Rieju Strada ???
+24
THOR
lolocomet33
Belette83
Morgan64
coyote
mac-gyver
jean le belge
cork
Hawk
Varax03
Corsica2B
klx
Nano
phifi
counter511
lechti599
Terra39
Al66
janfran
Alabasse 14
savate2doigts
Pascal 77
BALDO
mimie
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mimie- Expert
- Moto : shadow
Re: Rieju Strada ???
Elle est plutot jolie , je lui trouve une ressemblance avec la Honda CB125F ,pour l instant a ma connaissance il n y a pas de retour sur cette bécane
Invité- Invité
heuuuuu, tu ne veux pas plutot dire la Rieju STRADA ?
ça à l'air d'etre un bon petit roadster basique mais pour le moment nous n'avons pas encore de retours
ça à l'air d'etre un bon petit roadster basique mais pour le moment nous n'avons pas encore de retours
BALDO a écrit:heuuuuu, tu ne veux pas plutot dire la Rieju STRADA ?
Et personne (Rieju compris) ne donne d'infos sur la puissance de son moteur, avec 1,9l/100 de conso annoncée, je ne serais pas surpris qu'il n'atteigne même pas les 10 ch ! Faire une moto urbaine avec 950 Km d'autonomie, alors que leurs routières ne dépassent guère les 300, ça parait bizarre, comme politique, nan ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Tu es en IDF ? Les pompes à essence sont rare à Paris il parait non ?
Quand tu prends la route tu en trouves facilement.
Bon OK, c'est un peu tiré par les cheveux. Dans tous les cas une grande autonomie est un avantage. Mais ça influe aussi sur le comportement de la moto, et surtout la vraie raison, sur le look.
Quand tu prends la route tu en trouves facilement.
Bon OK, c'est un peu tiré par les cheveux. Dans tous les cas une grande autonomie est un avantage. Mais ça influe aussi sur le comportement de la moto, et surtout la vraie raison, sur le look.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut mimie et les amis (e)
- tu es nommée officiellement essayeuse de la Strada pour notre beau forum ! tu achètes * la brêle et tu fais le super retour d'une utilisatrice
à la r'voyure
alain
* tu devras envoyer la facture à BALDO c'est lui le grand argentier du fofo
- tu es nommée officiellement essayeuse de la Strada pour notre beau forum ! tu achètes * la brêle et tu fais le super retour d'une utilisatrice
à la r'voyure
alain
* tu devras envoyer la facture à BALDO c'est lui le grand argentier du fofo
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pascal 77 a écrit:BALDO a écrit:heuuuuu, tu ne veux pas plutot dire la Rieju STRADA ?
Et personne (Rieju compris) ne donne d'infos sur la puissance de son moteur, avec 1,9l/100 de conso annoncée, je ne serais pas surpris qu'il n'atteigne même pas les 10 ch ! Faire une moto urbaine avec 950 Km d'autonomie, alors que leurs routières ne dépassent guère les 300, ça parait bizarre, comme politique, nan ?
Selon ce site espagnol qui a fait son essai, elle fait 11CV (pour un poids plume de 130kg).
http://www.motoradn.com/2018/06/25/prueba-rieju-strada-125-2018-la-presentacion/
Invité- Invité
bon ben merci les amis !!!! je vais étudier ce projet de plus prés !!!!!
et ok j envoies la facture a qui de droit !!!!
et ok j envoies la facture a qui de droit !!!!
mimie- Expert
on compte sur toi mimie
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ahh ??? un projet ???
elle ressemble fortement à la future monture de Cricri
Invité- Invité
C'est une cb125f upgradée avec un frein à disque arrière, bloc compteur digital et pneus plus valorisants.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Voilà la strada elle était prête à partir avec son nouveau propriétaire, je l'ai bien ausculté elle est d'une finition irréprochable le futur propriétaire en lui posant la question entre La Strada il a century c'était bien entendu le prix pour un véhicule utilitaire pour traverser Paris c'est une moto idéale...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Vous m'excuserez que la century soit en façade mais j'étais venu pour elle ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié la strada.
Terra39- Expert
elle est belle la century
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
goloyeu38 a écrit:ahh ??? un projet ???
qu en penses tu toi mon bon maître???
mimie- Expert
Moi je ne suis pas ton bon maître, mais ce type de petit moteur et plutôt de l'utilitaire bien monté bien fini donc le rapport qualité-prix est indéniable mais je ne vois pas bien l'intérêt de changer de catégorie de moto tu as actuellement une moto qui permet de faire de la route sans aucun problème de puissance surtout avec les 80 km/h, 2 Motos deux assurances 2 fois plus de problème même sur du matériel fiable, moi j'ai une petite idée de ce qui serait bien pour toi mais je ne suis pas ton bon maître !
Terra39- Expert
mdr Terra!!! je garde ma shad c est sur!!! pour les cols un peu rudes je peine avec alors j aimerais une petite nerveuse c est tout je ne fais que me renseigner pour le moment alors j entends les conseils de tous!!!
mimie- Expert
Pour moi avant tout une moto c'est un moteur, la catégorie 125 fait que nous avons le droit à 15 chevaux alors autant les avoir que ça soit pour doubler un camion ou pour faire de la montagne "et les cols" bien entendu...
