Présentation : BMW F650 Strada
+11
yann78
thierry24
Nano
BALDO
joost33
gg90
savate2doigts
biglebowski
lolocomet33
savage
Éric le Valettois
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation : BMW F650 Strada
Bonsoir à toutes et à tous,
je vous présente - enfin ! - ma BMW F650 Strada.
J'ai tardé à vous la présenter car, il fallait que d'une part je m'y habitue vu que cette bécane est sans bridage adaptée au permis A2, ( demandez d'abord à votre assurance si elle l'a prend en charge car du fait qu'elle fait 48cv au lieu des 47,5 cv règlementaire, certain assureur l'assure et d'autre pas. )
Et d'autre part il fallait que je roule pour vous donner mes impréssions de conduite.
C'est un trail routier et cela nécéssite donc de la chevaucher, je mettrais plus bas l'aspect technique en image. La position de conduite est naturelle et la prise en main est quasi immédiate. Seul bémol pour la selle, le revêtement de celle-ci étant relativement glissant.
En même temps, vu que l'on doit faire corps avec la machine et être "collé" au réservoir, c'est peut être fait exprès
Une fois en selle, on a devant nous une petite bulle basse surmontée d'un tableau de bord assez basique composé d'un compteur, d'un compte tour, d'une horloge, le neiman et les voyants : clignotant gauche, clignotant droit , niveau d'huile bas, surchauffe moteur, neutre, plein phare et... c'est tout
Je regrette qu'il n'y ai pas un mano de température comme sur le modèle Funduro ( qui à les même caractéristique que la Strada, sauf une roue de 19 pouces au lieu d'une 18 pouces pour la Strada)
Hélas, pas de jauge à éssence ni de voyant...il faut que je fasse comme avec mon 103 à l'époque : enlever le bouchon et regarder en secouant.
Une fois le contact mis, on appuie sur le démarreur et là, le monocylindre au ralenti se met à ronronner silencieusement, pas comme une 600 TENERE, un ronronnement feutré, limite trop silencieuse. La moto, au ralenti chauffe assez rapidement...en même temps, il n'y a qu'un cylindre à chauffer
Une fois la première passé, on démarre tranquilement et on passe la deuxième, et là, vu que le moteur est chaud, le poigné droit a tendance à vouloir envoyer. J'ai envie de dire, c'est là que la magie opère, ou plutôt, c'est là le grand coup de pied au cul, ça envoie bien et le ronronnement de chat du moteur se transforme en rugissement de lion :
On a bien un gros mono sous la selle
La conduite est très agréable, cette bécane aime rouler au plus grand plaisir de son conducteur... je n'ai pas dit pilote hein, je n'en suis pas un
La vitesse max que j'ai roulé avec : 130 km/h ... je suis assez trouillard des radars et vu la galère pour repasser un permis 28 ans après le AL, je préfère ne pas trop faire le chaud, au risque de le regretter après.
Dans tous les cas, la moto est un plaisir et si je veux faire le chaud, je n'ai cas aller sur un circuit fait pour ça mais je n'en ai pas les compétences requises.
J'apprécie par contre la reprise, c'est très "jouissif" de pouvoir doubler en respectant les limitations de vitesse et surtout, j'aime les voies d'acceleration pour m'inserer sur l'autoroute.
A 130 km/h la petite bulle devant soit, ou plutot petit saute vent est inéfficace.
Une bulle plus haute serait mieux adaptée pour faire de l'autoroute, mais ce n'est pas le terrain de jeu favori pour cette bécane, elle préfère comme moi les chemins de campagne.
Je voulais à la base acheter une Suzuki Freewind, qui est aussi un trail routier mais le destin a mis cette BMW F650 sur mon chemin. Elles sont toute les deux dans la même lignée, il y en a même une troisième qui comme la BMW a un moteur Rotax : l'aprilia pegaso 650.
C'est assez marrant de voir que nous avons affaire à 3 trails routier casi identique niveau technique mais qu'ils ont des puissances différentes :
La Suzuki Freewind fait 47,5 cv
La BMW F650 Strada/Funduro : 48cv
L'aprilia pegaso : 49cv
Niveau consomation, je dois faire du 5/6 litres au 100, je fais pas mal de ville et quelques fois je m'evade soit vers des routes de campagne, soit au bord de mer.
Si vous avez l'intention de passer le A2 et qu'un trail routier vous tente, La F650 Strada ou Funduro ( plus typé trail ) peut vous convenir.
Si l'assureur est rétissant pour assurer la BM, il vous reste la Freewind qui fait le bonheur de chaques motards qui en parle sur le net.
Aller, place au photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le kilometrage réel date du jour de l'achat, elle affiche aujourd'hui 27280 kms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si je prend du plaisir à son guidon, j'aime les customs mais comme je l'ai déjà écis, la position de conduite réveille ma sciatique.
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.
je vous présente - enfin ! - ma BMW F650 Strada.
