la moto en hiver
+2
Alabasse 14
BALDO
6 participants
Page 1 sur 1
la moto en hiver
faites vous de la moto en période hivernale ?
moi oui, toute l'année !
en fait, y'a que la pluie que j'évite... puis bien sur le gel
moi oui, toute l'année !
en fait, y'a que la pluie que j'évite... puis bien sur le gel
Re: la moto en hiver
boujou les amis
- oui, toute l'année je sors, des balades courtes pour ne pas m'exposer trop longtemps au froid, temps sec, vêtements chauds et manchons, vous savez ces sacs horribles, mais qu'est-ce qu'on est bien dedans
- le scooter est aussi une bonne alternative, bien abrité derrière le grand pare-brise de coursier...
et à la r'voyure
alain
- oui, toute l'année je sors, des balades courtes pour ne pas m'exposer trop longtemps au froid, temps sec, vêtements chauds et manchons, vous savez ces sacs horribles, mais qu'est-ce qu'on est bien dedans
- le scooter est aussi une bonne alternative, bien abrité derrière le grand pare-brise de coursier...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
perso, je me contente de sortir de temps en temps histoire " d'entretenir '" la charge des batteries , mais plus vraiment de balades sauf si bien sur le temps le permet ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Pareil que Baldo je roule tout le temps été comme hiver le tout est de bien se protéger
ici si tu attend la chaleur tu roule que 6 mois de l'année et le froid conserve non
ce qui est chiant, c'est la buée dans le casque.
j'ai pourtant une visière soit disant anti buée mais ça a du marcher 2 mois et maintenant dès que je m'arrete a un feux je ne vois plus rien ! donc obligé de laisser entrouvert !
j'ai pourtant une visière soit disant anti buée mais ça a du marcher 2 mois et maintenant dès que je m'arrete a un feux je ne vois plus rien ! donc obligé de laisser entrouvert !
boujou les amis
- la visière anti buée est comme dit BALDO très temporaire, reste la solution du "double vitrage" pinlok... qui a expérimenté
- perso, j'ai 3 casques et c'est vrai que le plus étanche est celui qui s'embue le plus rapidement
- suis surpris que personne n'ai réagi aux horribles manchons d'hiver
et à la r'voyure everybody
alain
- la visière anti buée est comme dit BALDO très temporaire, reste la solution du "double vitrage" pinlok... qui a expérimenté
- perso, j'ai 3 casques et c'est vrai que le plus étanche est celui qui s'embue le plus rapidement
et à la r'voyure everybody
alain
Alabasse 14- Staff
ça pis les tabliers, on en voit partout en ville !Alabasse 14 a écrit:
c'est vrai que ce n'est pas flatteur... surtout pour ceux qui ont la flemme de les enlever en été !
- ouf ! une position modérée, d'habitude sur les fofos c'est plutôt du genre: "c'est moche, jamais je ne mettrais des horreurs pareilles, etc"... à ceux qui disent ça je réponds: attendez que quelques années passent sur le motard, qu'à chaque année le susdit motard perde un peu de sa résistance au froid à moins que ce soient les médicaments qui s'en chargent, et, là, le susdit motard trouvera les manchons bien jolis et bien chauds ...BALDO a écrit:
ça pis les tabliers, on en voit partout en ville !
c'est vrai que ce n'est pas flatteur... surtout pour ceux qui ont la flemme de les enlever en été !
>>> ma Vara manchonnée à Courseulles l'année dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et à la r'voyure l'été et l'hiver
alain
Alabasse 14- Staff
Suce pue hetre pire
Elle reste top !
Il existe sinon les poignées chauffantes et le sac à dos
perso, je ne crains pas le froid ( bien couvert ).
Par contre, en cas de pluie, je préfère l'habitacle de la voiture qui dispose d'un chauffage et d'un autoradio
Elle reste top !
Il existe sinon les poignées chauffantes et le sac à dos
perso, je ne crains pas le froid ( bien couvert ).
Par contre, en cas de pluie, je préfère l'habitacle de la voiture qui dispose d'un chauffage et d'un autoradio
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
meme manchonnée, elle reste bien jolie cette vara ...pis noire c'est ma couleur préféré
sinon pour protéger du froid, on peut aussi mettre des protèges mains en plastique, c'est plus esthétique et cela permet de gagner quelques précieux degrés
sinon pour protéger du froid, on peut aussi mettre des protèges mains en plastique, c'est plus esthétique et cela permet de gagner quelques précieux degrés
boujou les amis
- je viens de monter mon pignon de 15, froid ou pas froid, les essais sont pour demain...
et à la r'voyure
alain
- je viens de monter mon pignon de 15, froid ou pas froid, les essais sont pour demain...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
il me tarde d'avoir tes impressions (notamment en v-max) , ça pourrait m'intéresser
Je roule régulièrement en hiver. J'ai fait mes 50 bornes hier
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF