La deuxième moto arrive, la MT sera la nouvelle copine de la Ninja
+22
Hawk
KTMiste
philartis
Mar7Vel
mich83
Ian91
Blue devil
Naphie
lechti599
Spooky22
coyote
patricus
king_of_boubou
Ayanha
GENOS TOP80
lio29
phifi
maverick
janfran
BALDO
Alabasse 14
Oreca
26 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: La deuxième moto arrive, la MT sera la nouvelle copine de la Ninja
Bah l'entretien une fois la garantie expirée, je le fais chez mon concess de reference clairement. Bien déçu de Yamaha pour le coup, clairement c'est la dernière fois que j'y vais.
D'ailleurs sans cette déco totalement atypique, c'est chez KTM que j'aurais été.
D'ailleurs sans cette déco totalement atypique, c'est chez KTM que j'aurais été.
Oreca- Membre en Or
Révision des 1000 en cours pour le moment. Mais ça fait déjà une heure que j'attends sans compter la demi-heure de retard de la prise en charge de la moto.
Il se passe pas une fois où je me dis que j'ai vraiment pas fait le bon choix (pour la concession, la moto j'en suis content même si le frein arrière couine depuis le début, c'est pénible à la longue).
Si prochaine il y a, ce sera clairement du côté de la Duke ou d'une nouvelle Z (2021? 2022? La concession du Nord m'a confié que des nouveautés seraient a minima évoquées en fin d'année prochaine).
Il se passe pas une fois où je me dis que j'ai vraiment pas fait le bon choix (pour la concession, la moto j'en suis content même si le frein arrière couine depuis le début, c'est pénible à la longue).
Si prochaine il y a, ce sera clairement du côté de la Duke ou d'une nouvelle Z (2021? 2022? La concession du Nord m'a confié que des nouveautés seraient a minima évoquées en fin d'année prochaine).
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut oreca,
A+ LIO
A+ LIO
Un mois plus tard et peu de sorties entretemps, difficile donc de conforter/invalider mon precedent avis. Je trouve qu'elle a de bien meilleures reprises pour doubler depuis sa révision, sur ce point elle est au dessus de la Ninja. Et aucun mal à démarrer même après deux semaines sans rouler.
Par contre pour le reste, je continue de préférer la Ninja, que ce soit le look, les sensations de pilotage, l'adhérence globale (les Michelin de la MT sous la pluie c'est vraiment pas ça, je pense la passer en Bridgestone quand il faudra changer ça), ou même la qualité des textiles de la moto. Niveau rapport qualité-prix, je sens ma verte bien supérieure en fait.
Reste à tester la MT sur de plus longs trajets mais c'est pas la bonne saison pour le faire, les journées à 0% de risques de pluie se faisant plus que rares.
Par contre pour le reste, je continue de préférer la Ninja, que ce soit le look, les sensations de pilotage, l'adhérence globale (les Michelin de la MT sous la pluie c'est vraiment pas ça, je pense la passer en Bridgestone quand il faudra changer ça), ou même la qualité des textiles de la moto. Niveau rapport qualité-prix, je sens ma verte bien supérieure en fait.
Reste à tester la MT sur de plus longs trajets mais c'est pas la bonne saison pour le faire, les journées à 0% de risques de pluie se faisant plus que rares.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
la MT semble avoir une meilleur position (plus confort) que la Ninja sur de "longues" distances, ce n'est peut-être qu'une impression car je n'en ai essayé aucune des deux..
Dernière édition par coyote le Jeu 28 Nov 2019, 20:26, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut Oreca,
Content de te revoir par ici, ta présence nous manque.
Je dirai plutôt que ta préférence va à la ninja du fait que la MT est plus un choix de raison que de passion contrairement à ta sportive.
Purée quel temps dégueulasse cette automne, normal de pas pouvoir (vouloir) roulé.
Passe plus souvent par ici!
A+LIO
Je dirai plutôt que ta préférence va à la ninja du fait que la MT est plus un choix de raison que de passion contrairement à ta sportive.
Purée quel temps dégueulasse cette automne, normal de pas pouvoir (vouloir) roulé.
A+LIO
Possible oui, mais mine de rien, j'ai essayé d'adapter la position "confort" à la Ninja et ça passe vraiment bien. Les douleurs dorsales ont disparu (elles ont repris il y a peu, mais je marchais beaucoup trop, là j'ai réduit ma cadence et ça va mieux)coyote a écrit:la MT semble avoir une meilleur position (plus confort) que la Ninja sur de "longues" distances, ce n'est peut-être qu'une impression car je n'en ai essayé aucune des deux..
