Ma deuxieme moto :une Susuki 125GSXS
+10
DIDIER095
janfran
lechti599
jo 56
lio29
Alabasse 14
BAT.
lolocomet33
BALDO
Mme NANO
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Re: Ma deuxieme moto :une Susuki 125GSXS
Hey Mme Nano
Alors là tu es au top pour voyager puis blanche avec les jantes bleues, elle est magnifique
Alors là tu es au top pour voyager puis blanche avec les jantes bleues, elle est magnifique
elle a maintenant 7000 kms au compteur,que du bonheur.Je vous expliquerai les modifications que je lui ai apportée si ça vous intéresse.
Mme NANO- Habitué
merci Baldo
Mme NANO- Habitué
ba bien sur que ça nous intéresse
d'autant qu'il n'y en a pas énormément de GSXS et surtout aussi bien équipée !
d'autant qu'il n'y en a pas énormément de GSXS et surtout aussi bien équipée !
belle machine bien équipée pour tailler les roads.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
belle machine , bien equiper
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
boujou les amis (e)
- belle machine blanche la couleur blanche fait les plus belles brêles
à la r'voyure
alain
- belle machine blanche la couleur blanche fait les plus belles brêles
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
C'est clair qu'ainsi équipée, tu es prête à faire un sacré tour!
On veut bien les infos des modifs.
A+LIO
C'est clair qu'ainsi équipée, tu es prête à faire un sacré tour!
On veut bien les infos des modifs.
A+LIO
Et bien,demain je vous mettrai des photos complémentaires.Pour l'équipement,j'ai surtout fait changer les suspensions:combiné ressort ,amortisseurs à l'arrière; c'est EMC qui l'a créé pour la première fois.C'est calibré pour mon poids.De plus à l'avant ,pour la fourche, et etre en accord avec la souplesse arrière,j'ai des ressorts hyper pro.La sècheresse des suspensions de cette moto n'est pas pire que pour ma CB 125 F,mais j'ai besoin de confort !Et ça marche!!J' ai fait ajouter le saute vent suzuki,et comme ça ne suffisait pas pour moi,j'ai fixé la bulle ERMAX qui ne convenait pas à ma CB(les barres de fixation passaient devant les compteurs),et là,impec! pas de bruit parasite ni turbulence,une chance! ensuite on a mis les support valise SHAD et top case.Puis un systeme tank loc pour ma petite saccoche réservoir.
Ah! j'allais oublier: les ecarteurs de rétroviseur car,équipée de vetements de pluie qui gonflent au vent,j'étais gènée par les manches...puis des pontets de guidon pour me redresser(à mon age on préserve son dos)...bref,y'a eu du boulot,un investissement assez important pour une 125,que je ne pourrais pas retrouver en cas de vente,mais ce n'est pas mon intention! d'autant que malgré ses qualités de moteur,d'agrément de conduite,de fiabilité..cette suzuki n'a pas été un succès commercial,et c'est bien injustifié. Je pense etre la seule à avoir transformé mon roadster en GT; Cette moto est un bijou à piloter,un frein moteur tel qu'il n'y a quasiment pas lieu de freiner,un son de pot d'échappement digne d'une grosse cylindrée; de plus, une moto avec une selle pas top haute ,je peux avoir les pieds bien au sol ce qui pour moi est primordial. Dans l'ensemble,avec mon mari,nous roulons 250kms par jour lors des sorties,comme celle que nous avons fait en direction d'avignon,en 3 jours(Die,Avignon,Valence).voilà,peut etre qu'une selle confort serait utile,mais je ne veux pas etre surélevée.J'ajoute que ma suzuki a été à la hauteur face à la MASH 400 lors du road trip de 1000 kms en 48 heures,qu'on fait mon fils et mon mari( je l'ai pretée à mon mari) voilà,j'ai été un peu longue...
Ah! j'allais oublier: les ecarteurs de rétroviseur car,équipée de vetements de pluie qui gonflent au vent,j'étais gènée par les manches...puis des pontets de guidon pour me redresser(à mon age on préserve son dos)...bref,y'a eu du boulot,un investissement assez important pour une 125,que je ne pourrais pas retrouver en cas de vente,mais ce n'est pas mon intention! d'autant que malgré ses qualités de moteur,d'agrément de conduite,de fiabilité..cette suzuki n'a pas été un succès commercial,et c'est bien injustifié. Je pense etre la seule à avoir transformé mon roadster en GT; Cette moto est un bijou à piloter,un frein moteur tel qu'il n'y a quasiment pas lieu de freiner,un son de pot d'échappement digne d'une grosse cylindrée; de plus, une moto avec une selle pas top haute ,je peux avoir les pieds bien au sol ce qui pour moi est primordial. Dans l'ensemble,avec mon mari,nous roulons 250kms par jour lors des sorties,comme celle que nous avons fait en direction d'avignon,en 3 jours(Die,Avignon,Valence).voilà,peut etre qu'une selle confort serait utile,mais je ne veux pas etre surélevée.J'ajoute que ma suzuki a été à la hauteur face à la MASH 400 lors du road trip de 1000 kms en 48 heures,qu'on fait mon fils et mon mari( je l'ai pretée à mon mari) voilà,j'ai été un peu longue...