J'ai tardé à vous la présenter car, il fallait que d'une part je m'y habitue vu que cette bécane est sans bridage adaptée au permis A2, ( demandez d'abord à votre assurance si elle l'a prend en charge car du fait qu'elle fait 48cv au lieu des 47,5 cv règlementaire, certain assureur l'assure et d'autre pas. )
Et d'autre part il fallait que je roule pour vous donner mes impréssions de conduite.
C'est un trail routier et cela nécéssite donc de la chevaucher, je mettrais plus bas l'aspect technique en image. La position de conduite est naturelle et la prise en main est quasi immédiate. Seul bémol pour la selle, le revêtement de celle-ci étant relativement glissant.
En même temps, vu que l'on doit faire corps avec la machine et être "collé" au réservoir, c'est peut être fait exprès
Une fois en selle, on a devant nous une petite bulle basse surmontée d'un tableau de bord assez basique composé d'un compteur, d'un compte tour, d'une horloge, le neiman et les voyants : clignotant gauche, clignotant droit , niveau d'huile bas, surchauffe moteur, neutre, plein phare et... c'est tout
Je regrette qu'il n'y ai pas un mano de température comme sur le modèle Funduro ( qui à les même caractéristique que la Strada, sauf une roue de 19 pouces au lieu d'une 18 pouces pour la Strada)
Hélas, pas de jauge à éssence ni de voyant...il faut que je fasse comme avec mon 103 à l'époque : enlever le bouchon et regarder en secouant.
Une fois le contact mis, on appuie sur le démarreur et là, le monocylindre au ralenti se met à ronronner silencieusement, pas comme une 600 TENERE, un ronronnement feutré, limite trop silencieuse. La moto, au ralenti chauffe assez rapidement...en même temps, il n'y a qu'un cylindre à chauffer
Une fois la première passé, on démarre tranquilement et on passe la deuxième, et là, vu que le moteur est chaud, le poigné droit a tendance à vouloir envoyer. J'ai envie de dire, c'est là que la magie opère, ou plutôt, c'est là le grand coup de pied au cul, ça envoie bien et le ronronnement de chat du moteur se transforme en rugissement de lion :
On a bien un gros mono sous la selle
La conduite est très agréable, cette bécane aime rouler au plus grand plaisir de son conducteur... je n'ai pas dit pilote hein, je n'en suis pas un
La vitesse max que j'ai roulé avec : 130 km/h ... je suis assez trouillard des radars et vu la galère pour repasser un permis 28 ans après le AL, je préfère ne pas trop faire le chaud, au risque de le regretter après.
Dans tous les cas, la moto est un plaisir et si je veux faire le chaud, je n'ai cas aller sur un circuit fait pour ça mais je n'en ai pas les compétences requises.
J'apprécie par contre la reprise, c'est très "jouissif" de pouvoir doubler en respectant les limitations de vitesse et surtout, j'aime les voies d'acceleration pour m'inserer sur l'autoroute.
A 130 km/h la petite bulle devant soit, ou plutot petit saute vent est inéfficace.
Une bulle plus haute serait mieux adaptée pour faire de l'autoroute, mais ce n'est pas le terrain de jeu favori pour cette bécane, elle préfère comme moi les chemins de campagne.
Je voulais à la base acheter une Suzuki Freewind, qui est aussi un trail routier mais le destin a mis cette BMW F650 sur mon chemin. Elles sont toute les deux dans la même lignée, il y en a même une troisième qui comme la BMW a un moteur Rotax : l'aprilia pegaso 650.
C'est assez marrant de voir que nous avons affaire à 3 trails routier casi identique niveau technique mais qu'ils ont des puissances différentes :
La Suzuki Freewind fait 47,5 cv
La BMW F650 Strada/Funduro : 48cv
L'aprilia pegaso : 49cv
Niveau consomation, je dois faire du 5/6 litres au 100, je fais pas mal de ville et quelques fois je m'evade soit vers des routes de campagne, soit au bord de mer.
Si vous avez l'intention de passer le A2 et qu'un trail routier vous tente, La F650 Strada ou Funduro ( plus typé trail ) peut vous convenir.
Si l'assureur est rétissant pour assurer la BM, il vous reste la Freewind qui fait le bonheur de chaques motards qui en parle sur le net.
Aller, place au photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le kilometrage réel date du jour de l'achat, elle affiche aujourd'hui 27280 kms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si je prend du plaisir à son guidon, j'aime les customs mais comme je l'ai déjà écis, la position de conduite réveille ma sciatique.
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Présentation : BMW F650 Strada
retour bien détaillé
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Présentation : BMW F650 Strada
savage a écrit:retour bien détaillé
Merci , j'ai juste oublier de préciser que du fait que c'est un mono, il n'aime pas les bas régimes et a tendance à cogner...mais je pense que c'est général à tous les monocylindres.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Présentation : BMW F650 Strada
j' avais un DR 650,je comfirme,il faut etre au bon régime sinon ça "cogne" mais la sensation du gros mono est incomparable
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Vraiment cool
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Belle présentation de ta BMW , je te souhaite beaucoups de plaisir a son guidon
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Impec
elle est comme neuve
Quelques petits soucis de régulateur , il me semble sur certaine !!
elle est comme neuve
Quelques petits soucis de régulateur , il me semble sur certaine !!