A voir pour demain, les prévisions sont assez optimistes, si ça ne tombe pas je pousserai le comparatif, reste qu'en ayant fait 70 bornes avec chacune dimanche, le confort m'a pas semblé très divergent de l'une à l'autre.
Non non non, pas que ça, certes ça joue peut-être un peu, mais j'ai écrit mon dernier post avec le plus d'objectivité possible. Cette monture est vraiment bien plus polyvalente que je ne l'aurais cru, car comme dit plus haut, il a suffi d'un rien dans le positionnement pour faire une grosse différence. J'avais juste pas les bons automatismes sur la Ninja en fait.lio29 a écrit:Salut Oreca,
A+LIO
Bon, reste à voir sur une énorme distance ce que ça donne pour l'une puis pour l'autre, car 70 bornes, même d'une traite, c'est pas suffisant pour parler de grosses distances.
Passer plus? Je vais essayer, mais je suis vraiment très pris en ce moment, même si logiquement, la seconde semaine de décembre sera un peu plus light, j'espère (ce sera très bon signe) que le reste du mois le sera nettement moins.
Oreca- Membre en Or
Énorme mesaventure samedi dernier.
Ce tableau de bord qui me declenche automatiquement le temoin d'huile à 3000 bornes pour dire "vidange"... et moi qui comprend pas sur le coup et qui lui redonne de l'huile comme un gogole...
Encore un peu et je tuais le moteur!!! Vraiment mal foutu pour le coup.
Le garage l'a prise en urgence, viré le surplus et fait une fausse vidange éclair, ils m'ont même refait la pression des pneus. Tout ça pour pas un rond.
Autant ils m'ont gavé l'année passée, autant là ils sont remontés dans mon estime car niveau garantie ils font bien le taff et ils m'ont vraiment sauvé la mise sur ce coup.
J'espère juste que les 30 kms faits avec une surpression d'huile ne se paieront pas à terme. J'ai refait plus de 300 bornes depuis, elle a battu son record de Vmax, donc apparemment 0 séquelle mais quelle leçon pour le coup.
Ce tableau de bord qui me declenche automatiquement le temoin d'huile à 3000 bornes pour dire "vidange"... et moi qui comprend pas sur le coup et qui lui redonne de l'huile comme un gogole...
Encore un peu et je tuais le moteur!!! Vraiment mal foutu pour le coup.
Le garage l'a prise en urgence, viré le surplus et fait une fausse vidange éclair, ils m'ont même refait la pression des pneus. Tout ça pour pas un rond.
Autant ils m'ont gavé l'année passée, autant là ils sont remontés dans mon estime car niveau garantie ils font bien le taff et ils m'ont vraiment sauvé la mise sur ce coup.
J'espère juste que les 30 kms faits avec une surpression d'huile ne se paieront pas à terme. J'ai refait plus de 300 bornes depuis, elle a battu son record de Vmax, donc apparemment 0 séquelle mais quelle leçon pour le coup.
Oreca- Membre en Or
Salut oreca,
Mais non, en 30 bornes, si tu n'as pas fait le bourrin, elle n'a rien subie. Au contraire, elle t'a pété un chrono!.
A+LIO
Mais non, en 30 bornes, si tu n'as pas fait le bourrin, elle n'a rien subie. Au contraire, elle t'a pété un chrono!.
A+LIO
Je la fais passer sous ligne complète Arrow dès que je peux me le permettre, l'origine commence à me lasser.
Oreca- Membre en Or
si le collecteur est décatalysé, au niveau du couple il y a un petit gain non négligeable
Je cherche surtout un gain sonore plus que de puissance, vu qu'elle fait le taff que j'attends d'elle je n'ai donc pas besoin de davantage dans ce domaine.
Oreca- Membre en Or
Salut oreca,
T'as acheté des actions chez arrow?
Elle va bien claqué visuellement avec ta petite MT.
A+LIO
T'as acheté des actions chez arrow?
Elle va bien claqué visuellement avec ta petite MT.
A+LIO
Ben j'ai le choix avec plusieurs noms évidemment, mais la version Arrow a déjà fait ses preuves sur ma Ninja... et là pour la MT c'est toute la ligne qu'il faut changer donc ma foi, je suis pas contre le fait de leur refaire confiance.
Même si clairement Leovince ou d'autres comme Akrapovic ont des arguments (mais plus chers, yerk).
