Brixton ou Orcal
+23
Tibox
Warspheroth
PascalF
lio29
Calypso 14
Mad Max
phifi
loudwig45
thierry24
biglebowski
Al66
baroudeur84
tian drigo
lolocomet33
savate2doigts
legrospascal
Alabasse 14
Doumé
BALDO
Stephan Ar CG
KENZO
patricus
Le-Chafouin
27 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Brixton ou Orcal
c'est le problème des forums! Quand tu ne parles pas en face, de vive voix, c'est très compliqué! La communication en elle-même est déjà complexe, alors là... je pense que tu as raison sur cette situation! C'est l'interprétation qui doit nous faire défaut... Bref! FIN!lolocomet33 a écrit: je pense que c'est juste une histoire d’interprétation des mots écris et lus... Émetteur, récepteur, pas sur la mème longueur d'onde. Difficile pour celui qui écrit de transmettre au travers des mots, telle ou telle expression. ... Buvons un coup et la tout le monde a compris
A l'apéro!
merde il est déjà 13h20... bon bah digestif alors?
Mad Max- Habitué
Amen !!!lolocomet33 a écrit: je pense que c'est juste une histoire d’interprétation des mots écris et lus... Émetteur, récepteur, pas sur la mème longueur d'onde. Difficile pour celui qui écrit de transmettre au travers des mots, telle ou telle expression. ... Buvons un coup et la tout le monde a compris
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Mad Max a écrit:c'est le problème des forums! Quand tu ne parles pas en face, de vive voix, c'est très compliqué! La communication en elle-même est déjà complexe, alors là... je pense que tu as raison sur cette situation! C'est l'interprétation qui doit nous faire défaut... Bref! FIN!lolocomet33 a écrit: je pense que c'est juste une histoire d’interprétation des mots écris et lus... Émetteur, récepteur, pas sur la mème longueur d'onde. Difficile pour celui qui écrit de transmettre au travers des mots, telle ou telle expression. ... Buvons un coup et la tout le monde a compris
A l'apéro!
merde il est déjà 13h20... bon bah digestif alors?
ouaiiiii.... à l'écrit il manque le coup de boule et le doigt d'honneur
Pour le coup c'est pas fauxBALDO a écrit:
ouaiiiii.... à l'écrit il manque le coup de boule et le doigt d'honneur
C'est ça qui manque sur les fofos et autres réseaux sociaux , une bonne salade de phalanges ou un coup de tronche, y'a pas , ça met souvent d'accord
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Par contre calypso tu a vu les pédales sont en option ?
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
impeccable pour aller aux terrasses des cafés.... et au moins tu ne risques pas d'avoir de problèmes de bougie ou de pipe d'admission fissurée
ps: je plaisante Messieurs les Orcalistes... la qualité est certes discutable mais la beauté est indiscutable
ps: je plaisante Messieurs les Orcalistes... la qualité est certes discutable mais la beauté est indiscutable
Dit tu me cherche baldo.
tian drigo- Expert
Un bon petit Hipster bien gras et bien gomme minet , plus une bonne petite pipe fêlée
Pour sur !! y a rien de mieux !!
Y a pas à dire !! Moi je m'y retrouve bien la dedans hein ! Mon Cricri !! C'est tout à fait nous au bistrot ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens je crois que je vais ouvrir un fofo : Ploukhipster and GrosseMerquez.Astorjtenic.com
Pour sur !! y a rien de mieux !!
Y a pas à dire !! Moi je m'y retrouve bien la dedans hein ! Mon Cricri !! C'est tout à fait nous au bistrot ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens je crois que je vais ouvrir un fofo : Ploukhipster and GrosseMerquez.Astorjtenic.com
Invité- Invité
Tu oubli pas dimanche matin terrasse du café de la paix avec nos amis du THÉ DISTINGUISHED GENTLEMAN'S RIDE cher goloyeu.
tian drigo- Expert
Te fais pas de bile Tian, sur le Fofo ça chambre pas mal parfois mais y'a quand même énormément de bienveillancetian drigo a écrit:Dit tu me cherche baldo.
