Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
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Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
J'avais commencé à en parler et cela s'est concrétisé : je vais me lancer dans la remise en état d'une nouvelle TDR.
Je ne l'ai pas encore à la maison et je vais la chercher mercredi matin.
Le vendeur en voulait 800€ pour se rembourser sa facture :
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La moto est pas dans un bel état et vous en jugerez sur les photos qu'il m'a envoyées :
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Côté infos : haut moteur probablement d'origine (28300Km ça compte pour un 2tps), kit chaîne à changer, le moteur démarre mais la moto cale en accélérant et il faut attendre pour la redémarrer, pneus et spi de fourche neufs, le reste est sur la facture (je pense qu'il s'est fait "un peu" enflé vu les prestations facturées). Sachant qu'il se retrouve en panne quelques mois après
Vidéo qu'il a fait pour m'expliquer le soucis actuel :
https://youtu.be/A19cg9dYlDY
Vidange du réservoir et nettoyage carbu en priorité, suivi contrôle filtre à air et allumage.
La segmentation doit être rincée mais pas suffisant pour caler comme ça.
Je trouve, entre autres choses, qu'elle ne fume pas beaucoup à froid..
Un "peu" (beaucoup) de boulot en perspective entre la mécanique et la partie cosmétique, mais j'ai le temps.
Le but est de la refaire et de la revendre. Autre option : la garder et revendre l'autre.
Pour l'instant, rien n'est arrêté.
J'en ai parlé (du projet) à fille et à mon frangin qui m'ont déjà demandé à combien je voudrais la vendre alors qu'elle n'est pas encore à la maison
Je ferai un point quand elle sera à la maison et que j'aurai un peu de temps.
Pour info, je l'ai négociée à 400€.
Je ne l'ai pas encore à la maison et je vais la chercher mercredi matin.
Le vendeur en voulait 800€ pour se rembourser sa facture :
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La moto est pas dans un bel état et vous en jugerez sur les photos qu'il m'a envoyées :
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Côté infos : haut moteur probablement d'origine (28300Km ça compte pour un 2tps), kit chaîne à changer, le moteur démarre mais la moto cale en accélérant et il faut attendre pour la redémarrer, pneus et spi de fourche neufs, le reste est sur la facture (je pense qu'il s'est fait "un peu" enflé vu les prestations facturées). Sachant qu'il se retrouve en panne quelques mois après
Vidéo qu'il a fait pour m'expliquer le soucis actuel :
https://youtu.be/A19cg9dYlDY
Vidange du réservoir et nettoyage carbu en priorité, suivi contrôle filtre à air et allumage.
La segmentation doit être rincée mais pas suffisant pour caler comme ça.
Je trouve, entre autres choses, qu'elle ne fume pas beaucoup à froid..
Un "peu" (beaucoup) de boulot en perspective entre la mécanique et la partie cosmétique, mais j'ai le temps.
Le but est de la refaire et de la revendre. Autre option : la garder et revendre l'autre.
Pour l'instant, rien n'est arrêté.
J'en ai parlé (du projet) à fille et à mon frangin qui m'ont déjà demandé à combien je voudrais la vendre alors qu'elle n'est pas encore à la maison
Je ferai un point quand elle sera à la maison et que j'aurai un peu de temps.
Pour info, je l'ai négociée à 400€.
Dernière édition par coyote le Mer 9 Oct 2024 - 6:44, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Tu es bien courageux !
Bravo à toi.
Bravo à toi.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.forumactif.com/forum
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Si je ne me trompe pas c'est une 4FU de 1996.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
C'est aussi mon avis, mais il m'a dit que c'est mentionné 97 sur la CG, ce sera à confirmer.
Au démontage, je verrai si c'est une culasse à bourrelet ou pas.
Comme c'est noté "catalyser" sur le carénage : j'ai un doute.
Les embouts de guidon, la selle et d'autres détails ne semblent pas d'origine.
Je ne vois plus la vidéo depuis mon pc, je remet au cas où il y aurait un bug :
Au démontage, je verrai si c'est une culasse à bourrelet ou pas.
Comme c'est noté "catalyser" sur le carénage : j'ai un doute.
Les embouts de guidon, la selle et d'autres détails ne semblent pas d'origine.