Même si clairement Leovince ou d'autres comme Akrapovic ont des arguments (mais plus chers, yerk).
Oreca- Membre en Or
Bon, en fin de compte, je ferai 0 changement, plus les moyens. Je me demande même si en fin de compte je ne vais pas la revendre. Ses qualités ne sont pas à remettre en question, mais à -5000 kms elle a encore une bonne valeur marchande potentielle, et l'expérience d'avoir deux motos en tant que célibataire me sera utile tant que j'en aurai tiré les bons enseignements.
Je me rencarderai mercredi pour avoir quelques chiffres si possible.
Oreca- Membre en Or
Salut Oreca,Oreca a écrit:Bon, en fin de compte, je ferai 0 changement, plus les moyens. Je me demande même si en fin de compte je ne vais pas la revendre. Ses qualités ne sont pas à remettre en question, mais à -5000 kms elle a encore une bonne valeur marchande potentielle, et l'expérience d'avoir deux motos en tant que célibataire me sera utile tant que j'en aurai tiré les bons enseignements.
Ah, je vois que tes affaires ne s'arrangent pas. Courage l'ami
A+LIO
Merci Frère. Encore une sale période mais bon j'ai l'habitude.
La bonne nouvelle c'est quand même que lundi, après avoir écrit mon dernier post, j'ai décidé de taper Saint-Brieuc > Plestin-les-Grèves avec la MT tout en réfléchissant sur la route (+200 bornes, j'ai eu le temps pour).
Etrangement, elle m'a procuré plus de fun qu'en temps normal et les visites en concession mercredi ne m'ont pas provoqué de coup de coeur sur une autre moto. Elle ne sera donc ni revendue ni échangée, je vais la conserver, et changer la ligne dès que j'aurai à nouveau les moyens. J'ai pu avoir une idée de ce que ça pourrait donner onboard niveau sonorité et clairement ce serait un monde totalement différent, donc investir une "petite" somme pour avoir presque une nouvelle moto à (re)découvrir, ça me parle.
Et ça me donnera de quoi alimenter la chaîne youtube donc en gros, du bénéfique un peu partout à checker sur cette moto.
La bonne nouvelle c'est quand même que lundi, après avoir écrit mon dernier post, j'ai décidé de taper Saint-Brieuc > Plestin-les-Grèves avec la MT tout en réfléchissant sur la route (+200 bornes, j'ai eu le temps pour).
Etrangement, elle m'a procuré plus de fun qu'en temps normal et les visites en concession mercredi ne m'ont pas provoqué de coup de coeur sur une autre moto. Elle ne sera donc ni revendue ni échangée, je vais la conserver, et changer la ligne dès que j'aurai à nouveau les moyens. J'ai pu avoir une idée de ce que ça pourrait donner onboard niveau sonorité et clairement ce serait un monde totalement différent, donc investir une "petite" somme pour avoir presque une nouvelle moto à (re)découvrir, ça me parle.
Et ça me donnera de quoi alimenter la chaîne youtube donc en gros, du bénéfique un peu partout à checker sur cette moto.
Oreca- Membre en Or
Salut oreca,Oreca a écrit:Merci Frère. Encore une sale période mais bon j'ai l'habitude.
Au jour d'aujourd'hui, ta as la moto qu'il faut. Si tu devais t'en séparé, je pense que tu le regretterai.
Si les finances te le permettent, garde-là et attends des jours meilleurs.
Dommage que tu sois "loin". On aurait pû roulé ensemble.
T'hésites pas à m'envoyé des SMS!( j'ai pas eu le temps de répondre aux derniers )
A+LIO
Bah c'est pas l'envie qui m'a manqué d'aller retaper un saut à Quimper mais bon, on a une sale météo en ce moment donc c'est pas le bon moment.
J'ai les finances pour garder les deux, mais pas pour les améliorer encore (ou alors en faisant un montage financier pour le moins complexe), je pense qu'une fois une nouvelle ligne dessus j'arrêterai de me poser des questions.
... surtout que mine de rien, la Magpower legenders / Bexx Funriders ça me fait délicieusement rêver, mais j'ai pas la garantie qu'elle passe la porte de la cour, et la faire dormir dehors n'aidera pas à entretenir et préserver les pièces, donc au moins, je sais que je craquerai pas dessus.
J'ai les finances pour garder les deux, mais pas pour les améliorer encore (ou alors en faisant un montage financier pour le moins complexe), je pense qu'une fois une nouvelle ligne dessus j'arrêterai de me poser des questions.