T'es content de ta meule, Baldo de la sienne, moi de la mienne, Golo des siennes , c'est bien le principal
Allez l'ami , je bois une petite HK à ta santé
Dernière édition par biglebowski le Ven 4 Mai 2018 - 22:44, édité 1 fois
Tu a vu biglebowski .sais pas moi qui cherche
tian drigo- Expert
Calypso 14 a écrit:Et dire que je venais prendre des renseignements objectifs ?c'est pas évident ..sinon je viens de commander ça ,fabriqué a Trieste ,bon côté moteur ,vilbrequin ,bielle ça le fait ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4500 balles et pas de pédales ,ah les sal...ds les ritals se mettent a nous truander aussi
Calypso 14- Membre en Or
Betement je croyais que certains etaient assez innocent pour acheter des chinoiseries a 2500 € et bien je rassure ces pauvres gens je viens de voir que d autres non seulement achetent un truc qui se nome velo dont le prix atteint la somme de 4500 roros sans les pedales , un engin ou en plus il faut transpirer pour avancer .... moi je vous le dis le monde est fou ...je crois que c est des malades MDR MDR
Invité- Invité
Bah moi j'en ai rien à secouer qu'il n'y ai pas de pédale ( tant qu'il y a une selle ça me va ), en revanche payer une blinde un engin dépourvu de moteur c'est pas très sain , faut vraiment pas savoir quoi faire de son pognon
Chers amis de tous bords, je propose de mettre tout le monde d'accord. Dites moi ce que vous en pensez.
Vu que je suis mal rasé, malheureusement sans lunettes, que je possède un vélo acheté plus de 4000€, un autre pas loin de 1500€ (dans les deux cas avec une paire de pédales), et que je suis malgré tout intéressé par l'Astor, je songe à faire un test grandeur nature sur un an.
Je vais acheter ce matin une Astor, je roule avec tous les jours pendant un an, vous fais vivre au moins une fois par semaine un résumé de cette utilisation, en contrepartie au cas où elle tombe en panne alors que j'en ai besoin pour aller bosser, le forum se cotise pour m'offrir une CB125R de secours. Et des lunettes, donc.
Je pourrais ainsi comparer une chinoiserie et une jap, et le tout avec une coréenne que je possède déjà.
Deal ?
Vu que je suis mal rasé, malheureusement sans lunettes, que je possède un vélo acheté plus de 4000€, un autre pas loin de 1500€ (dans les deux cas avec une paire de pédales), et que je suis malgré tout intéressé par l'Astor, je songe à faire un test grandeur nature sur un an.
Je vais acheter ce matin une Astor, je roule avec tous les jours pendant un an, vous fais vivre au moins une fois par semaine un résumé de cette utilisation, en contrepartie au cas où elle tombe en panne alors que j'en ai besoin pour aller bosser, le forum se cotise pour m'offrir une CB125R de secours. Et des lunettes, donc.
Je pourrais ainsi comparer une chinoiserie et une jap, et le tout avec une coréenne que je possède déjà.
Deal ?
Invité- Invité
Bonjour Mr baldo en temps que administrateur.pourrait tu me rendre un petit service. Pourrai tu relire mon première message en page 1 sur ( brixton ou orcal ) et me dire ce que tu en pense.
tian drigo- Expert
Heu ... ... c'est quoi le sujet déjà ???
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
C'est exactement ce que je me suis dit ,après certains achètent des vélos a 13 000 voir plus ,chacun fait ce qu'il veut de son pognon (on clos le hors sujet ,c'était pour détendre l'atmosphère )et même ça ,ça ne le fait paspat33 a écrit:Betement je croyais que certains etaient assez innocent pour acheter des chinoiseries a 2500 € et bien je rassure ces pauvres gens je viens de voir que d autres non seulement achetent un truc qui se nome velo dont le prix atteint la somme de 4500 roros sans les pedales , un engin ou en plus il faut transpirer pour avancer .... moi je vous le dis le monde est fou ...je crois que c est des malades MDR MDR
C'est marrant ce débat sur cette moto .......on a le même sur la page FB avec une Mash que certains massacrent autant comme autant ....
Calypso 14- Membre en Or
RETOUR sur mon deux derniers essais :
- La Brixton : C'est une moto qui se conduit vraiment "décontracte". On ressent une bonne accroche sur la route et elle est volontaire pour prendre des petits chemins un peu cahoteux. Ce n'est clairement pas un cheval de course et d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- La Mondial Hipster : ... Poua poua poua... Ma grosse surprise celle là ! C'est un jouet ! Elle devient encore plus joueuse quand on monte dans les tours ! Son bruit est une voix de succube et sur la route elle ne demande qu'a titiller ! Je pense que j'aurai signé tout de suite si il n'y avait pas ce gros bémol : Je mesure 1.83 mètre et j'y suis vraiment à l'étroit ! J'ai vraiment eu du mal à trouver une position confortable !
