La deuxième moto arrive, la MT sera la nouvelle copine de la Ninja
+22
Hawk
KTMiste
philartis
Mar7Vel
mich83
Ian91
Blue devil
Naphie
lechti599
Spooky22
coyote
patricus
king_of_boubou
Ayanha
GENOS TOP80
lio29
phifi
maverick
janfran
BALDO
Alabasse 14
Oreca
26 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: La deuxième moto arrive, la MT sera la nouvelle copine de la Ninja
c'est les gens du voyage ils ont toujours de belle voitures et caravanes tous ca en jouent de la guitares...et vendre des serpillères...
GENOS TOP80- Expert
GENOS TOP80 a écrit:c'est les gens du voyage ils ont toujours de belle voitures et caravanes tous ca en jouent de la guitares...et vendre des serpillères...
Sur la photo du Bon Coin, c'est un Camping Car !!! pas une caravane !!!
Invité- Invité
Même son mais les ailettes de requin sur le réservoir de la YZF répandent le son différemment. Pour le moment dur de juger du son vu que je suis 99% du temps à 4000-4500t/min... Mais les rares et courtes montées à 6000 la rendent appréciable, je retrouve bien le son de la YZF dedans. C'est pas strictement pareil vu qu'il y a plusieurs sorties sonores sur la R, mais c'est proche et pas désagréable pour le moment.GENOS TOP80 a écrit:Salut Oreca
désiré et arriver en fin 200 bornes dèja fait je voie que tu en a bien profiter, il annonce une semaine pluvieuse
ca dit quoi au niveau sonneur part rapport a la YZF que tu as essayer..
A+
A voir quand le bloc sera complètement libéré + ma situation financière à ce moment-là mais si le contrat que je vise tombe, j'y reréfléchirai.
Dans les 350 premières bornes, voire 500, il est recommandé de faire une pause de 5 à 10 minutes toutes les heures (carnet d'entretien qui mentionne clairement ça). Bizarre car j'ai jamais eu ça dans la Ninja qui chauffe pourtant bien plus vite.lio29 a écrit:salut oreca,
Et oui, je te l'avais bien dit que tu nous manquais!
Excellent, je me doutais bien que t'aurais aligné les KMS. effectivement, la météo va se compliquée.
Juste la petite question (non non pas de support court )
Tu dis qu'elle t'imposes des pauses de 5/10 minutes, c'est à dire?
Content qu'elle soit enfin chez toi, pour le coup, je ne félicite pas ton concess', c'est lui qui gères pleins d'autres marques?
A+ LIO
Bon, je le fais ceci dit, je me tape quelques photos le temps de la pause comme ça.
Tu confonds avec Richard Moto, c'est eux qui ont le catalogue de marques le plus complet.
Yamaha ne fait que quelques sous-marques (majoritairement Chine) et leur partage aussi Aprilia.
Exact, même modèle, mais ce n'est pas la mienne, je l'ai senti tout de suite de base, puis en y regardant de plus près...lio29 a écrit:Salut oreca,
Elle me fait pensé à ton ancienne moto:
https://www.leboncoin.fr/motos/1678604201.htm/
BIZARRE non!
A+ LIO
Immatriculée dans le 56
Clignos à l'avant
Peinture refaite et impeccable
Rien à voir avec la mienne donc.
BON... Sinon des nouvelles de la MT, j'ai scruté les éclaircies et j'ai tenté ma chance quand j'ai senti le bon moment arriver, en faisant mon trajet uniquement en mattant le ciel, j'ai donc pu cumuler presque 4 nouvelles heures et 150 kilomètres de roulage. La première phase de rodage, la plus chiante, est donc désormais terminée, 350 kilomètres en deux jours perturbés par la météo, le rugby, le Moto GP... Franchement je suis assez content d'avoir autant avancé à ce point et ce, en devant me passer de mon circuit de rodage habituel (ils ont gravillonné les routes la veille ces bâtards, comme par hasard...).
Je vais donc pouvoir passer aux choses un peu moins chiantes et notamment monter aux alentours des 6000t/min plus régulièrement. J'ai quand même déjà pu noter quelques trucs intéressants:
- j'ai fait le plein aux 300, elle avait encore 2 jauges (alors qu'avec la Ninja la réserve clignote depuis 30 bornes pour la même distance) et sachant que le plein complet n'était pas fait sur la moto (la première jauge a vite sauté comparé à la suivante lors du premier relais, alors que là, un relais de 50 kilomètres et toutes les jauges sont toujours actives). Dur d'évaluer l'autonomie globale pour le moment, mais je pense que 400 kilomètres c'est pas déconnant du tout à envisager, faut juste que je vois la capacité de la réserve.
