La moto en hiver
+41
Pascal 77
phifi
Fab91
Guile34
Kakas35
coyote
phiphi78
Fred68
Babou
cork
Jipe33
Nano
MSeb
Amyloo
Elricdestanpee
Al66
lophoenix
hilts
patricus
remigton
pat30
spartiate
Babyboom
LOIS
janfran
savage
lechti599
lolocomet33
pat 77
pyc2025
mimie
gg90
mac-gyver
sined
Alabasse 14
biglebowski
Terra39
Doumé
thierry24
Copik
BALDO
45 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La moto en hiver
Moi je prend tout le temps mes affaires de pluie au qu'a ou !Jipe33 a écrit:Premier hiver pour moi
Et j'avoue que quand il pleut je prend la voiture mais j'aimerai bien trouver du bon matos pour sortir même sous la pluie.
Par contre vous utilisez quoi comme site/applications Météo ?
Car parfois ça te dit pluie et au final rien ! Et là t'as les boules de pas avoir pris la moto :(
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
je roule tout le temp sans exeptions pluie froid neige heeuu attend ...
pluie ok
froid et neige heeuuu sa existe pas par chez moi amis du nord ......
non serieux je roule tout le temp parfois je chope froid a la gorge sa pique je me soigne et je repart
pluie ok
froid et neige heeuuu sa existe pas par chez moi amis du nord ......
non serieux je roule tout le temp parfois je chope froid a la gorge sa pique je me soigne et je repart
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
pareille et ne pas oublier le kit crevaison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Babyboom a écrit:Moi je prend tout le temps mes affaires de pluie au qu'a ou !Jipe33 a écrit:Premier hiver pour moi
Et j'avoue que quand il pleut je prend la voiture mais j'aimerai bien trouver du bon matos pour sortir même sous la pluie.
Par contre vous utilisez quoi comme site/applications Météo ?
Car parfois ça te dit pluie et au final rien ! Et là t'as les boules de pas avoir pris la moto :(
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pour les affaire de pluie je suis allez a dect acheter des truc de montagne pour quand il pleut je les met par dessus ma veste et mon panatllon et voila le tour et joue et sa coupe meme le vent =)
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
pour ma part un équipement de voile de chez Dec!!!on 200 litres d' eau mètre carreBabou a écrit:pour les affaire de pluie je suis allez a dect acheter des truc de montagne pour quand il pleut je les met par dessus ma veste et mon panatllon et voila le tour et joue et sa coupe meme le vent =)
pat 77- Membre en Or
étant pour faire rouler le 2 roue en hiver ( pas de remisage ) en eyant
l'équipement a jour ( manque juste un pantalon pluie ) , je déteste les grosses chaleur donc on peu rouler toute l'année , et chez nous il fait pas si froid que ça , pas de neige a par le vent
l'équipement a jour ( manque juste un pantalon pluie ) , je déteste les grosses chaleur donc on peu rouler toute l'année , et chez nous il fait pas si froid que ça , pas de neige a par le vent
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Je roule toute l'année. L'équipement pluie fait partie de la dotation du topcase.
Sur la route par tous les temps.
Sur la route par tous les temps.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
pat 77- Membre en Or
Bonjour,pour ma part j’évite de rouler sous la pluie ,mais avant de partir au boulot je regarde la météo et une application sur la circulation,et il met arriver de revenir à la maison prendre la cbr car l’A13 était bouché et la tu ne sais pas le temps que tu va mettre car la départementale et prise par tous le monde et là tu mets deux heures pour douze kilomètres donc tu es motivé pour affronter la pluie.
Joyeux Noël à tout le monde.
Joyeux Noël à tout le monde.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Je roule tous les jours et quel que soit le temps.
D'une part pour aller au boulot mais aussi et surtout par plaisir...
Pantalon de pluie sous la selle et poignées chauffantes font l'affaire pour l'hiver.
La voiture, je la laisse à ma femme, peut-être que si le gel ou la neige deviennent trop omniprésents, je penserai à revêtir mon armure d'automobiliste grincheux dans les embouteillages...
D'une part pour aller au boulot mais aussi et surtout par plaisir...
Pantalon de pluie sous la selle et poignées chauffantes font l'affaire pour l'hiver.