Mme NANO- Habitué
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Mme NANO- Habitué
voilà les photos promises...les puigs ont perdu leurs caoutchoucs,que j'ai commandés.On peut voir les 2 bulles,les écarteurs de rétroviseur,les supports valises,et on devine les pontets de guidon
Mme NANO- Habitué
ha ouiiiii super comme ça , je la préfère comme ça beau boulot plus qua te baladé
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
équipée comme ça elle est vraiment sympa
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
bonjour,
superbe GT 125 ! enfin je ne suis plus le seul à avoir une GSX S équipée GT avec les 3 valises Shad. J 'ai juste un doute sur les patins, vu leur longueur ; j'ai peur que le cadre vrille en cas de chute car cela doit faire un énorme bras de levier.
Pour le confort, j'ai fait rajouter 2 cm de mousse sur la selle par un sellier.
Bonne route
superbe GT 125 ! enfin je ne suis plus le seul à avoir une GSX S équipée GT avec les 3 valises Shad. J 'ai juste un doute sur les patins, vu leur longueur ; j'ai peur que le cadre vrille en cas de chute car cela doit faire un énorme bras de levier.
Pour le confort, j'ai fait rajouter 2 cm de mousse sur la selle par un sellier.
Bonne route
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
bien contente aussi de savoir que tu l'as equipée! je vais coller les caoutchoucs des puigs que j'ai perdus;salut!
Mme NANO- Habitué
Bravo pour cette 125 bien équipée et prête pour de longues balades.
Ce modèle n’étant pas si courant sur le forum peux tu nous donner les points positifs et négatifs de la GSX S ?
Ce modèle n’étant pas si courant sur le forum peux tu nous donner les points positifs et négatifs de la GSX S ?
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut! j'ai 9000kms au compteur depuis mon achat le 31 juillet 2019;je m'en sert pour voyager ,en France cette année vu le contexte sanitaire,mais aussi pour aller à l'étranger.Ses points forts :son moteur!souple et dynamique.On peut doubler comme une flèche!pas de mauvaise surprise. Son poids,léger à manipuler à l'arret.Sa hauteur de selle 78,5 cms pour moi qui mesure 1m65. Son pot d'échappement,un son rauque de sportive. Sa faible consommation de carburant; Son freinage puissant,on se sent en sécurité; Sa tenue de route,elle prend les virages avec éfficacité.La possibilité de pouvoir l'équiper(shad),pas comme ma CB125 F;Son équipement complet(rapport engagé compte tour etc...) Un gros pneu arrière assez valorisant,d'ailleurs de très bons pneus d'origine. A présent ses faiblesses:une selle passager ridiculement petite et surtout trop haute,je suis obligée de lever haut la jambe pour la chevaucher! Un look qui ne semble pas plaire ,puisque c'est un échec commercial; des suspensions dures,que j'ai changées; sinon ,je ne vois rien d'autre...son prix peut etre ?elle est sensée interesser les jeunes,alors que les 2 personnes de mon secteur qui l'ont achetée sont plutot de mon age! voilà! la mienne est parfaite,mais avec un équipement onéreux;Varani a écrit:Bravo pour cette 125 bien équipée et prête pour de longues balades.
Mme NANO- Habitué
Salut,Mme NANO a écrit:Salut! j'ai 9000kms au compteur depuis mon achat le 31 juillet 2019;je m'en sert pour voyager ,en France cette année vu le contexte sanitaire,mais aussi pour aller à l'étranger.Ses points forts :son moteur!souple et dynamique.On peut doubler comme une flèche!pas de mauvaise surprise. Son poids,léger à manipuler à l'arret.Sa hauteur de selle 78,5 cms pour moi qui mesure 1m65. Son pot d'échappement,un son rauque de sportive. Sa faible consommation de carburant; Son freinage puissant,on se sent en sécurité; Sa tenue de route,elle prend les virages avec éfficacité.La possibilité de pouvoir l'équiper(shad),pas comme ma CB125 F;Son équipement complet(rapport engagé compte tour etc...) Un gros pneu arrière assez valorisant,d'ailleurs de très bons pneus d'origine. A présent ses faiblesses:une selle passager ridiculement petite et surtout trop haute,je suis obligée de lever haut la jambe pour la chevaucher! Un look qui ne semble pas plaire ,puisque c'est un échec commercial; des suspensions dures,que j'ai changées; sinon ,je ne vois rien d'autre...son prix peut etre ?elle est sensée interesser les jeunes,alors que les 2 personnes de mon secteur qui l'ont achetée sont plutot de mon age! voilà! la mienne est parfaite,mais avec un équipement onéreux;Varani a écrit:Bravo pour cette 125 bien équipée et prête pour de longues balades.
Il est vrai que le look divise mais c'est aussi un ehistoire de communication, la marque n'a rien fait pour la rendre populaire.
Peut-être une V2 pour 2021?
A+LIO
Bonjour Mme NANO
Aurais tu la référence des pontet de guidon que tu a monté stp
merci
merci
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Salut,baroudeur84 a écrit:Bonjour Mme NANO
merci
@Mme Nano n'est pas passée depuis quasi 1 mois. Essais un petit MP histoire qu'elle réponde à ta question.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
c'est fait nickel merci
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Page 1 sur 2 • 1, 2