- elle a déjà pris 4 km/h de plus qu'à ses débuts en sixième à 4500t/min, avec vent de face, ça la fait monter aux alentours de 73 à 75. Donc le rodage est déjà en train de payer, raison de plus donc pour continuer de le faire avec application.
- elle attire beaucoup de regards même avec son échappement d'origine, avec une ligne sport ça doit être encore plus marquant
- la jante arrière salit beaucoup plus vite que la jante avant, ça pour le coup c'est relou
- les rapports 1 et 2 sont bruyants et pas très agréables à l'audition sous les 4000
- les rétros aussi chiants à régler que sur la Ninja, pourtant ils prennent plus de place, j'avais pas noté ça sur la YZF
- l'adhérence des Michelin est top, je me surprends déjà à pencher et à prendre des virages sans lever le pied là où j'y arrive pas avec la Ninja, donc le rayon de braquage est vraiment top, du même tonus que la Duke mais un peu moins ouvert donc plus facile à prendre en main (pour rappel la Duke j'ai failli traverser le rond point par le centre la dernière fois )
Encore trop tôt pour se prononcer, j'ai encore un paquet de trucs à voir avec (notamment la position de conduite idéale, le régime optimal, la conso moyenne affinée,...) mais elle est très prometteuse. Je continue de préférer ma Ninja ceci dit, mais vu que les deux motos ont chacune un cahier des charges différents (cf ma précédente video en page 4), c'est nickel.
Et puis, quel kiff d'avoir deux des plus belles 125 récentes du moment dans son jardin kwa!!
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
salut oreca,
ah ok, c'est une recommandation yamaha ces arrêts!
Vraiment content pour toi, je te sens plus détendu dans tes messages (pas étonnant non plus).
je croise les doigts pour ton contrat et vivement l'arrow!(et un p'tit support court )
A+ LIO
ah ok, c'est une recommandation yamaha ces arrêts!
Vraiment content pour toi, je te sens plus détendu dans tes messages (pas étonnant non plus).
je croise les doigts pour ton contrat et vivement l'arrow!(et un p'tit support court )
A+ LIO
Merci Oreca ,du retour sur c'est premier KM de toute manière la MT comme DUKE ce son les plus performant en Roadsters..
bon ca donne a réfléchir sur ma deuxième moto j'attend L'EICMA pour etre sur de mon choix..
bon rodage A+ GENOS top 80
bon ca donne a réfléchir sur ma deuxième moto j'attend L'EICMA pour etre sur de mon choix..
bon rodage A+ GENOS top 80
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
J'avais fait un message plus long mais il a sauté, la flemme de le refaire en entier sérieux... donc l'essentiel:
- 650 bornes, elle est en pleine forme
- compteur optimiste de 10% environ par rapport au GPS
- 350 bornes et encore deux jauges valides, les 450 kilomètres doivent pouvoir se faire, nickel pour aller bosser
- suspension arrière un peu dure je trouve, à revoir
- position de conduite confortable pour le dos
- aisance à la manoeuvrer dans les virages serrés et à l'arrêt
Voilà voilà
- 350 bornes et encore deux jauges valides, les 450 kilomètres doivent pouvoir se faire, nickel pour aller bosser
Voilà voilà
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut oreca,Oreca a écrit:J'avais fait un message plus long mais il a sauté, la flemme de le refaire en entier sérieux... donc l'essentiel:
Voilà voilà
Content que tu puisses roulé sans avoir mal au dos, d'ailleurs, ton kiné l'a vue ta MT?
Niveau conso, les moteurs modernes, avec des réservoirs de 12L peuvent arrivés au 2,5 L/100 soit un 400 kms tranquille.
SUPER CONTENT pour toi en tout cas, profites bien de ta YAM!
A+LIO
Salut oreca
le rodage avance vite , pour amortisseur AR il faut le laisser le temps qui ce rode car moi aussi sur la mienne c'était dur au début mais maintenant il c'est assouplie un peut mais ci tu rencontre encore des problème de dureté tu peut le faire préparé ou le changer part un autre régler a ton poids et a tes problèmes..
A+genos top 80
le rodage avance vite , pour amortisseur AR il faut le laisser le temps qui ce rode car moi aussi sur la mienne c'était dur au début mais maintenant il c'est assouplie un peut mais ci tu rencontre encore des problème de dureté tu peut le faire préparé ou le changer part un autre régler a ton poids et a tes problèmes..