La voiture, je la laisse à ma femme, peut-être que si le gel ou la neige deviennent trop omniprésents, je penserai à revêtir mon armure d'automobiliste grincheux dans les embouteillages...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
je roule tous l année sauf sous la neige
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Sous la neige ça s'appelle "creuser"Kakas35 a écrit:je roule tous l année sauf sous la neige
Al66- Passionné
Salut, voila le sujet que je chercher.
Première hiver avec ma 1/8eme (je l'ai déjà fait en scout, mais ça compte pas lol).
Bon je suis dans le sud, mais au petit matin, on descend proche de zéro, mais le froid ne me fait pas peur, il faut juste le bon équipement, je vais profiter des soldes, pour me prendre un sur-pantalon avec des bretelles, j'avoue que le petit courant d'air dans le bas du dos... ça j'aime pas. Une cagoule, et un stickers pour mon réservoir (il a déjà des rayures )
c'est vrai que je croise très peu de moto, peut être 2 par jour sur le trajet
maison<->boulot.
et puis je veux en finir avec se rodage interminable, marre d'etre a 7500t/m maximum, allez encore 300km.
GAZ!!
Première hiver avec ma 1/8eme (je l'ai déjà fait en scout, mais ça compte pas lol).
Bon je suis dans le sud, mais au petit matin, on descend proche de zéro, mais le froid ne me fait pas peur, il faut juste le bon équipement, je vais profiter des soldes, pour me prendre un sur-pantalon avec des bretelles, j'avoue que le petit courant d'air dans le bas du dos... ça j'aime pas. Une cagoule, et un stickers pour mon réservoir (il a déjà des rayures )
c'est vrai que je croise très peu de moto, peut être 2 par jour sur le trajet
maison<->boulot.
et puis je veux en finir avec se rodage interminable, marre d'etre a 7500t/m maximum, allez encore 300km.
GAZ!!
Guile34- Amateur
- Moto : Keeway RKF 125
tu as bien de la chance d’être proche de zéro et il est vrai que a Bézier l'hiver n'est pas bien long. hier dans le gatinais on avait -3 en statique mais avec les bons équipements pas de soucis on peu rouler
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
pat 77- Membre en Or
sur moi aussi quand je me ballade je croise très peut de moto et quand je vais chez motoblouz ou autre les gens sont presque tous venu en voiture et il te regarde tout drôle que tu roule mdr
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
mais j'évite la pluie surtout, pas envie de me chopper la pneumonie j'ai 65 faut pas que je fais le con
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
j ais passer le jour de l'an a Serignan 12° chez nous au départ -6°pat33 a écrit:le vent plus le froid
pat 77- Membre en Or
pat 77 a écrit:tu ne monte jamais sur AndorreAl66 a écrit:Toute l'année. Mais à Perpignan, on ne sait pas ce qu'est l'hiver...
Non car je reste en plaine, passé le village des sorcières, Villefranche de Conflent, on quitte la Catalogne pour les terres rudes de la Cerdagne...
Je déconne, mais c'est la région à faire en moto.
En fait pour moi Andorre est loin et sans intérêt "commercial" car en 30 minutes je suis en Espagne.
Al66- Passionné
Pareil en cette saison tu peut installer des manchons vue le peut de salutlechti599 a écrit:sur moi aussi quand je me ballade je croise très peut de moto et quand je vais chez motoblouz ou autre les gens sont presque tous venu en voiture et il te regarde tout drôle que tu roule mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
boujou les amis
- une des causes est la durée d'exposition qui fait que le froid est mordant… jusqu'à 3/4 h c'est assez facile à tenir, ensuite nous ne sommes pas tous égaux devant le froid…
- les manchons offrent une bonne protection sans dépenser d'énergie
à la r'voyure
alain
- une des causes est la durée d'exposition qui fait que le froid est mordant… jusqu'à 3/4 h c'est assez facile à tenir, ensuite nous ne sommes pas tous égaux devant le froid…
- les manchons offrent une bonne protection sans dépenser d'énergie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai finalement opté pour des manchons. Hier j'ai roulé 3h .il devait faire 5°. J ai eu froid. Mais je suis extrêmement frileuse. Les vendeurs disent de mettre les gants demi saison sous les manchons mais j'ai gardé sous-gants et gants hiver....
Dernière édition par Fab91 le Jeu 17 Jan 2019 - 21:06, édité 1 fois
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Syndrome, ou maladie de Raynaud ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- possible ou simplement des médicaments, hélas…
à la r'voyure
alain
- possible ou simplement des médicaments, hélas…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6