La moto en hiver
+41
Pascal 77
phifi
Fab91
Guile34
Kakas35
coyote
phiphi78
Fred68
Babou
cork
Jipe33
Nano
MSeb
Amyloo
Elricdestanpee
Al66
lophoenix
hilts
patricus
remigton
pat30
spartiate
Babyboom
LOIS
janfran
savage
lechti599
lolocomet33
pat 77
pyc2025
mimie
gg90
mac-gyver
sined
Alabasse 14
biglebowski
Terra39
Doumé
thierry24
Copik
BALDO
45 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La moto en hiver
Ouai... faut pas oublier aussi le facteur vitesse.
Podcol nous sommes voisin d'un 10aine de kilomètres et je vais bosser sur Bx, tous les jours en Mob quelque soit le temps. Y a des jours, malgrés le nombres de couches, les gants, sous gants et manchons, depassé la 1/2 heure, ca PIQUE !!!!
Podcol nous sommes voisin d'un 10aine de kilomètres et je vais bosser sur Bx, tous les jours en Mob quelque soit le temps. Y a des jours, malgrés le nombres de couches, les gants, sous gants et manchons, depassé la 1/2 heure, ca PIQUE !!!!
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Ouai... faut pas oublier aussi le facteur vitesse.
Oui sa dépend des jours je suis d accord. Mon frère il y a quelques années faisait souvent Tarbes Bordeaux tout les week-end par tout temps. Il ce mettais des sacs poubelle pour coupé le froid. Ça fonctionne bien.
Invité- Invité
De même que pour le bas un simple pantalon de pluie au dessus de ton bénard et ça change du tout au tout!Oliver vad 33 a écrit:lolocomet33 a écrit:Ouai... faut pas oublier aussi le facteur vitesse.
Oui sa dépend des jours je suis d accord. Mon frère il y a quelques années faisait souvent Tarbes Bordeaux tout les week-end par tout temps. Il ce mettais des sacs poubelle pour coupé le froid. Ça fonctionne bien.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Oui oui a moment donné je faisais. Par dessus mon jean coquer et quevlar un kway suffiser.
Invité- Invité
Oui,ça évite au vent glacé de passer entre les dents de la braguette et comme il a des élastiques aux chevilles ça évite aussi d'avoir le bas des guibolles façon surgelés picard!
mac-gyver- Membre en Or
Clairement oui, je ne parlais que de mon expérience, un trajet de 20/25 minutes. Si je devais aller à Bordeaux tous les jours, je suppose que je prendrais soit un scooter où on est bien protégé avec un tablier, soit une veste et des gants chauffants.
Déjà sur mon trajet pour les mains c'est souvent un peu limite.
Invité- Invité
Les tabliers sont plébiscités par les scooteristes et coursiers de tous bords,mais très peu par les rouleurs en roadster et autres néo-rétro,il est vrai que ce n'est pas ce qui ce fait de plus glamour mais c'est très bon pour limiter l'hypothermie et beaucoup de roule-toujours bravant le froid les utilisent!Tucano en fait de très bons!podcol a écrit:Clairement oui, je ne parlais que de mon expérience, un trajet de 20/25 minutes. Si je devais aller à Bordeaux tous les jours, je suppose que je prendrais soit un scooter où on est bien protégé avec un tablier, soit une veste et des gants chauffants.
mac-gyver- Membre en Or
Oui, un peu plus rapidement.janfran a écrit:petite question! sur ta moto électrique tes batteries se vident elles rapidement par grand froid?
Je dirais que je consomme à peu près 10 à 15% de plus, dès qu'il fait en dessous de 0.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
ok merci pour l infohilts a écrit:Oui, un peu plus rapidement.janfran a écrit:petite question! sur ta moto électrique tes batteries se vident elles rapidement par grand froid?
Je dirais que je consomme à peu près 10 à 15% de plus, dès qu'il fait en dessous de 0.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Ayant des petits soucis de jambes avec le froid. Je me suis acheté un pantalon alpinestars drystar. Avec ça je vais pouvoir continuer a roulé l hiver. Ça sera que du plaisir.
Invité- Invité
il a l'air sympa tu nous fera un retour
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6