Terra39- Expert
Elle est bien cette petite Strada
On dirait le même moteur base Honda que la future à Cricri !
Tu l'as vu en vraie ???
Si Terra dit quelle est bien finie , il connait son affaire le bestiau et c'est impecc en plus elle est pas trop chère !
A force de rouler ensemble , sur des petites routes vraiment hard, je comprend ta démarche !
Pourtant du roule fort avec la Shadharley !
Mais ké ki la pousse la Mimie a vouloir un petit roadster basique ??
Je crois savoir !
Avec la Shadow et son moteur turbine , yes pour les lignes droites et les portions roulantes ! Mais en sortie de courbe en cote ou pas , surtout dans les courbes traitres !! il faut lui taper dans le lard pour tirer les 15 cv !
Avec la Shadow , les pieds en avant , pas toujours évident d'attaquer , dans les épingles serrées ! La fatigue et le dos qui ramasse en plus !!!
Et là , dans ces conditions , not Mimie , elle suit le Cricri , avec sa petite Astor de 10 cv , pourtant dans décriée
Ben , elle voit le Cricri , qui part comme une bombe en sortie de courbe avec un "petit" couple plus sympa que la Shad !
Et toujours le Cricri sur sa chinoise, qui virevolte de droite à gauche dans les courbes, fingers in the noze , il enroule , droit comme un I , sans forcer , sans frotter !euh si ça arrive ! et frais comme un gardon , même après 400 bornes !!
Et Marilyn qui prend son pied avec sa CBF après l'abandon de son Intruder !!
Elle s'interroge la Mimie
Y me faut un tit mono ! Non de diou
Bon , y a les tunes
D'abord pas d'occas , je veux pas prendre de risque et je veux un truc avec une garantie rassurante !
15 CV , oui , c'est le top , mais €€€€€ , gloupss , ça passe pas !
Bon , alors une 10/11 cv , ça me suffit sur les routes qui me font prendre les lascars
et ben , vas y Mimie !! Fonce !!! Si c'est celle là ! Fait toi plaisir
Fait une essai et attend de voir celle de Cricri !
On dirait le même moteur base Honda que la future à Cricri !
Tu l'as vu en vraie ???
Si Terra dit quelle est bien finie , il connait son affaire le bestiau et c'est impecc en plus elle est pas trop chère !
A force de rouler ensemble , sur des petites routes vraiment hard, je comprend ta démarche !
Pourtant du roule fort avec la Shadharley !
Mais ké ki la pousse la Mimie a vouloir un petit roadster basique ??
Je crois savoir !
Avec la Shadow et son moteur turbine , yes pour les lignes droites et les portions roulantes ! Mais en sortie de courbe en cote ou pas , surtout dans les courbes traitres !! il faut lui taper dans le lard pour tirer les 15 cv !
Avec la Shadow , les pieds en avant , pas toujours évident d'attaquer , dans les épingles serrées ! La fatigue et le dos qui ramasse en plus !!!
Et là , dans ces conditions , not Mimie , elle suit le Cricri , avec sa petite Astor de 10 cv , pourtant dans décriée
Ben , elle voit le Cricri , qui part comme une bombe en sortie de courbe avec un "petit" couple plus sympa que la Shad !
Et toujours le Cricri sur sa chinoise, qui virevolte de droite à gauche dans les courbes, fingers in the noze , il enroule , droit comme un I , sans forcer , sans frotter !euh si ça arrive ! et frais comme un gardon , même après 400 bornes !!
Et Marilyn qui prend son pied avec sa CBF après l'abandon de son Intruder !!
Elle s'interroge la Mimie
Y me faut un tit mono ! Non de diou
Bon , y a les tunes
D'abord pas d'occas , je veux pas prendre de risque et je veux un truc avec une garantie rassurante !
15 CV , oui , c'est le top , mais €€€€€ , gloupss , ça passe pas !
Bon , alors une 10/11 cv , ça me suffit sur les routes qui me font prendre les lascars
et ben , vas y Mimie !! Fonce !!! Si c'est celle là ! Fait toi plaisir
Fait une essai et attend de voir celle de Cricri !
Invité- Invité
ou attendons de voir les retours...
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
1,9 litre aux 100 km. Associée à l'énorme réservoir de 18 litres (!), la Strada 125 est, sur le papier, un véritable chameau capable d'atteindre les 950 km d'autonomie.
Cette Strada est faite pour les ballades.... de longues ballades.... de très longues ballades..... des ballades interminables !!!
Cette Strada est faite pour les ballades.... de longues ballades.... de très longues ballades..... des ballades interminables !!!
Invité- Invité
Je vais faire comme les inconditionnels de la Vara, je vais te vanter l'intérêt d'acheter une Terra d'occasion qui te coûtera même moins cher qu'une Strada, donc va sur leboncoin et tu verras il y a de quoi changer de bécane pour pas trop cher et rester dans les 15 chevaux mais ce coup-là avec un mono bien coupleux pour les viroleaux...
Terra39- Expert
goloyeu38 a écrit:Je pense , qu'elle se verrait mieux sur une Mulhacén
Je lui ai proposé la même en MP ! Mais elles sont rares en vente.
Je lui ai proposé d'autres options aussi, mais qui ne ressemblent pas forcement à notre bikeuse !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5