A+genos top 80
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Logiquement le kiné vient la voir demain midi, c'est ce qu'il m'a dit lundi lors de la seance en tout cas. Il ne pleuvra pas à ce moment-là donc le timing est bon. Faut juste qu'il oublie pas quoi.
Bon... sinon...
Nouvelle info, la réserve s'est activée à 420 kms mais ça semblait clairement par sécurité, car avant que je coupe le moteur, j'avais encore 2 jauges bien actives. J'ai quand même fait le plein par sécurité et... 420 kms et 8.36L de remis en bourrant bien la gueule au réservoir. Conso donc de 2l/100!!
Vu la contenance du réservoir j'estime donc que les 450 sont largement à sa portée, et que les 500 sont theoriquement faisables. J'en reste vraiment sur le cul, je pensais ces données purement utopiques (comme le compteur Yamaha en fait) mais... non. Même pas. Donc 13€ pour faire 500 bornes... ça defie clairement toute concurrence.
Petite mention aussi à la jeune caissière de Netto qui a kiffé ma tenue ixon assortie à la moto... ben quoi?
Bon... sinon...
Nouvelle info, la réserve s'est activée à 420 kms mais ça semblait clairement par sécurité, car avant que je coupe le moteur, j'avais encore 2 jauges bien actives. J'ai quand même fait le plein par sécurité et... 420 kms et 8.36L de remis en bourrant bien la gueule au réservoir. Conso donc de 2l/100!!
Vu la contenance du réservoir j'estime donc que les 450 sont largement à sa portée, et que les 500 sont theoriquement faisables. J'en reste vraiment sur le cul, je pensais ces données purement utopiques (comme le compteur Yamaha en fait) mais... non. Même pas. Donc 13€ pour faire 500 bornes... ça defie clairement toute concurrence.
Petite mention aussi à la jeune caissière de Netto qui a kiffé ma tenue ixon assortie à la moto... ben quoi?
Oreca- Membre en Or
Coucou. Je pense que ta faible consommation vient du fait que tu es encore en rodage. Elle sera supérieure par la suite. Ceci dit, c’est quand même un beau chameau, la MT. Je roule avec un possesseur de cette machine. Elle en claque pas mal sur la route.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Wep il l'a vue et il l'a beaucoup appréciée, il faut dire que niveau gabarit c'est un cran au dessus de la Ninja. Il est très optimiste du coup vis a vis de cette moto.
Noooooooon j'ai pas de photo, puis elle est en couple je pense, vu le "on a un quad".
J'ai buggé 1 2 fois dessus mais ça ira pas plus loin frère, rêve pas.
Noooooooon j'ai pas de photo, puis elle est en couple je pense, vu le "on a un quad".
J'ai buggé 1 2 fois dessus mais ça ira pas plus loin frère, rêve pas.
Oreca- Membre en Or
Salut ORECA,
Dommage pour toi. tkt, un jour une petite demoiselle va arrivée et ça va faire TILT!
Qui vient à point qui sait attendre!
Du coup, après un bon milliers de kilomètres avec la MT, qu'en pensez vous toi et ton dos?
A+ LIO
Dommage pour toi. tkt, un jour une petite demoiselle va arrivée et ça va faire TILT!
Du coup, après un bon milliers de kilomètres avec la MT, qu'en pensez vous toi et ton dos?
A+ LIO
content que tu sois content ! le moteur de la MT est un vrai kif... le meilleur de la catégorie ... d'ailleurs t'as bien fait de prendre celle là car le nouveau moteur a distribution variable est un poil moins coupleux
et monte plus dans les tours 500 à 1000t/min pour une même vitesse, consomme un poil plus 0.2l à 0.5l.BALDO a écrit: d'ailleurs t'as bien fait de prendre celle là car le nouveau moteur a distribution variable est un poil moins coupleux
Constatation avec mes deux titines.
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Salut blue devil,Blue devil a écrit:et monte plus dans les tours 500 à 1000t/min pour une même vitesse, consomme un poil plus 0.2l à 0.5l.BALDO a écrit: d'ailleurs t'as bien fait de prendre celle là car le nouveau moteur a distribution variable est un poil moins coupleux
Constatation avec mes deux titines.
pour le retour. Vivement EURO5 alors!
Non je blague. Allé les gars, achetés des motos EURO4 avant qu'il ne soit trop tard...
Après, reste à la voir en vrai avec son nouveau look.