... surtout que mine de rien, la Magpower legenders / Bexx Funriders ça me fait délicieusement rêver, mais j'ai pas la garantie qu'elle passe la porte de la cour, et la faire dormir dehors n'aidera pas à entretenir et préserver les pièces, donc au moins, je sais que je craquerai pas dessus.
Oreca- Membre en Or
Salut,Oreca a écrit:Bah c'est pas l'envie qui m'a manqué d'aller retaper un saut à Quimper mais bon, on a une sale météo en ce moment donc c'est pas le bon moment.
Patience, patience.
A+LIO
Bien, rendez-vous au 16 juillet pour révision des 6000 + changement de ligne complet avec collecteur sport et pot Arrow Exhaust alu.
J'attends maintenant cette échéance qui représente un vrai investissement vu la période actuelle, mais au moins ça donnera plus de motivation à rouler avec, plus de valeur à la reprise si je change derrière, et ça permet de patienter d'ici les sorties de 2021 (2022?)
J'attends maintenant cette échéance qui représente un vrai investissement vu la période actuelle, mais au moins ça donnera plus de motivation à rouler avec, plus de valeur à la reprise si je change derrière, et ça permet de patienter d'ici les sorties de 2021 (2022?)
Oreca- Membre en Or
Salut oreca,Oreca a écrit:Bien, rendez-vous au 16 juillet pour révision des 6000 + changement de ligne complet avec collecteur sport et pot Arrow Exhaust alu.
SUPER!
Vivement le 16 juillet d'avoir de nouvelles photos de ta belle.
Pour la sortie de la XSR, elle sortira bien en 2021, c'est sûr que du retard il y aura donc une sortie pour mars/avril est probable.
A+LIO
Salut tout le monde ! ( je viens de lire les 6 pages sur mon portable jai mal à la tête ).
Pas de chance pour l'attente lors de la commande mais jai cru comprendre que tu étais satisfait donc cest cool
2 petites questions : il nya pas d'indications des rapports engagés sur le compteur ?
Niveau vitesse max tu as pu tester ?
Pas de chance pour l'attente lors de la commande mais jai cru comprendre que tu étais satisfait donc cest cool
2 petites questions : il nya pas d'indications des rapports engagés sur le compteur ?
Mar7Vel- Amateur
- Moto : 125
Salut Mar7vel,Mar7Vel a écrit:Salut tout le monde ! ( je viens de lire les 6 pages sur mon portable jai mal à la tête ).
Le copain oreca n'étant pas en ligne, je me permets de te répondre.
Non la MT 2014/2019 ne possède pas l'indicateur de rapport engagé et tu peux espéré un bon 120/125 compteur voire un 130 mais en descente. Attention quand même, tu peux retiré entre 8 et 10% entre le compteur et le réel DONC un 130 est égal à un BON 120.
Malgré tout, elle reste une des meilleures motos de la décennie 2010/2020 avec un moteur au top.
Ok merci de ta réponse. Je ny connais pas grand chose en moto ( je my intéresse depuis quelques mois ). Donc pour la vitesse cest dans le même ordre que la honda et la KTM à se que jai pu voir. Elles se valent toutes.
Par contre, quasiment toutes les motos actuelles ont les rapports sur le compteur. Que yamaha nai pas ça... .
Cest pas trop handicapant pour un débutant ?
Par contre, quasiment toutes les motos actuelles ont les rapports sur le compteur. Que yamaha nai pas ça... .
Cest pas trop handicapant pour un débutant ?
Mar7Vel- Amateur
- Moto : 125
Lio qui me laisse jamais le temps de souffler...Mar7Vel a écrit:Salut tout le monde ! ( je viens de lire les 6 pages sur mon portable jai mal à la tête ).
Pas de témoin de rapport engagé sur le compteur (contrairement à la version 2020 il me semble) mais j'en ai pas besoin, j'en ai jamais eu besoin d'ailleurs, ni en voiture ni en moto. TU t'y feras à l'usage. Personnellement, ce qui me manque le plus sur la MT, c'est pas ce gadget, mais les warnings (totalement incroyable qu'on nous casse les couilles avec la sécurité et que 10% des motos seulement aient les warnings d'office en 125, ce paradoxe...)
Pour le moment je culmine avec la ligne d'origine à 123 compteur, donc environ 12-115 GPS. A voir si la ligne Arrow et surtout le collecteur sport vont faire une grosse différence.
Oreca- Membre en Or
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12