voyant moteur rieju strada
4 participants
Page 1 sur 1
voyant moteur rieju strada
Bonjour à tous,
Il y 1 semaine, j'ai voulu démarrer ma petite Strada.
Batterie à plat, je la met en charge avec un système de maintien en charge.
La batterie se charge, je laisse les cosses installées, le lendemain la moto démarre, je suis heureux.
Mais au bout de quelques mètres, je vois que le voyant moteur ne s’éteint pas. Je fais le tour du pâté de maison et je rentre.
Je vérifie l'huile par acquis de conscience, mais j'avais vérifié ça y'a pas longtemps, et c'était toujours bon.
Du coup j'ai une série de questions :
* Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
* Des copains me disent que ça pourrait être lié à ma batterie qui était à plat, qu'en pensez-vous ?
* J'ai déjà un ODB2 bluetooth, mais impossible de savoir ce qu'il faut que j'achète comme câble adaptateur pour le brancher (en dehors de celui du constructeur).
Sauriez-vous me guider ? Voici sur quoi je dois le brancher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais passer au garage dans qq jours, mais j'aurais bien aimé me débrouiller tout seul.
Voilà, merci par avance pour vos conseils, et bonne soirée !
Il y 1 semaine, j'ai voulu démarrer ma petite Strada.
Batterie à plat, je la met en charge avec un système de maintien en charge.
La batterie se charge, je laisse les cosses installées, le lendemain la moto démarre, je suis heureux.
Mais au bout de quelques mètres, je vois que le voyant moteur ne s’éteint pas. Je fais le tour du pâté de maison et je rentre.
Je vérifie l'huile par acquis de conscience, mais j'avais vérifié ça y'a pas longtemps, et c'était toujours bon.
Du coup j'ai une série de questions :
* Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
* Des copains me disent que ça pourrait être lié à ma batterie qui était à plat, qu'en pensez-vous ?
* J'ai déjà un ODB2 bluetooth, mais impossible de savoir ce qu'il faut que j'achète comme câble adaptateur pour le brancher (en dehors de celui du constructeur).
Sauriez-vous me guider ? Voici sur quoi je dois le brancher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais passer au garage dans qq jours, mais j'aurais bien aimé me débrouiller tout seul.
Voilà, merci par avance pour vos conseils, et bonne soirée !
nnawre- Amateur
- Moto : rieju strada 125
Re: voyant moteur rieju strada
le voyant peut signifier beaucoup de choses... dont effectivement la batterie faiblarde.
Salut,
Voilà un petit update...
J'ai enfin réussi à trouver le câble qu'il me fallait.
En fait le truc qu'on voit sur la photo, c'est un bouchon, 'faut tirer dessus. A partir de la j'ai facilement pu commander l'adaptateur qui va bien.
Avec le tel, et l'obd en bluetooth, et une app qui fait le taf, je vois le code 'low voltage'
Ok, je m'en doutais.
Donc maintenant, je veux le virer, ce code!
Et c'est là que je bloque en ce moment: trouver LA bonne app, sans avoir à raquer, pour effacer ce code.
Celle livrée avec l'obd ne trouve pas l'appareil (!), ”car scanner" obligé à créer un profil avec une marque auto, ...
Si qq1 a un conseil, je suis preneur
Sinon, ke dirais ce que j'aurais trouvé !
Voilà un petit update...
J'ai enfin réussi à trouver le câble qu'il me fallait.
En fait le truc qu'on voit sur la photo, c'est un bouchon, 'faut tirer dessus. A partir de la j'ai facilement pu commander l'adaptateur qui va bien.
Avec le tel, et l'obd en bluetooth, et une app qui fait le taf, je vois le code 'low voltage'
Ok, je m'en doutais.
Donc maintenant, je veux le virer, ce code!
Et c'est là que je bloque en ce moment: trouver LA bonne app, sans avoir à raquer, pour effacer ce code.
Celle livrée avec l'obd ne trouve pas l'appareil (!), ”car scanner" obligé à créer un profil avec une marque auto, ...
Si qq1 a un conseil, je suis preneur
Sinon, ke dirais ce que j'aurais trouvé !
nnawre- Amateur
Alors comment dire... J'ai réussi, mais je sais pas trop comment.
A l'instant, j'ai essayé d'utiliser l'app fournie avec l'obd2, j'ai réussi à entrer dans les réglages pour sélectionner le periph blueptooth, cool c'est bon, j'arrive à l'utiliser.
Là retour sur la page d'accueil, je lance l'analyse, je regarde les code... et il n'y en a aucun, ça m'indiquait "aucun voyant".
Et en redémarrant, en effet, aucun voyant.
Je pense que j'ai réussi mon coup hier soir avec l'app "Torque".
Bref, si ça se reproduit, je tenterais de faire un tuto plus clair.
Et puis bon, ça mérite bien un petit , après tout.
A l'instant, j'ai essayé d'utiliser l'app fournie avec l'obd2, j'ai réussi à entrer dans les réglages pour sélectionner le periph blueptooth, cool c'est bon, j'arrive à l'utiliser.
Là retour sur la page d'accueil, je lance l'analyse, je regarde les code... et il n'y en a aucun, ça m'indiquait "aucun voyant".
Et en redémarrant, en effet, aucun voyant.
Je pense que j'ai réussi mon coup hier soir avec l'app "Torque".
Bref, si ça se reproduit, je tenterais de faire un tuto plus clair.
Et puis bon, ça mérite bien un petit , après tout.
nnawre- Amateur