Je ne vois plus la vidéo depuis mon pc, je remet au cas où il y aurait un bug :
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Elle a du trainer un peu en concession avant d'être achetée, ce qui explique le 1997 de la CG.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Très sympa comme projet
Bon courage
Bon courage
bobolino- Habitué
- Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Carte grise de février 1997, c'est donc bien une 4FU de 96.
J'ai fait tourner la moto, vendeur un peu dégoûté..
Cosmétiques, il y a du boulot...
Le précédent s'est essayé à la peinture et il y en a partout (carbu, pipes, durites..)
La boîte fonctionne correctement, les freins aussi.
Joints spis changés mais caches poussière massacrés au démontage.
Fourche très molle et pas franche, roulements à contrôler rapidement.
Aucun jeu dans les axes de roues.
Les feux croisement/routes inopérants.
Cliglotants et stop ok.
Support de plaque coupé, va falloir trouver pour installer le catadioptre.
Un démontage intégral en perspective sur cette moto.
Quelques photos à l'arrivée :
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J'ai fait tourner la moto, vendeur un peu dégoûté..
Cosmétiques, il y a du boulot...
Le précédent s'est essayé à la peinture et il y en a partout (carbu, pipes, durites..)
La boîte fonctionne correctement, les freins aussi.
Joints spis changés mais caches poussière massacrés au démontage.
Fourche très molle et pas franche, roulements à contrôler rapidement.
Aucun jeu dans les axes de roues.
Les feux croisement/routes inopérants.
Cliglotants et stop ok.
Support de plaque coupé, va falloir trouver pour installer le catadioptre.
Un démontage intégral en perspective sur cette moto.
Quelques photos à l'arrivée :
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coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
belle machine
du boulot et des sous à mettre
bon courage
(bien négocié)
du boulot et des sous à mettre
bon courage
(bien négocié)
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Merci.
Du courage j'en ai, c'est le temps qu'il va falloir trouver maintenant
Du courage j'en ai, c'est le temps qu'il va falloir trouver maintenant
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Je ne sais pas pour les autres membres, mais perso sur les photos des factures, impossible de lire quoi que ce soit, c'est trop petit.
Aprés j'ai envie de dire qu'il n'est pas nécessaire d'ètre un expert en mécanique moto pour s'occuper du guidon transformé en tas de rouille (faut dire que c'est une TDR) et pareil pour le pot et sa protection .
Si tu dis en plus que le proprio d'avant a balancé de la peinture partout , donc peut ètre que lui s'est intéressé au coté esthétique, mais s'il n'était pas capable de démonter les pièces avant de les peindre et qui le faisait direct sur la moto en protégeant mal le reste.
Pour le haut moteur, faut espérer qu'il est juste d'origine avec 28 000 bornes d'usure, mais pas connu une amorce de serrage, voir pire par le passé.
je me souviens que "on" s'était parfois pris la tête avec des membres ayant une bécane qui marchait mal et qui semblaient ne PAS vouloir regarder du coté du haut moteur, car comme le moteur tournait bien a bas et moyens régimes ...
Et aprés des jours et des jours à insister, on avait enfin droit à des photos du cylindre et du piston, et je crois que dans le pire des cas, une bécane avait carrément perdue un morceau de segment, lequel avait donc bousillé le piston au dessus de lui.........................et le membre n'arrivait donc PAS à trouver pourquoi sa bécane manquait de performances à haut régime
Donc avec un peu de chance, si le haut moteur est juste usé, peut ètre qu'un déglaçage avec piston en cote C, voir peut ètre même B et c'est bon
Aprés j'ai envie de dire qu'il n'est pas nécessaire d'ètre un expert en mécanique moto pour s'occuper du guidon transformé en tas de rouille (faut dire que c'est une TDR) et pareil pour le pot et sa protection .
Si tu dis en plus que le proprio d'avant a balancé de la peinture partout , donc peut ètre que lui s'est intéressé au coté esthétique, mais s'il n'était pas capable de démonter les pièces avant de les peindre et qui le faisait direct sur la moto en protégeant mal le reste.
Pour le haut moteur, faut espérer qu'il est juste d'origine avec 28 000 bornes d'usure, mais pas connu une amorce de serrage, voir pire par le passé.
je me souviens que "on" s'était parfois pris la tête avec des membres ayant une bécane qui marchait mal et qui semblaient ne PAS vouloir regarder du coté du haut moteur, car comme le moteur tournait bien a bas et moyens régimes ...