A+ LIO
ben si elle ressemble à sa grande soeur la MT03, ben pas trop friand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je la préfère (sauf le phare) en Ice fluo et blue, à la MT-15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec son bloc couleur moteur alu (l'avantage la moindre fuite tu vas la voir, par contre tu vois vite la taille du bloc cylindre) et son arrière qui donne l'impression d'être court avec le "strapontin" arrière.
après ce n'est que mon ressenti
avec son bloc couleur moteur alu (l'avantage la moindre fuite tu vas la voir, par contre tu vois vite la taille du bloc cylindre) et son arrière qui donne l'impression d'être court avec le "strapontin" arrière.
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Salut bleu devil,
Je préfère rien pour l'instant et attendre de la voir de mes propres yeux.
A+ LIO
Je préfère rien pour l'instant et attendre de la voir de mes propres yeux.
A+ LIO
Elle est moins fun à conduire que la Ninja, ça c'est indubitable. Mais l'échappement d'origine et le moteur qu'on peut pas pousser encore, ça joue beaucoup. Une fois la vidange faite (pas avant le 2 novembre, rires, Yamaha et le SAV ici laisse tomber sérieux...) je pourrai mieux comparer ça.lio29 a écrit:Salut ORECA,
A+ LIO
Par contre elle est plus confortable, la position est meilleure et plus facile à tenir même si je n'ai pas encore pris l'habitude de prendre la bonne pose, les automatismes de trois années passées en sportive jouent énormément. Les douleurs au dos ont fortement regressé ceci dit, le kiné a bien bossé, j'ai pu taper 160 bornes sur la Ninja sans la moindre douleur il y a 10 jours, donc sur la Yamaha ce sera encore mieux.
La MT-03 actuelle n'a rien à voir avec ça, là ces photos me font clairement penser à une MT-09 2019, j'aime pas du tout ce look là, on dirait un cyborg.Blue devil a écrit:ben si elle ressemble à sa grande soeur la MT03, ben pas trop friand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: désolé de l'absence du moment qui se prolonge, mais y'a vraiment pas grand chose qui va, je me suis encore fait bien baiser par un recrutement en CDI, mon ex se fout royalement de maggle et j'ai fini par lui claquer un troll qui va démolir le peu qu'il restait de relation (ça c'est donc plutôt positif en fait), et je me suis barré une dizaine de jours dans le Nord pour me changer les idées, faire le point... toussa toussa. Rajoutez un PC de plus en plus capricieux, vous aurez fait le tour.
Donc je suis encore en vie, j'aime toujours la moto, je roule toujours, mais j'ai clairement plus la tête à aller sur les reseaux sociaux ni les moyens techniques comme avant. J'espère que ça reviendra. Peace.
Oreca- Membre en Or
Salut oreca,
Content que tu sois passé par ici, TRES content que la santé aille mieux !
La vie c'est con, des fois tout va bien et d'un coup, c'est merde sur merde!
J’espère que ta viré nordique t'as fait du bien.
Si tu veux causé en sms ou un appel, t'hésites surtout pas!
Finalement, ton concess' est nullissime! va falloir que tu gères l'entretien seul une fois la garantie expirée.
A+ LIO
Content que tu sois passé par ici, TRES content que la santé aille mieux !
La vie c'est con, des fois tout va bien et d'un coup, c'est merde sur merde!
J’espère que ta viré nordique t'as fait du bien.
Si tu veux causé en sms ou un appel, t'hésites surtout pas!
Finalement, ton concess' est nullissime! va falloir que tu gères l'entretien seul une fois la garantie expirée.
A+ LIO
Courage a toi, j'y suis passé et je sais ce que c'est d’être dans le caca !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Mais t'es dégueulasse mich83,
Déjà marché dedans, sa pue vraiment mais être dedans
A+ LIO
Déjà marché dedans, sa pue vraiment mais être dedans
A+ LIO
et c'est surtout dur de s'en séparer de la merde !!! ça colle ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Pas faux
A+ LIO
A+ LIO
Content pour toi si tout s'arrange
Un petit tour en bécane et en plus avec des potes : ça ne résout pas les problèmes mais ça oxygène bien la tête
Un petit tour en bécane et en plus avec des potes : ça ne résout pas les problèmes mais ça oxygène bien la tête
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bah l'entretien une fois la garantie expirée, je le fais chez mon concess de reference clairement. Bien déçu de Yamaha pour le coup, clairement c'est la dernière fois que j'y vais.
D'ailleurs sans cette déco totalement atypique, c'est chez KTM que j'aurais été.
D'ailleurs sans cette déco totalement atypique, c'est chez KTM que j'aurais été.
Oreca- Membre en Or
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12