Prochain essai : Honda CB125R
- La Brixton : C'est une moto qui se conduit vraiment "décontracte". On ressent une bonne accroche sur la route et elle est volontaire pour prendre des petits chemins un peu cahoteux. Ce n'est clairement pas un cheval de course et d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- La Mondial Hipster : ... Poua poua poua... Ma grosse surprise celle là ! C'est un jouet ! Elle devient encore plus joueuse quand on monte dans les tours ! Son bruit est une voix de succube et sur la route elle ne demande qu'a titiller ! Je pense que j'aurai signé tout de suite si il n'y avait pas ce gros bémol : Je mesure 1.83 mètre et j'y suis vraiment à l'étroit ! J'ai vraiment eu du mal à trouver une position confortable !
Prochain essai : Honda CB125R
Le-Chafouin- En rodage
- Moto : Brixton 125 ?
Salut les amis
- voilà 2 bons retours !
- attendons avec impatience celui de la CBR, la coqueluche du moment... c'est quand cet essai ?
à la r'voyure
alain
- voilà 2 bons retours !
- attendons avec impatience celui de la CBR, la coqueluche du moment... c'est quand cet essai ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Essai de la CB125R, divagation et choix.
Essai de la CB125R, divagation et choix.
Essai :
La Honda CB125R : Petite perle dans son écrin rouge, noir ou blanc, cette petite Honda est un régal. Du haut de mes 1,83 j’y était bien moins à l’étroit que sur la Mondial Hipster ! MAIS pourquoi ne pas y avoir mis un moteur aussi puissant, aussi joueur ? En effet, malgès le fait que je fusse moins bien à l’aise sur la Mondial, le coté taquin de celle-ci me laisse un meilleur souvenir !
Choix et explication :
Je me dirige donc naturellement vers un concessionnaire qui a été à mon écoute dès le début et qui m’a fait essayer avec le sourire tout ce que je pouvais pointer du doigt. Un vendeur quoi, ni plus ni moins.
PS : Je vais ouvrir une chaine YouTube prochainement. Au programme : Carnet de route, essais de 125, suivie de la vie de ma Brixton et tourisme en 125.
J’invite donc tous les conducteurs de 125 d’Alsace à me contacter pour se faire prochainement une petite sortie
Essai :
La Honda CB125R : Petite perle dans son écrin rouge, noir ou blanc, cette petite Honda est un régal. Du haut de mes 1,83 j’y était bien moins à l’étroit que sur la Mondial Hipster ! MAIS pourquoi ne pas y avoir mis un moteur aussi puissant, aussi joueur ? En effet, malgès le fait que je fusse moins bien à l’aise sur la Mondial, le coté taquin de celle-ci me laisse un meilleur souvenir !
Choix et explication :
Aujourd’hui à l’heure de mon choix : Il a fallu que je serre les dents pour ne pas acheter plusieurs 125. J’ai donc cherché dans mes souvenirs ce que je cherchais à la base dans une 125 : Quelque chose avec un coté baroudeur, un peu vagabond des routes. Un bufget initial de moins de 3000€. Un 125 capable de faire de la ville, un peu de route et de m’emmener faire de petits chemins sans trop de problèmes… J’adore les sportives certes, mais on reste quand même sur une 125, la vitesse est très vite limite ; même avec une CB125R ou une Mondial Hipster…
Hier chez mon concessionnaire j’ai donc commandé la Brixton 125 Scrambler en noir mat.
Mais où est passé l’Orcal me direz-vous ? J’avais demandé au concessionnaire Orcal de me recontacter pour donner suite à une demande sur les délais de livraison pour L’Orcal en vert Anglais. Deux semaines plus tard et après un message laissé sur son répondeur je n’ai eu aucun retour. Je me dirige donc naturellement vers un concessionnaire qui a été à mon écoute dès le début et qui m’a fait essayer avec le sourire tout ce que je pouvais pointer du doigt. Un vendeur quoi, ni plus ni moins.
PS : Je vais ouvrir une chaine YouTube prochainement. Au programme : Carnet de route, essais de 125, suivie de la vie de ma Brixton et tourisme en 125.
J’invite donc tous les conducteurs de 125 d’Alsace à me contacter pour se faire prochainement une petite sortie
Le-Chafouin- En rodage
- Moto : Brixton 125 ?
Super , tu as trouvé le modèle qui te va, c'est une chance d'avoir pu essayer plusieurs motos pour faire ton choix. Bonne route avec!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6