Et aprés des jours et des jours à insister, on avait enfin droit à des photos du cylindre et du piston, et je crois que dans le pire des cas, une bécane avait carrément perdue un morceau de segment, lequel avait donc bousillé le piston au dessus de lui.........................et le membre n'arrivait donc PAS à trouver pourquoi sa bécane manquait de performances à haut régime
Donc avec un peu de chance, si le haut moteur est juste usé, peut ètre qu'un déglaçage avec piston en cote C, voir peut ètre même B et c'est bon
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
boujou les amis
- le TDR est un des 2 meilleurs trails routiers
- bon courage
et à la r'voyure
alain
- le TDR est un des 2 meilleurs trails routiers
- bon courage
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Salut,
Y a du travail mais je ne suis pas inquiet,tu vas réussir.
Y a du travail mais je ne suis pas inquiet,tu vas réussir.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
il y a du taf mais rien d'insurmontable !
un sujet passionnant à suivre.
bon courage !
un sujet passionnant à suivre.
bon courage !
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
La moto est sous bâche pour le moment..
Pas de place dans le garage pour bosser dessus, ce sera donc dehors sous la tonnelle.
Pas la meilleure saison pour se lancer là-dedans
Avant de la remiser et attaquer le démontage, j'ai été tout de même été faire un essai routier
La moto tourne mais ça s'arrête là :montée très moyenne dans les tours et très creuse.
Bon, pas de surprise, la carburation est certainement à l'ouest, le carbu probablement encrassé, la bougie est une BR8ES, le filtre à air est une grande inconnue, le pot semble bien encrassé (rouler avec de la 100% synthèse ça aide pas) et la segmentation je n'en parle pas car sans ouvrir je ne saurai pas.
Demain je pense attaquer le démontage et aller à la pêche aux infos dans tous les sens.
J'ai la facture en pdf mais il y a ses coordonnées dessus et je ne maîtrise pas les manips pour la rendre anonyme et la poster (elle fait 2 pages).
Je peux l'envoyer à un membre du staff en MP s'il veut bien procéder à la manip.
Pas de place dans le garage pour bosser dessus, ce sera donc dehors sous la tonnelle.
Pas la meilleure saison pour se lancer là-dedans
Avant de la remiser et attaquer le démontage, j'ai été tout de même été faire un essai routier
La moto tourne mais ça s'arrête là :montée très moyenne dans les tours et très creuse.
Bon, pas de surprise, la carburation est certainement à l'ouest, le carbu probablement encrassé, la bougie est une BR8ES, le filtre à air est une grande inconnue, le pot semble bien encrassé (rouler avec de la 100% synthèse ça aide pas) et la segmentation je n'en parle pas car sans ouvrir je ne saurai pas.
Demain je pense attaquer le démontage et aller à la pêche aux infos dans tous les sens.
J'ai la facture en pdf mais il y a ses coordonnées dessus et je ne maîtrise pas les manips pour la rendre anonyme et la poster (elle fait 2 pages).
Je peux l'envoyer à un membre du staff en MP s'il veut bien procéder à la manip.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Il te faut absolument un pot sans catalyseur !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Le pot "aurait" été débridé, cela doit inclure la disparition du cata.
Je pense le démonter aujourd'hui et contrôler l'intérieur.
Lors de l'essai, j'ai pris un peu plus de 9 000trs (pas testé plus loin sans connaître l'état du haut moteur), je pense qu'il a été effectivement vidé.
Une TDR de cet âge avec la bride et le cata me semble à la limite de l'impossible.
Je pense le démonter aujourd'hui et contrôler l'intérieur.
Lors de l'essai, j'ai pris un peu plus de 9 000trs (pas testé plus loin sans connaître l'état du haut moteur), je pense qu'il a été effectivement vidé.
Une TDR de cet âge avec la bride et le cata me semble à la limite de l'impossible.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Et ben bon courage faut être bon en mécanique dans tout ça, mais pour toi la mécanique c'est une passion heureusement.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Et puis, sur ce modèle, je suis loin d'être en terre inconnue
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Bon courage (attention aux mains) marteau burin
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.forumactif.com/forum
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
Merci
J'avance et je vous dirai ce soir les découvertes
J'avance et je vous dirai ce soir les découvertes
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote
la facture main d'oeuvre 9h la vaxe (elle pique + que la mienne)
bt 46 c'est ce que j'ai monté sur la vara est je regrette vraiment pas
bt 46 c'est ce que j'ai monté sur la vara est je regrette vraiment pas
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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