Invité- Invité
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Classe !
C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir fait l'économie de la jauge de carburant !
C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir fait l'économie de la jauge de carburant !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Belle bête et un plaisir évident de rouler.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Elle est de quelle année Ricou et tu l'as achetée quand ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Bravo, bon choix, à défaut d'être le dernier cri, c'est une bécane fiable
Invité- Invité
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos messages.savate2doigts a écrit:Elle est de quelle année Ricou et tu l'as achetée quand ?
Julien,
Elle est du 04/04/ 2000 et je l'ai depuis le 8 Avril. Je suis le 2eme proprio.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Présentation : BMW F650 Strada
au delà de 125cc, tout a fait le genre de bécane que j'aime,
content pour toi
content pour toi
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Ricou, ta moto est superbe! Que dire sinon vive le gros mono !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Bonsoir à toutes et à tous,
je souhaite mettre une bulle haute sur ma bécane et j' hésite entre celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoblouz.com/vente-bulle-givi-haute-protection-fume-clair-65532.html
et celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoblouz.com/vente-bulle-bullster-haute-protection-fume-clair-25086.html
J'aimerai aussi mettre des protèges mains comme sur la première photo. Sinon, vous préférez quelle bulle ?
Merci d'avance.
je souhaite mettre une bulle haute sur ma bécane et j' hésite entre celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoblouz.com/vente-bulle-givi-haute-protection-fume-clair-65532.html
et celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoblouz.com/vente-bulle-bullster-haute-protection-fume-clair-25086.html
J'aimerai aussi mettre des protèges mains comme sur la première photo. Sinon, vous préférez quelle bulle ?
Merci d'avance.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Esthétiquement je préfère la 1ere.
Tu as des retours sur l'efficacité ?
Il y a un forum plus spécialisé avec des avis plus éclairés ?
Tu as des retours sur l'efficacité ?
Il y a un forum plus spécialisé avec des avis plus éclairés ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Présentation : BMW F650 Strada
belle motoRicou a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
je souhaite mettre une bulle haute sur ma bécane et j' hésite entre celle-ci :ttps://www.motoblouz.com/vente-bulle-givi-haute-protection-fume-clair-65532.html
et celle-ci :
https://www.motoblouz.com/vente-bulle-bullster-haute-protection-fume-clair-25086.html
J'aimerai aussi mettre des protèges mains comme sur la première photo. Sinon, vous préférez quelle bulle ?
Merci d'avance.
pour la bulle, de mon expérience sur la vara, la deuxiéme faisait arriver le vent sur mon casque,
donc turbulence et bruit, je l'ai gardé 40 Km et j'ai remis celle d'origine
BMW mono?
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Présentation : BMW F650 Strada
La première sans hésitation...
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Présentation : BMW F650 Strada
Jolie bécane !!!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: Présentation : BMW F650 Strada
La premiere bulle pour moi aussi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation : BMW F650 Strada
savate2doigts a écrit:Esthétiquement je préfère la 1ere.
Tu as des retours sur l'efficacité ?
Il y a un forum plus spécialisé avec des avis plus éclairés ?
Merci pour vos réponses les copains, j'ai un retour sur la première via passion F650: [size=45]moi j'ai la [/size][size=45]bulle[/size][size=45] GIVI sur ma strada, bonne protection en général. et j'ai fais poser des protèges mains [/size][size=45]BMW[/size][size=45] j'en suis super content mais à signaler quand même maintenant il m'est impossible de mettre mon antivol blocage de direction car je ne sais plus tourner le guidon à fond. Si c'était à refaire je prendrais le 2ème modèle de [/size][size=45]bulle.[/size]
[size=45]Je reconnais que je préfère le modèle numéro un mais si je pose des protèges mains,[/size]
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-protecteur-de-mains-f650-f650st.html
[size=45] je ne pourrais plus mettre le bloque guidon...mais bon, est ce que cela vaut le coup de prendre le modèle que j'aime le moins alors qu'il est si rapide et dissuasif de mettre le bloc disque.[/size]
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Présentation : BMW F650 Strada
SUPER MOTO! super affaire !1°main, que 27000km, j'ai eu le même genre la honda DOMINATOR nx 650cc ( increvable, un tracteur,)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rieju Strada ???
» Review Blouson cuir Strada By Dr. SKY
» Filtre pompe à essence sur ma Strada
» Nouvelle Rieju Strada GT 2019 :
» voyant moteur rieju strada
» Review Blouson cuir Strada By Dr. SKY
» Filtre pompe à essence sur ma Strada
» Nouvelle Rieju Strada GT 2019 :
» voyant moteur rieju strada
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum