125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La moto en hiver

+41
Pascal 77
phifi
Fab91
Guile34
Kakas35
coyote
phiphi78
Fred68
Babou
cork
Jipe33
Nano
MSeb
Amyloo
Elricdestanpee
Al66
lophoenix
hilts
patricus
remigton
pat30
spartiate
Babyboom
LOIS
janfran
savage
lechti599
lolocomet33
pat 77
pyc2025
mimie
gg90
mac-gyver
sined
Alabasse 14
biglebowski
Terra39
Doumé
thierry24
Copik
BALDO
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La moto en hiver  - Page 4 Empty Re: La moto en hiver

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Jan - 20:58

boujou les amis

- possible ou simplement des médicaments, hélas…

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab91 Jeu 17 Jan - 21:03

Je ne sais pas. Mais je roule quand même. J'ai la maladie de la moto.   Laughing
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Guile34 Ven 18 Jan - 8:59

pat 77 a écrit:j ais passer le jour de l'an a Serignan 12° chez nous au départ -6°

j'ai habité Sérignan pendant 2 ans hahaha. 

j'y vais demain faire les boutique pour le mode hiver. je vous mettrais une petite photo.

Pour le moment j'ai vêtement froid(ce qui colle a la peau), sous pull, pull simple, polaire et veste de moto avec la doublure hiver, cache cou. Un jean et chaussure montante de moto.
Je reconnais que quand j'arrive au boulot... j'ai plus de jambes et je fait 20min de trajet haha.
Guile34
Guile34
Amateur
Amateur

Moto : Keeway RKF 125

Message par Elricdestanpee Ven 18 Jan - 11:18

personnellement, à Bordeaux ça peut aller mis à part les mains.

Sous gants en soie  + gants hiver ....j'ai quand même les doigts gelés au bout de mes 15 min de conduite le matin (pas tous les matins non plus)

Je me vois pas de nouveau acheter un complément (portefeuille bien vidé là)...du coup, même si j'en ai pas envie, quand il va faire très froid....je reprendrai ma voiture.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e

Message par Pascal 77 Ven 18 Jan - 11:27

Moi, je sors la moto par tous les temps, été comme hiver, Noël dernier, je suis allé de chez moi (à côté de Meaux, au nord de la Seine et Marne), le passer à Blois, avec mon frère et ma sœur, 180 km de route et 100 km d'autoroute, j'ai eu de la chance, pas de pluie, mais je me suis farci une saloperie de vent de face à l'allé. Au retour, il était moins violent, mais il avait tourné, ce c*n, donc, je l'avais toujours de face ! Rolling Eyes

Bon, c'était quand-même pas une raison pour sortir la voiture ! Wink
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par pat 77 Ven 18 Jan - 11:28

Guile34 a écrit:
pat 77 a écrit:j ais passer le jour de l'an a Serignan 12° chez nous au départ -6°

j'ai habité Sérignan pendant 2 ans hahaha. 

j'y vais demain faire les boutique pour le mode hiver. je vous mettrais une petite photo.

Pour le moment j'ai vêtement froid(ce qui colle a la peau), sous pull, pull simple, polaire et veste de moto avec la doublure hiver, cache cou. Un jean et chaussure montante de moto.
Je reconnais que quand j'arrive au boulot... j'ai plus de jambes et je fait 20min de trajet haha.
les emplettes a Serignan trop de monde sur Béziers ne pousse même pas sur Valras 60% des magasins fermer et de gros travaux en centre ville
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par pat 77 Ven 18 Jan - 11:31

Pascal 77 a écrit:Moi, je sors la moto par tous les temps, été comme hiver, Noël dernier, je suis allé de chez moi (à côté de Meaux, au nord de la Seine et Marne), le passer à Blois, avec mon frère et ma sœur, 180 km de route et 100 km d'autoroute, j'ai eu de la chance, pas de pluie, mais je me suis farci une saloperie de vent de face à l'allé. Au retour, il était moins violent, mais il avait tourné, ce c*n, donc, je l'avais toujours de face ! Rolling Eyes

Bon, c'était quand-même pas une raison pour sortir la voiture ! Wink
le vent de face ralentie mai de coté bonjours
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par lolocomet33 Ven 18 Jan - 11:42

Elricdestanpee a écrit:personnellement, à Bordeaux ça peut aller mis à part les mains.

Sous gants en soie  + gants hiver ....j'ai quand même les doigts gelés au bout de mes 15 min de conduite le matin (pas tous les matins non plus)

Je me vois pas de nouveau acheter un complément (portefeuille bien vidé là)...du coup, même si j'en ai pas envie, quand il va faire très froid....je reprendrai ma voiture.
Gant hiver + sous gant + manchon + Tu n'auras plus les doigts gelés au bout de 15 mn, au bout 45 oui. Je t'en parle en connaissance de cause, ami bordelais Wink Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Ven 18 Jan - 11:45

l'hiver moi c'est voiture , chauffage a donf , music , je garantie une absolue douceur au bout des doigts   Wink vieux
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Ven 18 Jan - 11:46

pat33 a écrit:l'hiver moi c'est voiture , chauffage a donf , music , je garantie une absolue douceur au bout des doigts   Wink vieux
Le chauffage c'est pour les tafioles Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Invité Ven 18 Jan - 11:48

m'en fout le confort d'abord je laisse le coté viril a ceux qui ont besoins de reconnaissance  Razz lol!
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 18 Jan - 11:48

salut les amis

- c'est dans ces conditions qu'on reconnait le vrai motard de la lopette   Razz Razz Razz 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Ven 18 Jan - 11:55

lolocomet33 a écrit:
Elricdestanpee a écrit:personnellement, à Bordeaux ça peut aller mis à part les mains.

Gant hiver + sous gant + manchon + Tu n'auras plus les doigts gelés au bout de 15 mn, au bout 45 oui. Je t'en parle en connaissance de cause, ami bordelais Wink Very Happy
Très bon rapport qualité prix https://www.motoblouz.com/vente-manchon-dxr-fh12-100395.html?gclid=EAIaIQobChMI3J7R0pT33wIV75XtCh0H4g-6EAQYASABEgIRXvD_BwE
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Guile34 Ven 18 Jan - 11:59

lolocomet33 a écrit:
pat33 a écrit:l'hiver moi c'est voiture , chauffage a donf , music , je garantie une absolue douceur au bout des doigts   Wink vieux
Le chauffage c'est pour les tafioles Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

Mouhahahaha!!! excellent excellent mdr c'est se que je me suis dit l'autre matin haha. C'est nous les vrais motard a se geler sur nos 125cc (je croise aussi des gros cubes hein).
Guile34
Guile34
Amateur
Amateur

Moto : Keeway RKF 125

Message par pat 77 Ven 18 Jan - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila sa peut être utile
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Elricdestanpee Ven 18 Jan - 12:22

lolocomet33 a écrit:

mmm des manchons....sur moto....c'est pas un sacrilège? lol (réservé aux scouteux, je croyais^^)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e

Message par Fab91 Ven 18 Jan - 12:35

Les manchons, ça équilibre avec le top case de l'arrière. Ca ne fait pas si moche que ça... même si j'attends avec impatience de pouvoir les enlever ;-)

Dernière édition par Fab91 le Sam 19 Jan - 9:03, édité 1 fois
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Invité Ven 18 Jan - 12:56

Guile34 a écrit:
lolocomet33 a écrit:

Mouhahahaha!!! excellent excellent mdr c'est se que je me suis dit l'autre matin haha. C'est nous les vrais motard a se geler sur nos 125cc (je croise aussi des gros cubes hein).
C'est vrai que de faire 50 bornes en becane quand il fait froid c'est devenu l'aventure absolue de nos jours .  Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Ven 18 Jan - 15:05

phifi a écrit:
lolocomet33 a écrit:

Très bon rapport qualité prix https://www.motoblouz.com/vente-manchon-dxr-fh12-100395.html?gclid=EAIaIQobChMI3J7R0pT33wIV75XtCh0H4g-6EAQYASABEgIRXvD_BwE
Merci pour le tuyau good mais ça fait déjà longtemps que j'ai mes manchons badgers ouaiii
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par phifi Ven 18 Jan - 17:19

Laughing Je m'en doute bien..
Le tuyau était pour Elricdestanpee, les manchons du lien se mettent et se retirent en 2 minutes, protègent bien, et ne coutent pas cher.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par phiphi78 Ven 18 Jan - 21:56

Bonsoir,le froid est une chose à gérer avec un bon équipement ,par compte si vous avez une solution pour les lunettes de vue je suis preneur car la buée est une vraie galère pour le moment elles font le voyage dans le sac à dos ce n’est pas le top.
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R

Message par mac-gyver Ven 18 Jan - 22:03

Elricdestanpee a écrit:
lolocomet33 a écrit:

mmm des manchons....sur moto....c'est pas un sacrilège? lol (réservé aux scouteux, je croyais^^)
Nous sommes tous exposés aux éléments,quel que soit le 2 roues,dès lors,nécéssité fait loi,et peut importe ce qu'en pensent les autres tant que tu es protégé !  Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par cork Ven 18 Jan - 22:17

👍 les manchons, il n'y a pas mieux, ils isolent du froid, de l'humidité et du vent surtout si on doit rouler pour aller bosser. Le look n'a plus grande importance. Et puis cela fait baroudeur...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Alabasse 14 Sam 19 Jan - 8:46

salut les amis (e)

- tout à fait mais il est des motards pour qui le look est important (certains casques m'interpellent) et puis peut-être que le motard qui trouve les manchons moches n'a t-il jamais eu froid au mains  siffle 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par xt91940 Sam 19 Jan - 9:31

Salut à tous Wink Wink Wink
Je voudrai savoir si les manchons cités plus haut de motoblouz se montent vraiment facilement.Avant sur ma DTMX j'avais monté des manchons et c'était la galère (outil pour dévissé poignées etc..),donc montage et démontage une foi par an.Si ceux là s'enlève bien ,je suis preneur ,car actuellement sur  l' XT j'ai des gants chauffant Bering Vesuvio et par moment c'est un peu juste les matins pour aller au boulot (30mm) même thermostat en position max 3 . Je voudrai pouvoir les enlevés plus souvent car les manchons c'est pas top pour les commandes( mais qu'est que c'est super pour le froid good good good good  .
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX

Message par Alabasse 14 Sam 19 Jan - 10:21

boujou les amis

- j'ai des Chaft basiques avec une ouverture pour le rétro de cintre, des fermetures agrippantes sécurisées par un sangle à boucle rapide, ils sont  good  il en existe de nombreux modèles mais vous les choisirez avec un ouverture bien large pour entrer et sortir facilement la main garnie de gros gants, surtout ne pas choisir d'ouverte élastiquée que je trouve dangereuse   
- bonne route l'été et… l'hiver 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé