
Moi j'aime bien ce que coyote a choisi.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Venant de toi, c'est un compliment que j'apprécie beaucoup.
coyote- Membre en Or
lolocomet33 a écrit:Moi j'aime bien ce que coyote a choisi.
coyote a écrit:Venant de toi, c'est un compliment que j'apprécie beaucoup.
ils vont finir par nous faire des petits les 2
Ça y est il est encore jaloux
lolocomet33- Membre BOF
Ah je sais ou tu l'as acheté Je reconnais le logo et la marque, qui sont les mèmes sur mon sac a dos ...qui est extra
C'est bien fixé sur la selle ? Facile a mettre et a sortir ?
C'est bien fixé sur la selle ? Facile a mettre et a sortir ?
lolocomet33- Membre BOF
Facile à installer.. une fois trouvé : oui.
Je trouve que cela tient bien mais il n'est pas trop chargé non plus.
Très simple à enlever et remettre.
Je trouve que cela tient bien mais il n'est pas trop chargé non plus.
Très simple à enlever et remettre.
coyote- Membre en Or
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17